Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, megaken et 128 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Samsung QLED Q80R/82R/Q85R Ultra HD/4K 2019

Message » 01 Mai 2020 16:03

Kristo13 a écrit:Il ne me semble pas que le 82r possède ce genre de filtre. Il me semble que c'est à partir du 85r. Ou je me trompe ?

filtre anti-reflet à partir du modèle Q80R
zwaq

Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32

Message » 01 Mai 2020 16:10

Bin chez moi ça marche pas des masses parce que j'ai autant de reflet que sur mon ancien plasma.
Dernière édition par Kristo13 le 01 Mai 2020 17:43, édité 1 fois.
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 01 Mai 2020 17:39

Kristo13 a écrit:Bin chez moi ça marche des masses parce que j'ai autant de reflet que sur mon ancien plasma.

Si le soleil tape directement l'écran, aucun filtre n'y fera rien.
zwaq

Message » 01 Mai 2020 17:42

Oui bien sur. Mais vu les retours de ce fameux filtre anti reflet je m'attendais à beaucoup mieux. Tellement que je croyais que mon modèle n'en était pas pourvu.
Kristo13

Message » 01 Mai 2020 17:46

Kristo13 a écrit:Oui bien sur. Mais vu les retours de ce fameux filtre anti reflet je m'attendais à beaucoup mieux. Tellement que je croyais que mon modèle n'en était pas pourvu.

Je ne veux pas me moquer, mais tu as bien enlevé le film de protection sur l'écran ?
zwaq

Message » 01 Mai 2020 18:11

Mais c'est justement ce que je demandais dans un de mes postes précédent :

Kristo13 a écrit:Slt la compagnie.
J'ai depuis peu un 65QE82r suite à la promotion de chez Boulanger.
Une question me turlupine depuis le début. Je trouve le revêtement de la dalle bizarre. Y a t-il un film de protection qui recouvre tout l'écran ?
Kristo13

Message » 01 Mai 2020 21:04

Bon alors effectivement y a bien un filtre de protection sur la dalle. Et bien entendu ça va beaucoup mieux.

Je sais que ça peut prêter à rire (et y a de quoi) mais en enlevant les protections le plastique recouvrant la dalle n'est pas venu. Et en grattant avec l'ongle dans un coin ça ne venait pas... Et je n'avais pas envie de faire une connerie...

Maintenant je vais pouvoir profiter de mon écran... :hehe:
Kristo13

Message » 01 Mai 2020 21:11

Kristo13 a écrit:Bon alors effectivement y a bien un filtre de protection sur la dalle. Et bien entendu ça va beaucoup mieux.

Je sais que ça peut prêter à rire (et y a de quoi) mais en enlevant les protections le plastique recouvrant la dalle n'est pas venu. Et en grattant avec l'ongle dans un coin ça ne venait pas... Et je n'avais pas envie de faire une connerie...

:mdr:
zwaq

Message » 02 Mai 2020 0:54

tribalgericke a écrit:J’ai paramétré un peu la Shield aujourd’hui : Plex fonctionne super (4k, Dolby Atmos en TrueHD), c’est la première fois que mon ampli sonne avec le atmos ; Netflix fonctionne aussi en 5.1.2 donc à priori en atmos mais là mon ampli me le reconnaît comme du DD+ ; par contre Prime ne me propose pas les pistes en Atmos... bizarre.
......................
Moi c’est plutôt Netflix je pense avec canal séries (mais je sais pas encore s’il y a l’ appli myCANAL permet de reconnaître mon abonnement)
Bref encore beaucoup d’investigations !

Il Me semble que My canal marche mais a confirmer, pour ma part avec free oui mais apres je ne sais pas .
Tu te fait plaisir c'est déja c'a, tu as raison, prends le temps de bien paramétrer entre elles les machines et surtout laisse l'image a tes gouts, mais autant que j'ai pu juger c'est un bel ensemble que tu possedes et comme moi certainement revvoir avec plaisir des UHD.
Maintenant pour la télécommande tu trouvera aisement autour de 80 Euro le Hub neuf (ou compagnon pas sur) de logitech qui a l'avantage de piloter ta shield en plus du reste en automatique direct sur ton téléphone ou en recyclant un ancien, de plus tu peut le camouffler ce qui est pas mal.
Moi j'ai une harmony depuis 7/8 ans j'ai voulu mettre le HUB mais Madame dit qu,une telecommande n'est pas un téléphone ... bref, j'attendrais pas grave .
:adieu:
flojlg

Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59

Message » 02 Mai 2020 0:57

Kristo13 a écrit:Bon alors effectivement y a bien un filtre de protection sur la dalle. Et bien entendu ça va beaucoup mieux.

:bravo: :siffle: :zen: Pas mal le confinement (désolé c'etait tentant) bon visionnages. :siffle:
flojlg

Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59

Message » 06 Mai 2020 15:31

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'une 55q85r et suis bluffé par la qualité générale de celle-ci, cependant, j'aimerai vous poser quelques questions techniques, vous remerciant à l'avance de vos futures réponses et conseils avisés...

1/ Je dispose d'une barre de son Sony HTX-8500 : Celle-ci n'est pas reconnue en tant que telle et est affichée comme "récepteur HDMI'", je l'ai branchée sur la prise HDMI 3 pour profiter du earc avec un seul câble, cela marche mais je ne peux l'activer qu'avec sa propre télécommande à chaque fois et ca devient pénible..., par contre elle réagit bien au volume avec la smart remote et s'éteint d'elle même avec le téléviseur.
S'agissant d'une smart tv je m'attendais à pouvoir connaitre aussi le mode d'encodage en cours et que les réglages en cours puissent être visualisés sur la tv... rien du tout ! faut il passer obligatoirement par une barre samsung pour avoir ce genre de fonctionnalité ?

2/ Existe t'il un moyen d'afficher pendant quelques instants les infos sur les sources ou codec sur cette tv (mon televiseur Sony de 12 ans le faisait automatiquement pendant qqes secondes en vignette) cela m'étonne qu'une tv si moderne ne le fasse point...

3/ Soit je n'ai pas trouvé l'option soit elle n'existe pas : Je m'étonne du fait que l'on ne puisse pas accéder directement au menu de réglages avancés sans avoir à parcourir tout le bandeau de l'interface à chaque fois, j'arrive par contre à changer le mode d'image en utilisant Bixby sans jamais pouvoir rentrer dans les sous-menus si importants...

4/ Dans certains pays cette tv est livrée avec la télécommande classique + la smart remote, à votre avis cela vaut il le coup d'en commander une pour faciliter l'appel des réglages ?

5/ S'agissant des modes d'image, lorsque l'on calibre à son goût l'un d'entre eux je suppose que les réglages sont enregistrés par rapport au mode choisi : en quoi les modes pré-établis diffèrent les uns des autres ?, s'agît il seulement de positions mémoire qui peuvent être rétablies et modifiées par l'utilisateur mais impliquant quand même des réglages adaptés au mode par rapport aux données usine ?
Je veux dire par là que l'on peut prendre chacun de ces modes et finalement tous les régler de la même façon sans le vouloir ?

6/ Dans tous les tests et forum "les experts" estiment que le mode cinéma serait le mode le plus naturel ... En ce qui me concerne, je le trouve complètement artificiel même après avoir réglé sur "chaud 2" et baissé contraste et lumière un peu, j'ai l'impression qu'un grain film et filtre vert et jaune sont appliqués par défaut, je n'aime pas beaucoup... (portant des lunettes avec filtre anti-lumières bleues l'effet est encore plus exagéré...)

Pour le reste je suis complètement bluffé par les noirs (aucun blooming en ce qui me concerne) et la luminosité en hdr ... c'est tellement beau que ça paraît irréel... Par contre je me suis rendu compte sur des fichiers 4 k qu'il ne faut jamais mettre au delà de 3 en netteté sous peine d'avoir des scintillements sur certaines textures (poils d'animaux etc...).

L'upscaling est absolument génial de même que l'anti-reflet et angles de vision ! Aucune perte de couleurs sur les angles ni luminosité...

Je ne sais pas si ça vous a fait la même impression au début mais la plupart des sources non 4k surtout les films, donnent aussi une impression de profondeur et stabilité incroyables, je redécouvre les films comme si j'étais derrière la caméra...

Pour ceux qui l'ont testé, ne trouvez vous pas que justement lez zones sombres devraient être débouchées ? par moment j'ai l'impression que les nuances grises sont zappées au profit de noirs (trop) profonds ... qu'en est il chez vous ? Faut il recalibrer ?

Bonne journée et merci d'avance
Clavinova

Inscription Forum: 06 Mai 2020 14:34

Message » 10 Mai 2020 11:59

Je suis également très content de cet écran.
J'avais un peu peur car mon écran précédent, un panasonic 65st50, me délivrait déjà une très belle image. Mais bon, après 8 ans de bons et loyaux services et l'appel des nouvelles technologies m'ont fait franchir le pas. Pur caprice, je l'assume. :hehe:

Alors regardant principalement mes films sur mon projo je ne voulais pas mettre plus de 2000€ dans un écran vu que ça ne serait pas vraiment mon écran principal.
J'étais grandement tenté par les écrans Oled mais quand j'ai vu la promo pour un 65q82r chez Boulanger à 1290€ j'ai franchi le pas. Au pire je ferai jouer mon droit de rétractation...

Après avoir talonné pas mal j'ai fini par trouver les réglages qui me convenaient. Et j'en suis vraiment satisfait. C'est un très bel écran et ce qui me choque le plus, dans le bon sens du terme, par rapport à mon ancien plasma c'est la luminosité et la richesse des couleurs. Très bon contraste également, ça j'y tenais.

Bref je valide à 100%. Il doit surement y avoir mieux, mais faut mettre 2x le prix, voir plus.

Ha oui et l'écran anti reflet c'est que du bonheur. Ayant une grande fenêtre en face de l'écran fermer les volet était une obligation en journée. Plus maintenant. :bravo:
Kristo13

Message » 10 Mai 2020 14:16

Comparaison samy q80 / Sony 95

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Contributeur & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Contributeur & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 10 Mai 2020 20:31

Kristo13 a écrit:Je suis également très content de cet écran.
J'avais un peu peur car mon écran précédent, un panasonic 65st50, me délivrait déjà une très belle image. Mais bon, après 8 ans de bons et loyaux services et l'appel des nouvelles technologies m'ont fait franchir le pas. Pur caprice, je l'assume. :hehe:

Alors regardant principalement mes films sur mon projo je ne voulais pas mettre plus de 2000€ dans un écran vu que ça ne serait pas vraiment mon écran principal.
J'étais grandement tenté par les écrans Oled mais quand j'ai vu la promo pour un 65q82r chez Boulanger à 1290€ j'ai franchi le pas. Au pire je ferai jouer mon droit de rétractation...

Après avoir talonné pas mal j'ai fini par trouver les réglages qui me convenaient. Et j'en suis vraiment satisfait. C'est un très bel écran et ce qui me choque le plus, dans le bon sens du terme, par rapport à mon ancien plasma c'est la luminosité et la richesse des couleurs. Très bon contraste également, ça j'y tenais.

Bref je valide à 100%. Il doit surement y avoir mieux, mais faut mettre 2x le prix, voir plus.

Ha oui et l'écran anti reflet c'est que du bonheur. Ayant une grande fenêtre en face de l'écran fermer les volet était une obligation en journée. Plus maintenant. :bravo:

J'ai fait exactement le même choix sur un Q90 versus le C9 que je devais acheter
Je n'ai rien a reprocher a ce QLED.
J'ai commandé un 65q82 pour mes parents : 1249 euro et je l'ai réglé aujourd'hui. Superbe
Invite-101

Message » 10 Mai 2020 21:47

Tiens moi aussi je viens de conseiller une amie pour acheter le 65Q82R à 1249€ après ODR.
zwaq

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message