Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sethis221082 et 39 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Samsung 55QN85C - réglage image

Message » 05 Juin 2024 21:18

Bonsoir a tous,

Heureux propriétaires de ce modèle de Samsung, je galère pour les réglages d'image et surtout de couleur.
J'ai appliqué le réglage d'image standard que j'ai un peu modifié légèrement en retirant le maximum d'effet pour resté le plus neutre, mais je trouve l'image un peu fade, et si je force un peu je me retrouve avec surtout les rouge qui ressorte trop.

Avez vous des guides ou même des réglages a partager pour ce modèle.

J'ai essayé ceux de rthing mais toujours ce côté image fade et j'ai comme un voile grisonnant sur l'image
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings
DizHell
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2016 22:13
  • offline

Message » 05 Juin 2024 21:51

Essaie en utilisant le mode Standard, et en activant le contraste dynamique à sa valeur moyenne ou maximale.

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 05 Juin 2024 22:07

Bien évident que sur Rtings.com l'image sera fade, c'est du image typé cinéma pour un respect total de la "vision" :roll: du réalisateur.

Donc forcément l'image est blafarde, ceci dit ça comme au dogme du forum, ici tu ne trouvera quasiment que des Pro de l'image Typé Cinéma.
c'est à dire noirs bouché et saturation Noirs et blanc sombre et blafarde.

Moi je dis fais à ta guise n'écoute personne, n'écoute que toi.
ne te force pas à manger des huitres si tu n'aime pas ça.
ben pour les réglages d'image des téléviseurs c'est pareil.

Tente pour voir le mode d'image Dynamique, puis baisse un poil le rétroéclairage.

Dans Image puis Paramètres d'experts test la saturation des couleurs via le menu Couleur.
Et test l'option Amélioration des contrastes.
À noter que chez Samsung l'Améliorations des contrastes pourrait amener du pompage dans les sous-titres.

En source HDR10 et HDR HLG active le Mappage tonal HDR.

Active le mode Mode Film c'est le mode 24P.


Modifie le paramètres Paramètres de l'espace de couleurs et test ce qui te semble afficher le plus de couleur, à noter que c'est tres souvent contrintuitif une source HDR BT2020 peut lorsque téléviseur l'affiche dans un espace colorimétrique DCI-P3 avoir plus de couleurs affiché à l'écran qu'en espace colorimétrique Natifs BT2020, alors même qu'en théorie BT2020 offre plus d'espace colorimétrique sauf qu'en pratique c'est très souvent en DCI-P3 qu'un périphérique d'image affichera plus de volume de couleur qu'en BT2020, c'est plutôt Cocasse comme situation est très fréquente voir majoritaire.
pinlelala
 
Messages: 5571
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 06 Juin 2024 20:59

Merci pour vos conseils, voici mon réglage si quelqu'un comme moi cherche un réglage plutôt neutre.
Je suis pas encore prêt pour les couleurs chaude 2 du coup c'est chaude 1

Mode image : standard
Luminosité : 25
Contraste : 50
Netteté : 6
Couleur : 22
Clarté de l'image : désactivé
Atténuation local : standard
Amélioration contraste : bas
Remasterisation HDR désactivé
Nuance couleur : chaude 1
Gamma : bt.1886
Niveau -1
Détail ombre : -2
Espace couleurs Auto
DizHell
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2016 22:13
  • offline

Message » 06 Juin 2024 21:04

Très bien.

Faut tester les espaces colorimétrique surtout en HDR10 et HDR10+.
pinlelala
 
Messages: 5571
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message