Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: azoth, Benben17000, Bernard_78, bobmax, Ceered, coucouse, derffred, dparker31, emrik, Floriian.08, fredlolo93, jegoutortue, joe295, john-peter 1, jupal, kapo60, koopinou, kroliv, LVMHZ, manner, Mc_Fly, nonosgaz, nriquo, passager57, philboun, pierresurvive, poggus, Risel, skreewface, Suramen, Tommyknockerz99, vipspike, wuger91, xplo et 265 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Samsung 2019 QLED UHD/4K Q90R
» 04 Mar 2019 19:12
Jerem90 a écrit:
raoh38 a écrit:Il y a un nouveau filtre pour les angles de vision et surtout je note un processeur spécialement dédié pour la gestion des zones et un pour la gestion d'images la ou le modèle de l'année dernière était géré par le même processeur. (le même que pour leur tv 8k) Bref d'une année a l'autre on garde la même base et on l’améliore tout comme sony l'a fait avec son xf et xg, j'ai l'impression qu'il faut un cycle de deux a trois ans pour vraiment avoir une cassure entre génération. En tout cas le 75 pouces me fait de l'oeil si tout se confirme, avec peut etre une surprise pour le dolby vision car tot ou tard samsung y sera amené alors que les concurrents vont tous le soutenir.
Je pense que tu peux attendre longtemps pour du DV chez Samsung... Ils sont à la base de la norme HDR10+ et même si la concurrence propose les deux format, Samsung n'a aucune raison de faire de même (pour le moment) l'HDR10+ n'est pas au point mort et est loin de l'être ^^
Oh mais moi je me contenterai tout a fait du hrd10+ mais je pense quand même que sa va être de plus en plus difficile a samsung de rester les seuls, sony et panasonic ont acceptés la norme,sa reste quoi qu'on en dise un argument marketing ,netflix l'utilise, bref un simple patch et samsung pourrait nous rendre leur tv complète Maintenant j'attend les test pour voir si ils ont bien amélioré leur algorithmes sur le pompage, les détails dans les noirs et la justesse des couleurs meme en utilisant le hdr.
Dernière édition par raoh38 le 04 Mar 2019 23:12, édité 1 fois.
Je pense que sa télé est défectueuse et qu'un énorme firmware correctif n'a pas encore été appliqué.
Je suis ce gars depuis des mois sur youtube et il me semble honnête et plutôt Pro-Samsung et anti-Oled. Il montre bien la boite du Q90R sur ces vidéos. Wait and See !!
DDaran a écrit:Je pense que sa télé est défectueuse et qu'un énorme firmware correctif n'a pas encore été appliqué.
Je suis ce gars depuis des mois sur youtube et il me semble honnête et plutôt Pro-Samsung et anti-Oled. Il montre bien la boite du Q90R sur ces vidéos. Wait and See !!
Je ne vois aussi que cette hypothèse. Car si non les premiers tests déjà sorti sur le Q90R sont tous écrits par des affabulateurs. Et je vois mal Samsung proposer des TV inférieurs à celles de leur gamme de 2018 tout en les présentant comme bien meilleurs. Attendons d’avoir d’autres retours.
Oui son modèle est un edge led déguisé en qr90 je ne vois que sa tellement le blooming est plus important que q8 du dessus ou alors il est en mode mega hdr ...
Même tarif que l"année passée, faut pas s'inquiéter, nous connaissons tous la courbe tarifaire des télés au fil de leur période de commercialisation. On trouve, par exemple, sans problème maintenant le 65q9f à 2.400,00€ alors qu'il était sorti à +-4000,00€ il y a presque 1 an. Celui qui veut casquer des sommes pareilles doit, au moins, attendre que la majorité des tests soient sortis... Déjà qu'il devra compenser psychologiquement la perte de 50% de son investissement au fil du temps ...
Je ne vois rien d'extraordinaire. Le contraste baisse vers les 3000:1 à cause du filtre pour la directivité comme Sony. Evidemment avec des pointes à 2000cd/m² il est normal qu'avec moins de 500 zones, la zone affecté soit grise et non pas noire. C'est juste mathématique...(en l’occurrence 0.66CD/m2 pour du noir, c'est très haut.) Ce choix est plus respectueux de l'oeuvre que ne le faisait samsung l'année dernière en bouchant les noirs.