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Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 28 Déc 2019 18:02

gnr rico a écrit:Mon premier philips était une 55PUS7303 est j’ai jamais eu de problème avec

Ok, donc y a olus qu'à espérer que le technicien Darty trouve une solution :)
Mehdy75
 
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Message » 28 Déc 2019 20:18

Darty passe lundi matin chez moi, je vous tiens informé de la suite des mes soucis (j'éspère bientot résolus :) )
merci de votre aide
Mehdy75
 
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Message » 28 Déc 2019 20:49

Ok
Tiens nous au jus
gnr rico
 
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Message » 29 Déc 2019 9:31

Salut Medhy75

Peux-tu faire cette dernière manipulation et me dire si ça a fonctionner
( TV Brancher en Ethernet )

Faire un reset de ta box internet

Soit avec ton ordinateur en accédant au portable de ton fournisseur soit en insérant une petite pointe 10 secondes sur la boxe il y a forcément un petit bouton reset

Munis toi de tes identifiants on sait jamais

Cette procédure peut régler ton problème de décrochage wi-fi Ethernet
Je pense que le coupable n’est pas là TV mais ta BOX

Quel est ton fournisseur FAIL ?
gnr rico
 
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Message » 29 Déc 2019 12:30

gnr rico a écrit:Salut Medhy75

Peux-tu faire cette dernière manipulation et me dire si ça a fonctionner
( TV Brancher en Ethernet )

Faire un reset de ta box internet

Soit avec ton ordinateur en accédant au portable de ton fournisseur soit en insérant une petite pointe 10 secondes sur la boxe il y a forcément un petit bouton reset

Munis toi de tes identifiants on sait jamais

Cette procédure peut régler ton problème de décrochage wi-fi Ethernet
Je pense que le coupable n’est pas là TV mais ta BOX

Quel est ton fournisseur FAIL ?

Bonjour,
je suis chez bouygues et j'ai une BBOX (Fast5330b-r1)
j'ai fais ta manip, je vais bien voir si le probleme revient ou pas. Su les autres périphériques connectés (wifi, cpl) je n'ai aucun soucis de déconnexion.
si ca fonctionne il ne me restera plus que le soucis de saccades pour les vidéos (réseau ou usb)
Mehdy75
 
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Message » 30 Déc 2019 0:08

Bonsoir,
Alors pour le moment je n'ai pas eu de déconnexion du WiFi : à voir si ça tiend, de toute façon le technicien Darty vient demain matin.
Pour le souci de lecture vidéo, j'ai continué de chercher et je pense avoir trouvé une piste :
sur une box android TV j'avais un soucis identique, et j'avais reglé le soucis en changeant la résolution et la fréquence dans les paramètres android TV (passer en 720P 60hz par exemple me permettait de lire certains films sans saccade, ensuite je devais remettre en 1080P 50hz pour les autres films, puis quand l'autoframerate est arrivé sur ma box, tout se faisait sans action de ma part).
Du coup j'ai cherché si je pouvais modifier ou activer un tel parametre sur mon Philips : à priori non, pas de changement de reglage possible (c'est con pour moi) ou alors je n'ai pas su trouver.
Alors j'ai eu une "idée lumineuse" : mes films, par soucis pratique, sont au format hdrip ou bdrip (entre 700mo et 1,5go) : ils saccadent tous.
J'ai récupéré un des films au format HDlight1080P : super fluide !!!! (mais uniquement avec le lecteur intégré, car avec Kodi ca reste hyper saccadé).
Du coup je me demande si mon Philips sait afficher des films "basse résolution" en haute résolution (je crois que le terme c'est upscalling) sans faire de saccades. Idéalement si il m'etait possible de demander un affichage au format d'origine ca devrait donc être fluide. (encore une fois je n'ai rien trouvé le permettant)
Qu'en pensez vous ?
Mehdy75
 
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Message » 30 Déc 2019 11:38

Bonjour,
voici quelques news de mes soucis : ce matin plus de réseau wifi une nouvelle fois. et je découvre qu'en fait les fichiers MKV (quelle que soit la résolution d'encodage) passent de manière fluide (lecteur intégré ou Kodi) mais pas les AVI, MP4 etc. : incroyable car dans le descriptif technique ca devrait fonctionner.

Du coup le technicien Darty est venu ce matin, il a pu constater mes soucis et il va changer la carte mère ainsi que le module wifi.

Il revient samedi pour changer et faire les tests.

A suivre
Mehdy75
 
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Message » 31 Déc 2019 18:44

J’ai une pus7303.

Dans une vidéo d’une commerciale de Philips, une MAJ majeure aurait eu lieu.
https://youtu.be/rRAml3Ixm_w

Cela concernerai le DOLBY VISON.
Cela est-il le cas ?

Merci
Saezs1
 
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Message » 31 Déc 2019 21:28

Saezs1 a écrit:J’ai une pus7303.

Dans une vidéo d’une commerciale de Philips, une MAJ majeure aurait eu lieu.
https://youtu.be/rRAml3Ixm_w

Cela concernerai le DOLBY VISON.
Cela est-il le cas ?

Merci

Aucune idée, ppur ma part j'attends android tv 9

Sur ta pus7303 les films AVI (hdrip ou bdrip) passe't sans saccade ?
Mehdy75
 
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Message » 01 Jan 2020 13:01

Saezs1 a écrit:J’ai une pus7303.

Dans une vidéo d’une commerciale de Philips, une MAJ majeure aurait eu lieu.
https://youtu.be/rRAml3Ixm_w

Cela concernerai le DOLBY VISON.
Cela est-il le cas ?

Merci

Non j'en avais parlé ici il me semble (et lu ailleurs après) elle a avancé des choses sans savoir, et ça a été réfuté par Philips après, hélas :( , j'avais eu aussi beaucoup espoir quand elle avait annoncé ça :(
sanyohan
 
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Message » 01 Jan 2020 15:56

Techniquement impossible, ou souhait marketing ?
Saezs1
 
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Message » 01 Jan 2020 16:10

À mon avis, c'est entre les limitations techniques, le dolby vision utilise des données codées sur 12 bits (hdr10 et 10+ sont sur 10 bits)
Donc les dalles de cette génération ne peuvent pas l'afficher à pleine qualité.
Et ça implique une utilisation processeur plus importante pour retranscrire le tout en 10 voir 8 bits.

Enfin, pour le côté financier, le dolby vision est une licence payante. Donc je vois mal Philips payer pour des téléviseurs déjà vendu sur lequel ils ne gagnent plus rien.
Touffou
 
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Message » 01 Jan 2020 16:48

Surtout que le hdr 10 plus, qui est gratuit, ne marche meme pas. Donc faut pas rever pour hdr dolby vision.
gegeflipp75
 
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Message » 01 Jan 2020 17:34

Plus personne ne parle du problème concernant les coupures de son en 5.1 ?
Est-ce que le dernier firmware a réglé vos problèmes ? parce que pour moi, si les coupures sont moins nombreuses, il n'en demeure pas moins qu'elles existent toujours... :( Et cela sur les 4 HDMI (avec lecteurs bluray et autres) et aussi Netflix !
Irikte
 
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Message » 01 Jan 2020 17:36

Dois-je regretter mon 50PUS7303 ?
( Payé 549€ Il y’a 1 an)

Le 7304 semble bien meilleur, l’évolution annoncé non au rendez-vous.
Saezs1
 
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