Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0webi7db, alexrs4, AliBABA, ama13, Brunhylde, BrunoCab23, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, DjeStreaM, DLeguille, Endymi0n, lobs7052, Manson79, michael63, nelsy04, Nicko84, passager57, pem, philboun, skreewface, stasio, Tesman10, will76 et 153 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 25 Déc 2019 13:04

Forrest95 a écrit:Salut tout le monde :D
Pour Noël j’ai eu un pack HUE 2x E27 Withe and Color ambiance (richer colours) et HUE play, tout ça dans le but de synchroniser avec l’ambilight de ma 65PUS8303 !
Et bien à moitié surpris et déçu forcément car ça ne marche pas... je m’en doutais un peu car sur le forum pas mal de personnes semblent rencontrer le problème, on ne sait pas trop d’où ça viens, sans doute une MAJ de la TV ou/et des ampoules.
La configuration se fait bien dans la TV, on sélectionne les ampoules à synchroniser avec l’ambilight, puis terminé, mais RIEN ! :wtf:
Enfin, je rie un peu jaune car je comptais les utiliser juste pour ça, j’ai rempli un formulaire de SAV sur Philips HUE.

Si vous avez des indices ? Voir des solutions ?

Merci de votre aide

Tu as bien activé ambilight + hue ? De mon côté pas de problème ça fonctionne bien, que je configure par le télé (une 65PUS7303) ou par l'appli Philips remote command.
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 25 Déc 2019 17:33

Ambilight+HUE est bien activé dans le menu de la TV oui, la TV m’indique bien que tout OK, il y a la liste des ampoules, Ambilight+HUE « marche », mais rien... sur le forum beaucoup parle de ce type de problème avec les ampoules récentes... du coup je suis très déçu forcément...
Forrest95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Jan 2019 10:54
  • offline

Message » 25 Déc 2019 21:45

Bonsoir, mes films sur disque externe en usb ou via réseau ne sont pas fluides, quel que soit le lecteur (intégré, kodi).
J'ai également toujours un souci de stabilité réseau, en wifi, quand la tv est en veille, parfois le réseau ne se reconnecte pas et impossible de me reconnecter simplement sans redémarrer le téléviseur (et dans ce cas le wifi est reconnecté tout seul), j'ai essayé de me brancher en CPL et ethernet, mais j'ai plus ou moins le même soucis : tout fonctionne jusqu'à ce qu le televiseur me dise que l'ethernet est deconnecté alors que tout est ok, et dans ce cas, même un redémarrage ne règle pas le problème, il faut systématiquement remettre le téléviseur en mode usine.
Pourriez vous m'aider, car j'ai pas trop envie de brancher une box android tv sur un téléviseur qui est lui même android tv.
mon téléviseur : 50PUS7303.
Je viens de me prendre une LG 43" pour ma chambre et franchement ca tourne carrément mieux que la Philips, j'en regrette presque mon achat de la Philips (mais l'ambilight c'est vraiment bien)
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 26 Déc 2019 0:34

jupsycho a écrit:
Forrest95 a écrit:Salut tout le monde :D
Pour Noël j’ai eu un pack HUE 2x E27 Withe and Color ambiance (richer colours) et HUE play, tout ça dans le but de synchroniser avec l’ambilight de ma 65PUS8303 !
Et bien à moitié surpris et déçu forcément car ça ne marche pas... je m’en doutais un peu car sur le forum pas mal de personnes semblent rencontrer le problème, on ne sait pas trop d’où ça viens, sans doute une MAJ de la TV ou/et des ampoules.
La configuration se fait bien dans la TV, on sélectionne les ampoules à synchroniser avec l’ambilight, puis terminé, mais RIEN ! :wtf:
Enfin, je rie un peu jaune car je comptais les utiliser juste pour ça, j’ai rempli un formulaire de SAV sur Philips HUE.

Si vous avez des indices ? Voir des solutions ?

Merci de votre aide

Tu as bien activé ambilight + hue ? De mon côté pas de problème ça fonctionne bien, que je configure par le télé (une 65PUS7303) ou par l'appli Philips remote command.


Autant pour moi, je n'avais pas configuré individuellement les ampoules, en le faisant, la synchronisation ambilight fonctionne parfaitement bien avec la HUE PLAY, mais pas avec les 2 principales E27 ou les couleurs font n'importe quoi... le problème semble connu sur différents forums, les gens indiquent avoir ce genre de problème avec les dernières générations d'ampoules HUE, sur mes photos ci-après on voit que les ampoules sont bien configurés, et également que les 2 E27 diffusent une couleur qu ne correspond pas, tandis que la HUE PLAY fonctionne bien.

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème sur internet, pas mal de gens s'en plaigne, j'ai fait un formulaire de SAV HUE Philips...

Image
Image
Forrest95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Jan 2019 10:54
  • offline

Message » 26 Déc 2019 13:00

Forrest95 a écrit:
jupsycho a écrit:Tu as bien activé ambilight + hue ? De mon côté pas de problème ça fonctionne bien, que je configure par le télé (une 65PUS7303) ou par l'appli Philips remote command.


Autant pour moi, je n'avais pas configuré individuellement les ampoules, en le faisant, la synchronisation ambilight fonctionne parfaitement bien avec la HUE PLAY, mais pas avec les 2 principales E27 ou les couleurs font n'importe quoi... le problème semble connu sur différents forums, les gens indiquent avoir ce genre de problème avec les dernières générations d'ampoules HUE, sur mes photos ci-après on voit que les ampoules sont bien configurés, et également que les 2 E27 diffusent une couleur qu ne correspond pas, tandis que la HUE PLAY fonctionne bien.

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème sur internet, pas mal de gens s'en plaigne, j'ai fait un formulaire de SAV HUE Philips...

Image
Image

As-tu bien positionné les ampoules dans la configuration ? Tu peux régler l'intensité, mais aussi la position dans la pièce. Et selon la position que tu donnes, ça ne prendra pas la même couleur
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 26 Déc 2019 13:29

Oui, tout est bien configuré, sur la gauche vers le haut pour l'une et sur la droite vers le haut pour l'autre, la seule qui se comporte bien, c'est la HUE PLAY.
Les 2 E27 de dernière génération ne fonctionnent pas et varient entre vert/rouge/bleu, rien à voir avec l'image...

Sur le forum des TV cousines des nôtres "[OLED]Philips OLED803/903 4K TV" beaucoup recensent le même problème (vert/rouge/bleu uniquement sans rapport avec l'image) avec les ampoules nouvelle génération, mais aucun ne semble avoir trouvé la solution...
Forrest95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Jan 2019 10:54
  • offline

Message » 27 Déc 2019 15:50

Pour les possesseur de PUS7303

Avez vous le même effet ?

une bande que sur le haut de l'écran , atténuante suivant le réglage du contraste de l'écran mais visible et vibre légèrement.
Drôle de chose , si je change le format HDR Optimal a ultra , ou la source. La ligne n'est pas au même endroit ! Pareil dans le menu android tv.

Image
Image
Image
vipspike
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Mai 2018 18:58
  • offline

Message » 27 Déc 2019 16:37

vipspike a écrit:Pour les possesseur de PUS7303

Avez vous le même effet ?

une bande que sur le haut de l'écran , atténuante suivant le réglage du contraste de l'écran mais visible et vibre légèrement.
Drôle de chose , si je change le format HDR Optimal a ultra , ou la source. La ligne n'est pas au même endroit ! Pareil dans le menu android tv.

Image
Image
Image

Bonjour, perso je ne vois pas ces traits sur mon téléviseur
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 27 Déc 2019 18:18

Après divers réglage

Je vois que les barres apparaît quand on joue avec le contraste ( pas celui des paramètres avancés)
Et que elle apparaît en dessous de 85 dans les réglages
vipspike
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Mai 2018 18:58
  • offline

Message » 28 Déc 2019 5:26

Mehdy75 a écrit:Bonsoir, mes films sur disque externe en usb ou via réseau ne sont pas fluides, quel que soit le lecteur (intégré, kodi).
J'ai également toujours un souci de stabilité réseau, en wifi, quand la tv est en veille, parfois le réseau ne se reconnecte pas et impossible de me reconnecter simplement sans redémarrer le téléviseur (et dans ce cas le wifi est reconnecté tout seul), j'ai essayé de me brancher en CPL et ethernet, mais j'ai plus ou moins le même soucis : tout fonctionne jusqu'à ce qu le televiseur me dise que l'ethernet est deconnecté alors que tout est ok, et dans ce cas, même un redémarrage ne règle pas le problème, il faut systématiquement remettre le téléviseur en mode usine.
Pourriez vous m'aider, car j'ai pas trop envie de brancher une box android tv sur un téléviseur qui est lui même android tv.
mon téléviseur : 50PUS7303.
Je viens de me prendre une LG 43" pour ma chambre et franchement ca tourne carrément mieux que la Philips, j'en regrette presque mon achat de la Philips (mais l'ambilight c'est vraiment bien)

Personne ne rencontre ces soucis de saccade sur les films téléchargés ni de coupure réseau ? Je dois tenter le SAV ou bien ce sera pareil avec un modèle de remplacement ? Merci
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 28 Déc 2019 8:56

Salut Mehdy75

Réinitialisation matérielle

Une réinitialisation matérielle peut rétablir une connexion Internet sans fil. Pour effectuer une réinitialisation matérielle, procédez comme suit :
• Éteignez le téléviseur
• Débranchez tous les câbles et les accessoires du téléviseur
• Attendez au moins une minute avant de rebrancher l'ensemble des câbles

J’espère que ton problème sera résolu tiens nous au jus
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 28 Déc 2019 10:13

gnr rico a écrit:Salut Mehdy75

Réinitialisation matérielle

Une réinitialisation matérielle peut rétablir une connexion Internet sans fil. Pour effectuer une réinitialisation matérielle, procédez comme suit :
• Éteignez le téléviseur
• Débranchez tous les câbles et les accessoires du téléviseur
• Attendez au moins une minute avant de rebrancher l'ensemble des câbles

J’espère que ton problème sera résolu tiens nous au jus


Bonjour, effectivement c'est la solution que je fais pour remettre le réseau "rapidement" mais faire ça au moins 1 fois par jour, c'est vraiment pas pratique, j'avais également opté pour le CPL (même si je trouve pas que ce soit idéal, car cela me fait un fil en plus dans le salon) mais j'ai également ce soucis en ethernet.
Concernant le problème de lecture vidéo qui saccade (pas sur Netflix, Prime ou la TV, uniquement les vidéos sur disque dur et que ce soit en USB ou branché sur le réseau) j'ai encore remis le téléviseur en configuration usine hier soir, et dès le démarrage j'ai lancé une vidéo : saccade présente. J'ai installé tous les lecteurs de vidéos disponibles sur le play store : saccade (plus ou moins prononcée selon les lecteurs). Le même film sur les autres TV passe de manière fluide.
Je désespère car je n'arrive pas à savoir si c'est le modèle de TV qui est comme ça pour tout le monde ou si le mien a un soucis.
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 28 Déc 2019 17:32

Si le problème persiste tu n’auras pas le choix de contacter le SAV
C’est pas normal que ta connexion décroche
Pour lire les film j’utilise l’application
VIMU qui est parfaite
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 28 Déc 2019 17:35

gnr rico a écrit:Si le problème persiste tu n’auras pas le choix de contacter le SAV
C’est pas normal que ta connexion décroche

Merci de ton aide, je vais les appeler (Darty) et concernant les saccades de vidéos, c'est pareil sur tous les Philips 7303 ou juste le mien ?
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 28 Déc 2019 18:00

Mon premier philips était une 55PUS7303 est j’ai jamais eu de problème avec
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message