Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, Anotherdaylight, antoine68, atomik40, bobmax, boston, BRASIL, ChrisJohn, Coolos, CoooolRaoul, cubitusmetz, dedelynks, Dim74200, DJlee68, dparker31, fabd21, fabien2311, Fck86, fifihu20, Fred-L, Fredo69, Gary_35, gasgasrud, Irikte, Izif74, john-peter 1, JordanB, julienctr, kapo60, Karmina, Kenshiro49, lcdmen, magicfa, moglo, octodurus, ozonestrike777, passager57, pem, pepsi_max, phil131, philboun, Skywan, timothylp, titouneog, wuger91 et 270 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 01 Oct 2019 14:55

Pour quelques euros de plus tu l'as en neuf... Vente du diable, ce n'est pas top, d'autant plus c'est du reconditionné "Bon état'....https://www.hightech.leclerc/tv-photo-s ... ce=dealabs
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 04 Oct 2019 13:32

Boboshe a écrit:Bonjour,

J'ai vu cette offre et je me demandais ce que vous en pensiez?

https://www.vente-du-diable.com/portal/ ... -139cm-4k#

Ca vaut le coup ou pas?

Cette tele est bien Android TV? Avec toutes les fonctionalités, tel que instalation d'app tierce, etc?

Merci de votre aide,
Fred.


A éviter.. du vieux modèle de 2015/16...
ps
Dans me réglages j'ai mis mode contraste sur standard, car sur optimisé sur image donne une image plus lumineuse mais les noirs sont moins bons
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Oct 2019 16:28

Ok merci.

Au final j'ai pris la Philips THE ONE PUS 6304. Elle etait en promo chez DARTY à 1,000 EUR

Super content mais impossible de trouver un site / forum avec les meilleurs réglages.

Quelqu'un a un lien?

Merci!
Fred.
Boboshe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Oct 2019 14:04
  • offline

Message » 02 Nov 2019 12:20

Salut !

Je n'ai pas ce modèle donc je je pourrai pas t'aider. C'est un topic sur les modèles de 2018 donc je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de propriétaires de modèle 2019.

Je ne peux que te conseiller de te faire confiance à tes yeux en partant du mode cinéma.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 04 Nov 2019 15:54

zimouille a écrit:Philips 7303 55 pouces, branché à ampli Denon 1910, par câble optique

Tous les programmes que je regarde directement sur la télé (Netflix, Amazon Prime, you tube etc, et même sur tnt par tuner, présentent des micro coupures de son toutes les 2 mn à peu près, c'est insupportable.

J'ai mis le son sur multicanal, il délivre du dolby digital quand c'est diffusé, mais que de micro coupures.

J'avais forcé l'arrêt de tous les Android que je n'utilise pas, ça a marché 6 jours, mais rebelote et cette fois, malgré l'arrêt forcé, j'ai de nouveau ces coupures,

Je suis sur que ça vient de la télé philips, car avec canal et free no problem


Hello à tous.

J'ai exactement le même problème de micro-coupures son depuis plusieurs semaines sur mon 65PUS7303. Je pensais à un problème sur ma barre de son ou sur le cable hdmi mais après tests, il s'agit bien de la télé. Et au vu des messages sur ce forum, je ne suis pas le seul. J'ai envoyé un mail au SAV philips, en espérant une réponse autre que "réinitialisez le téléviseur".
Est-ce que tu as trouvé une solution de ton côté ? Perso l'arrêt des applis non utilisé n'a rien résolu.

Ah et autre question, vous savez si une mise à jour en android 9 est prévue ? il en était question et philips avait dit que tous les modèles 2018 passeraient en android 9 il me semble, entre autre pour que l'appli alexa soit utilisable en français.
Merci pour vos réponses.
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 04 Nov 2019 17:51

pour android 9 je crois que j'ai lu pour Janvier.
ps
Android Oreo sur les téléviseurs Philips existants avec Android TV a débuté en décembre 2018. Cela se poursuivra en 2019 avec une mise à jour sans fil vers Android P, pour la gamme complète de 2018 pour Android TV et certains appareils Philips Android TV à partir de 2017.
https://www.mediadetail.nl/2019/05/phil ... rsteuning/
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Nov 2019 14:29

Réponse de Philips :
Pour les micro-coupures de son, réinitialisez le téléviseur.
Pas de mise à jour android 9 prévue ....
Mise à jour d'alexa en francais prochainement ...
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 05 Nov 2019 16:36

Je voulais me prendre une Philips pour Noël... Quand je lis les problèmes des TV de la marque.... :hein: :hein: :hein: :hehe: :hehe: :hehe:
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 05 Nov 2019 17:45

jupsycho a écrit:Réponse de Philips :
Pour les micro-coupures de son, réinitialisez le téléviseur.
Pas de mise à jour android 9 prévue ....
Mise à jour d'alexa en francais prochainement ...


L'année derniere Philips m'avait dit pas de mise a jour android 8... ils ne savent rien à l'avance sur le fr
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Nov 2019 11:31

Pour info, j'ai toujours les micro coupures de son, même après réinitialisation.
Par contre j'ai l'impression que ce n'est que quand j'utilise ma barre de son (que ce soit en HDMI Arc ou en optique)
Pour ceux qui ont aussi le problème, c'est aussi votre cas ou ça le fait aussi avec le son de la télé ? (je dois faire plus de tests)
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 07 Nov 2019 1:35

Salut tout le monde...

Même problème chez moi aussi avec ma 65PUS7303 : micro coupures aléatoires toutes les 1 à 3 mn, parfois moins d'une minute...
Ca me le fait quand j'utilise l'ARC (Apple TV, appli Netflix) et la sortie optique (aucun souci avec les HP du téléviseur).
En revanche ça ne le fait pas du tout avec Kodi :wtf:

Réinitialisation complète du téléviseur : rien ne change, c'est pareil...

Vu le nombre que nous sommes à rencontrer ce problème, ce n'est pas isolé, c'est un vrai bug qui touche tous les exemplaires... :(
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 07 Nov 2019 11:43

Fredo31 a écrit:Salut tout le monde...

Même problème chez moi aussi avec ma 65PUS7303 : micro coupures aléatoires toutes les 1 à 3 mn, parfois moins d'une minute...
Ca me le fait quand j'utilise l'ARC (Apple TV, appli Netflix) et la sortie optique (aucun souci avec les HP du téléviseur).
En revanche ça ne le fait pas du tout avec Kodi :wtf:

Réinitialisation complète du téléviseur : rien ne change, c'est pareil...

Vu le nombre que nous sommes à rencontrer ce problème, ce n'est pas isolé, c'est un vrai bug qui touche tous les exemplaires... :(


Je pense appeler Philips la semaine prochaine.
Je citerai le forum pour montrer que je ne suis pas le seul, faites pareil, on va mettre la pression mais ils doivent faire quelque chose
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 08 Nov 2019 11:42

J'ai rappelé Philips, qui m'a renvoyé direct chez Darty.
Un technicien de Darty doit me rappeler Lundi, mais je vois mal ce qu'il pourra faire.
To be continued ....
jupsycho
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Nov 2019 15:48
  • offline

Message » 09 Nov 2019 1:28

J'ai tout tourné dans tous les sens et j'en arrive à la conclusion que c'est autour de l'encodeur Dolby Digital que ça merdouille (car même si on met "dérivation" donc logiquement en Passthrough, tout ce qui arrive sur les prises HDMI est réencodé quand même en Dolby). Mon Apple TV envoie du PCM 7.1, la TV balance à l'ampli du DD :evil:

Mes expérimentations:

Avec Kodi Android: aucun problème de Passthrough, tout marche impec (DTS & DD sans réencodage), pas de micro coupures

Avec l'appli Netflix intégrée (Dolby Digital): micro coupures aléatoires (réencodage?)

Avec l'Apple TV: Micro coupures aléatoires (PCM 7.1 réencodé en DD 5.1)

En réglant l'ARC sur la TV en "Stéréo" (sans compression) : pas de micro coupures... mais intérêt limité voir nul en homecinéma

C'est à se taper la tête contre les murs...

En attendant, je me suis acheté un petit Splitter HDMI qui sépare l'audio et la vidéo et j'attaquerai l'ampli directement pour le son (et la TV pour l'image)...
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 11 Nov 2019 1:00

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci depuis quelques jours (environ début novembre) sur ma Philips 50PUS7303/12 achetée il y a environs 1 an, de temps à autre il y a comme un « couic » dans le son, comme si le son sautait une demie seconde et produisait un couinement, cela intervient environs toutes les 2min ! Je vous poste un lien ci-dessous vers des fichiers son que j’ai enregistré pour vous faire entendre ce « couic » :
https://drive.google.com/drive/folders/11_Qbzt03Mt7DmRGUGDQNo52QcJXeKz1q?usp=sharing

Je précise que sur la TNT à priori pas de soucis, je referais des tests pour être sûr.
J’ai remarqué ce problème que sur netflix et amazon prime video pour le moment, je pense que plus généralement cela concerne la vidéo sous androidTV (via des applications).

J’ai déjà fait quelque tests et manips :
• Débranchement de ma barre de son pour voir s’il s’agit bien d’un souci sur la tv = soucis qui vient de la tv.
• Vidage cache application + cache androidTV = NOK
• Laisser débrancher la tv toute une nuit après avoir vidé les caches = NOK
• Vérification des MAJ des applis ainsi que d’androidTV = tout est à jour
• Désinstallation des mises à jours des applis puis "re-mise" à jour des applis : NOK

J'ai cru voir que je n'étais pas le seul dans ce cas, est ce que votre problème est identique au mien ?
D’avance merci !
orkodrums
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Nov 2019 0:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message