Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, atomik40, badgero, batmax83, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, BiancoXCV, bobmax, boston, Brest29, cubitusmetz, cyx, Fck86, fifihu20, gasgasrud, HADSIDI, Izif74, kapo60, Karmina, kladz, lcdmen, lobs7052, MiB, nelsy04, ozonestrike777, passager57, passoa68, Patbon21500, paulduche, philboun, Portnoy, qtip66, Sacapuces68, schmoupie, sierra1959, Skywan, smile, SuperSonic61, sylvio50, Walulu et 295 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 17 Juin 2019 17:22

Il faut dire que la qualité de la TNT laisse à désirer.. et est loin d'être en 4k !

Et comme on a de grand écran capable d'afficher plein de détails, ils sont impitoyable avec la source !

Vous pouvez décrire ce que vous avez comme problème d'image ?
Et les réglages essayé au passage pour qu'on puisse voir si il y a autre chose à tenter.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 18 Juin 2019 0:23

Avec ma 65PUS7303 en TNT, c'est dégueulasse quoi que je fasse... Cette rime plate pour résumer l'impossibilité d'obtenir une belle image.

Elle s'en sort très mal avec les sources entrelacées 1080i.

Avec l'Apple TV, qui fournit du 1080"p" et du 2160"p" avec MyCanal, c'est le jour et la nuit...
Attention, ce n'est pas merveilleux pour autant (sauf Canal+ UHD qui assure pas mal du tout) mais c'est quand même mieux que la TNT.
Pour la Freebox mini 4K (qui upscale en 2160p), c'est là aussi meilleur que la TNT native de la TV mais pas non plus merveilleux.

En revanche sur le canal de test TNT-UHD (chaine 83 pour les toulousains, nantais et parisiens), ça claque grave et en HDR de surcroît...
Vivement la TV de demain... :P
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 18 Juin 2019 7:46

Il faudra nous donner plus de détail voir même quelques photos parce-que "dégeulasse" ça veux pas dire la même chose pour tout le monde.

Avec ma 55PUS8303 la TNT n'est pas magnifique mais c'est tout à fait acceptable.

Et je te rejoind pour la TNT UHD HDR... J'attend le déploiement avec impatience ! Mais pour quand ?
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 18 Juin 2019 9:32

Touffou a écrit:Il faudra nous donner plus de détail voir même quelques photos parce-que "dégeulasse" ça veux pas dire la même chose pour tout le monde.

Avec ma 55PUS8303 la TNT n'est pas magnifique mais c'est tout à fait acceptable.

Et je te rejoind pour la TNT UHD HDR... J'attend le déploiement avec impatience ! Mais pour quand ?


+1 sur la série 8, mais réglages délicats..
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 19 Juin 2019 0:26

Touffou a écrit:Il faudra nous donner plus de détail voir même quelques photos parce-que "dégeulasse" ça veux pas dire la même chose pour tout le monde.

Avec ma 55PUS8303 la TNT n'est pas magnifique mais c'est tout à fait acceptable.

Et je te rejoind pour la TNT UHD HDR... J'attend le déploiement avec impatience ! Mais pour quand ?


Pour faire court, pas mal de bruit vidéo, un peu de macro blocking (compression), de l'aliasing (manque cruel de lignes à la source), des aplats de couleur un peu foireux...
Certes je suis tatillon mais je suis tellement habitué au très bon travail de la TV sur les sources 1080p (Blu-ray) et 2160p (UltraHD Blu-ray) que.... ça me pique trop les yeux dès que je mets la TNT :o .

Ces défauts sont largement atténuées si je passe par la FB mini 4K et encore plus avec l'Apple TV, particulièrement sur Canal + UHD.
Je n'arrive pas à l'expliquer... car ça n'a pas trop de sens (la TNT par la Freebox vient de la même antenne).
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 19 Juin 2019 8:28

Fredo31,

Cette description me fait plus penser à une mauvaise reception de la TNT qu'un problème de réglage.

Il faut peut-être mettre un amplificateur de signal TNT juste avant la TV. C'est ce que j'ai fait (mon problème allait jusqu'à la perte totale de l'image) et depuis la reception est normale.

Pour ce qui est de la TNT UHD... rien avant 2024 ;)
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 19 Juin 2019 9:55

Bonjour,
J'ai découvert ce week-end que sur ma TV de 49 pouces series 8503 que j'ai recu de darty.com en nov2018 une serie de pixels "noirs" (voir photo).
Je ne sais pas si je ne l'avais pas remarqué avant ou si c'est un phénomene nouveau.
Ca se voit surtout sur les animés avec des zones unies et claires forcément mais maintenant que je le vois...
Question : sont-ce des pixels morts ? Est-ce pris en garantie ?
Note : J'ai tenté une réanimation des pixels avec les outils sur le nets pendant 2h environ sans succès.

Image

Merci pour votre aide :idee:
Grom89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Nov 2011 18:11
  • offline

Message » 19 Juin 2019 10:45

Difficile à dire comme ça...

Un pixel meurt rarement en groupe, ou alors en ligne.
La, je pense plus à un insecte qui se serait glissé dans la dalle. Pas grand chose à faire malheureusement.

Il faut de toute façon tenter la garantie sans parler d'insecte :siffle: On ne sais jamais !
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 19 Juin 2019 11:28

Touffou a écrit:Difficile à dire comme ça...

Un pixel meurt rarement en groupe, ou alors en ligne.
La, je pense plus à un insecte qui se serait glissé dans la dalle. Pas grand chose à faire malheureusement.

Il faut de toute façon tenter la garantie sans parler d'insecte :siffle: On ne sais jamais !


Ca pourrait y ressembler quoique la forme ne m'évoque pas un insecte. Mais si les insectes peuvent y rentrer c'est un défaut de conception. Bref, je crois que c'est une longue bagarre avec un SAV qui s'annonce...
Grom89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Nov 2011 18:11
  • offline

Message » 19 Juin 2019 15:57

Bienvenue au club !!! :hein:

Depuis quinze jours j'ai remarqué plus d'une dizaine de ces bêtes d'orage appelées également thrips (thysanoptères) derrière la dalle de mon 65PUS8602. Et cela ne fait que commencer car les champs de blé et de colza autour du village ne sont pas encore à maturité. Je crains le pire pour la suite de la saison.

J'en avais déjà eu derrière des écrans de PC et de Macbook mais jamais sur des TVs.

Quant à une éventuelle prise en charge par le SAV il est clair que ce genre de "bugs" sera difficilement éligible. :(

Image
chet
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:47
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 19 Juin 2019 16:37

chet a écrit:Bienvenue au club !!! :hein:

Depuis quinze jours j'ai remarqué plus d'une dizaine de ces bêtes d'orage appelées également thrips (thysanoptères) derrière la dalle de mon 65PUS8602. Et cela ne fait que commencer car les champs de blé et de colza autour du village ne sont pas encore à maturité. Je crains le pire pour la suite de la saison.

J'en avais déjà eu derrière des écrans de PC et de Macbook mais jamais sur des TVs.

Quant à une éventuelle prise en charge par le SAV il est clair que ce genre de "bugs" sera difficilement éligible. :(

Image


Whaoo impressionnant ! Tu es sur que ce sont ces bêtes? Ça doit bien gêner la vision quand même!
Grom89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Nov 2011 18:11
  • offline

Message » 19 Juin 2019 19:30

J'ai peu de doutes sur le fait que ce soit des thrips ou des bestioles assimilées...

Image

Pour l'instant cela ne perturbe pas trop en utilisation normale. Je ne regarde pas souvent des aplats uniformes de couleurs lumineuses, mais en utilisation moniteur PC cela deviendrait vite pénible oui.

Le vrai problème est maintenant d'éviter que d'autres continuent de s'y coller. À part une housse super moche, pas du tout fonctionnelle, pour au final ne limiter que partiellement les intrusions, je ne vois pas. Autant remiser définitivement le 65 pouces...

Une idée ? De base, poser sans trop y croire la question au SAV ?
chet
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:47
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 19 Juin 2019 19:34

Tu peux essayer de faire un nouveau topic sur le forum pour voir plus de conseils. Sur ma samsung il n y avait pas de trous qui permettaient a des insectes d entrer dans la tv.
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 19 Juin 2019 22:57

Touffou a écrit:Il faudra nous donner plus de détail voir même quelques photos parce-que "dégeulasse" ça veux pas dire la même chose pour tout le monde.

Avec ma 55PUS8303 la TNT n'est pas magnifique mais c'est tout à fait acceptable.

Et je te rejoind pour la TNT UHD HDR... J'attend le déploiement avec impatience ! Mais pour quand ?


Bonsoir ; je voudrai savoir si tu a du clouding ou autre souci sur ton écran et si la qualité vidéo est bien contraster comme sur les Qled ??
je pense prendre le même en 65 pouce merci à toi
HADSIDI
 
Messages: 638
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • online

Message » 20 Juin 2019 7:56

HADSIDI,

Pour ce qui est de la qualité de l'image, une fois les réglages qui te plaisent trouvé, l'image est superbe.
Avec une source en HDR c'est encore mieux (une fois également les réglages trouvé :zen: )

Par contre, oui il y a du clouding sur les coins, je n'y prête pas attention personnellement et ça ne me dérange pas. (visible seulement dans les coin sur les bandes noirs quand t'es dans le noir avec une image très très sombre)
L'ambilight aide grandement à le faire oublier. parce que tu n'est pas vraiment dans le noir.

Il y a sans doute un réglage qui améliore ça dans le mode de contrast. Il y a Arrêt, Normal, Optimisé pour l'image, et optimisé pour éco d’énergie.
Je suis incapable de dire sur quoi ça agit exactement. (le "SAV" ne sais faire que recopier la notice...)
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message