Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, AF3174, airprog, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, biosphere44, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, Dzama, Firo, groot57, ihsahn666, Irikte, issuno, Jashugan, john-peter 1, JordanB, jp_pick, Julio13, Julrxl, lcdmen, leblone, maskim, moglo, moi95, nelsy04, nicos05, Oxbow92000, passager57, pkoka, rom_one, Sousou1210, Tikounet, Vinvin67, vortes, wahaha, will76 et 306 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 15 Avr 2019 11:57

stadista a écrit:Je vais essayer ca, mais le gros problème c'est la qualité et l'image dégueulasse qu'il y a quand on met la TV par la TNT intégré, alors que on passe par le décodeur de la livebox c'est beaucoup mieux. Ça vous le fait aussi?

et
de dorothy
Bonjour msieur dame

[i]Mon probleme avec cette télé , 40 PUS 7303, c'est des visages "vert" genre sortie de gastro, encore plus visible sur les acteurs blacks , et la nature , la pelouse , les feuilles , trop vert-jaune également , aucun réglage n'y faisait :cry:
Mais en choisissant le reglage ISF jour , vous ouvrez l’accès aux réglages avancés des couleurs
- Controle des couleurs > Hue > Saturation
( A la base je suis en température "normal" )
Aller sur SATURATION, pour ma part j'ai mis le jaune -6 et le vert -5 , nickel :D et pour le rouge trop saturé également j'ai mis -3.
J'ai modifié également le "Hue" , mais peu , j'ai mis le jaune à tirer vers le rouge et le vert à tirer vers le bleu soit , -1 et +1.

J'ai une tres bonne colorimetrie comme ça ,il etait temps j'en venais à regretter mon achat :x ...4 mois pour trouver une colorimetrie à mon gout :ohmg:
[/i]
fin





Est ce que tu as améliorer les résultats de ta pu7303
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 15 Avr 2019 21:05

Très bon rappel d'ancien post !!!
Je vais tester ça!!!

C'est vrai que par la box (Freebox pour moi) c'est moins dégueu... :wink:
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 18 Avr 2019 13:14

voici mes réglages edit JUIN définitifs de ma 49pus8503
...
:idee: pour TNT HD soiréé :idee:
Menu Image :
Style Image : Préférentiel
Couleur : entre 58 et 60!(à 50 pas assez coloré ce qui donne étrangement une image terne, donc faut monter un peu ce réglage)
Contraste : max 65 (comprendre rétroéclairage de la dalle, sinon cela me fait mal aux yeux le soir)
Définition : 1 ( ou grand max 2 plus on monte plus ça perturbe le signal tnt je trouve)
Luminosité : Entre 42 et 49 (en test, pour certains films anciens je mets 42). Pour bluray ou netflix (46-48) baisser la luminosité renforce l'impression de noir pratique pour les films

Sous menu Avancé :
Menu Couleur :
Amélioration des couleur : oui ( minimum ou moyens )
Température de couleur : personnalisé (cad que l'ideal est entre normal et chaud, manque de bol y a pas ce mode intermédiaire)
ds reg couleurs: il y a 6 colonnes, on ne s'occupe que des 3 premières colonnes. Quand on compare les résultats entre normal et chaud on voit que c'est surtout la 3e colonne qui est differente, et c'est celle la qu'il faut remonter en particulier, reste plus qu' a trouver ce qui convient
il faut baisser le premier qui est à 127 à +ou- 120 la 2e colonne 110 et la 3eme colonne la remonté vers 90
mode couleur: Normal et non large/étendu: qui élève trop le niveau des rouges Ou baisser la première colonne vers 115 a tester. En phase de test. Le rouge sur cette tv est trop saturé.
Menu Contraste :
Mode de contraste : Optimisé pour l'image mais sur certains tests on conseille le mode normal car bouche moins les noirs que mode optimisé; perso je ne vois pas de différences. dans le doute Normal pout tnt et pour bluray optimisé pour l'image edit Juin Le mode standard est peut etre mieux, car parfois le mode optimisé accentue le voile blanc dans scenes tres sombres.
Sur échantillonnage HDR : Non
Pour source film 4k uhd: Hdr Premium: sur Automatique:
Contraste Dynamique : Minimum
Contraste Vidéo : 90
Capteur de luminosité : Arrêt
Gamma : + 1 (renforce l'impression de noir pratique pour les films)
Menu Définition :
Ultra Résolution : Marche (bluray, hdr)ou arrêt (tnt, youtube)
Menu Nettoyage d'image ;
Réduction de bruit : nona voir min cf paragraphe test home cinema nl
Réduction artefact MPEG : non
ous avons laissé la réduction de bruit pour les deux réglages au minimum. La raison est simple: quiconque souhaite une netteté supplémentaire dans leur image doit définir la netteté au moins sur 1 (à 2, nous pensions que tout allait bien). Ensuite, avec le paramètre Ultra Resolution, vous obtenez une petite définition supplémentaire de l’image. Mais si vous n'activez pas la suppression du bruit, l'écran affiche également tous les bruits mieux sans pitié.https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=nl&u=https://www.homecinemamagazine.nl/2017/05/review-philips-55pus7502/&prev=search
Menu Mouvement :
Style de mouvement : film ou clear motion: medium et non pour naturel motion (effet que je n'aime pas)
Dernière édition par gegeflipp75 le 05 Juin 2019 16:59, édité 17 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Avr 2019 0:20

J'ai à peu près les mêmes réglages que toi à quelques nuances près:
Sur la TNT, j'ai mis la réduction d'artefacts sur minimum. Ca permet de lisser pas mal de merdouilles...
Et pour la fluidité, je mets au maximum en toutes circonstances (j'adore ça quand c'est ultra fluide ! :lol: )
Pour ce qui concerne la T° des couleurs, je trouve le mode normal pas mal...
Fredo31
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 21 Avr 2019 12:01

Bonjour à tous, j'ai un souci avec la télécommande de ma 50pus7303 .

Je n'avais pas fait attention avant mais ma télécommande n'est plus "coupler" à la télévision (je peux l'utiliser basiquement mais plus les claviers ni la fonction vocale par exemple). Je ne sais pas si c'est depuis la dernière mise à jour ou depuis que je lui ai changé de piles (je n'utilise pas ces fonctions fréquemment).
J'ai tenté de re-coupler en lançant la manip à faire dans les options de configuration, j'active le "pairage" et après comme prévu j'ai le voyant vocale sur la télécommande qui clignotte, sur l'écran ça indique couplage en cours, et puis ... rien, ça reste comme ça pour finalement me dire que le couplage n'a pas été possible :wtf:
Précision, j'ai re-changer les piles par d'autres acheter juste pour ça, et c'est pareil :x

Si quelqu'un a déjà eu le problème et a su le résoudre, je suis preneur :thks:
sanyohan
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Mar 2019 17:39
Localisation: BREST
  • offline

Message » 21 Avr 2019 22:41

Ca me l a fait apres la mise a jour a moi aussi . Impossible de le coupler ... Je crois que j ai completement debranche et rebranche la tele apres ca tout est entre dans l ordre
roro1
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Mai 2018 21:52
  • offline

Message » 21 Avr 2019 22:42

( si je me rappel bien ) . :-)
roro1
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Mai 2018 21:52
  • offline

Message » 21 Avr 2019 22:46

Tiens nous au courant
roro1
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Mai 2018 21:52
  • offline

Message » 22 Avr 2019 9:02

roro1 a écrit:Ca me l a fait apres la mise a jour a moi aussi . Impossible de le coupler ... Je crois que j ai completement debranche et rebranche la tele apres ca tout est entre dans l ordre

Merci beaucoup :bravo: . En effet, le simple fait de débrancher/rebrancher à fonctionné, j'ai pu re-coupler la télécommande :bravo:
sanyohan
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Mar 2019 17:39
Localisation: BREST
  • offline

Message » 22 Avr 2019 11:31

sanyohan a écrit:
roro1 a écrit:Ca me l a fait apres la mise a jour a moi aussi . Impossible de le coupler ... Je crois que j ai completement debranche et rebranche la tele apres ca tout est entre dans l ordre

Merci beaucoup :bravo: . En effet, le simple fait de débrancher/rebrancher à fonctionné, j'ai pu re-coupler la télécommande :bravo:



Tant mieux :bravo:
roro1
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Mai 2018 21:52
  • offline

Message » 22 Avr 2019 11:42

Hello.

J'ai plusieurs questions concernant la PUS7303.

D'abord les pieds sont ils amovibles ? C'est pour aller dans une chambre et mon meuble TV est pas large c'est pour quoi j'avais privilégié une TV avec pied central dans un premier temps mais bon...

De mon lit je suis pas tout à fait en face de l'écran, c'est pénalisant tant que ça en dalle VA ?
Merci d'avance pour vos répons
..
Stab2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Avr 2019 21:21
  • offline

Message » 22 Avr 2019 13:08

Stab2 a écrit:Hello.

J'ai plusieurs questions concernant la PUS7303.

D'abord les pieds sont ils amovibles ? C'est pour aller dans une chambre et mon meuble TV est pas large c'est pour quoi j'avais privilégié une TV avec pied central dans un premier temps mais bon...

De mon lit je suis pas tout à fait en face de l'écran, c'est pénalisant tant que ça en dalle VA ?
Merci d'avance pour vos répons
..



Si c est comme le pus7503 ( selon les photos ce sont exactement les memes ), il n y a qu un pied , en forme de rectangle par devant , OUI , tu peux l enlever completement , et le mettre au mur par exemple .. Mais il n y a pas deux pied pour deux emplacement sur la tele ( comme certains samsungs , que tu peux les raprocher ou les mettre plus loin selon le meuble ) . Pour le fait que la tele ne soit pas en face l image sera bon , mais pour avoir un noir vraiment noir , il faut que tu sois vraiment en face de la tele ...tu vas perdre un peu en qualite mais je pense que quand meme , i vaut mieux une dalle va meme si tu n est pas en face qu une dalle ips ....
roro1
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Mai 2018 21:52
  • offline

Message » 22 Avr 2019 13:16

Bonjour, :D

Je pense pour résoudre très rapidement et sans prise de tête le souci rencontré, d'acheter un support de table pivotant (pied central) à la norme vesa du TV, que l'on trouve très facilement chez les tous les sites d'e-commerces, autour d'un trentaine d'euros. Exemple :
[url]https://www.amazon.fr/RFIVER-Furniture-Pivotant-T¨¦l¨¦viseur-UT1002/dp/B06XRTRW6Q/ref=mp_s_a_1_9?keywords=support+table+tv+pivotant&qid=1555931674&s=gateway&sr=8-9[/url]

8)
dparker31
 
Messages: 430
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 22 Avr 2019 14:13

Merci à vous deux, j'ai pris le PUS7303 en 50 pouces, j'espère ne pas regretter.

Et la Pana va aller à mes parents
Stab2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Avr 2019 21:21
  • offline

Message » 22 Avr 2019 15:32

Les meilleurs réglages pour ce 50PUS7303 c'est à quelle page qu'on peut les trouver ? :thks:
Stab2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Avr 2019 21:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message