Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 11 Mar 2019 15:34

et
https://www.trustedreviews.com/reviews/ ... pus6753-12
Philips 55PUS6753/12 – Settings

The 55PUS6753 is pleasingly easy to attach to its stand by modern TV standards. However, it’s rather less easy to get the best out of its pictures. Not because they’re poor; just because there are so many options from which to choose. To help you out, here are the main things I’d recommend you take the time to tweak.

For starters, I found the Personal preset to be my preferred starting point. From there, I’d recommend turning off all MPEG artefact and standard noise-reduction systems. With HDR, I also preferred the Medium colour-enhancement setting over the minimum default, since it gives slightly more kick to the HDR experience.

Make sure you’ve got the Contrast Mode set to ‘optimized for picture’ for dark-room viewing. You can try the brighter Normal mode for bright-room viewing, although this noticeably reduces contrast.

A new HDR Plus feature adds punch to HDR pictures without being too aggressive if you use its Medium setting. Although, oddly, the Max setting noticeably reduces peak brightness, so I’d recommend avoiding that.

The Ultra Resolution feature is also worth setting on, since it adds noticeable sharpness without causing noise or edge ghosting.

Finally, when it comes to motion processing there are two options. The Movie motion preset gives the most natural effect with the least effort. If you select Personal, though, you get an extra Natural Motion setting with various levels of strength. Setting this new processing to Minimum gave the all-round most enjoyable results to my eyes.
gegeflipp75
 
Messages: 4088
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Mar 2019 17:36

Oui j'ai procédé aux réglages de cette manière mais ce n'est pas encore top !
Je pense que l'on peut mieux faire maintenant tout dépend aussi de la réception. Dans mon cas je suis en HD sur proximus ou FHD et HVEC sur IPTV.
Nicorub
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mar 2019 15:01
  • offline

Message » 11 Mar 2019 17:50

Concernant le Dolby vision, je viens de voir sur le forum toengel que la fille dans la vidéo de PP Garcia a dit vraiment n'importe quoi... Il n'y aura du DV que sur les modèles 2019.

Réponse du chef de la communication suite à un mail demandant des renseignements :

"Hallo, Herr …,

danke fürs Anfragen. Die Aussage zu Dolby Vision für bestehende Modellserien ist nicht zutreffend. Dolby Vision wird nur ab dem Modelljahr 2019 bei Philips TVs angeboten.

Viele Grüße
Georg Wilde
Head of Communication"

https://toengel.net/philipsblog/support ... 1/page/19/

Traduction : Bonjour Monsieur,

Merci pour les demandes de renseignements. L'affirmation à propos de Dolby Vision pour les séries de modèles existantes est incorrecte. Dolby Vision sera disponible sur les téléviseurs Philips à partir de l'année modèle 2019 uniquement.



Message du blog lui-même :

"Hi,

clarification regarding Dolby Vision on 2018 TVs („the french video“): There will be NO Dolby Vision on 2018 or older TVs. This video is misleading, even if the marketing woman told so…

Toengel@Alex"

https://toengel.net/philipsblog/support ... 1/page/18/


Je me demande même comment c'est possible qu'elle dise n'importe sans être informée. C'est quand-même la directrice marketing France...

Je poste le même message dans les autres thread Philips.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 13 Mar 2019 15:06

Bonjour, :D

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de lecteurs vidéos de type Kodi, une nouvelle mise à jour d'Android TV 8 Oreo (estampillée : TPM171E: 107.0.230.0), réglant l'épineux problème d'accès aux disques/clés USB externes vient d'être mise en ligne sur le blog/site Toengel : https://toengel.net/philipsblog/firmware-download/

Téléchargée et installée sur mon 7503 sans anicroche particulière (toujours quelques réglages images qui foutent le camp, allez savoir pourquoi ?).

J'ai installé Kodi et testé pour vous : film .mkv 4K HDR sur clé USB (port 1), lu sans problème, fast forward 2x 4x 8x OK ; idem pour fichiers un disque dur sur le même port, lus sans problèmes également, quel que soit le répertoire (formatage du disque en NTFS).

Aucune autre modification de constatée pour mon usage.

Quant aux informations contradictoire entre le site Toengel et la responsable marketing France de chez Philips/TP Vision, nous allons voir ce que nous réserve les prochains mois en la matière, une once d'espoir ne fait pas de mal (à moins que le Dolby Vision ne réclame une plateforme matérielle plus avancée que la TPM181 et des royalties pour mettre à jour les anciens modèles :roll: ) :wink:

8)
Dernière édition par dparker31 le 13 Mar 2019 17:28, édité 1 fois.
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 13 Mar 2019 15:51

dparker31 a écrit:Bonjour, :D

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de lecteurs vidéos de type Kodi, une nouvelle mise à jour d'Android TV 8 Oreo (estampillée : TPM171E: 107.0.230.0), réglant l'épineux problème d'accès aux disques/clés USB externes vient d'être mise en ligne sur le blog/site Toengel : https://toengel.net/philipsblog/firmware-download/

Téléchargée et installée sur mon 7503 sans anicroche particulière (toujours quelques réglages images qui foutent le camp, allez savoir pourquoi ?).

J'ai installé Kodi et testé pour vous film .mkv 4K HDR sur clé USB (port 1), lu sans problème, fast forward 2x 4x 8x OK ; idem pour fichiers un disque dur sur le même port, lus sans problèmes également, quel que soit le répertoire (formatage du disque en NTFS).

Aucune autre modification de constatée pour mon usage.

Quant aux informations contradictoire entre le site Toengel et la responsable marketing France de chez Philips/TP Vision, nous allons voir ce que nous réserve les prochains mois en la matière, une once d'espoir ne fait pas de mal (à moins que le Dolby Vision ne réclame une plateforme matérielle plus avancée que la TPM181 et des royalties pour mettre à jour les anciens modèles :roll: ) :wink:

8)


pour ma part depuis cette mise a jour j'ai quelques désagréments :
- la fonction de volume
j'ai un ampli hifi connecté sur la prise casque = obligé de passer par un nouveau sous menu pour augmenter/baisser le son.

- l'association avec Google Home fonctionne moins bien.
j'arrive a éteindre la TV (ça c'est nouveau)
j'arrive (parfois) à l'allumer
par contre impossible de modifier le volume (toujours la même réponse de google home: une erreur est survenue...)

vous certains d'entres vous ont également constaté ces problèmes ?
toffsy31
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 12:33
  • offline

Message » 13 Mar 2019 17:27

dparker31 a écrit:Bonjour, :D

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de lecteurs vidéos de type Kodi, une nouvelle mise à jour d'Android TV 8 Oreo (estampillée : TPM171E: 107.0.230.0), réglant l'épineux problème d'accès aux disques/clés USB externes vient d'être mise en ligne sur le blog/site Toengel : https://toengel.net/philipsblog/firmware-download/

Téléchargée et installée sur mon 7503 sans anicroche particulière (toujours quelques réglages images qui foutent le camp, allez savoir pourquoi ?).

J'ai installé Kodi et testé pour vous film .mkv 4K HDR sur clé USB (port 1), lu sans problème, fast forward 2x 4x 8x OK ; idem pour fichiers un disque dur sur le même port, lus sans problèmes également, quel que soit le répertoire (formatage du disque en NTFS).

Aucune autre modification de constatée pour mon usage.

Quant aux informations contradictoire entre le site Toengel et la responsable marketing France de chez Philips/TP Vision, nous allons voir ce que nous réserve les prochains mois en la matière, une once d'espoir ne fait pas de mal (à moins que le Dolby Vision ne réclame une plateforme matérielle plus avancée que la TPM181 et des royalties pour mettre à jour les anciens modèles :roll: ) :wink:

8)


Mon dieu :love: tous re-fonctionne à merveille ! enfin mes 4K lu parfaitement avec Kodi via mon DD externe sur mon port usb 3.0.
Pour l'instant aucun problème avec ma 7303;

Merci pour la nouvelle
COCO7
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Mar 2019 17:20
  • offline

Message » 13 Mar 2019 17:29

:bravo: 8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 14 Mar 2019 20:43

toffsy31 a écrit:
dparker31 a écrit:Bonjour, :D

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de lecteurs vidéos de type Kodi, une nouvelle mise à jour d'Android TV 8 Oreo (estampillée : TPM171E: 107.0.230.0), réglant l'épineux problème d'accès aux disques/clés USB externes vient d'être mise en ligne sur le blog/site Toengel : https://toengel.net/philipsblog/firmware-download/

Téléchargée et installée sur mon 7503 sans anicroche particulière (toujours quelques réglages images qui foutent le camp, allez savoir pourquoi ?).

J'ai installé Kodi et testé pour vous film .mkv 4K HDR sur clé USB (port 1), lu sans problème, fast forward 2x 4x 8x OK ; idem pour fichiers un disque dur sur le même port, lus sans problèmes également, quel que soit le répertoire (formatage du disque en NTFS).

Aucune autre modification de constatée pour mon usage.

Quant aux informations contradictoire entre le site Toengel et la responsable marketing France de chez Philips/TP Vision, nous allons voir ce que nous réserve les prochains mois en la matière, une once d'espoir ne fait pas de mal (à moins que le Dolby Vision ne réclame une plateforme matérielle plus avancée que la TPM181 et des royalties pour mettre à jour les anciens modèles :roll: ) :wink:

8)


pour ma part depuis cette mise a jour j'ai quelques désagréments :
- la fonction de volume
j'ai un ampli hifi connecté sur la prise casque = obligé de passer par un nouveau sous menu pour augmenter/baisser le son.

- l'association avec Google Home fonctionne moins bien.
j'arrive a éteindre la TV (ça c'est nouveau)
j'arrive (parfois) à l'allumer
par contre impossible de modifier le volume (toujours la même réponse de google home: une erreur est survenue...)

vous certains d'entres vous ont également constaté ces problèmes ?

Salut, pour la sortie audio via la prise casque, j'avais déjà posé le soucis lors de la mise a jour de android 7 vers 8, un nouveau menu apparait qui differencie le volume de la sortie audio et des HP
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 15 Mar 2019 13:34

dparker31 a écrit:
46D3000 a écrit:Pour les séries 8, avez vous remarqué qu'il est possible d'avoir du 1080p/120hz en résolution pc ?

Bonjour,
Tu vas être limité par les 2 entrées HDMI 2.0 du TV au maximum 2160p60Hz ou 1080p60Hz (selon ce que t'offre ta carte graphique et la sortie HDMI (1.4 ? )).
De plus, à part les certaines nouvelles gammes chez Samsung, qui intègrent des spécificités de la norme HDMI 2.1 (120Hz jusqu'en en 4K, VRR... à condition qu'en face [le PC] cela suive : carte compatible au moins HDMI 2.0 [il n'existe pas a priori encore de cartes compatibles en 2.1]), aucune TV à l'heure actuelle n'accepte de restituer les fréquences élevées acceptées par certains moniteurs PC.
Par contre, ton TV va faire un "upgrade" du rafraîchissement car la série 8 étant nativement en 100/120Hz (et que celui-ci ne peut pas être "débrayé"), si tu peux rentrer en 1080p60Hz via ton pc, ton téléviseur Philips série 8 rafraîchira les images plus rapidement mais n'évitera ni la latence (mode jeu vivement conseillé), ni parfois le "déchirement" d'image (absence de VRR).
Clairement, si avec ton PC tu souhaite envoyer du 120 Hz sur ta TV : tu en seras empêché par le format HDMI (1.4 = compatible 1080p60Hz ; 2.0 = compatible 2160p60Hz HDR) ; aucun switch thunderbolt 3 (USB-C 3.1 Gen 2) ou même USB-C/DisplayPort vers HDMI 1.4/2.0 ne te permettra non plus de dépasser les 60 Hz. Quelque soit la marque de TV (même Samsung avec VRR = 60 Hz a priori), le modèle, tous nous sommes logés à la même enseigne. :-?
Désolé !
8)


Avec un bon mois de retard, je me rends compte que ma question n'était pas bien posée :D
Donc, c'est grâce à l'arrivée d'Oreo que je reviens vers vous...
Comme j'avais simplement constaté, par la config de la Xbox one S, que le 120hz était proposé en FHD et en 1440p, je me demandais si vous aviez déjà essayé une application tierce pour en tirer parti ?
46D3000
 
Messages: 415
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 15 Mar 2019 13:41

Nicorub a écrit:Oui j'ai procédé aux réglages de cette manière mais ce n'est pas encore top !
Je pense que l'on peut mieux faire maintenant tout dépend aussi de la réception. Dans mon cas je suis en HD sur proximus ou FHD et HVEC sur IPTV.

ET quel décodeur as tu? Je crois savoir qu'on a intérêt à faire l'impasse sur les V6 fortement buggé et espérer un déploiement rapide des V7 sous android en 4k. (souce Astel)
46D3000
 
Messages: 415
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 15 Mar 2019 13:51

Mehdy75 a écrit:
toffsy31 a écrit:
pour ma part depuis cette mise a jour j'ai quelques désagréments :
- la fonction de volume
j'ai un ampli hifi connecté sur la prise casque = obligé de passer par un nouveau sous menu pour augmenter/baisser le son.

- l'association avec Google Home fonctionne moins bien.
j'arrive a éteindre la TV (ça c'est nouveau)
j'arrive (parfois) à l'allumer
par contre impossible de modifier le volume (toujours la même réponse de google home: une erreur est survenue...)

vous certains d'entres vous ont également constaté ces problèmes ?

Salut, pour la sortie audio via la prise casque, j'avais déjà posé le soucis lors de la mise a jour de android 7 vers 8, un nouveau menu apparait qui differencie le volume de la sortie audio et des HP


oui j'ai vu ça, c'est vraiment pas pratique. Sur mon vieux Toshiba j'avais la possibilité de choisir si je voulais couple le volume de haut parleur avec le casque ou si je voulais les regler en passant par un autre menu. Je trouve vraiment l'interface de ce televiseur très fouillie.
pour ne plus avoir ce problème j'ai fais un downgrade et suis repassé sur Android 7. je n'utilise pas la lecture USB du coup pas de soucis FAT/NTFS.
Par contre je n'ai pas récupéré la connexion avec Google Home.
toffsy31
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 12:33
  • offline

Message » 15 Mar 2019 14:00

toffsy31 a écrit:
Mehdy75 a écrit:Salut, pour la sortie audio via la prise casque, j'avais déjà posé le soucis lors de la mise a jour de android 7 vers 8, un nouveau menu apparait qui differencie le volume de la sortie audio et des HP


oui j'ai vu ça, c'est vraiment pas pratique. Sur mon vieux Toshiba j'avais la possibilité de choisir si je voulais couple le volume de haut parleur avec le casque ou si je voulais les regler en passant par un autre menu. Je trouve vraiment l'interface de ce televiseur très fouillie.
pour ne plus avoir ce problème j'ai fais un downgrade et suis repassé sur Android 7. je n'utilise pas la lecture USB du coup pas de soucis FAT/NTFS.
Par contre je n'ai pas récupéré la connexion avec Google Home.

Sur Android 7 je n'avais pas de soucis de disque dur avec KODI.
Et je préférais vraiment les anciens réglages pour la sortie casque, du coup ça m'intéresse de savoir comment tu as fais pour downgrade de version et revenir de Android 8 vers 7 :ohmg:
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 15 Mar 2019 14:26

Mehdy75 a écrit: Sur Android 7 je n'avais pas de soucis de disque dur avec KODI.
Et je préférais vraiment les anciens réglages pour la sortie casque, du coup ça m'intéresse de savoir comment tu as fais pour downgrade de version et revenir de Android 8 vers 7 :ohmg:


en suivant cette procédure
https://toengel.net/philipsblog/philips ... de-loader/

avec le firmware TPM171E _ 105.001.002.075 – Date: 2018/10/09 (Upgrade Loader) puis en faisant une maj vers TPM171E _ 105.001.002.084
ils sont dispo ici
https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/
(attention a bien brancher la clé usb sur le port USB noir)
toffsy31
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 12:33
  • offline

Message » 15 Mar 2019 21:57

Merci,
j'essaierai si je ne me fais toujours pas aux nouveaux réglages.
un truc qui serait bien sur nos TV c'est qu'ils ouvrent enfin le bluetooth pour les systèmes audio (barre de son ou casques),
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 16 Mar 2019 10:08

dparker31 a écrit:Bonjour, :D

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de lecteurs vidéos de type Kodi, une nouvelle mise à jour d'Android TV 8 Oreo (estampillée : TPM171E: 107.0.230.0), réglant l'épineux problème d'accès aux disques/clés USB externes vient d'être mise en ligne sur le blog/site Toengel : https://toengel.net/philipsblog/firmware-download/

Téléchargée et installée sur mon 7503 sans anicroche particulière (toujours quelques réglages images qui foutent le camp, allez savoir pourquoi ?).

J'ai installé Kodi et testé pour vous : film .mkv 4K HDR sur clé USB (port 1), lu sans problème, fast forward 2x 4x 8x OK ; idem pour fichiers un disque dur sur le même port, lus sans problèmes également, quel que soit le répertoire (formatage du disque en NTFS).

Aucune autre modification de constatée pour mon usage.

Quant aux informations contradictoire entre le site Toengel et la responsable marketing France de chez Philips/TP Vision, nous allons voir ce que nous réserve les prochains mois en la matière, une once d'espoir ne fait pas de mal (à moins que le Dolby Vision ne réclame une plateforme matérielle plus avancée que la TPM181 et des royalties pour mettre à jour les anciens modèles :roll: ) :wink:

8)


Bonjour tout le monde. Venant d'acquérir ma télé Philips 7303 je serais intéressé par cette mise à jours, pour l'instant mon kodi n'arrive pas à avoir accès à mon DD externe. J'ai fait une mise à jour via la télé par internet mais je suis a la TPM17E_R.107.0.222.01.
Si je comprends bien il faut que j'installe cette nouvelle mise à jour via USB, y'a t'il un risque pour la télé ?

Mercii
Tpsx242
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Mar 2019 10:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message