Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], bob33, danywilde36, michael63, mule perverse, scalp et 277 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 08 Mar 2019 17:07

Bonjour à tous, ça faisait des années que je n'avais rien posté...

Je n'ai jamais eu la TNT et je suis sur le point de l'avoir (3615 ma vie).
Je précise ceci car ma question pourrait sembler triviale sans ça.

Je constate sur ma sélection de tv Philips qu'il y a
1. entre 2 et 3 connectiques antennes TV,
2. qu'il y a
2.1 2 tuners TNT,
2.2 entre 1 et 2 tuners satellite,
2.3 entre 1 & 2 tuners câble.

Est-ce à dire que ces 2-3 entrées alimentent ces tuners pour faire du PIP ou de l'enregistrement d'une source pendant la lecture d'une autre et que on paramètre dans la tv entrée -> tuner ?
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 08 Mar 2019 17:31

Bonjour,

https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&direct=1&PHI55PUS6503=on&PHI55PUS6703=on&PHI55PUS6803=on&PHI55PUS7303=on&PHI55PUS7373=on&PHI55PUS7503=on&PHI55PUS7803=on&PHI55PUS8303=on&PHI55PUS8503=on&PHI55OLED803=on

Il n'y que la série OLED 803 qui possède des doubles tuners intégrés sur les séries 2018, sur les années précédentes d'autres séries ont pu avoir 2 tuners TNT intégrés chez Philips.

Mais dans tous les cas, en fonction de l'ancienneté du modèle du TV, le tuner sera du type T,C,S (décodage MPEG-2/4) ou T2, C2, S2 (+ compatibilité HVEC-H265), avec :
- Une seule entrée antenne pour la réception terrestre (DVB-T), le double tuner éventuel est interne et ce n'est qu'à l'enregistrement ou au visionnage d'un programme, tout en enregistrant un autre qu'il est possible de constater son efficience (*).
- Une seule entrée câble coaxiale/réception câble (DVB-C) pour les abonnés SFR/Numéricable concernés, 1 ou 2 tuners internes au TV (*)
- Une seule entrée satellite (DVB-S) pour la réception satellite (avec module ou sans module CI intégré le cas échéant, par exemple pour la réception Fransat), avec là aussi 1 ou 2 tuners internes au TV (*)

Il me semble qu'Android TV et PIP ne font pas bon ménage si ma mémoire est bonne.

8)
dparker31
 
Messages: 430
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 08 Mar 2019 18:06

Image

Effectivement j'hésite entre 8303 8503 et peut-être un oled 803.

Dans mes souvenirs (j'ai eu le cable ou la télé hertzienne jusqu'en 2004) le "magnétoscope :mdr: " avait une entrée et une sortie "antenne" pour permettre l'enregistrement d'un prog et le visionnage d'un autre.
Seule la 803 permet cette fonction sans acheter d'autre appareil décodeur ou décodeur enregistreur tnt d'après ce que je comprends de ce que tu me dis. Et de plus avec une seule entrée antenne.

Et donc il me faudra un décodeur ou décodeur enregistreur tnt si j'achète autre chose.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 08 Mar 2019 18:42

je ne suis pas tout a fait d accord avec dparker31 .
deja la serie 83.. 85 .. ont deja le hdr+ , donc si il disent que les tv de 2018 auront la mise a jour pour hdr+ et db , ca veut dire que sera au moins pour la serie 7305- 7505 - 7805 ( peut etre meme la serie 60.. ) !
j ai deja lu sur ( avcesar ) ou je ne sais plus que peut etre avec une mise a jour meme les series de 7... pourront avoir le hdr+ ( ca c etait l annee derniere ) . a suivre ......
roro1
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Mai 2018 21:52
  • offline

Message » 08 Mar 2019 18:50

roro1 a écrit:je ne suis pas tout a fait d accord avec dparker31 .
deja la serie 83.. 85 .. ont deja le hdr+ , donc si il disent que les tv de 2018 auront la mise a jour pour hdr+ et db , ca veut dire que sera au moins pour la serie 7305- 7505 - 7805 ( peut etre meme la serie 60.. ) !
j ai deja lu sur ( avcesar ) ou je ne sais plus que peut etre avec une mise a jour meme les series de 7... pourront avoir le hdr+ ( ca c etait l annee derniere ) . a suivre ......

Oui, mais moi je suis d'accord avec toi quand même :lol:

C'est même censé être le cas, depuis juin 2018, grâce à une mise à jour logicielle (cf. les infos donnés pour les modèles 2018 sur la base LCD Compare), pour les modèles 7XX3, 8XX3, OLED803 dans le cadre du HDR10+.

Ce que j'en lis sur le topic du 803, c'est qu'ils balancent du HDR10+ en entrée et qu'il ressort en HDR10 tout court pour l'instant.

La compatibilité logicielle ne fait pas la compatibilité matérielle où le TV doit clairement explicité (par le biais d'un info-bulle ou autre info affichable) qu'il diffuse un format HDR10+ et surtout que les métadonnées dynamiques du HDR10+ soient retranscrites dans les faits pour que l'image et les pics lumineux soient mieux gérés.

Pour le Dolby Vision, ce sera bonnet blanc et blanc bonnet, de la compatibilité logicielle mais cela reste à voir pour quel modèle.

Pour la série 6, cela me semble compromis à cause de la plateforme matérielle en œuvre à la peine et la partie logicielle Sapphi, mais il ne faut pas dire jamais...

8)
dparker31
 
Messages: 430
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 08 Mar 2019 18:55

dparker31 a écrit:
roro1 a écrit:je ne suis pas tout a fait d accord avec dparker31 .
deja la serie 83.. 85 .. ont deja le hdr+ , donc si il disent que les tv de 2018 auront la mise a jour pour hdr+ et db , ca veut dire que sera au moins pour la serie 7305- 7505 - 7805 ( peut etre meme la serie 60.. ) !
j ai deja lu sur ( avcesar ) ou je ne sais plus que peut etre avec une mise a jour meme les series de 7... pourront avoir le hdr+ ( ca c etait l annee derniere ) . a suivre ......

Oui, mais moi je suis d'accord avec toi quand même :lol:

C'est même censé être le cas, depuis juin 2018, grâce à une mise à jour logicielle (cf. les infos donnés pour les modèles 2018 sur la base LCD Compare), pour les modèles 7XX3, 8XX3, OLED803 dans le cadre du HDR10+.

Ce que j'en lis sur le topic du 803, c'est qu'ils balancent du HDR10+ en entrée et qu'il ressort en HDR10 tout court pour l'instant.

La compatibilité logicielle ne fait pas la compatibilité matérielle où le TV doit clairement explicité (par le biais d'un info-bulle ou autre info affichable) qu'il diffuse un format HDR10+ et surtout que les métadonnées dynamiques du HDR10+ soient retranscrites dans les faits pour que l'image et les pics lumineux soient mieux gérés.

merci d etre d accord avec moi :)

je ne savais pas que que la serie 8... n etait pas nativement hdr+ ...

8)
roro1
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Mai 2018 21:52
  • offline

Message » 08 Mar 2019 18:56

misterdo a écrit:Image

Effectivement j'hésite entre 8303 8503 et peut-être un oled 803.

Dans mes souvenirs (j'ai eu le cable ou la télé hertzienne jusqu'en 2004) le "magnétoscope :mdr: " avait une entrée et une sortie "antenne" pour permettre l'enregistrement d'un prog et le visionnage d'un autre.
Seule la 803 permet cette fonction sans acheter d'autre appareil décodeur ou décodeur enregistreur tnt d'après ce que je comprends de ce que tu me dis. Et de plus avec une seule entrée antenne.

Et donc il me faudra un décodeur ou décodeur enregistreur tnt si j'achète autre chose.


Tu as parfaitement résumé la situation.

L'hésitation peut se faire, pour comparer un tant soit peu des choses incomparables ces 2 modèles qui ont des caractéristiques proches d'un point de vue technicité pure (en faisant abstraction de la technologie) :
https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&PHI65PUS8303=on&PHI65OLED803=on

Pour la différence sensible de prix, il est tout à fait possible d'acquérir ce type de produit, ce qui peut permettre d'enregistrer (si toutes les circonstances sont réunis [même multiplexe TNT] jusqu'à 3 programmes à la fois) :
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p_72_1?fst=as%3Aoff&rh=i%3Aaps%2Ck%3Adouble+tuner+tnt+hd+enregistreur%2Cp_72%3A437874031&keywords=double+tuner+tnt+hd+enregistreur&ie=UTF8&qid=1552061904&rnid=437872031

Il faut simplement prêter attention à la compatibilité DVB-T2, ce qui n'est le cas de tous.

8)
Dernière édition par dparker31 le 08 Mar 2019 19:12, édité 2 fois.
dparker31
 
Messages: 430
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 08 Mar 2019 19:10

roro1 a écrit:
dparker31 a écrit:Oui, mais moi je suis d'accord avec toi quand même :lol:

C'est même censé être le cas, depuis juin 2018, grâce à une mise à jour logicielle (cf. les infos donnés pour les modèles 2018 sur la base LCD Compare), pour les modèles 7XX3, 8XX3, OLED803 dans le cadre du HDR10+.

Ce que j'en lis sur le topic du 803, c'est qu'ils balancent du HDR10+ en entrée et qu'il ressort en HDR10 tout court pour l'instant.

La compatibilité logicielle ne fait pas la compatibilité matérielle où le TV doit clairement explicité (par le biais d'un info-bulle ou autre info affichable) qu'il diffuse un format HDR10+ et surtout que les métadonnées dynamiques du HDR10+ soient retranscrites dans les faits pour que l'image et les pics lumineux soient mieux gérés.

merci d etre d accord avec moi :)

je ne savais pas que que la serie 8... n etait pas nativement hdr+ ...

8)

:wink:

Quelque soit la série de 2018, aucune ne semble avoir une partie matérielle native en HDR10+, même si c'est écrit noir sur blanc (la preuve avec l'OLED803, qui a attendu longtemps la mise à jour et ou rien ne semble amener l'ombre d'une preuve que l'HDR10+ est véritablement retranscrit sans passer par une émulation logicielle du HDR10+ vers du HDR10 tout court). Idem pour les 7XX3 et pour le 8XX3 (LG fournissant la dalle), on a le bénéfice du doute mais TP Vision et Android TV peuvent être passés par là, brider la dalle et passer par l'émulation (c'est une supputation, je te l'accorde).

Tu sais, cela fait 30 ans que j'achète régulièrement des téléviseurs et des promesses, des écrits j'en ai vu et lu, rien ne remplace les faits et pour l'instant un flou certain règne en la matière.

Samsung, fervent partisan du format (gratuit cela dit, ça motive :mdr: ) semble maîtriser sa plateforme matérielle & logicielle pour le HDR10+ de bout en bout.

8)
dparker31
 
Messages: 430
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 11 Mar 2019 13:54

...
Dernière édition par gegeflipp75 le 11 Mar 2019 13:56, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Mar 2019 13:55

Samsung avait promis une mise a jour hdr10+ sur son haut de gamme 2016... et nada.
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Mar 2019 15:08

Bonjour à tous
J'ai fait l’acquisition d'une TV UHD 4K PHILIPS 55PUS6703 AMBILIGHT 3 et je recherche les meilleurs réglages pour une image vraiment top.
Qui sait m'aider pour ce modèle ?
Ce que je recherche, c'est une image très nette avec un bon éclairage et sans déformation dans des scènes rapides.
Merci beaucoup pour votre aide.
Nicolas
Nicorub
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mar 2019 15:01
  • offline

Message » 11 Mar 2019 15:13

Nicorub a écrit:Bonjour à tous
J'ai fait l’acquisition d'une TV UHD 4K PHILIPS 55PUS6703 AMBILIGHT 3 et je recherche les meilleurs réglages pour une image vraiment top.
Qui sait m'aider pour ce modèle ?
Ce que je recherche, c'est une image très nette avec un bon éclairage et sans déformation dans des scènes rapides.
Merci beaucoup pour votre aide.
Nicolas

il faut deja desactiver le hd motion et autres trucs comme ça genre pixel (ou mettre au minimum), sinon saccades. et partir sur le mode cinéma. ps ma philips date de 2012, mais je suppose que c'est a peu près pareil.
ps
penser a commencer a faire une mise a jour usb de la tv.. on gagne en qualité
https://www.philips.fr/c-p/55PUS6753_12 ... cotes/aide
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Mar 2019 15:25

Merci je regarde pour la mise à jour usb :D
En ce qui concerne les réglages je me suis basé sur ceux-ci :

Style d'image : Préférentiel
Format d'image : Adapté à l'écran

Couleur : 65
Contraste (comprendre rétroéclairage) : 70
Définition : 2
Luminosité : 50

• Avancé
- Couleur
Amélioration des couleurs : Minimum
Température de couleur : Normal
- Contraste
Mode de contraste : Standard
Contraste dynamique : Minimum
Contraste vidéo : 85
Capteur de luminosité : Arrêt
Gamma : -1
- Définition
Ultra Résolution : Marche
Réduction du bruit : Arrêt
Réduction artefact MPEG : Minimum
- Mouvement
Perfect Natural Motion : Arrêt
Clear LCD : Arrêt

Ps: je viens de vérifié la mise à jour et je suis bien sur la dernière en ligne ;)
Dernière édition par Nicorub le 11 Mar 2019 15:28, édité 1 fois.
Nicorub
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mar 2019 15:01
  • offline

Message » 11 Mar 2019 15:27

Nicorub a écrit:Merci je regarde pour la mise à jour usb :D
En ce qui concerne les réglages je me suis basé sur ceux-ci :

Style d'image : Préférentiel
Format d'image : Adapté à l'écran

Couleur : 65
Contraste (comprendre rétroéclairage) : 70 90
Définition : 2
Luminosité : 50

• Avancé
- Couleur
Amélioration des couleurs : Minimum
Température de couleur : Normal CHAUD
- Contraste
Mode de contraste : Standard Optimum
Contraste dynamique : Minimum Middle
Contraste vidéo : 85
Capteur de luminosité : Arrêt
Gamma : -1
- Définition
Ultra Résolution : Marche
Réduction du bruit : Arrêt
Réduction artefact MPEG : Minimum NON
- Mouvement
Perfect Natural Motion : Arrêt
Clear LCD : Arrêt



essaye ca pour voir! aplus
ps
quelques autres trucs d'un site anglais
We’d love to go straight to the pic de résistance (boom tish), but Philips doesn’t make it easy. There’s a multitude of menus to go through to get it looking its best.

You’ll have to turn off the default ‘Eco’ mode, undo all the noise-reduction settings and adjust the contrast and brightness. Then you’ll have to do it all again for HDR content, because the television treats this separately.

For non-HDR content we use the Movie preset, pushing up the colour a little while toning down sharpness, contrast, and brightness.

Colour Enhancement gets put on minimum, and Contrast Mode should be tuned so it’s “Optimized for Picture”. When the TV detects an HDR source, we prefer the “HDR Vivid” mode for top-notch performance.
gegeflipp75
 
Messages: 4085
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Mar 2019 15:31

Pour normal chaud, je trouve que les blancs sont un peu jaunâtre !
Je vais attendre l’avis d’un membre qui a peut-être la même tv on sait jamais !
Mais je dois avouer que ce n’est vraiment pas facile à régler pour avoir un résultat optimal lol
Dernière édition par Nicorub le 11 Mar 2019 15:59, édité 1 fois.
Nicorub
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mar 2019 15:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message