Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Bing [Bot], Daft29, Google Adsense [Bot], MichMich, Seb38230 et 119 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 28 Jan 2019 12:55

loukas2010 a écrit:
Forrest95 a écrit:Salut la communauté :D

Après lecture de posts au sujet de cette gamme, j'ai achété une 65PUS8303 :bravo: , comme certain d'entre vous possède un modèle ce cette même gamme en Androit TV, je voulais savoir si vous rentrez le même problème que moi :

Pouvoir lire certain fichiers (photos, vidéos...) sur clé USB ou disque dur externe via des applications Android TV, par exemple avec des applications telles que VLC, KODI, MK PLAYER... aucune ne semble pouvoir accéder aux 2 lecteurs USB, la clé USB ou disque dur sont bien détectés, mais les applications Android TV ne peuvent pas accéder au contenu... (FAT32, NTFS... rien n'y fait), comme-ci l'accès d'Android aux ports USB était bloqué ?

Par contre, le contenu fonctionne très bien sur la TV avec le lecteur Photo/vidéo d'origine... pourquoi pas via les applications Android ? :friend:


Je peux pas t'aider...
Par contre pourrais-tu me donner tes impressions concernant cette tv surtout pour la TNT et le foot.
Merci


A vrai dire je ne regarde pas trop le foot, par contre je suis un peu déçu par la TNT, l'écran étant assez grand, l'image manque de définition du coup, sur mon ancienne 46 pouces ça paraissait vraiment propre, puis j'ai un débit internet trop faible pour passer par la TV via internet.
Forrest95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Jan 2019 10:54
  • offline

Message » 29 Jan 2019 12:38

Bonjour,

Je viens de me faire les 15pages du topic, je voulais changer ma TV Sony KDL50w656a pour une Philips 65" (ambilight), j'étais parti sur quelques modèles tel que :
- 65PUS6503
- 65PUS6703
- 65PUS6753
- 65PUS7303
- 65PUS8303
Mais entre les dalles VA / IPS, le 50/60Hz pas top en fluidité sur les PS4 pro ou One X. Après je joue avec ma switch à Mario avec ma petite fille donc... Pas besoin d'une bête de course, ou pour regarder du Ghibli avec elle ! Mais je ragerais de changer ma super TV en 1080p pour du 4K pas top...
Nous regardons un peu de bluray, jeux vidéo, netflix... Si vous pouvez me conseiller pour y voir un peu plus clair, car j'ai un peu peur de dépenser de l'argent (une grosse somme pour moi) pour une mauvaise Philips !

Merci par avance ;) :)
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 29 Jan 2019 14:02

Il vaut mieux partir sur une dalle 100Hz surtout sur les grandes tailles, donc 65pus8303. Il faut mieux éviter les séries 6 qui est vraiment limite. Au pire la série 7 qui est honnete. Mais si le budget te le permet faut prendre la série 8, les seuls 100hz. (8303).
gegeflipp75
 
Messages: 4097
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 29 Jan 2019 14:19

gegeflipp75 a écrit:Il vaut mieux partir sur une dalle 100Hz surtout sur les grandes tailles. donc 68pus8303.


Je plussoie car les 8303 :
- Sont de vraies dalles 100Hz boostées nativement à 200Hz par le PNM (Perfect Natural Motion). Et en plus un spectre colorimétrique à plus de 90% du DCI-P3 (vraie dalle 10 bits), cela ne se refuse pas (et fait du bien lors des programmes visionnés en HDR dont la postérisation/solarisation sera beaucoup moins présente).
- Compatible HDR10+ (après mise à jour vers Androïd 8.0) et permettrait d'accéder à Amazon Prime Video en 4K HDR ; ce qui n'est pas le cas de la série 7X03 uniquement, pour l'instant, compatible en 4K non HDR pour ces applications. Idem pour Youtube : 4K non HDR, sans couleurs étendues (BT2020), uniquement en 30Hz quelque soit le modèle a priori sous Android 7.0 pour l'instant.
- Comme TV principal de grande taille, ne pas hésiter à se tourner vers un modèle plus "qualitatif" comme ce 8303.
- Le prix : jamais été aussi bas. Chez U...I, moins de 1500 € après remise pour une 65'' de cette qualité, cela laisse songeur quand aux marges du secteur !
- A proscrire les gammes 6XXX (sans processeur P5), le 7303 (avec Processeur P5 mais rétroéclairage en retrait et une qualité bien moindre que le 8303, la différence de prix sensible est justifiée)

Par contre, il ne faut pas compter sur Philips pour être le maître des millisecondes pour l'affichage des jeux (tout à fait correct à mon goût cependant sur PS4 Pro et Xbox One X). Pour ce genre de puriste, il vaut mieux se tourner vers Samsung et ses modèles Q8/Q9 (pas dans les gammes de prix cependant : au-delà des 2100 € à ce jour...)

8)
Dernière édition par dparker31 le 31 Jan 2019 10:20, édité 2 fois.
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 29 Jan 2019 14:27

dparker31 a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Il vaut mieux partir sur une dalle 100Hz surtout sur les grandes tailles. donc 68pus8303.


Je plussoie car les 8303 :
- Sont de vraies dalles 100Hz boostées nativement à 200Hz par le PNM (Perfect Natural Motion). Et en plus un spectre colorimétrique à plus de 90% du DCI-P3, cela ne se refuse pas (et fait du bien lors des programmes visionnés en HDR dont la postérisation/solarisation sera beaucoup moins présente).
- Compatible HDR10+ (après mise à jour vers Androïd 8.0) et permettrait d'accéder à Netflix en 4K HDR et Amazon Prime Video en 4K HDR ; ce qui n'est pas le cas de la série 7X03 uniquement, pour l'instant, compatible en 4K non HDR pour ces applications.
- Comme TV principal de grande taille, ne pas hésiter à se tourner vers un modèle plus "qualitatif" comme ce 8303.
- Le prix : jamais été aussi bas. Chez U...I, moins de 1500 € après remise pour une 65'' de cette qualité, cela laisse songeur quand aux marges du secteur !
- A proscrire les gammes 6XXX (sans processeur P5), le 7303 (avec Processeur P5 mais rétroéclairage en retrait et une qualité bien moindre que le 8303, la différence de prix sensible est justifiée)

Par contre, il ne faut pas compter sur Philips pour être le maître des millisecondes pour l'affichage des jeux (tout à fait correct à mon goût cependant sur PS4 Pro et Xbox One X). Pour ce genre de puriste, il vaut mieux se tourner vers Samsung et ses modèles Q8/Q9 (pas dans les gammes de prix cependant : au-delà des 2100 € à ce jour...)

8)

et vraie dalle 10 bits sur la série 8.
gegeflipp75
 
Messages: 4097
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 29 Jan 2019 14:30

C'est vrai, d'où la compatibilité DCI-P3 à 90 %.
Les gammes 2019 du fabricant XXX4 présentées il y a quelques jours, à part les OLED et une référence LCD, aucune dalle 10 bits réelle sur les autres gammes.
8)
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 29 Jan 2019 22:15

dparker31 a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Il vaut mieux partir sur une dalle 100Hz surtout sur les grandes tailles. donc 68pus8303.


Je plussoie car les 8303 :

Par contre, il ne faut pas compter sur Philips pour être le maître des millisecondes pour l'affichage des jeux (tout à fait correct à mon goût cependant sur PS4 Pro et Xbox One X). Pour ce genre de puriste, il vaut mieux se tourner vers Samsung et ses modèles Q8/Q9 (pas dans les gammes de prix cependant : au-delà des 2100 € à ce jour...)

8)


Merci à vous 2 pour vos réponses respectives et pertinentes !

Concernant les jeux vidéo, c'est jouable et presque imperceptible à l'oeil ou vraiment presque handicapant ? Sinon, l'expérience 4K avec une Philips et ma TV Sony, ce sera quand même une qualité graphique tout autre ? Rassurez-moi !!! :D Car d'un point de vue "input lag" ma Sony, en tout cas, à l'oeil, je n'ai aucun problème technique, les jeux restent fluides.

Concernant le site d'achat U....., je suis vraiment dégoûté, je viens de louper l'ODR Philips....

Sinon, en 65" Ambilight, pas d'autres modèles acceptables ? (pour mon utilisation citée au-dessus).
Car, je réfléchis aussi sur le faite de changer de TV maintenant est une bêtise ou pas ? Avec l'arrivé de l'OLED... :roll:

Merci encore pour nos échanges !
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 30 Jan 2019 10:41

A ta place, je resterai quelque temps encore avec ma Sony. Tu va gagner en diagonale et en détail sur les sources 4K, mais sinon Sony est réputé pour avoir des dalles "propres" et une bonne qualité d'image. Tu risque d'être déçu avec les séries 8***. Attends de l'OLED un peu meilleur marché avec des bonnes offres sur les Philips avec la sortie de la nouvelle gamme.
Raz0r
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:00
  • offline

Message » 30 Jan 2019 21:02

J'ai juste une petite réticence sur l'OLED, beaucoup disent que leur durée de vie est très restreinte (burn-in, marquage permanent de l’image, en cas d’utilisation avec une image fixe trop longtemps...), certes, dalle plus belle ! Donc... Je suis assez perdu !

Au passage, au mois d'avril j'ai 40ans :D Je voulais marquer le coup !
https://youtu.be/I3sO3CAN_dA

Si pour une PS4 pro (ou futur PS5) et bluray en 4K, entre une 4K HDR et une OLED, ce sera vraiment le jour et la nuit ?
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 31 Jan 2019 8:42

Compatible HDR10+ (après mise à jour vers Android 8.0) et permettrait d'accéder à Netflix en 4K HDR et Amazon Prime Video en 4K HDR ; ce qui n'est pas le cas de la série 7X03 uniquement, pour l'instant, compatible en 4K non HDR pour ces applications.


possédant la 55PUS7503 je confirme qu'Amazon prime ou YouTube ne sont pas pour l'instant en HDR, netflix si :thks:

j'imagine qu'avec le passage en Android 8.0 qui est en cours par Phillips ces applications le seront enfin :grr:
barbidule
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2014 8:33
  • offline

Message » 31 Jan 2019 10:26

barbidule a écrit:
Compatible HDR10+ (après mise à jour vers Android 8.0) et permettrait d'accéder à Netflix en 4K HDR et Amazon Prime Video en 4K HDR ; ce qui n'est pas le cas de la série 7X03 uniquement, pour l'instant, compatible en 4K non HDR pour ces applications.


possédant la 55PUS7503 je confirme qu'Amazon prime ou YouTube ne sont pas pour l'instant en HDR, netflix si :thks:

j'imagine qu'avec le passage en Android 8.0 qui est en cours par Phillips ces applications le seront enfin :grr:


Merci pour l’info que je viens de rectifier concernant Netflix (non abonné) pour lequel l’indication que j’avais été erronée :thks:

Habitué des mises à jour Philips sur des séries plus anciennes (PUS7600), je croise les doigts qu’elles soient devenues plus qualitatives que précédemment... :roll:

8)
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 31 Jan 2019 14:21

d’après le site les numériques la mise à jour en android 8.0 est en cours : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tv-philips-mise-a-jour-android-8-est-deployee-n81689.html :bravo:

la mise à jour en HDR10+ est visiblement aussi prévu par TP vision ( Philips ) , le HDR10+ est rétrocompatible visiblement...donc patience :oldy:
barbidule
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2014 8:33
  • offline

Message » 31 Jan 2019 14:36

barbidule a écrit:d’après le site les numériques la mise à jour en android 8.0 est en cours : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tv-philips-mise-a-jour-android-8-est-deployee-n81689.html :bravo:

la mise à jour en HDR10+ est visiblement aussi prévu par TP vision ( Philips ) , le HDR10+ est rétrocompatible visiblement...donc patience :oldy:

Philips a commencé à faire ces mises à jour en cascade depuis décembre 2018 vers Android 8, sur certaines séries de 2016 jusqu'à terminer courant 2019 pour celles de 2018 ; a priori ils vérifient qu'il n'y ait pas de problème majeur avec leur nouveau firmware comprenant Android 8.

Tu peux d'ores et déjà profité d'une autre mise à jour (que celle d'octobre mais sous Android 7, mais je ne l'ai pas testé) et d'infos fraîches sur ce site qui est un blog non officiel Philips : https://toengel.net/philipsblog/firmware-download/

Je rêve d'une mise à jour qui permettre de faire fonctionnel enfin YouTube 4K en 60Hz, HDR (BT2020), Prime Vidéo en HDR, le tout sans trop de bugs, sans saccades (vidéos Youtube 4K 60Hz notamment).

Même si les interfaces sont plus simples (mais non pas simplistes), chez Pana au moins tout ça fonctionne très bien depuis le début et sans mis à jour.

Il y est évoqué une mise à jour à venir vers Android Pie 9 pour les modèles 2018 par Philips courant 2019 (l'espoir fait vivre, il faudrait déjà qu'Oreo soit fonctionnel !)

Pour le HDR10+, je reste circonspect quant à son adoption par les professionnels de l'industrie du cinéma (j'amerais me tromper car le HDR10+ est un format bien plus ouvert et libre de droit) : https://www.avcesar.com/actu/id-26582/le-deja-grand-champion-des-oscars-les-laboratoires-dolby-avec-dolby-atmos-et-hdr-dolby-vision.html

8)
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 31 Jan 2019 17:34

Bonjour

Perso je pense franchir le pas en prenant le modèle 49PUS7803

P5
Dalle 10 bits ???
IPS

Mon utilisation: TNT, Netlix et freebox revolution.

Elle sera fixé au mur. Est ce un probleme pour l'ambilight ? Distance minimum à respecter ? Ma tv actuelle est à 3 cm du mur

Le hdmi CEC fonctionne bien chez philips ?

Une dalle IPS par rapport à une dalle VA c'est juste pour les angles de vision augmentés ?

Si un utilisateur peut me dire la largeur des bordures :D

Merci beaucoup
cmoileena
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 31 Jan 2019 19:30

Tu peux d'ores et déjà profité d'une autre mise à jour (que celle d'octobre mais sous Android 7, mais je ne l'ai pas testé) et d'infos fraîches sur ce site qui est un blog non officiel Philips : https://toengel.net/philipsblog/firmware-download/


Merci pour ce lien :bravo: , je vais regarder ça de plus prés :thks:

j'ose espérer un support rapide du HDR sur youtube et Amazon prime quand même :grr:, c'est bizarre de ne l'avoir que sur Netflix ( accords commerciaux ? ) alors qu'il suffit simplement de mettre à jour l'OS et les applis .
barbidule
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2014 8:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message