Bonsoir a tous,.
J'avoue être largué ... Cette année, les constructeurs changent pour repasser a l'IPS ?
J'ai un Panasonic 50DX750 .... Une petite pépite après deux trois reglages .. et pas de chance, un pote, en faisant tomber un verre au sol, un éclats a tapé l'écran et abimé le film ...
Résultat, en plein milieu de l'écran, un beau point blanc et une sorte de petite bulle autour ! (Le film s'enlève )
Prise de contact avec Pana et le vendeur chez qui j'achète pas mal de matos .... Dalle non réparable !! Les boules !
Et là, je ne vois plus que ce pu**** de point blanc )...
J'étais fan de mon ecran (pour moi, un seul défaut, un véritable miroir !! ) .
Mais des noirs profonds, une bonne gestion des contrastes, une belle image, même avec sa dalle 8bits ! (Imputable lag un peu haut )
Bref, responsabilité civile etc ... Je regarde donc pour changer d'écran !
Partir sur du 55-65, mais je ne peux me permettre de rallonger du pognon ...
Je regarde ... Tombe sur le Panasonic 55FX780 chez mon revendeur (haut de gamme paraît ) .. Et là première douche froide .... Il a l'air en retrait par rapport à mon DX !! (Et pour trouver un test, merci... tout le monde ne jure que par le oled ou Sony en HdG apparement ).
Comme toujours, dur dur de trouver les chiffres sur le pana (luminosité, reflet, contraste ) ...
Malgré tout je trouve des données qui refroidissent !! (Luminosité 200 --- max 600 ... Contraste 1100:1)
Je regarde alors pour Samsung dans la gamme Q6 ou Q7 .... La, une meilleur luminosité(500----max 900) , un meilleur contraste, (6500:1) dalle VA .... Mais ayant encore un écran Samsung, j'en garde un souvenir mitigé de par la qualité de l'image (fuite de lumière, clouding) ...l'image a l'air pas mal du tout, bien qu'un peu criarde ( mais bon, réglage possible ) ...
Inconvénients, le traitement général de l'image Samsung ne m'a jamais trop branché ( par rapport a Pana) et le dynamique contraste non désactivable me freine
.. cette marque a t'elle évoluée ?
Puis je tombe sur le Philips gamme Pus8303 ( mon Philips HD marche encore très bien et donne encore parfois de belles images )... Pas mal d'éloge sur le processeur P5, bonne gestion de l'image, meilleur luminosité(400) et contraste(1200:1) que le Pana 780 .... Mais ... Dalle IPS nano machin ...... (Décidément , la mode 2018 ? )...
Bref , j'en arrive au sujet de mon post ---: venir vous demandez un avis, un conseille une aide pour mon futur choix ?
Je cherche un écran qui le donnerai autant satisfaction que mon DX750 ... Les reflets en moins si possible ... Avec une luminosité superieur car ayant déménagé, j'ai des fenêtres de partout maintenant ....
Un écran avec un traitement d'image honnête....(et c'est la, que je suis navré ... Car le traitement pana était très bon
)
Une petite question au passage, j'ai lu par si par là, que les dalles ips étaient de nouvelle génération .... Alors outre le marketing qui te sort qu'elles sont capables de faire des contrastes meilleurs que par le passé, aucune info, aucune donné sur la toile .. rien nada ...
Aucun test ne circule sur ces nouvelles IPS ....
Y'en a qui ont des infos svp ?
Si les constructeurs repassent a l'ips, y'a peut être eu une évolution ?
Donc, si jamais vous avez des conseils, des ref a le communiqué, je vous en remercie par avance ... Car là, je sature !!!au final, y'a pas tant le choix que ça chez les fabricants ..
(PS je ne veux pas d'oled .... Déjà car trop cheros, je n'aime pas le rendu chez lg et étant souvent sur One X, je ne souhaite pas cramer ma dalle )..
D'avance merci a tous