Bonjour à tous, heureux propriétaire d'un AG8 en 55" depuis une semaine, j'aimerai vous faire un retour sur un problème que j'ai eu.
Dès le premier jour, je test le téléviseur avec les sources connectées (Youtube, Netflix...) image superbe, tout va bien. Je branche mon disque dur en USB pour voir comment le bestiau gère ma collection de films en 1080p et voir s'il explose quand je lui mets les quelques films en 4K.
Et là... rien, le disque ne monte pas sur l'interface, pareil pour 2 autres de mes disques. Ceux ci sont tous en NTFS et font moins de 16To comme indiqué sur la page de support Sony.
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00148248Je précise avoir essayé tous les ports USB et être en Android 7 puis en 8 après màj.
Petit appel au support téléphonique, aucune réponse, le niveau technique de la personne était très mince. Je vous épargne les détails parce que c'est énervant d'en parler, mais en gros 2 appels de 30 min pour me dire que c'est pas eux c'est mes disques qui ne sont pas compatibles.
Après investigations plus poussées, j'ai trouvé un dique dur du boulot qui marchait, lui aussi en NTFS. La différence avec mes disques durs persos? Celui là est paramétré en "Master Boot Record" pour la table de répartition (partition map en anglais). Mes disques étaient en "GUID partition map".
Solution: sauvegarder mes données, formater mes disques en NTFS avec la table de répartition "Master Boot Record". Dans Windows l'option n'est pas clairement indiquée, j'ai du faire plusieurs tests et vérifier avec l'utilitaire de disque de mon autre ordinateur sous MACOS que c'était bon. Pas super pratique mais bon ça marche maintenant.
Voilà je n'ai pas trouvé l'info sur le net ni dans la doc' technique donc je poste ça ici en espérant que celà serve à quelqu'un un jour
Concernant les fichiers, les 1080p passent sans le moindre problème de lecture en utilisant l'application Kodi, le seul problème est que la différence entre les films mals encodés et ceux bien encodés est flagrante. L'ancien full HD Sony de mon père était bien plus tolérant, je suppose que c'est l'inconvénient d'avoir une dalle bien plus qualitative.
Concernant les fichiers 4K (entre 50 et 70GO par films environ), je constate 5 secondes de chargement au début puis quelques pauses de 5 secondes de buffering dans les premières minutes du film puis ça tourne très bien. Je pensais me prendre une Nvidia Shield TV Pro mais pour le moment je suis satisfait de la manière dont elle lit mon contenu.