Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Benben17000, CineFlash, Cool-Spot, cubitusmetz, Daft29, danywilde36, dave_rzh, davidsto, DDaran, Dzama, Fumoffu, john-peter 1, Julrxl, lfricote, moi95, nicowboy, Sangohan, Sebas7ien, wuger91 et 151 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 23 Nov 2017 21:35

thivi a écrit:Pour ceux que ça intéresse ➤ http://www.avcesar.com/actu/id-23297/bl ... it-29.html


voir ci-dessus :D
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 24 Nov 2017 0:44

poggus a écrit:
ROMU13 a écrit:Hello tout le monde,

Juste pour vous signaler que je reçois demain mon nouveau Sony OLED 65A1 de chez lokéo venant remplacer mon LG55C6 déjà loué chez eux et qui m'a pleinement satisfait , donc super impatient :P de repasser à une plus grande diagonale (j'étais descendu avec le LG pour passer à l'OLED ayant un philips full led 60pfl9706 que je n'ai jamais réussi à revendre malgré la qualité de ce téléviseur :roll: et qui est chez les parents qui eux sont contents :lol: ce qui explique mon choix de passer à la location pour changer tous les 18 mois sans problème de grosse perte de valeur et de galère de revente d'occasion et de bénéficier des dernières avancées techniques)
Et si par hasard, quelqu'un est intéressé par la location, j'ai un code de parrainage pour bénéficier d'un mois gratuit de location :wink:
merci à tous et bonne journée


Bonjour, en faisant n'importe quel calcul tu verrais que la location est beaucoup plus chère que de revendre d'occasion une TV 18 mois plus tard (exemple : OLED acheté 2000 €, tu pourras le revendre au pire du pire 800-1000 € 18 mois plus tard = perte de 1000-1200 €, la location sur 18 mois revient à environ 1500 € pour un modèle de ce type = perte de 1500 €).

Je comprends toujours pas ceux qui louent donc :( (avantage : tu te prends pas la tête avec la revente ok, désavantage majeur : ton gamin abime par accident la TV, tu dois quand même payer la location jusqu'à la fin, et si tu n'as pas une bonne assurance tu es marron. Plus de TV mais une location à continuer à payer quand même :( )


bonsoir,
les calculs , ne t'inquiètes pas, je les ai déjà fait depuis longtemps, et pour moi , la location est plus rentable
La revente d'occasion, désolé, mais j'ai donné deux fois, et sur des produites haut de gamme de l'époque, un que j'ai revendu une misère et l'autre chez mes parents et pourtant que j'avais mis à le fin à 1000€ et qui en valait 4000 à sa sortie!!
de plus, si j'avais acheté il y a 18 mois le LG 55C6, il valait à l'époque 4490 environ et maintenant combien vaut il? Peau de balle!! quand tu vois son successeur le 55C7V à moins de 2000€, tu ne le vends même pas 800€ sans garantie
Quant à mon assurance, elle prend en compte ton genre de soucis et en plus je n'ai plus de petits depuis un petit moment :lol:
Donc pour moi, la location vaut le coup dans tous les domaines
De toute façon, je n'essaie en aucun cas de convertir qui que ce soit, j'expose mon cas :winch:
bonne soirée

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 24 Nov 2017 9:18

ROMU13 a écrit:
poggus a écrit:
Bonjour, en faisant n'importe quel calcul tu verrais que la location est beaucoup plus chère que de revendre d'occasion une TV 18 mois plus tard (exemple : OLED acheté 2000 €, tu pourras le revendre au pire du pire 800-1000 € 18 mois plus tard = perte de 1000-1200 €, la location sur 18 mois revient à environ 1500 € pour un modèle de ce type = perte de 1500 €).

Je comprends toujours pas ceux qui louent donc :( (avantage : tu te prends pas la tête avec la revente ok, désavantage majeur : ton gamin abime par accident la TV, tu dois quand même payer la location jusqu'à la fin, et si tu n'as pas une bonne assurance tu es marron. Plus de TV mais une location à continuer à payer quand même :( )


bonsoir,
les calculs , ne t'inquiètes pas, je les ai déjà fait depuis longtemps, et pour moi , la location est plus rentable
La revente d'occasion, désolé, mais j'ai donné deux fois, et sur des produites haut de gamme de l'époque, un que j'ai revendu une misère et l'autre chez mes parents et pourtant que j'avais mis à le fin à 1000€ et qui en valait 4000 à sa sortie!!
de plus, si j'avais acheté il y a 18 mois le LG 55C6, il valait à l'époque 4490 environ et maintenant combien vaut il? Peau de balle!! quand tu vois son successeur le 55C7V à moins de 2000€, tu ne le vends même pas 800€ sans garantie
Quant à mon assurance, elle prend en compte ton genre de soucis et en plus je n'ai plus de petits depuis un petit moment :lol:
Donc pour moi, la location vaut le coup dans tous les domaines
De toute façon, je n'essaie en aucun cas de convertir qui que ce soit, j'expose mon cas :winch:
bonne soirée


+1


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 24 Nov 2017 10:17

ROMU13 a écrit:
poggus a écrit:
Bonjour, en faisant n'importe quel calcul tu verrais que la location est beaucoup plus chère que de revendre d'occasion une TV 18 mois plus tard (exemple : OLED acheté 2000 €, tu pourras le revendre au pire du pire 800-1000 € 18 mois plus tard = perte de 1000-1200 €, la location sur 18 mois revient à environ 1500 € pour un modèle de ce type = perte de 1500 €).

Je comprends toujours pas ceux qui louent donc :( (avantage : tu te prends pas la tête avec la revente ok, désavantage majeur : ton gamin abime par accident la TV, tu dois quand même payer la location jusqu'à la fin, et si tu n'as pas une bonne assurance tu es marron. Plus de TV mais une location à continuer à payer quand même :( )


bonsoir,
les calculs , ne t'inquiètes pas, je les ai déjà fait depuis longtemps, et pour moi , la location est plus rentable
La revente d'occasion, désolé, mais j'ai donné deux fois, et sur des produites haut de gamme de l'époque, un que j'ai revendu une misère et l'autre chez mes parents et pourtant que j'avais mis à le fin à 1000€ et qui en valait 4000 à sa sortie!!
de plus, si j'avais acheté il y a 18 mois le LG 55C6, il valait à l'époque 4490 environ et maintenant combien vaut il? Peau de balle!! quand tu vois son successeur le 55C7V à moins de 2000€, tu ne le vends même pas 800€ sans garantie
Quant à mon assurance, elle prend en compte ton genre de soucis et en plus je n'ai plus de petits depuis un petit moment :lol:
Donc pour moi, la location vaut le coup dans tous les domaines
De toute façon, je n'essaie en aucun cas de convertir qui que ce soit, j'expose mon cas :winch:
bonne soirée



+1000
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 24 Nov 2017 10:39

Valable si tu changes de télé tous les 18 mois, effectivement.
Si tu la gardes plus longtemps, l'intérêt de la location disparaît.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13959
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 24 Nov 2017 14:58

ça y est on s'approche d'une mise à jour du A1 pour le support du Dolby Vision, enfin !!!!
Une démo a été présentée aux journalistes sur un 65"A1 justement, donc croisons les doigts pour que ça arrive avant noël :zen:

Merci à Phil59 pour l'info ;)
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... b293023f31
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Nov 2017 16:14

Et on va les regarder avec quoi ces contenus Dolby Vision ? Une platine LG ?
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 24 Nov 2017 16:39

Choixpeau a écrit:Et on va les regarder avec quoi ces contenus Dolby Vision ? Une platine LG ?


Ben je vais les regarder avec mon OPPO 203 et APPLE TV 4K ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Nov 2017 16:49

roland_de_lassus a écrit:Valable si tu changes de télé tous les 18 mois, effectivement.
Si tu la gardes plus longtemps, l'intérêt de la location disparaît.

J ajouterai que c est aussi pas valable si :
- on achète la TV d occasion (et oui on peut vendre d occasion mais aussi acheter à très bon prix et en excellent état pour pas cher. En gros on n est pas forcément le dindon de la farce :ane:).
- si on achète du très haut de gamme, fatalement ca va perdre plus qu une tv qu on aura eu à 1000 euros. C est mathématique, pareil pour les véhicules haut de gamme acheté neuf à prix d or.

La location reste un crédit déguisé et l exemple d une tv cassé par accident est un bon exemple des inconvénients.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 24 Nov 2017 17:17

pc2k a écrit:La location reste un crédit déguisé et l exemple d une tv cassé par accident est un bon exemple des inconvénients.


Tout à fait vrai. Tout comme les mutuelles dentaire et optique, il y a toujours quelque part l'illusion que ce sont les autres qui paient à notre place....
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 24 Nov 2017 20:16

costaud a écrit:ça y est on s'approche d'une mise à jour du A1 pour le support du Dolby Vision, enfin !!!!
Une démo a été présentée aux journalistes sur un 65"A1 justement, donc croisons les doigts pour que ça arrive avant noël :zen:

Merci à Phil59 pour l'info ;)
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... b293023f31


:ohmg:

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 24 Nov 2017 20:30

pc2k a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Valable si tu changes de télé tous les 18 mois, effectivement.
Si tu la gardes plus longtemps, l'intérêt de la location disparaît.

J ajouterai que c est aussi pas valable si :
- on achète la TV d occasion (et oui on peut vendre d occasion mais aussi acheter à très bon prix et en excellent état pour pas cher. En gros on n est pas forcément le dindon de la farce :ane:).
- si on achète du très haut de gamme, fatalement ca va perdre plus qu une tv qu on aura eu à 1000 euros. C est mathématique, pareil pour les véhicules haut de gamme acheté neuf à prix d or.

La location reste un crédit déguisé et l exemple d une tv cassé par accident est un bon exemple des inconvénients.


Ba j'en démords pas, TV achetée 2000 € dans 18 mois je la vendrai à n'en pas douter plus que 600 € facilement sur leboncoin, c'est même pas le prix du neuf des modèles 2016 aujourd'hui. Donc ça m'aurait coûté au pire le même montant qu'une location, et au mieux un petit bénef.

Perso un modèle 2017 je l'achète sans problème à 600 € dans 18 mois :) d'autant qu'il resterait 6 mois de garantie. Et au moins aucun problème avec une société de location..risque de casse etc.

Cette histoire ça fait penser à la location proposée par Free sur ses téléphones, l'arnaque absolue ;)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 24 Nov 2017 20:43

Pour le coup ça dépend évidemment des gens, pour moi le calcul était vite fait. La location sur lokéo du 55ef950 était à environ 110 euros par mois, j'ai préféré l'acheter 2500 avec ODR de 500e, revendu il y a peu pour 950 euros.
Donc j'avais perdu 1050 euros pour 17 mois d'utilisation. En location ça m'aurait coûter 850euros de +...

Il ne faut évidement pas acheter au prix fort pour que ce petit calcul soit automatique. J'ai craqué sur le A1 à 3500euros trop vite cette fois ci 8)
Mais je ne compte pas m'en débarrasser aussi vite que la LG.

Personne n'aura raison dans votre débat sur achat ou location !
weihwasser
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Juil 2016 16:55
  • offline

Message » 24 Nov 2017 21:05

Tout à fait donc ça serait bien de l'arrêter tout de suite parce que là c'est carrément HS :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Nov 2017 23:14

costaud a écrit:Tout à fait donc ça serait bien de l'arrêter tout de suite parce que là c'est carrément HS :mdr:


Oui tout à fait ;)

Du coup pour faire une transition, je compte bien <...> prendre le 65A1 au printemps.

Mais attendons d'abord les annonces du CES en janvier.
Dernière édition par Dialhot le 25 Nov 2017 0:11, édité 1 fois.
Raison: Mise en conformité avec la Charte
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message