Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, Dialhot, N31M4D, Steph063, xanox55 et 122 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 13 Mar 2018 15:36

Installation de la 873 h-3...
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 13 Mar 2018 15:47

:x je veux des photos et des vidéos !!!
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 13 Mar 2018 16:50

titoutango a écrit::x je veux des photos et des vidéos !!!


Idem


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 13 Mar 2018 22:18

Hello !

Je viens de finir l'installation (au mur)

J'ai encore pas mal de taff en configuration mais j'ai bien évidement déjà regardé des choses !

Alors premier truc j'avais déjà un 65" UHD (lcd)

- forcément la première chose qui choc c'est le poids et la finesse de la télé, faut pas être cardiaque quand vous la mettez au mur ! La qualité de fabrication est impeccable et l'emballage parfait. Mais vous avez toujours un peur avec un truc "fragile" entre les mains !

La configuration est ultra basique et simple et hop Android s'allume, donc la on admire les noirs wahou ... on lance un truc au hasard sur netflox, et ambilight... quel pied !! Vous voyez c'est le genre de truc que vous oubliez au bout de 10 minutes dans un film, tellement c'est bien intégré, et je pense que j'aurai beaucoup de mal à ne plus avoir cette option... ça s'apelle le confort ....

L'image est colorée, vive! C'est dynamique ! Je précise que je n'ai encore rien touché à n'importe quel réglage !

C'est net, c'est propre ... Je suis devant TF1 actuellement scène jaune/orangé un peu sombre ... noirs intenses ambilight tout autour ... sublime !!

Le seul truc qui me rend dingue c'est le système ARC pas moyen de trouver comment envoyer le son de cette télé sur mon ampli marantz sr6010 ... si quelqu'un connait l'astuce ...

Cela m'a permis dans mon cafouillage d'entendre le son du téléviseur, et pour un son intégré... assez impressionnant précis et bon volume ! Épatant !

Je me pose un peu demain promis photo !! Et j'essaye de trouver quelque part des réglages pour la sublimer !!!
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 13 Mar 2018 22:47

Merci zecari pour ton CR et profite bien de ton écran !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Mar 2018 23:13

Télé aussi arrivé du même fournisseur, trop hâte d'aller la récupérer demain ^^
Je vais essayer les réglages du loup qui semblent être pas mal sur une autre discussion comme il s'agit du même modèle mais en plus grand :P
Darph06
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:06
  • offline

Message » 13 Mar 2018 23:17

Ahh aurais tu un lien ?
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 13 Mar 2018 23:44

http://www.cinema-du-loup.com/test-mate ... a136154030

C'est une bonne base je suppose et peut être à affiner je ferais un retour aussi. J'ai juste un doute sur la possibilité de passer d'un réglage à l'autre car s'il faut changer les réglages manuellement à chaque fois ça va pas le faire :)

Je suis preneur de toute info sur le sujet comme "un seul bouton" pour switcher les réglages en fonction de la source
Darph06
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:06
  • offline

Message » 14 Mar 2018 0:03

Tu verras que c'est surprenant mais la télé détecte tous ...

Genre j'ai allumé la nvidia et un message est apparu "nvidia shield détecté" et tout s'allume automatiquement et quand tu éteins la télé ça éteins la shield ... une télécommande vraiment bien couru ! (Si je n'avais pas déjà une logitech harmonie du coup ça fou un peu le bordel ... Je dois peaufiner ça demain)

Merci pour le lien !
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 14 Mar 2018 12:17

Zecari tu as pris le 873?
Hâte d'avoir tes retours plus détaillés.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 14 Mar 2018 12:49

zecari a écrit:Tu verras que c'est surprenant mais la télé détecte tous ...

Genre j'ai allumé la nvidia et un message est apparu "nvidia shield détecté" et tout s'allume automatiquement et quand tu éteins la télé ça éteins la shield ... une télécommande vraiment bien couru ! (Si je n'avais pas déjà une logitech harmonie du coup ça fou un peu le bordel ... Je dois peaufiner ça demain)

Merci pour le lien !


Merci pour tes retours
Cest quoi les soucis avec HARMONY?
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:15

J'ai été aussi la chercher ce matin, le carton est énorme ! J'aurais voulu la monter mais il faut clairement être deux pour la sortir du carton (elle paraît tellement fragile et tous les warnings à droite et à gauche ne rassure pas mais c'est surtout prévu pour faire attention)

Pareil pour installer le pied, il faut être deux (de toute façon si on ne peut pas la sortir tout seul :P) même si à terme je la mettrai également au mur comme Zecari mais je préfère tester toutes les connectiques avant :)

Je vous donnerai aussi quelques photos si ça vous intéresse !
Darph06
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:06
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:57

felicitations et profite bien de ton écran Darph06 !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:17

Alors premier retour !
J'ai un peu joué avec la belle, et les premières impressions se confirment, après avoirw tourné autour de tous les tests et modèles OLED en boutique, je pense avoir fait le bon choix ... le P5 est incroyable, j'ai mis "La haut" sur netflix, "seulement" en full HD, c'est splendide, le compensateur de mouvement est exemplaire, je n'ai pas d'artefact et les couleurs sont lumineuses, ca "dégorge" de couleurs.

Je n'ai pas encore réussi à régler l'image, avec la configuration du loup céleste, je trouve l'image un peu sombre, et je n'aime pas la fluidité "Film" dans les réglages (mais sérieusement qui peu aimer regardé en 24i/s alors qu'on peut avoir du 60 hertz !?)

J'ai mis en standard et c'est pour moi bien mieux, et je n'ai pas d'effet camescope ! (ou alors faut me donner la marque du camescope qui peut me filmer comme ça ... !)

Le problème avec Harmony est simple, quand j'active le mode ARC (j'ai réussi au passage) pour envoyer le son de la télé sur l'ampli, ça active automatiquement le contrôle des appareils via HDMI, donc quand je dis à la Harmony, allume le blu ray, il allume envoie plein de signal et la télé pareil à l'ampli et aux appareils, donc ca créé un joyeux bordel ...

Par contre dans les passages "dans le noir" des films (70% du temps merci les réalisateurs) on redécouvre le film, c'est incroyablement profond et détaillé ...

Bon maintenant que je suis devenu hypnotisé par Ambilight, je sens que je vais investir dans des Ampoules HUE de Philips autour de la télé qui permet d'accentuer l'effet, car les ampoules se connectent à la télé ... C'est génial quand même ....

Image

Image

Image
zecari
 
Messages: 271
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:06
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:57

Ça donne envie :)
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message