Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, AF3174, ama13, Anotherdaylight, antheus44, aquel5, barney gumble, Charly75009, chris0706, Clyde Blaireau, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, Dje59, Edis, elliotpc, fantom23, fastmanu, Ffguigui, fred1174, GuiGou_013, Hakuu, Hfer, ilopan, issuno, le touriste, leonleonb, manimal95, MaTgAi, Mawrick26, moi95, nriquo, octodurus, passager57, patriceonkyo, PHENIX Forever, philboun, PhilGooD27, PierreA, poggus, SEGA team, Sibara, Silderimh, skallan, Skywan, STEPH91+, Suramen et 198 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 02 Oct 2023 14:01

Ça sent la carte d'alimentation foireuse oui.
Achète la et change la toi même ça te coûtera moins cher et ça ira plus vite.
C'est très simple à faire, aucune compétence particulière requise et c'est fait en 5 minutes.
Il faut juste un tourne vis et des gants isolants pour éviter tout risque de châtaigne en la manipulant.
ApaucalyptiK
 
Messages: 407
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 02 Oct 2023 14:39

ApaucalyptiK a écrit:Ça sent la carte d'alimentation foireuse oui.
Achète la et change la toi même ça te coûtera moins cher et ça ira plus vite.
C'est très simple à faire, aucune compétence particulière requise et c'est fait en 5 minutes.
Il faut juste un tourne vis et des gants isolants pour éviter tout risque de châtaigne en la manipulant.


sur les modèles C7, il y a eu une intervention gratuite du changement de la carte alimentation !
une TV en Asie avait prit feu !!! du coup, ils ont changés toutes les cartes...les pistes du CI étaient trop mince !!!
voir avec LG si la carte n'a pas été changée...
jean GROS
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 02 Oct 2023 14:43

Oui ma 65B7 avait bénéficié du changement préventif de la carte d'alimentation (rappel LG) :wink:
Mais pas de bol c'est la carte mère qui a lâché quelques années après :-?
ApaucalyptiK
 
Messages: 407
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 02 Oct 2023 18:09

ApaucalyptiK a écrit:Oui ma 65B7 avait bénéficié du changement préventif de la carte d'alimentation (rappel LG) :wink:
Mais pas de bol c'est la carte mère qui a lâché quelques années après :-?


dsl je répondais plutôt à sylv134 :)

pas de chance pour vous ApaucalyptiK, on tombe parfois sur une mauvaise série :roll:
jean GROS
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 02 Oct 2023 18:20

Merci à tous pour vos retours, j'avais bénéficié du rappel sur la carte d'alimentation. un technicien était venu pour changer tte la carte (voir meme la carte mère vu que c'était une piece assez grande).
Une idee où je peux me procurer la carte d'alimentation ?
j'ai regardé sur le net et je n'ai rien trouvé de bien clair à ce sujet. si une âme charitable connait un bon site je suis preneur ;)
sylv134
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2018 23:06
  • offline

Message » 02 Oct 2023 18:49

A priori la référence de la carte d'alimentation c'est EAY64470101.
Pour la carte mère d'occasion (90€) j'étais passé par le site tvmodules.it, excellent service livré en 48h depuis l'Italie. Par contre c'est dommage il n'ont pas d'alimentation en ce moment, à surveiller:
https://www.tvmodules.it/fr/pouvoir/eay ... aqd-ek-a4/

Sinon je suis tombé sur cette annonce, à creuser:
https://fr.clasf.com/carte-dalimentatio ... -26114792/

Il y a ça aussi :
https://www.maxistar-micro.com/t-en-gb/ ... led65b7v-z

Sinon il ne te reste plus qu'à écumer le web ou à te tourner vers un centre LG (ça va être dans les 250€ la carte à vu de nez) :wink:
ApaucalyptiK
 
Messages: 407
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 02 Oct 2023 18:58

Merci bcp, je vais regarder de près en effet.
Acheter une carte d'alimentation d'occasion me rassure moyennement, elle peut être défectueuse ou pas loin d'une fin de vie.
je vais contacter quelques réparateurs dans mon coin (ile de France) pour savoir si ils peuvent s'en procurer.
Le fait de trimballer la télé en voiture jusqu'à un atelier ne me rassure pas (elle prend énormément de place et c complète a trimballer a plat.

Merci à tous pour vos conseils
sylv134
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2018 23:06
  • offline

Message » 02 Oct 2023 19:17

ApaucalyptiK a écrit:A priori la référence de la carte d'alimentation c'est EAY64470101.
Pour la carte mère d'occasion (90€) j'étais passé par le site tvmodules.it, excellent service livré en 48h depuis l'Italie. Par contre c'est dommage il n'ont pas d'alimentation en ce moment, à surveiller:
https://www.tvmodules.it/fr/pouvoir/eay ... aqd-ek-a4/

Sinon je suis tombé sur cette annonce, à creuser:
https://fr.clasf.com/carte-dalimentatio ... -26114792/

Il y a ça aussi :
https://www.maxistar-micro.com/t-en-gb/ ... led65b7v-z

Sinon il ne te reste plus qu'à écumer le web ou à te tourner vers un centre LG (ça va être dans les 250€ la carte à vu de nez) :wink:


Cette annonce me parait tres bien : https://www.maxistar-micro.com/t-en-gb/ ... led65b7v-z

c'est si facile que ca a changer ? j'ai vu quelques videos d'ouverture d'une télé lg, ca semble pas fou en effet.. ca se tente. En espérant que se soit bien la carte d'alimentation et non pas une fiche ou autres composants. La gestion de la veille diffère de l'alimentation une fois la télé démarrée ?
L'électronique n'est vraiment pas mon domaine de compétence :o
sylv134
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2018 23:06
  • offline

Message » 02 Oct 2023 19:28

Oui c'est à la portée de n'importe qui, ça se résume à des vis à enlever et des nappes à déconnecter. La conception est très simple, il n'y a que 3 cartes à l'intérieur, toutes 3 accessibles directement : la carte d'alimentation, la carte mère et la carte qui gère la dalle (son nom m'échappe). J'aurais tendance à penser que la gestion de la veille est gérée par le processeur / la carte mère puisque c'est logiciel.
ApaucalyptiK
 
Messages: 407
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 02 Oct 2023 19:38

merci de votre retour, difficile d'être certain que le pb provienne de la carte d'alimentation du coup .. limite la télé ne démarrerait plus ca serait plus evident à diagnostiquer.
je pense que je ne vais pas échapper à une visite en atelier :cry:
sylv134
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2018 23:06
  • offline

Message » 02 Oct 2023 19:54

Vu les symptômes je doute que ça soit la carte mère, mais bon je ne suis pas professionnel.
Si il y a besoin de dissiper tout doute avant de tenter quoi que ce soit alors effectivement le passage chez un réparateur s'impose. C'est tellement chiant, long et cher que perso je tenterais la carte d'alimentation d'occasion, mais ça n'engage que moi.
ApaucalyptiK
 
Messages: 407
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 02 Oct 2023 20:24

Je viens de me glisser derriere la télé. le bruit de tic tic qui provoque que la diode de veille clignote provient tres clairement de l'arrière gauche de la télé, au niveau de l'arrivée du cable d'alimentation.
je vais tenter le coup .. au pire si ca ne change rien ca fera une piece de rechange si cette carte devient défectueuse un jour.

je vais demonter la télé ce soir pour vérifier que la carte ressemble bien à l'annonce. :siffle:
sylv134
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2018 23:06
  • offline

Message » 02 Oct 2023 21:06

tout a l'air plus ou moins identique avec celle du site. le pb c'est que ce n'est pas la meme version de carte d'alimentation .. il y a quelques composants qui diffèrent.. c'est peut être une des cartes d'origine du téléviseur avant la revision par LG (lors du rappel en 2020).
Pas chaud d'acheter cette version du coup
sylv134
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2018 23:06
  • offline

Message » 03 Oct 2023 19:13

j'ai eu les tarifs du service de réparation, le coût reste acceptable et ils pourront vérifier d'où vient le problème entre la carte d'alim et la carte mère.
Pour info voici les tarifs (ca peut servir à d'autres) :
Changement carte d'alimentation 176.17 euros ttc
changement carte mère 216.45 euros ttc

Plus qu'a m'organiser pour déposer la télé prochainement
Merci pour votre assistance et je dirais quelle piece était fautive prochainement.
sylv134
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2018 23:06
  • offline

Message » 03 Oct 2023 19:25

sylv134 a écrit:j'ai eu les tarifs du service de réparation, le coût reste acceptable et ils pourront vérifier d'où vient le problème entre la carte d'alim et la carte mère.
Pour info voici les tarifs (ca peut servir à d'autres) :
Changement carte d'alimentation 176.17 euros ttc
changement carte mère 216.45 euros ttc

Plus qu'a m'organiser pour déposer la télé prochainement
Merci pour votre assistance et je dirais quelle piece était fautive prochainement.


merci pour l'info.
c'est dans quelle région et chez quel réparateur ? si pas "secret" :)
ils ne se déplacent pas ?
jean GROS
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message