Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, Bloody35, Castagna, Chapelou09, Cool-Spot, Corto77, cubitusmetz, Daft29, damon35, Dorian177, doubie, droudaut, Firo, homerdoonut, Homie, KromaXamorK, Lautre, lcdmen, lobs7052, luda92i, mojinto21, PauloBkn, Pgase, pkoka, Sebas7ien, techlex, tunlu, Ulukaii et 231 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 10 Mai 2019 10:54

C'est la première fois que je vois ce souci, j'ai bien peur que tu n'aies pas eu de chance 2 fois d'affilée !

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 10 Mai 2019 11:33

:o
Je croise les doigts je n'ai pas de pb avec ma TV.

Essaye de négocier une prolongation de garantie avec LG
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Mai 2019 14:21

ils ne feraient pas de prolongation de garantie :x
ils m'ont dit aller voir la fnac, la ou j'ai acheté la tv.

suis blasé :/
waza51
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mai 2019 10:31
  • offline

Message » 10 Mai 2019 15:22

Je te conseille 60 millions de consommateurs. Ils auront les arguments je pense.

En tout cas, si malgré tout il n'y a pas de solution, fais le nous savoir, on est tous potentiellement concernés...
Ricoman83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
  • offline

Message » 13 Mai 2019 10:25

pour vous rendre compte sur une image clair :

Image

sinon j'ai été voir la fnac.. pas d’extension de garantie après achat.

le vendeur me conseille de vendre la tv tant qu'elle est sous garantie.... :o :hein: :grr:
je pense ne pas avoir d'autres solutions :(
waza51
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mai 2019 10:31
  • offline

Message » 13 Mai 2019 13:55

Bonjour a tous,

Je possède une tele oled 65c7v à laquelle j'ai raccordé une barre de son lg sk10y.
Seulement hier en voulant tester l'atmos de l'appli Netflix je n'ai pas eu l'atmos qui défile sur ma barre de son qui est relié en optique à la télé.
De plus en réglant la sortie son sur optique seulement dans les réglages du son de la télé, l'option dolby atmos est grisé tandis que lorsque je laisse sur hp tv + sortie optique la même option est activable ou désactivable mais avec toujours l'atmos qui ne s'affiche pas sur ma barre de son.

Quelqu'un saurait il la solution à mon problème? Merci d'avance.
samwatters
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mai 2019 13:35
  • offline

Message » 13 Mai 2019 13:58

Hello,

L'Atmos ne passe pas par l'optique. Il faut absolument relier la barre son à la prise HDMI 2 ARC de la LG puis configurer la sortie son de la LG pour sortir sur l'HDMI.

Bye,

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 13 Mai 2019 20:00

Davrous a écrit:Hello,

L'Atmos ne passe pas par l'optique. Il faut absolument relier la barre son à la prise HDMI 2 ARC de la LG puis configurer la sortie son de la LG pour sortir sur l'HDMI.

Bye,

David


Salut david merci de me repondre. Meme pour l'atmos "léger" de netflix ca ne passe pas par l'optique?
samwatters
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mai 2019 13:35
  • offline

Message » 13 Mai 2019 20:04

Même pour l'Atmos "léger" ;) Cela dépasse la bande passante que peut prendre en charge la sortie optique S/PDIF.

Du coup, ton choix pour l'avoir est soit HDMI, soit... HDMI :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 13 Mai 2019 20:42

Attention il y a du atmos dans le dolby digital, c'est ce à quoi fait allusion samwatters amha
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Mai 2019 20:59

C'est bien ce à quoi je faisais allusion portenawak.
Mais finalement j'ai bien réussi à passer en atmos sur la barre de son en la raccordant en hdmi et lançant une VO atmos sur netflix.
Maintenant pour mes mkv et M2ts avec piste atmos que j'ai sur disque dur externe si je le relis en USB 3.0 à la télé, la barre de son lira t elle l'atmos à travers l'arc?
samwatters
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mai 2019 13:35
  • offline

Message » 13 Mai 2019 21:22

Effectivement, l'Atmos que sur la VO. Et j'avais bien compris la question sur l'Atmos "léger" comme faisant référence à la version bas débit de l'Atmos via Dolby Digital.

Pour les fichiers, aucune idée, je ne pirate pas ;) Mais si la TV décode par chance l'Atmos via les fichiers fournis en USB, alors oui, cela sortira via la prise ARC également, exactement comme Netflix.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 14 Mai 2019 8:01

samwatters a écrit:C'est bien ce à quoi je faisais allusion portenawak.
Mais finalement j'ai bien réussi à passer en atmos sur la barre de son en la raccordant en hdmi et lançant une VO atmos sur netflix.
Maintenant pour mes mkv et M2ts avec piste atmos que j'ai sur disque dur externe si je le relis en USB 3.0 à la télé, la barre de son lira t elle l'atmos à travers l'arc?


Seul le "Dolby Atmos", à base de Dolby Digital + avec objets atmos (encodé en e-ac3) passe par l'ARC.
Le vrai Dolby Atmos, à base de TrueHD avec objets atmos (encodé en trueHD) ne passe pas par l'ARC (besoin du E-ARC).
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 15 Mai 2019 12:41

Bonjour,
Je possède une LG oled 55b7v depuis 6mois sur laquelle j'ai récemment remarqué du banding (voir photos en dessous) ce qui quand même gênant en film comme en jeux. J'ai donc contacté le service client LG qui m'a rendu son verdict comme quoi le niveau est dans la zone de tolérances et que donc rien ne sera fait car pour eux une photos de mire etc ne montre pas un défaut d l'écran en fonctionnement alors que c'est quand même avec des mires que l'on règle un écran à la base.... J'ai râlé au près du service client qui a re-ouvert mon dossier et j'ai donc envoyé d'autres photo sans trop d'espoirs...
Je voulais donc avoir votre avis dessus sachant que c'est assez dur a prendre en photo ce genres de choses et durtout quoi faire si lg me refuse encore une fois la réparation?

Cordialement

https://www.casimages.com/a/dsBAQ

Et voilà aussi une chose étrange que j'ai remarqué hier en prenant des photos quand l'écran de veille c'est affiché et que j'ai aussi pris en photo du coup pour leurs envoyer:
https://www.casimages.com/a/9Hl0m
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 15 Mai 2019 18:56

Salut

J’aurai plutôt pris des photos dans des scènes de film plutôt sombre, avec de la brume qui en général permet de bien mettre en avant le problème de vertical banding.

Sinon je trouve toujours bizarre de passer directement par le service client de lg.

Pour moi la démarche classique c’est de passer par le magasin qui t’as vendu la tv. Car c’est à eux que tu as acheté quelque chose pas à lg qui lui a vendu ses tv à un magasin.

J’imagine qu’un magasin aura plus de poids pour leur demander une prise en charge en sav.

Donc si lg te refuse à nouveau le sav test par le sav de ton magasin.

A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1508
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message