Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, amper, andbou29, antoine68, Arkhnaten, BertrandL71, Clyde Blaireau, Cool-Spot, cubitusmetz, dts1, elliotpc, Esscobar, franckymic, Giryu, goodfabe, Irikte, Izif74, Julio13, Karmina, lacrapul, luda92i, ludo9159, Manu GS, manuelr, Marvel Wars, michael63, nelsy04, ozonestrike777, pierresurvive, scramix, skreewface, Skywan, Smashingdavidoff, sportman, stef44, stradivarius1984, Walulu, william81, wuger91 et 215 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 26 Déc 2018 16:11

Raymario a écrit:J avais eu cette mise à jour il y a 2semaines mais aujourd’hui ma tv a refait une mise à jour 05.80.15 .
Rien trouvé sur le site de LG :/


A priori cela régle un problème de son en Live TV.

Pour le truc motion non je ne l'utilise pas (il est de toutes façons assez mauvais sur ces modèles, artéfact en pagaille notamment), et l'image rame sur du Netflix/Amazon /blu-ray, mais normalement compte tenu de la pauvreté du nombre d'images par seconde (24fps).
C'est un peu mon combat perdu d'avance, mais moi je ne veux pas de truc motion mais du 60fps. Et là bizarrement ça résoudrais tous les problèmes mais l'industrie préfère laisser les constructeurs de TV proposer des trucs horribles à la place.
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 26 Déc 2018 17:33

Bonjour a tous, et d'avance une joyeuse année 2019 8)

J'ai un soucis depuis 2 jours sur ma telé, j'ai 2 logos de fifa qui reste affiché sur ma telé même la ps4 éteinte...Ils ne sont pas très visible, et suivant les couleur de l'image, ils se voient ou non. J'ai effectué le nettoyage de l’écran plusieurs fois mais rien n'y fait. Je dois envoyer des photos a Boulanger pour savoir si il prenne la réparation en compte ou pas... Phénomène passager ou pas d’après vous ? Une solution, ou quelqu'un a deja t'il eu ce soucis ?

Merci d'avance.
pegasus31
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2017 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Déc 2018 19:54

pegasus31 a écrit:Bonjour a tous, et d'avance une joyeuse année 2019 8)

J'ai un soucis depuis 2 jours sur ma telé, j'ai 2 logos de fifa qui reste affiché sur ma telé même la ps4 éteinte...Ils ne sont pas très visible, et suivant les couleur de l'image, ils se voient ou non. J'ai effectué le nettoyage de l’écran plusieurs fois mais rien n'y fait. Je dois envoyer des photos a Boulanger pour savoir si il prenne la réparation en compte ou pas... Phénomène passager ou pas d’après vous ? Une solution, ou quelqu'un a deja t'il eu ce soucis ?

Merci d'avance.


Bonjour,
Moi aussi j'ai pareil, c'est de la rémanence du à la technologie OLED qui n'aime pas les images fixes. Normalement cela doit disparaître après quelques jours et plusieurs cycles de nettoyage d'écran.
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 26 Déc 2018 20:11

cocobelluss a écrit:
pegasus31 a écrit:Bonjour a tous, et d'avance une joyeuse année 2019 8)

J'ai un soucis depuis 2 jours sur ma telé, j'ai 2 logos de fifa qui reste affiché sur ma telé même la ps4 éteinte...Ils ne sont pas très visible, et suivant les couleur de l'image, ils se voient ou non. J'ai effectué le nettoyage de l’écran plusieurs fois mais rien n'y fait. Je dois envoyer des photos a Boulanger pour savoir si il prenne la réparation en compte ou pas... Phénomène passager ou pas d’après vous ? Une solution, ou quelqu'un a deja t'il eu ce soucis ?

Merci d'avance.


Bonjour,
Moi aussi j'ai pareil, c'est de la rémanence du à la technologie OLED qui n'aime pas les images fixes. Normalement cela doit disparaître après quelques jours et plusieurs cycles de nettoyage d'écran.


Merci de ta réponse, donc tu me conseilles d'enclencher un cycle de nettoyage a chaque fois que j’éteins ma télé ?
pegasus31
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2017 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Déc 2018 20:16

pegasus31 a écrit:
cocobelluss a écrit:
Bonjour,
Moi aussi j'ai pareil, c'est de la rémanence du à la technologie OLED qui n'aime pas les images fixes. Normalement cela doit disparaître après quelques jours et plusieurs cycles de nettoyage d'écran.


Merci de ta réponse, donc tu me conseilles d'enclencher un cycle de nettoyage a chaque fois que j’éteins ma télé ?


Si c'est bien visible oui mais n'oublie pas que sa prend 1 heure à chaque fois et que si tu rallumes la tv entre temps ton cycle de nettoyage aura échoué.
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 26 Déc 2018 21:11

cocobelluss a écrit:
pegasus31 a écrit:
Merci de ta réponse, donc tu me conseilles d'enclencher un cycle de nettoyage a chaque fois que j’éteins ma télé ?


Si c'est bien visible oui mais n'oublie pas que sa prend 1 heure à chaque fois et que si tu rallumes la tv entre temps ton cycle de nettoyage aura échoué.


Merci, je vais le faire en espérant que ca parte rapidement ^^
pegasus31
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2017 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2018 12:36

5-9 le fait de poster une multitude de sujets simultanés (assimilable à du "spam") ou la répétition de messages identiques ou très voisins (harcèlement).
SaChA_86
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Déc 2018 19:48
  • offline

Message » 28 Déc 2018 12:50

C'est quoi cette histoire de burn in?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 28 Déc 2018 14:33

Le burn in c'est le marquage sur l'écran en général d'un logo qui est resté longtemps affiché et qui par la suite se voit comme s'il était resté imprimé en fond.

C'est assez rare mais ça peut arriver (d'autant plus sur des images à forte luminosité comme les hud de jeux vidéo en hdr), en général c'est juste un marquage temporaire qui disparait au bout de quelques heures de visionnage d'autres programmes.

C'est un des défauts connu de l'oled (c'est propre à cette techno), c'est pour cela entre autre qu'il y à le nettoyage auto et manuel des dalles ainsi qui des options de décalage d'image pour essayer de réduire au max cet effet.

En tout cas il me semble que c'est pris en garanti.
yoyoman
 
Messages: 1496
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 28 Déc 2018 15:04

D'accord je savais pas que le marquage s'appelait aussi le burn in. Perso je ne joue pas à la console et je n'utilise pas ma TV pour regarder BFMTV toute la journée alors j'aurai pas ce foutu logo en marquage :lol: plus sérieusement les OLED ne marquent pas comme les plasma, je ne crois pas que ce soit un réel critère à prendre en compte lors qu'un achat. Ça fait peur mais pour connaître plusieurs personnes ayant des OLED aucun n'a de marquage. Et comme tu dis il y a l'actualisation des pixels qui fait bien le taff.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 28 Déc 2018 15:05

SaChA_86 a écrit:les écrans OLED sont sujets au vieillissement, autrement dit, la qualité d’image va baisser au fil du temps??? Plus l'histoire avec burn-in, c'est vraiement déplorable.

Au fil du temps, c’est 10 ans, hein.
Ça va, je pense qu’on peut le supporter ....
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Déc 2018 17:32

Pour continuer sur mes aventures, une nouvelles traces est apparue... :( , J'ai appellé boulanger et il ne prenne pas en compte ce problème pour la garantie.. J'effectue 3 nettoyages par jour mais rien n'y fait. Donc pour vous ces marques vont elles partir vraiment ? Ou je l'ai dans le cul lulu :lol:
Au pire attendre un orage et faire passer mon assurance maison ? Je suis preneur de toute solution.

Merci
pegasus31
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2017 16:21
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2018 19:02

pegasus31 a écrit:Pour continuer sur mes aventures, une nouvelles traces est apparue... :( , J'ai appellé boulanger et il ne prenne pas en compte ce problème pour la garantie.. J'effectue 3 nettoyages par jour mais rien n'y fait. Donc pour vous ces marques vont elles partir vraiment ? Ou je l'ai dans le cul lulu :lol:
Au pire attendre un orage et faire passer mon assurance maison ? Je suis preneur de toute solution.

Merci


En effet, sa m'étonne pas qui te refuse de la prendre en garantie car pour eux c'est un incident volontaire causer par toi en laissant une image fixe pendant plusieurs heures donc difficile dans cette situation :-?
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 28 Déc 2018 19:59

pegasus31 a écrit:Pour continuer sur mes aventures, une nouvelles traces est apparue... :( , J'ai appellé boulanger et il ne prenne pas en compte ce problème pour la garantie.. J'effectue 3 nettoyages par jour mais rien n'y fait. Donc pour vous ces marques vont elles partir vraiment ? Ou je l'ai dans le cul lulu :lol:
Au pire attendre un orage et faire passer mon assurance maison ? Je suis preneur de toute solution.

Merci


Tu veux faire croire à ton assurance habitation que c’est l’orage qui a causé ce problème ?! :hein:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Déc 2018 22:20

manuxs a écrit:
pegasus31 a écrit:Pour continuer sur mes aventures, une nouvelles traces est apparue... :( , J'ai appellé boulanger et il ne prenne pas en compte ce problème pour la garantie.. J'effectue 3 nettoyages par jour mais rien n'y fait. Donc pour vous ces marques vont elles partir vraiment ? Ou je l'ai dans le cul lulu :lol:
Au pire attendre un orage et faire passer mon assurance maison ? Je suis preneur de toute solution.

Merci


Tu veux faire croire à ton assurance habitation que c’est l’orage qui a causé ce problème ?! :hein:


Je fais comment pour ne pas me retrouver avec une télé HS ? Une assurance sert a ca non ? Apres je prend toute autre solution pour retrouver mon ecran :wink:
pegasus31
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2017 16:21
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message