Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, barney gumble, brumos, ChrisJohn, cyberpic, davidsto, Dean24/96, derffred, eleanor, fantom23, Fck86, Floriian.08, jeankigrogne, jmaa, k3tur, Karmina, Kenshiro49, khaos974, lcdmen, lobs7052, LoganX20, lolomuse, manax, Mark0x, nelsy04, nikiblaster1, nonobowl, octodurus, passager57, philboun, Phobos, pierresurvive, pkoka, raoh38, rocky69, rom_one, Skywan, Spikeange, tuinaro, tunlu, yvou06 et 231 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 10 Nov 2018 17:16

warcaL a écrit:
benhur_C6 a écrit:Pour les pistes en dts-hd seul le core (dts) passera par l'ARC.
Pour le Dolby Digital (ac3) et le Dolby Digital + (e-ac3), pas de problème, ça passe par l'ARC.
Pour le Dolby TrueHD, ça ne passe pas par l'ARC.
Pour le Dolby Atmos (TrueHD + Atmos), ça ne passe pas par l'ARC.

Le "Dolby Atmos" de Netflix c'est du e-ac3 + Atmos, ca passe par l'ARC. (L'appellation devrait plutôt être Dolby Digital + Atmos.)


D'accord donc pour profiter du HD MA du DTS que dois je faire sur ma C7V? Passer par l'optique ou en HDMI externe?


Pourtant quand je passe de mon 65C7V sur Amazon Prime (Jack Ryan) avec mon Onkyo RZ1100 je te garantis que le flux indiqué en réception sur mon Ampli est bien Dolby Atmos et flux restitué Dolby Atmos, là ou sur Netflix le flux Atmos transmis est bien du DD+ et flux diffusé 7.1.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 10 Nov 2018 18:28

Si je comprends bien j'utilise mon pc avec MPC hc pour lire les films, je suis en pcm. Le pc est relié à la TV par hmdi 2.0, puis la TV en hmdi arc vers la barre son. Le son HD est donc 'bridé' par l'ARC? Que dois je faire pour avec le son HD, me mettre en HDMI sans ARC?
A moins qu'etre en PCM résoud le problème car c'est le pc qui s'occupe du décodage ?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 11 Nov 2018 10:04

warcaL a écrit:Le son HD est donc 'bridé' par l'ARC?

OUI, les sons HD (non compressés) ne passent pas par l'ARC.

warcaL a écrit:Que dois je faire pour avec le son HD, me mettre en HDMI sans ARC?
A moins qu'etre en PCM résoud le problème car c'est le pc qui s'occupe du décodage ?

Brancher le lecteur à la barre de son et ainsi éviter le canal ARC. :wink:
Une barre de son c'est comme un ampli AV.
Le son est décodé (si envoyé en passtrough) et joué par la barre de son.
La vidéo part dans le diffuseur (tv) par la sortie hdmi.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 11 Nov 2018 10:24

RubyRP a écrit:Pourtant quand je passe de mon 65C7V sur Amazon Prime (Jack Ryan) avec mon Onkyo RZ1100 je te garantis que le flux indiqué en réception sur mon Ampli est bien Dolby Atmos et flux restitué Dolby Atmos, là ou sur Netflix le flux Atmos transmis est bien du DD+ et flux diffusé 7.1.


C'est que la version Amazon doit avoir les objets Atmos, et pas la version Netflix.
e-ac3 avec objets = Dolby Atmos
e-ac3 sans objets = Dolby Digital +

exemple d'une piste e-ac3 + atmos (11 objets)
Code: Tout sélectionner
ID : 5
Format : E-AC-3
Format/Info : Enhanced Audio Coding 3
Format profile : E-AC-3+Atmos / E-AC-3
Format settings, Endianness : Big
Codec ID : A_EAC3
Duration : 1 h 50 min
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 500 b/s
Channel(s) : 11 objects / 6 channels
Channel positions : 11 objects / Front: L C R, Side: L R, LFE
Sampling rate : 48.0 kHz
Frame rate : 187.500 FPS (256 SPF)
Compression mode : Lossy
Stream size : 907 MiB (1%)
Title : French VFF E-AC3 Atmos 7.1
Language : French
Service kind : Complete Main
Default : Yes
Forced : No

Cette piste sera lue par une tv LG et transmise par le canal ARC.
Si la configuration des enceintes permet du Atmos (5.1.2), alors les objets seront utilisés, et l'ampli ou la barre de son affichera "ATMOS".
Si la configuration des enceintes ne permet pas l'Atmos(7.1), alors seul le e-ac3 sera joué, et l'ampli ou la barre de son affichera "DD+"
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 11 Nov 2018 11:14

Hello,

J'ai bien l'Atmos qui sort de l'app Netflix via l'Arc sur mon G7 vers ma barre Samsung N950. Par contre, comme toujours, il faut bien sélectionner la piste VO pour avoir le droit à l'Atmos. En Fr, c'est une piste 5.1 classique.

Sinon, effectivement, mieux vaut brancher en direct sur la barre pour obtenir la version HD. C'est ce que j'ai fait avec la Xbox One X, platine UHD, platine BR et Apple TV 4K (qui n'a pas de piste son Atmos HD il me semble malgré tout)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 11 Nov 2018 11:58

Davrous a écrit:Hello,

J'ai bien l'Atmos qui sort de l'app Netflix via l'Arc sur mon G7 vers ma barre Samsung N950. Par contre, comme toujours, il faut bien sélectionner la piste VO pour avoir le droit à l'Atmos. En Fr, c'est une piste 5.1 classique.

Sinon, effectivement, mieux vaut brancher en direct sur la barre pour obtenir la version HD. C'est ce que j'ai fait avec la Xbox One X, platine UHD, platine BR et Apple TV 4K (qui n'a pas de piste son Atmos HD il me semble malgré tout)

David


J'utilise le PC pour lire les films, pour profiter des pistes HD avec ma barre son Samsung hwm550 je dois donc la brancher directement en HDMI au PC sans passer par l'ARC ? Je dois être en PCM ou bitstream ?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 11 Nov 2018 15:46

Bonjour j ai contacté le SAV lg car mon b7v a du banding surtout quand je regarde du foot ,
Le technicien m' a appelé vendredi 02/11. Il a commandé une dale mais depuis plus de nouvelle, quel est le delai pour qu'il reçoit la pièce ?
Quelqu un a t il changé de dale et combien de temps ça a pris?
Merci.
fil59
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Sep 2010 7:40
  • offline

Message » 11 Nov 2018 22:38

Bonjour,
2 questions qui ont probablement deja ete posees mais l'inutile doc LG ne m'a pas permis de resoudre le probleme.
Ayant desormais une parabole multifocus avec 2 entrees sat, l'une sur mon decodeur orange et l'autre directement sur le 55E7N avec carte CI pour Fransat, je n'arrive pas a trouver comment changer la source, ie passer de l'entree HDMI a l'entre sat. Pas de touche source ou input et rien trouve dans les menus.
Et 2e question : le TV pouvant prendre le controle du demo orange, dispensant ainsi de la telecommande orange, y a-t-il un moyen de ne plus avoir a changer la source mais que cele se fasse automatiquement (renumerotation des chaines d'une des 2 entrees et adressage global des chaine par exemple) ?
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 12 Nov 2018 9:24

il n'y a pas d'entrée SAT, pour moi, tu trouveras tes chaines FRANSAT en choisissant la source TV.
pour cela il faut faire une mémorisation antenne + satellite
portenawak
 
Messages: 9665
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 13 Nov 2018 13:52

Davrous a écrit:Hello,

J'ai bien l'Atmos qui sort de l'app Netflix via l'Arc sur mon G7 vers ma barre Samsung N950. Par contre, comme toujours, il faut bien sélectionner la piste VO pour avoir le droit à l'Atmos. En Fr, c'est une piste 5.1 classique.

Sinon, effectivement, mieux vaut brancher en direct sur la barre pour obtenir la version HD. C'est ce que j'ai fait avec la Xbox One X, platine UHD, platine BR et Apple TV 4K (qui n'a pas de piste son Atmos HD il me semble malgré tout)

David


bonjour
tout à fait je n'ai que l'atmos en VO
idem chez amazon pour jack ryan
et mon ampli m'indique bien atmos maus uniquement en VO
j'avais vu de VF en atmos sur netflix encore
si vous avez je suis preneur
themouloud
 
Messages: 1187
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 13 Nov 2018 22:49

portenawak a écrit:il n'y a pas d'entrée SAT, pour moi, tu trouveras tes chaines FRANSAT en choisissant la source TV.
pour cela il faut faire une mémorisation antenne + satellite


Et....comment tu choisis la "source TV" ? Parce que moi j'ai eu beau chercher, impossible de trouver quoi que ce soit pour lui dire de prendre la source sur l'entree HDMI plutot que sur l'entree sat.
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 14 Nov 2018 12:13

Waingro a écrit:
portenawak a écrit:il n'y a pas d'entrée SAT, pour moi, tu trouveras tes chaines FRANSAT en choisissant la source TV.
pour cela il faut faire une mémorisation antenne + satellite


Et....comment tu choisis la "source TV" ? Parce que moi j'ai eu beau chercher, impossible de trouver quoi que ce soit pour lui dire de prendre la source sur l'entree HDMI plutot que sur l'entree sat.


Je n'ai pas le satellite mais je pense qu'il faut que tu aille dans les réglages, puis dans "chaines", puis "réglages des chaînes et paramètres", puis "réglages automatiques", tu sélectionne satellite et tu lance la recherche.

Et ensuite tes chaînes trouvées devraient être disponible dans la source "live tv".

Enfin je pense.

A+
yoyoman
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 14 Nov 2018 14:02

yoyoman a écrit:
Waingro a écrit:
Et....comment tu choisis la "source TV" ? Parce que moi j'ai eu beau chercher, impossible de trouver quoi que ce soit pour lui dire de prendre la source sur l'entree HDMI plutot que sur l'entree sat.


Je n'ai pas le satellite mais je pense qu'il faut que tu aille dans les réglages, puis dans "chaines", puis "réglages des chaînes et paramètres", puis "réglages automatiques", tu sélectionne satellite et tu lance la recherche.

Et ensuite tes chaînes trouvées devraient être disponible dans la source "live tv".

Enfin je pense.

A+


Ca j'ai fait, la recherche, mais apres comment tu selectionnes la source "live TV" ou plutot comment tu selectionnes la source "hdmi" ? Parce que par defaut j'ai les chaines Fransat, qui arrivent sur mon module CI, mais j'ai aussi un decodeur Orange qui est relie par le cable hdmi et je ne sais pas comment selectionner la source hdmi. Avec une TV Samsung tu as une touche "source" sur la telecommande et tu ensuite tu selectionnes une des entrees, entre "tv", "hdmi1", "hdmi2, etc Mais avec cette LG rien de tout ca.
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 14 Nov 2018 15:46

La preuve en photo :D

Image
yoyoman
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 14 Nov 2018 18:04

yoyoman a écrit:La preuve en photo :D

Image


Hmmm, great! Encore eut-il fallu que j'imagine qu'une prise jack (ca y ressemble vaguement) soit synonyme de source du flux !!!
En tout cas merci pour ton aide !
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message