Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, ama13, andbou29, Bedouille69-CX-Denon, blopper, bob33, ChrisJohn, confiturefraise, Cool-Spot, coulou76, cubitusmetz, Dimilano3, DLeguille, Esscobar, Fck86, gasgasrud, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Jokerjol, jp_78, Karmina, Kenshiro49, lcdmen, LoganX20, luda92i, manimal95, Manson79, Marvel Wars, Matt14000, MiB, mick9991024, Nedge2k, nelsy04, nicof49, nicowboy, nifnif, onizuka159-1, passager57, pepsi_max, philboun, pierresurvive, pkoka, Ptesta, Raznard, rollermen, sapidaen, Sarah Connor, SEGA team, skreewface, Skywan, sportman, stasio, steph7-13, tunlu, vychnevsky, Yabaar et 276 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 18 Oct 2018 20:36

Oui tes réglages vont restés enregistré sur cette source. En fait pour chaque source, hdmi 1, hdmi2, live tv, netflix etc... Tu aura toujours deux jeux de réglages (sdr / hdr) qui restent enregistrés par source. Par exemple si tu règles sur ton hdmi 1 en mode image standard, puis que tu bascule sur hdmi 2 et que tu regarde les réglages du mode standard, tu verra que les modifications faites sur hdmi 1 n'ont pas été appliquées sur hdmi 2. Et normalement le basculement se fait tout seul. Tu regarde la tv sur hdmi avec le mode standard, tu bascule sur hdmi 2 (ps4 préalablement réglé sur par exemple le mode jeu) la tv devrait automatiquement passée sur le mode jeu.
Ca permet de faire un réglages différent par source et une fois que t'es content de tes réglages, c'est transparent pour toi vu que ça switch tout seul.

Pour modifier les réglages du mode hdr il faut que tu sois en train de regarder du contenu hdr, les modes d'images sont alors différents de ceux en sdr.

Et pour les options c'est plus ou moins à activer selon les goût et les couleurs pour se faire plaisir, mais si on veut se rapprocher des normes de diffusion en général on désactive tout ou presque dans les options (moi par exemple j'ai horreur du bruit/fourmillement du coup j'active la réduction du bruit, qui va certes faire perdre quelques menu détails dans des image mais diminuer le bruit donc c'est souvent affaire de compromis), donc pour le hdr moi j'active juste le contraste dynamique sur faible et le trumotion de la même manière qu'en sdr.

a+
yoyoman
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 18 Oct 2018 21:04

Belles explications yoyoman !
Quel dévouement !
:wink:
DDaran
 
Messages: 446
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 18 Oct 2018 22:51

Ben vu comment j'ai galérer au début pour y voir un peu plus clair dans le domaine, ça me fait plaisir d'aider avec ce que j'ai compris.
yoyoman
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 19 Oct 2018 9:37

@zany_excalibure

Petit suplément pour ajuster correctement la luminosité et le contraste, tu peux télécharger ici des mires de reglages

https://www.avsforum.com/forum/139-disp ... ation.html

prend le format mp4 pour pouvoir les lire facilement par pc ou sur une clef usb directement sur la tv et dans "basic settings" tu diffuse la mire "black clipping" pour ajuster la luminosité (normalement pour la plupart de tes sources tu doit être en niveau de noir faible) donc tu ajuste la luminosité du téléviseur afin que les tous les niveau en dessous de 16 (16 y compris) soit complétement noir et tu dois juste a peine distinguer le clignotement du niveau 17.
Pareil pour le contraste mais avec la mire de "white clipping"sauf que la le blanc doit être uniforme sur tous les niveaux au dessus de 235 (235 compris) et du doit légérment distinguer un clignotement sur le niveau 234.

Cela est valable pour les réglages sdr seulement et peut légèrement varier suivant la source avec laquelle tu va lire les mires mais ça peut permettre une meilleur lisibilité dans les ton proche du noir et proche du blanc.

a+
yoyoman
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 23 Oct 2018 15:04

Bonjour à tous.

Bon et bien suite à mon problème de banding qui s'est repointé seulement quelques semaines après un changement de dalle pour le même soucis, le technicien LG est venu et a donc opté pour une solution commerciale avec un remboursement de l'écran (avoir en magasin).

A ceux qui ont déjà eu une solution commerciale, je me demandais, ça peut prendre du temps ? Ca fait un petit peu plus de deux semaines, et quand j'ai appelé dernièrement on ne me dit rien d'autres que "le dossier est en cours".
Liquidus00
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Jan 2012 15:56
  • offline

Message » 24 Oct 2018 20:22

hello

sur le 65W7, le slot PCMCIA est bien compatible CI+ ?? J'ai pas trop forcé, mais quand j’insère le module, il ne rentre même pas de la moitié.
Et le tuner est bien comatible TV par cable et pas que SAT ?
stylobic
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Sep 2008 9:15
  • offline

Message » 25 Oct 2018 13:46

Liquidus00 a écrit:Bonjour à tous.

Bon et bien suite à mon problème de banding qui s'est repointé seulement quelques semaines après un changement de dalle pour le même soucis, le technicien LG est venu et a donc opté pour une solution commerciale avec un remboursement de l'écran (avoir en magasin).

A ceux qui ont déjà eu une solution commerciale, je me demandais, ça peut prendre du temps ? Ca fait un petit peu plus de deux semaines, et quand j'ai appelé dernièrement on ne me dit rien d'autres que "le dossier est en cours".


c'est une vraie saloperie ce banding, j'en suis à mon 5ème écran lol, je pense que je suis blacklister chez lg
le pire c'est que c'est vrai que ca change, évolue, la pour le moment je suis content, ca se voit pas vraiment trop dans les scènes délicates
mais premier jour, avec mire 5% l'écran était presque noir complet, pas partout mais prèsque, j'étais dégouté
lendemain je l'allume, je test à nouveau et la on voyait le 5% écrit sur la mire alors que la veille on ne voyait rien du tout
jespère bien n'avoir aucun gros souci à nouveau car la mi décembre ma tv n'est plus sous garantie, et malgré le fait qu'on a changé mon e6 2016 par un c7 2017 bin ma garantie n'a pas été prolongée, ce qui fait que pour le dernier écran changé semaine passée, j'ai en gros une garantie de deux mois dessus....
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 25 Oct 2018 14:53

C'est clair que j'en étais arrivé à un point où j'en étais un peu frustré c'est pas plus mal qu'ils me remboursent finalement je vais pouvoir me tourner vers autre chose finalement, peut être le q9 mais je réfléchis encore.

Mais j'ai l'impression que le remboursement va prendre du temps ça fait plus de deux semaines que je n'ai pas d'informations malgré mes relances

johndisjohn a écrit:
Liquidus00 a écrit:Bonjour à tous.

Bon et bien suite à mon problème de banding qui s'est repointé seulement quelques semaines après un changement de dalle pour le même soucis, le technicien LG est venu et a donc opté pour une solution commerciale avec un remboursement de l'écran (avoir en magasin).

A ceux qui ont déjà eu une solution commerciale, je me demandais, ça peut prendre du temps ? Ca fait un petit peu plus de deux semaines, et quand j'ai appelé dernièrement on ne me dit rien d'autres que "le dossier est en cours".


c'est une vraie saloperie ce banding, j'en suis à mon 5ème écran lol, je pense que je suis blacklister chez lg
le pire c'est que c'est vrai que ca change, évolue, la pour le moment je suis content, ca se voit pas vraiment trop dans les scènes délicates
mais premier jour, avec mire 5% l'écran était presque noir complet, pas partout mais prèsque, j'étais dégouté
lendemain je l'allume, je test à nouveau et la on voyait le 5% écrit sur la mire alors que la veille on ne voyait rien du tout
jespère bien n'avoir aucun gros souci à nouveau car la mi décembre ma tv n'est plus sous garantie, et malgré le fait qu'on a changé mon e6 2016 par un c7 2017 bin ma garantie n'a pas été prolongée, ce qui fait que pour le dernier écran changé semaine passée, j'ai en gros une garantie de deux mois dessus....
Liquidus00
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Jan 2012 15:56
  • offline

Message » 26 Oct 2018 19:35

Bonjour,

Heureux possesseur d'un OLED55C7V je viens vers vous pour de l'aide au paramétrage de la TV car actuellement je lisais les films par USB à l'aide d'un disque dur et depuis peu je passe par mon PC avec MPC-HC+ madvr avec la config kaz 8.
Je trouve la config kaz 8 supérieur qualitativement, cependant je rencontre quelques difficultés pour paramétrer le mode HDR.
En ISF expert sombre je pense être OK pour les réglages (j'ai encore une hésitation pour la température des blancs, effet 1 ou 2).

En ISF Expert sombre après calibrage à l'aide du mire de Kaz je suis à 75 de contraste et à 67 de luminosité (contre 95 contraste et 49 luminosité par USB).

En HDR Technicolor Expert je trouve l'image sombre et moins colorée comparé à une lecture avec le DD en USB. La config Madvr est pourtant bonne.
J'ai donc gratté un peu aux réglages pour rectifier le tir. Voici les modifications apportées par rapport à l'USB :
-Niveau des noirs passé de "faible" à "élevé"
-Contrast dynamique de "faible" à "medium" (ce que déconseille rtings et j'ai peur de dénaturer l'image avec ce medium)
-Température des blancs qui était sur 2, mais je pense passer à 1.

Avec ce paramétrage en HDR je trouve l'image mieux coloré mais j'ai peur de la dénaturer et d'ajouter trop de surtraitement.
Si quelqu'un utilise Madvr et est satisfait de son paramétrage je suis preneur de tout bon conseil. :ohmg:
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 27 Oct 2018 9:42

La luminosité à 67 ... c'est très étonnant car la luminosité c'est le réglage qui fait la balance des blancs/noirs.
Généralement ce réglage est très proche de 50 (comme l'indique le réglage en USB d'ailleurs).
Et généralement le réglage est le même pour le SDR et le HDR.

Que donne le réglage de luminosité sur un film SDR sorti de madvr?
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 27 Oct 2018 11:41

benhur_C6 a écrit:La luminosité à 67 ... c'est très étonnant car la luminosité c'est le réglage qui fait la balance des blancs/noirs.
Généralement ce réglage est très proche de 50 (comme l'indique le réglage en USB d'ailleurs).
Et généralement le réglage est le même pour le SDR et le HDR.

Que donne le réglage de luminosité sur un film SDR sorti de madvr?


Moi aussi je me suis fait la même remarque lorsque j'ai du pousser la luminosité à 67 mais en dessous ça devient très sombre.
En sorti madvr sdr je suis à 67 pour du FHD et en UHD HDR à 49. Je dois dire qu'en FHD avec ces réglages je touve les scènes clairs parfaites mais les scènes sombres peu lumineuse comparé à l'USB
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 28 Oct 2018 14:24

warcaL a écrit:
benhur_C6 a écrit:La luminosité à 67 ... c'est très étonnant car la luminosité c'est le réglage qui fait la balance des blancs/noirs.
Généralement ce réglage est très proche de 50 (comme l'indique le réglage en USB d'ailleurs).
Et généralement le réglage est le même pour le SDR et le HDR.

Que donne le réglage de luminosité sur un film SDR sorti de madvr?


Moi aussi je me suis fait la même remarque lorsque j'ai du pousser la luminosité à 67 mais en dessous ça devient très sombre.
En sorti madvr sdr je suis à 67 pour du FHD et en UHD HDR à 49. Je dois dire qu'en FHD avec ces réglages je touve les scènes clairs parfaites mais les scènes sombres peu lumineuse comparé à l'USB


A mon avis tu as un problème de gamme de luminance dans la config madvr. Essaye de passer les réglages dans madvr settings, puis dans ton téléviseur qui apparait chez moi sous le nom "lg electronics lg tv", dans la catégorie "properties" en "pc levels (0-255)" car chez moi après vérification avec des mires il faut que je configure comme cela malgré le fait que ma sortie video nvidia soit en rgb limité et que mon niveau de noir de la tv soit sur faible.

Pour la température des couleurs, l'effet 2 est plus proche de la norme d65 même en hdr mais la norme n'est pas une obligation... Après un temps d'adaptation on ne voit plus cet effet jaunâtre que l'on peut avoir au début, mais attention après ce sont tous les autres écrans mal réglées qui pètent les yeux et paraissent tous bleue :o .

a+
yoyoman
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 28 Oct 2018 14:29

Je suis passé en PC level car en TV level ça n'allait pas du tout. Peux tu me donner stp tes paramètres TV pour rétroéclairage, contraste et luminosité ? Ainsi que ton gamma ?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 28 Oct 2018 14:46

isf sombre :

lum oled 40
contraste 98
luminosité 52
gamma bt1886

isf clair

lum oled 65
contraste 85
luminosité 53
gamma 2.2

De mémoire luminosité à 100% de blanc mesuré à 150 nit pour lum oled 40 et 200 nit ou presque pour lum oled 65 (chiffre a prendre avec des pincettes)
yoyoman
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 28 Oct 2018 14:59

yoyoman a écrit:isf sombre :

lum oled 40
contraste 98
luminosité 52
gamma bt1886

isf clair

lum oled 65
contraste 85
luminosité 53
gamma 2.2

De mémoire luminosité à 100% de blanc mesuré à 150 nit pour lum oled 40 et 200 nit ou presque pour lum oled 65 (chiffre a prendre avec des pincettes)


En effet je dois avoir un souci avec la config kaz car en isf sombre si je descends en dessous de 64 de luminosité ça devient très sombre. Et 75 de contraste c'est bas aussi mais ce sont les valeurs qui correspondent au mire... Quel preset as tu choisi? Moi j'ai le 13.
Dernière édition par warcaL le 28 Oct 2018 15:02, édité 1 fois.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message