Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, alexrs4, antheus44, avatar, babin, bob33, Cool-Spot, daba, djinn77, Edis, eleanor, Esscobar, Fck86, Fredo69, garfer, gasgasrud, Greg675, GuiGou_013, Izif74, JMINCONNU, jp_78, Kloryssa, Kwak61, lacrapul, lcdmen, legerph, lobs7052, LoganX20, Manson79, Manu GS, Mayckert, miguel85, Momomarley, mule perverse, nelsy04, nixleche, Nthee, octodurus, paepa, Panamza, passager57, patychard, philboun, rollermen, Santa Cruz, Sebnor, seborix, skreewface, Skywan, stef44, stfbbz, Supernaz, Tesman10, tunlu, V1NC3NTK4Y, will76, wuger91, x0freeman0x, Yabaar et 284 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 27 Aoû 2018 20:16

Davrous a écrit:
DDaran a écrit:Je viens de remarquer que mon 55c7v a un gros problème de reproduction des teintes gris clair/foncé comparé à mon led Panasonix 58DX780.
J'ai essayé de changer plein de paramètres, rien n'y fait !!!

Un bon film pour se rendre compte du problème est '300' avec la scène du puit par exemple.

j'ai été sensibilisé à ce problème par cette video: https://www.youtube.com/watch?v=QywbeQSO12s&t=200s

C'est quand même inadmissible que les 'grands' testeurs internationaux du calibre de Rtings et HDTVtest n'en parlent pas ....
Ca en deviendrait même suspect ...

Les Sony A1/AF8 , Panasonic EZ950/FZ800 etc ... ont-ils le même problème, ou est-ce un problème spécifique LG Oled 2016/2017 ?

Le C8 ferait-il beaucoup mieux avec son Tone Mapping ?


Hello,


La vidéo est vraiment étrange. A se demander s'il n'y a pas un gros problème de calibration avec l'un ou l'autre des écrans. J'ai joué à God of War sur mon LG 77G7 et je n'ai pas vu ce problème. Par contre, il ne faut pas utiliser le mode jeu qui effectivement fait n'importe quoi en HDR. Je pars du mode standard pour les jeux et cela n'a rien à voir en terme de rendu. Le problème vient peut-être de là.

Pour ma part, mon G7 me donne pleinement satisfaction sur tous les contenus. Mais il arrive que certains écrans soient défectueux. Ce fut le cas de mon premier OLED (un 65EF950) qui bouchait tous les noirs et faisait des rendus gris moisis. Il fut changé par LG.

Tu as peut-être aussi un problème sur ton écran. Du coup, il faut faire attention avant d'arriver à la conclusion du grand complot des 'grands' testeurs. Ils n'ont tout simplement pas jamais vu ce phénomène. Par contre, la gestion moisie du HDR en mode jeu est connu. LG l'a corrigé sur la série 8 mais ces radins ne l'ont pas back-porté sur la série 7. Franchement petits joueurs et mesquins pour une marque qui se veut premium désormais.

David


Désolé , je me suis emporté , je n'ai mon 55c7v que depuis moins d'un mois.

Il est vrai que le mode intense cause ce problème par ses préréglages bloqués (Peut-être que le mode jeux aussi , pas testé).

En prenant, le mode expert jour par exemple et en descendant le gamma à 1.9 , je retrouve l'essentiel des tons gris manquants ...

Désolé, pour ce coup de gueule ridicule trop précipité et lié à la vidéo youtube d'un gars un anti-oled légèrement allumé et pas vraiment objectif.
DDaran
 
Messages: 446
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 20:37

Pas grave, l'essentiel est que tu sois content maintenant ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 27 Aoû 2018 21:24

@ddaran j’allais justement te répondre que je n’observais pas ça du tout sur mon c7 et encore moins depuis que je suis passé par la case calibrage maison (sonde i1 disp’ay Pro et colorhcfr) qui a fini de déboucher les bas ire.

Tu devrais essayer de télécharger les mires de avshd pour régler au mieux le contraste et la luminosité car un gamma de 1.9 c’est vachement bas quand même. Ça te donne pas un effet de couleurs « délavées » ?
yoyoman
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 27 Aoû 2018 22:43

Sur le film '300' , il n'y a qu'avec 1.9 de Gamma que j'obtiens la totalité de la palette des gris.
Sur d'autres films, il est évident que 2.2 est la norme en SDR.
Je pense avoir vu que Rtings avait préconisé de parfois tester le 1.9 sur certains films, c'est vrai qu'en théorie c'est un gamma de 'jour' ...

Je suis quand même super content de voir que cet écran est paramétrable à souhait et peux donner une image extraordinaire.

Merci pour ton conseil, je vais donc jeter un oeil à ces mires.
DDaran
 
Messages: 446
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 23:50

Clairement le paramètre de luminosité n’est pas à négliger car chez moi à 50 de base j’ai les niveaux 17 et 18 de bouchés et en montant à 53, tous les niveaux sont débouchés et le noir et est toujours noir.
yoyoman
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 28 Aoû 2018 11:06

yoyoman a écrit:Clairement le paramètre de luminosité n’est pas à négliger car chez moi à 50 de base j’ai les niveaux 17 et 18 de bouchés et en montant à 53, tous les niveaux sont débouchés et le noir et est toujours noir.


C'est étonnant. Quel que soit le forum, français, US ou américain, il est conseillé de mettre la luminosité entre 48 et 50, pas au-delà. :hein:
Sur mon C7, j'ai effectivement constaté qu'au-delà de 50, les noirs devenaient plus / trop lumineux.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 12:10

Personnellement j'ai déjà monté la luminosité vers 55-56 sans constater de perte du 'noir absolu' et en gagnant effectivement dans les gris.
En dessous de 50, j'ai du mal à comprendre … Rtings indique que 50 est la bonne valeur par défaut à garder.
DDaran
 
Messages: 446
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 12:33

Les dalles sont toutes différentes d’ou Le fait qu’on ne doit pas recopier les réglages d’une personne qui fait calibrer sa tv. C’est d’autant plus vrai sur la balance des blancs et le cms et dans de moindres mesures sur les autres réglages comme le contraste et la luminosité. Mais ces 2 derniers paramètres se règles à l’oeil avec des mires dans les conditions de visionnages. Je veux dire par là que si on regarde du contenu dans le noir complet, au moment du réglage on fait le noir complet dans la pièce (j’ai même attendu quelques minutes que la pupille s’habitu Au noir).
A+
yoyoman
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 29 Aoû 2018 12:36

Effectivement dans le noir complet, je ne peux pas augmenter la luminosité au dessus de 51, sinon plus de noir absolu, plus un écran Oled !

Par contre, chez moi, le Gamma à 1.9 est vraiment salvateur pour certains films en 1080p dans lesquels il y a trop de pertes de gris avec la gamma 2.2.
En HDR, le Gamma est bloqué d'office à 2.2 et je ne rencontre pas de problème dans la lisibilité des gris.

Donc OK , le 55C7v gère bien toute la palette des gris, mais il faut mettre ses mains dans le cambouis des réglages quand même de temps à autre.
DDaran
 
Messages: 446
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 12:57

On est d’accord sur les mains dans le cambouis.

Sur quel film 1080p passes tu sur un gamma 1.9 ? Je regarderai ça de mon côté, à l’occase et si j’ai le bleu ray.
yoyoman
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 29 Aoû 2018 13:00

Sur '300' le gain est considérable !

Je ferai un essai sur 'Dark City' et ' Blade Runner' en 1080p ce soir pour voir si la manip 1.9 est nécessaire ou non.
DDaran
 
Messages: 446
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 13:35

pour rajouter mon grain de sel moi aussi je me suis réglé sur un gamma à 1.9 pour regarder la TNT sur mon 55C7V.

Ca a débouché les noirs pour voir les gris foncé de façon rapide et efficace et je n'ai pas vu de perte de couleur.

voili :lol:
portenawak
 
Messages: 9658
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 29 Aoû 2018 14:41

Je dois avoir 300 (je crois même que c’est mon premier blu ray) je testerai
yoyoman
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 29 Aoû 2018 14:56

Bonjour à tous !

Je suis possesseur d'un TV OLED LG B7 en 55 pouces depuis fin décembre 2017. Le mois dernier, sa dalle a été remplacée en raison d'un problème de banding qui s'est manifesté de façon visible...

Jusqu'à maintenant, j'étais content de ma nouvelle dalle mais depuis peu je constate qu'un nouveau banding commence à se pointer à gauche et à droite de l'écran, pour le moment ce n'est pas encore un problème, on va dire que "ça va", mais j'ai aussi un autre soucis parce que j'ai comme des lignes horizontales qui sont apparues... Et en me renseignant un peu sur ce que ça pourrait être il semblerait que ce soit du burnin ou de la rémanence... Quelqu'un peut me le confirmer ?

Merci d'avance

J'avoue que je me tâte aussi à rappeler le service client de LG

Image

Image
Liquidus00
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Jan 2012 15:56
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 16:03

yoyoman a écrit:Je dois avoir 300 (je crois même que c’est mon premier blu ray) je testerai


Très bien !
Jette un oeil à la scène du puit !
Du début à 80% de la fin de la séquence, les briques du puit sont visibles avec 1.9 , en 2.2 on ne voit quasi rien.
La scène suivante où Leonidas monte une falaise est intéressante également pour se convaincre du gain.

La grosse lune ronde durant cette séquence est également parfaite pour voir si on a des blancs cramés par les réglages ou non,
J'ai été étonné d'avoir pu obtenir encore plus de détails et de nuances de couleurs sur celle-ci avec mon C7 qu'avec mon LCD...
DDaran
 
Messages: 446
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message