Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, antheus44, avatar, babin, bob33, ChrisJohn, Cool-Spot, djinn77, Edis, eleanor, Fck86, Fredo69, garfer, gasgasrud, GuiGou_013, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kwak61, lcdmen, lobs7052, LoganX20, manimal95, Manu GS, Mayckert, octodurus, paepa, passager57, patychard, philboun, Puppy75, Santa Cruz, Shiroyasha, skreewface, stfbbz, Supernaz, will76, wuger91, x0freeman0x, Yabaar et 237 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 10 Aoû 2018 13:48

Bonjour,

Avez-vous réussi à contrôler le décodeur 4k de Canal + / CanalSat (G9) avec la télécommande de la LG C7 ?

Merci d'avance.
Talou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 13:44
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 18:57

GrosNoob a écrit:Bonjour,

il y a une offre intéressante en ce moment sur Cobra pour un LG 77G7V.

j'envisageai initialement d'attendre 2019 pour profiter de nouvelles normes (HDMI 2.1) mais comme ça fait longtemps que j'attends pour remplacer mon vieillissant Bravia 46X3500, je me demande si ça ne vaut pas le coup de craquer...

Mon utilisation serait mixte Jeux vidéos (PS4 pro), Blu Ray (pas encore 4K mais ça ne saurait tarder) et vidéos 720p (séries)

Ma vraie crainte concerne le traitement de l'image (upscale particulièrement).
Est-ce que cette TV est au moins équivalente au Sony 46X3500 à ce niveau-là ? (assez haut de gamme à l'époque, et upscale uniquement vers du full HD, est-ce que le 720p ne piquera pas trop la rétine une fois upscalé en 4K ?)

Merci d'avance à ceux qui prendraient le temps de me répondre.


Hello!

J'ai un 77G7 via un super plan aussi et c'est marrant j'ai eu il y a longtemps un 46X3500 ;) le gap est juste monstrueux entre les 2 !

Je suis à 3m de recul et cet écran me procure le plus grand des plaisirs que tous mes diffuseurs précédents m'ont donné (vidéo projecteurs inclus). Dessus je regarde principalement du Netflix 4K, Apple TV 4K, YouTube, un peu de BR 4K et beaucoup de consoles (Xbox One X, PS4 Pro et Switch). Tout est génial dessus. Bien sûr quand tu passes de God of War sur PS4 Pro à Zelda sur Switch, ça pique un peu mais finalement on se replonge dedans rapidement sans souci. Le traitement vidéo est très bon. J'ai acheté un iscan mini et un câble actif et franchement il n''y a quasi aucune différence de qualité à part le fait que ces 2 solutions sont super chiantes à intégrer. Ensuite bien sûr, plus la qualité est bonne plus l'écran est sublimé. Altered Carbon en 4K Dolby Vision sur Netflix était fabuleux comme bon nombre d'autres séries, la 4K des consoles est incroyable. Ensuite même les bons BR 1080p sont excellents (platine Oppo 103). A tel point que souvent je ne vois aucune différence avec le BR 4K (à 30€...) à part le HDR un peu. C'est pour ça que j'ai acheté l'Apple TV 4K et que je loue les films en 4K DV à... 4€99! Très légère baisse de qualité par rapport au BR 4K sur certains plans mais globalement très proche pour... 6 fois moins cher ! Si vous avez la fibre, franchement c'est l'un de mes meilleurs investissements des derniers mois, de loin ! J'avais hésité avec une Oppo 203 à plus de 800€, entre ça et les BR 4K à 30€, on sent que le support physique va mourir.

Par contre, du contenu 720p j'éviterai sur un 77'' mais comme sur un 65'' déjà.

Bref, l'Oled en 77'' c'est le pied absolu. On commence à titiller des diagonales de projection mais avec une image d'une qualité bien supérieure ! Je rêve déjà un jour d'un super plan sur un 88'' ;)

N'hésites pas si tu as des questions !

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 21:17

Talou a écrit:Bonjour,

Avez-vous réussi à contrôler le décodeur 4k de Canal + / CanalSat (G9) avec la télécommande de la LG C7 ?

Merci d'avance.


Bonsoir,

Non pas possible pour le moment, le décodeur n’a pas encore le CEC, en attente d’une mise à jour future.

Ça me manque également.

Cordialement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 9:34

Bonjour, une petite astuce (que j'ai découvert sur reddit) pour télécharger dolby access (application officielle dolby avec plein de démos dolby vision et dolby atmos) sur une TV LG en France :
il suffit d'aller dans les paramètres, puis Général, puis de modifier le lieu en mettant UK par exemple.
Après un redémarrage de la TV, vous aurez accès à toutes les applis UK dont dolby access. Il faut aller dans le LG Content Store, rechercher dolby et télécharger l'application.
Une fois que c'est fait, vous pouvez refaire le changement de lieu pour remettre la France.
Vous conservez ainsi toutes vos anciennes applis + Dolby Access qui s'y est rajouté.

Enjoy
alioug
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mai 2018 12:28
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 9:57

Merci pour l'astuce ! La qualité des vidéos n'est pas super top en terme de compression mais le son semble pas mal.

Au passage, en basculant sur UK, je me suis pris une mise à jour. Marrant :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 11:46

Merci pour le rappel :bravo:

Info déjà donnée en décembre :

Ibramama a écrit:L’application Dolby access n’est pas dispo sur le store FR.
Il faut passer par les réglages/général/lieu et se mettre au Royaume-Uni.
Ensuite tu vas sur le store et tu pourras la dl. Quand tu te remettras en France l’application sera toujours dispo sur ta tv
portenawak
 
Messages: 9658
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Aoû 2018 16:57

cocobelluss a écrit:
django21 a écrit:
J'ai déjà effectué une actualisation des pixels hier soir, mais rien n'a changé, je vais réessayer une fois ce soir.
Merci


Il faut le faire plusieurs fois étaler sur plusieurs jours.


Hello, bon et bien après 6 à 8 réactualisation des pixels, toujours le même problème, quoiqu'on dirait que le pixel émette un peu moins de luminosité, à moins que ce soit mon oeil qui s'habitue... :mdr:

tant pis, je vais le garder comme ça...
django21
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Déc 2010 14:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 12:41

Je viens de remarquer que mon 55c7v a un gros problème de reproduction des teintes gris clair/foncé comparé à mon led Panasonix 58DX780.
J'ai essayé de changer plein de paramètres, rien n'y fait !!!

Un bon film pour se rendre compte du problème est '300' avec la scène du puit par exemple.

j'ai été sensibilisé à ce problème par cette video: https://www.youtube.com/watch?v=QywbeQSO12s&t=200s

C'est quand même inadmissible que les 'grands' testeurs internationaux du calibre de Rtings et HDTVtest n'en parlent pas ....
Ca en deviendrait même suspect ...

Les Sony A1/AF8 , Panasonic EZ950/FZ800 etc ... ont-ils le même problème, ou est-ce un problème spécifique LG Oled 2016/2017 ?

Le C8 ferait-il beaucoup mieux avec son Tone Mapping ?
DDaran
 
Messages: 446
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:19

Bonsoir.

L'OLED65E7V niveau futur (pour les histoires des versions hdmi 2.0/2.1, l'HDR et j'en passe) avoir une E7V est quand même bien ou il faudrait tout de même mieux avoir une 65C8 par exemple car elle durera plus longtemps par rapport à ce qu'elle a ?

Je vous en remercie :oldy:
Dernière édition par CanadaDog le 27 Aoû 2018 20:07, édité 1 fois.
CanadaDog
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2018 13:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:30

DDaran a écrit:Je viens de remarquer que mon 55c7v a un gros problème de reproduction des teintes gris clair/foncé comparé à mon led Panasonix 58DX780.
J'ai essayé de changer plein de paramètres, rien n'y fait !!!

Un bon film pour se rendre compte du problème est '300' avec la scène du puit par exemple.

j'ai été sensibilisé à ce problème par cette video: https://www.youtube.com/watch?v=QywbeQSO12s&t=200s

C'est quand même inadmissible que les 'grands' testeurs internationaux du calibre de Rtings et HDTVtest n'en parlent pas ....
Ca en deviendrait même suspect ...

Les Sony A1/AF8 , Panasonic EZ950/FZ800 etc ... ont-ils le même problème, ou est-ce un problème spécifique LG Oled 2016/2017 ?

Le C8 ferait-il beaucoup mieux avec son Tone Mapping ?


Hello,

La vidéo est vraiment étrange. A se demander s'il n'y a pas un gros problème de calibration avec l'un ou l'autre des écrans. J'ai joué à God of War sur mon LG 77G7 et je n'ai pas vu ce problème. Par contre, il ne faut pas utiliser le mode jeu qui effectivement fait n'importe quoi en HDR. Je pars du mode standard pour les jeux et cela n'a rien à voir en terme de rendu. Le problème vient peut-être de là.

Pour ma part, mon G7 me donne pleinement satisfaction sur tous les contenus. Mais il arrive que certains écrans soient défectueux. Ce fut le cas de mon premier OLED (un 65EF950) qui bouchait tous les noirs et faisait des rendus gris moisis. Il fut changé par LG.

Tu as peut-être aussi un problème sur ton écran. Du coup, il faut faire attention avant d'arriver à la conclusion du grand complot des 'grands' testeurs. Ils n'ont tout simplement pas jamais vu ce phénomène. Par contre, la gestion moisie du HDR en mode jeu est connu. LG l'a corrigé sur la série 8 mais ces radins ne l'ont pas back-porté sur la série 7. Franchement petits joueurs et mesquins pour une marque qui se veut premium désormais.

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:36

CanadaDog a écrit:Bonsoir.

Voila, une enseigne connue me propose une 65E7V "modèle d'expo", peu exposée, d'aspect neuve et garantie 2 ans pour le prix de 1955€ (frais de port offert).
J'ai toujours été attiré par cette tv, plus particulièrement la 55E7 mais comme elle est dans les 1900€ en ce moment...
Pensez-vous que ça reste une bonne affaire pour ce modèle et du fait qu'elle ai été en exposition pendant une courte période et que selon eux elle est niquel ?

Et une autre petite question, niveau futur (pour les histoires des versions hdmi 2.0/2.1, l'HDR et j'en passe) avoir une E7V est quand même bien ou il faudrait tout de même mieux avoir une 65C8 par exemple car elle durera plus longtemps par rapport à ce qu'elle a ?

Je vous en remercie :oldy:


Hello,

Cela semble une super affaire en effet. Je te conseille par contre de vérifier que la dalle n'est pas marquée par une exposition prolongée sur des contenus de démos. Pour cela, essaies de leur demander de te montrer la TV dans une pièce sombre et cherches une vidéo qui affiche une mire de gris à 5, 10 et 20% pour vérifier si dalle est propre. Comme cette playlist par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=Qi4Wy7v ... 3vVuuRzXtK Toutes les dalles sont forcément un peu marquée en OLED mais ce test te permettra de voir si l'expo en démo ne l'a pas abimé.

Ensuite pour la série 8, tu n'auras aucun apport nouveau coté HDMI et HDR. Le traitement vidéo est un peu mieux par contre d'après les tests. Les dalles sont identiques en performance à la série 7. J'ai eu une 65E7 et j'ai adoré le look et les performances de la TV! Je l'avais payé beaucoup beaucoup plus cher par contre ;)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:48

Davrous a écrit:Hello,

Cela semble une super affaire en effet. Je te conseille par contre de vérifier que la dalle n'est pas marquée par une exposition prolongée sur des contenus de démos. Pour cela, essaies de leur demander de te montrer la TV dans une pièce sombre et cherches une vidéo qui affiche une mire de gris à 5, 10 et 20% pour vérifier si dalle est propre. Comme cette playlist par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=Qi4Wy7v ... 3vVuuRzXtK Toutes les dalles sont forcément un peu marquée en OLED mais ce test te permettra de voir si l'expo en démo ne l'a pas abimé.

Ensuite pour la série 8, tu n'auras aucun apport nouveau coté HDMI et HDR. Le traitement vidéo est un peu mieux par contre d'après les tests. Les dalles sont identiques en performance à la série 7. J'ai eu une 65E7 et j'ai adoré le look et les performances de la TV! Je l'avais payé beaucoup beaucoup plus cher par contre ;)

David


Merci David, je vais leur demander mais si à la maison je remarque de gros soucis (comme la dalle abimée à cause de l'expo etc) je pourrais quand même utiliser la garantie ? D'ailleurs ça sera LG qui viendra réparer ma dalle ?

Tu as dis que tu avais eu une 65E7V, ça veut dire que tu l'as changée ? Elle t'as déçu ? :(
CanadaDog
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2018 13:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:52

Oui la garantie sera tout à fait normale et assurée par le revendeur qui contactera LG en cas de pépin.

J'ai changé car j'ai eu une super offre sur le 77G7 et je rêvais depuis longtemps du 77'' depuis que j'ai arrêté la vidéo projection. Mais j'étais pleinement satisfait du 65E7 je te rassure :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 19:56

Davrous a écrit:Oui la garantie sera tout à fait normale et assurée par le revendeur qui contactera LG en cas de pépin.

J'ai changé car j'ai eu une super offre sur le 77G7 et je rêvais depuis longtemps du 77'' depuis que j'ai arrêté la vidéo projection. Mais j'étais pleinement satisfait du 65E7 je te rassure :)


Au pire le plus gros risque serait de faire jouer la garantie de 2 ans si la dalle a été abimé par l'exposition ? Ou LG ne voudra pas car c'est justement un modèle d'expo ? :(
CanadaDog
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2018 13:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 20:07

Un moeèle d'exposition bénéficie de la garantie normale et LG n'a aucune raison de refuser. De toutes façons, comment pourraient ils le savoir ? (à part aller dans le menu usine voir le nombre d'heures de fonctionnement et en déduire des choses...)

Non la vraie question est la qualité de ton revendeur. C'est lui qui fait la différence. J'adore le mien car il fait de supers prix mais surtout fait un super boulot en cas de pépins pour se mettre d'accord avec le fabricant. N'oublies pas que ce n'est pas LG que tu contactes pour une demande SAV mais bien ton revendeur qui doit s'en charger.

Alors connais tu bien le revendeur et en es-tu content ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message