Ah effectivement, faut le savoir que l'activation du HDR dynamique se passe en activant le "Dynamic Contrast" à "Low".
J'ai essayé et personnellement j'adore le rendu. Je trouve que cela ajoute beaucoup de dynamique à l'image. D'une manière générale, le contenu HDR me procure beaucoup plus de plaisir, c'est assez difficile à expliquer. L'image me parait plus naturelle et parfois même presque en relief (sur certaines séquences à nouveau de Marco Polo).
Sinon, je viens de passer presque 2h dans le noir complet avec l'écran à regarder du 4K HDR et je confirme que j'ai une bande verticale sur la droite. On la voit très rarement et j'ai pu facilement l'identifier avec la mire de 5% de gris. Cela confirme donc ce que nous savions déjà, même en 2017, les dalles ne sont pas encore parfaites.
Malgré tout, l'expérience est vraiment saisissante. Je n'ai plus le moindre défaut dans les scènes sombres (excepté le banding que je peux voir de temps en temps), le noir absolu combiné à cette super pêche lumineuse et cette très bonne gestion du HDR change vraiment la donne par rapport à mon précédent OLED. Je suis définitivement plus que ravi du changement d'écran!
Sinon pour le décrochage de temps en temps du signal en HDR, je pense que cela vient du câble ou de la chaine car j'ai pu noter quelques rapides pixels blancs qui apparaissent sur des génériques de fin noir, signe classique d'un problème sur le câble HDMI. Je n'ai pas acheté de câbles spéciaux supportant la bande passante, je vais devoir peut-être revoir cela.
DanBa a écrit:Merci à Henzo974 de confirmer que son TV LG OLED 2017 est compatible à HEVC HLG HDR, VP9-HLG YouTube HDR et VP9-PQ YouTube HDR !
je sais pas si sa marche à 100 % sa me marque bien HDR en au à gauche mais sa précise pas quel HDR, alors que en Dolby vision s'est bien précisé. Je peux re vérifier si vous avez d'autres lien de vidéo.
Oh la vache ! Je viens de lancer Rachet & Clank depuis la PS4 Pro, ce festival visuel ! Un truc de malade. J'ai activé le Contraste Dynamique sur Low aussi en mode jeu, j'ai l'impression que l'Active HDR marche super bien dans ce mode là aussi.
Sylvestre32 tu peux prendre cette offre il y a aucune différence entre le b7 et le c7 hormis le cadre et le pied
Pareil je l'ai pris ce matin, j'ai vu l'offre avant que le deal soit publié Mais j'ai pas tenté le diable en prenant la barre son avec l'odr de 600 euros.
Il reste toujours le 65B7V à 3650 euros, le Sony A1 est beaucoup trop chère, à mon avis les 2200 euros entre le A1 et B7 ne sont pas justifiés Mais en tant que grand gamer l'input lag du Sony ne me convient pas du tout, il est 2,5 fois plus élevé que le LG.
Dernière édition par Sylvestre32 le 22 Mai 2017 18:44, édité 1 fois.
Davrous a écrit:Oh la vache ! Je viens de lancer Rachet & Clank depuis la PS4 Pro, ce festival visuel ! Un truc de malade. J'ai activé le Contraste Dynamique sur Low aussi en mode jeu, j'ai l'impression que l'Active HDR marche super bien dans ce mode là aussi.
J'ai également une PS4 Pro faudrait que je test Ratchet aussi, j'ai un PC à côté avec une 1080 et déjà sur mon ancien 55KU6500 Resident Evil 7 en HDR claqué bien à la rétine en HDR je n'ose imaginer avec le LG il faudrait que j'essaye également Redout et Shadow Warrior 2, et sur PS4 The last of us, Horizon ...
Henzo974 a écrit:je sais pas si sa marche à 100 % sa me marque bien HDR en au à gauche mais sa précise pas quel HDR, alors que en Dolby vision s'est bien précisé. Je peux re vérifier si vous avez d'autres lien de vidéo.
Merci Itchigo ! Vidéo ultra intéressante ! Je me demande maintenant comment fonctionne Dolby Vision à cet égard et quels sont aussi les conséquences de l'activation du Dynamic HDR sur sources HDR10
Davrous a écrit:Merci Itchigo ! Vidéo ultra intéressante ! Je me demande maintenant comment fonctionne Dolby Vision à cet égard et quels sont aussi les conséquences de l'activation du Dynamic HDR sur sources HDR10
Bien pour LG et Panasonic. Dommage que le C7 n'était pas un 65" comme les deux autres, je pense que la qualité aurait été encore plus nette au niveau des détails.
En tout cas le A1 décevant ! La chemise blanche perd quasiment tout relief, les détails noyés dans un halo blanc !
Une bonne vidéo de ce gars pour expliquer les réglages HDR et Dolby Vision (et son fonctionnement exact) serait top
cela fait longtemps que je n'avais plus écrit sur ce forum...
J'ai depuis ce matin un 55C7 et que dire que j'en suis satisfait, l'image est excellente et en usage normale je n'ai pas vu de défauts.
J'ai eu par le passé un Kuro qui a malheureusement rendu l'âme trop tôt et après un passage forcé en LED (Sony) je retrouve des noirs dignes de ce nom.
Domimag a écrit:Merci et j'aime bien ce gars ! Très pro !
Bien pour LG et Panasonic. Dommage que le C7 n'était pas un 65" comme les deux autres, je pense que la qualité aurait été encore plus nette au niveau des détails.
En tout cas le A1 décevant ! La chemise blanche perd quasiment tout relief, les détails noyés dans un halo blanc !
Une bonne vidéo de ce gars pour expliquer les réglages HDR et Dolby Vision (et son fonctionnement exact) serait top
Attention :
Vincent TAOH (HDTVTest) explique qu'il a choisi le Sony KD-65A1 pour illustrer une approche de 'tone mapping (se conformer strictement à la ST-2084 PQ jusqu'à ce qu'il y ait 'clipping' des hautes lumières), mais que l'on peut obtenir un meilleur résultat par réglage.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de détails du tout sur la chemise dans la vidéo, qu'il n'y en a pas en personne. La camera a sa propre dynamique (risque de clipping, Vincent explique d'ailleurs avoir réglé l'exposition de sa caméra pour le limiter d'où des images assez sombres) et il y a aussi un tone mapping qui est fait (par la caméra et/ou en post) et peut bouffer du détails dans les hautes lumières.
En Dolby Vision, le tone mapping est normalisé. Par ailleurs comme on peut balancer à la TV le MaxCLL (luminance max.) scène par scène, le tone mapping est toujours "optimal" : si le MaxCLL est en adéquation avec les capacité de la TV on suit la ST-2084 PQ et si il est au-delà (et seulement en ce cas) on applique un rolling off dans les hautes lumières pour sauver du détail (en perdant un peu en luminosité moyenne au passage). En HDR10, on ne connait que le le MaxCLL du contenu (pas scène par scène), donc on cale le tone mapping par rapport au "pire cas" (4000 nits par ex'), quitte à assombrir inutilement tout le visionnage. Et le tone mapping, chaque constructeur est libre de faire à sa sauce.