Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, antheus44, avatar, babin, Bedouille69-CX-Denon, bob33, CH1, Cool-Spot, daba, Daft29, dav38, dom56, eleanor, Esscobar, Fredo69, garfer, gasgasrud, goodfabe, Greg675, Izif74, JMINCONNU, john-peter 1, jp_78, Kloryssa, Kwak61, lacrapul, lcdmen, legerph, LoganX20, MacMehdi, manimal95, Manu GS, Mayckert, MiB, miguel85, Momomarley, mule perverse, nelsy04, nixleche, nOon29, Nthee, Nvidia32, octodurus, Panamza, passager57, patriceonkyo, patychard, pem, philboun, pkoka, Raznard, ro2v, rollermen, Santa Cruz, Sebnor, seborix, skallan, skreewface, Skywan, Slash62, Tesman10, tunlu, V1NC3NTK4Y, x0freeman0x, Yabaar, ZOZOSLOREN et 291 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 20 Juil 2018 11:32

DDaran a écrit:Je viens d'acquérir récemment un 55C7v à vil prix en magasin mais sans sa boite d'origine, avec toujours la film plastique sur la dalle et je me suis vite aperçu avoir un petit rectangle en bas de l'écran à gauche plus que haut que large.

Serait-ce du banding rectangulaire ?

Les couleurs pâles sont plus pâles à cet endroit que sur le reste de l'écran, peu importe la couleur jaune, bleu, rouge etc
Ce n'est pas très fort, pas sur tout les tons et il faut viser le rectangle pour bien le voir.

Pas de bol avec mes écrans, mon ancêtre Pioneer 5090 avait le même phénomène mais sur toute la partie supérieure de l'écran et sur une plus grande palette de couleurs, la cause était ' modèle d'expo', une partie de la dalle étant plus usée que le haut.(le phénomène s'est fort atténué avec le temps)

Dans le cas de mon 55C7V, je me demande encore si c'est irrémédiable, si ça va s'accentuer ou diminuer avec le temps.
J'ai effectué 2x le nettoyage pixels mais ça ne donne pas grand chose

Y aurait-il une manipe pour avoir accès aux données d'utilisation de l'écran afin de voir s'il n'aurait pas 'tourné' quelques jours avant mon acquisition ? il est sorti d'usine en Mai 2018, donc si c'est le cas, il n'aurait pas tourné cent ans non plus.


C'est surement du marquage, il est fortement déconseillé d’acheter un modèle d'expo en Oled à cause des démos qui tournent toute la journée (démo qui comporte souvent les logos "4k HDR" etc ;)

Tu as une photo ?
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 20 Juil 2018 12:31

Fortement déconseillé si on ne fait pas les tests avant de l’acheTer. Justement moi ça m’a permis de faire les tests de banding, de vérifier qu’il n’y ait pas de pixels morts ou de marquage et une fois que j’ai vu que tout était nickel j’ai dit banco. Et du coup pas de mauvaise surprise de mauvaise dalle une fois arrivé à la maison.
yoyoman
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 20 Juil 2018 12:39

Il m'a été vendu comme neuf par un magasin qui fait essentiellement de la vente par correspondance.
le client n'ayant pas voulu réceptionné le carton car celui-ci était endommagé.
L'écran se retrouvait donc invendable par correspondance et j'ai donc bénéficié d'une belle réduction en magasin.

J'ai donc pris un risque en tout état de cause.
Je pense donc qu'il y ait beaucoup de chance que cet écran n'ait jamais tourné avant.
D'ailleurs il ne s'agit pas d'un logo mais d'un étrange rectangle.
Celui-ci est bien situé pour 90% des films, car juste en dessous de la bande 2.35 du bas à gauche.

Je ne vais pas pleurer, pour le reste je pense avoir une dalle plutôt propre.
Sur les mires, je ne vois pas ce rectangle à 5% mais bien vers 30 à 40% ainsi qu'une fine ligne pas loin à côté qui est du vertical banding.
Je pense donc que ce rectangle est certainement du ' block banding' .... voilà j'introduis un nouveau terme, je suis content ! :D World Exclusif !! :lol:

J'aurais aimé savoir si on avait accès au menu service par une manip particulière afin de voir depuis combien d'heures tournent l'écran.
DDaran
 
Messages: 446
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 20 Juil 2018 14:14

https://www.youtube.com/watch?v=-cdqjjIbMxg

https://www.youtube.com/watch?v=F7_LHqWZoxM

Par contre attention chez certaines marques, le fait d'accéder à ces menus fait sauter la garantie mais je ne sais pas si c'est le cas chez lg.
yoyoman
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 20 Juil 2018 14:22

Merci pour ta recherche yoyoman ! :D

J'essaierai prochainement.
DDaran
 
Messages: 446
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 20 Juil 2018 14:23

Et pour mon histoire de 3D vers 2D pas d’idée?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Juil 2018 22:21

Bonsoir à tous,

Suite au déclenchement automatique de la fonction actualisation des pixels sur un OLED55E7N je me retrouve avec un carré décoloré au centre de l'écran :


https://www.cjoint.com/c/HGvuoH51Gw6


Quelqu'un aurait une idée de la cause et des éventuelles remédiations ?
(je n'ai pas trouvé de précédent post sur le sujet mais n'hésitez pas à me rediriger si j'ai loupé quelque chose.

Merci par avance,

Cordialement.
--
MROD0486
Mrod0486
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Sep 2016 16:33
  • offline

Message » 22 Juil 2018 10:30

Mrod0486 a écrit:Bonsoir à tous,

Suite au déclenchement automatique de la fonction actualisation des pixels sur un OLED55E7N je me retrouve avec un carré décoloré au centre de l'écran :


https://www.cjoint.com/c/HGvuoH51Gw6


Quelqu'un aurait une idée de la cause et des éventuelles remédiations ?
(je n'ai pas trouvé de précédent post sur le sujet mais n'hésitez pas à me rediriger si j'ai loupé quelque chose.

Merci par avance,

Cordialement.
--
MROD0486


C'est du marquage du surement un objet fixe. La seule solution, c'est de relancer plusieurs fois la réactualisation de pixel puis laisser tourner la tv pendant des heures sur des mouvements rapides.

Par contre, je ne sais pas si c'est la photo qui rend comme ça mais ta dalle est vachement rosé sur fond blanc :o
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 22 Juil 2018 12:11

Mon problème de ' Block Banding' s'estompe et c'est tant mieux, je ne le discerne plus que très très légèrement et de temps en temps.
Je pense que la dalle n'avait pas tourné et qu'un bon rodage et plusieurs 'pixel refresh' vont faire l'affaire.

Sinon, si je peux me permettre une parenthèse générale après une semaine de tests :

Plutôt terrible la technologie Oled bien aboutie comme sur cet écran !!, mais sur du 1080p, par rapport à mon Pioneer 5090, y a pas un fossé non plus ... surtout si on se met en mode cinéma et que l'on visionne en soirée/nuit..., pour le reste l'oled a plus d'énergie et de peps en stock bien évidemment.

Un très bon lcd comme mon panasonic 58Dx780e s'en tire aussi avec les honneurs en 1080p, comme en 4K, mais se fait larguer sur les scènes sombres et encore ... pas tant que çà ! puis il garde une certaine touche Panasonic dans le rendu des couleurs et je vois moins la postérisation par rapport au 55c7v.

Ce noir absolu de l'oled, je le vois plutôt comme un luxe de technophile, qu'une vraie nécessité. (quand on voit l'image délavée proposée dans les cinémas ...)

En 4K HDR par contre, dans une pièce sombre, l'Oled écrase mes autres écrans et ce sur les films à fort contraste interimage comme John Wick 2 par exemple, par contre dans un film 'clair', c'est pas mieux que le lcd, c'est plus voluptueux, chaleureux ... c'est différent !

Le principal reproche que je ferais aux écrans modernes comme cet oled, c'est la sensation ' usine à paramètres' et de devoir se demander pour chaque film, selon les conditions de lumière de la pièce, quel serait le réglage optimal. Oui évidemment avec le temps, on adopte ses paramètres préférés, mais c'est toujours tentant d'essayer un autre mode image pendant quelques minutes pour voir ce que celà donne.

Si je devais mettre un cote aux écrans que je possède, ce serait en gros 9/10 pour le LG55c7v
8/10 pour le 58DX780e
7/10 pour le 5090

Bonne journée,
DDaran
 
Messages: 446
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 22 Juil 2018 12:36

Bonjour,

il y a une offre intéressante en ce moment sur Cobra pour un LG 77G7V.

j'envisageai initialement d'attendre 2019 pour profiter de nouvelles normes (HDMI 2.1) mais comme ça fait longtemps que j'attends pour remplacer mon vieillissant Bravia 46X3500, je me demande si ça ne vaut pas le coup de craquer...

Mon utilisation serait mixte Jeux vidéos (PS4 pro), Blu Ray (pas encore 4K mais ça ne saurait tarder) et vidéos 720p (séries)

Ma vraie crainte concerne le traitement de l'image (upscale particulièrement).
Est-ce que cette TV est au moins équivalente au Sony 46X3500 à ce niveau-là ? (assez haut de gamme à l'époque, et upscale uniquement vers du full HD, est-ce que le 720p ne piquera pas trop la rétine une fois upscalé en 4K ?)

Merci d'avance à ceux qui prendraient le temps de me répondre.
GrosNoob
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juil 2018 12:18
  • offline

Message » 22 Juil 2018 12:47

Mon Dieu, quel GAP !!!!! :o :P

Passer de 46" à 77" .... gloups
D'un LCD full HD avec un contraste de 2.200/1 à un Oled avec contraste infini ...

Il faudrait que tu donnes ta distance de recul par rapport à l'écran.

Les LG Oled série 7 upscale un poil moins bien que le Sony A1 ou Panasonic EZ/FZ mais c'est à peine visible à distance de visionnage normale.

Pour le reste, je laisse la parole à ceux qui ont des Oled géants :wink:
DDaran
 
Messages: 446
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 22 Juil 2018 13:00

Merci pour cette première réponse : à priori je devrais être à une distance de 3m environ.

pour le gap oui, j'imagine que ça va me faire drôle :o
GrosNoob
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juil 2018 12:18
  • offline

Message » 22 Juil 2018 13:31

euh quand même 720p upscaler en uhd sur du 77 pouces, ce ne sera clairement pas très beau.
yoyoman
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 22 Juil 2018 13:44

Je pense qu'à 3 mètres, un 65 pouces fera l'affaire.

3 mètres de recul avec un 77" te limiterait à la 4k et aux meilleurs 1080p.
Le reste ne sera pas agréable à regarder.

A confirmer !
DDaran
 
Messages: 446
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 22 Juil 2018 15:35

cocobelluss a écrit:
Mrod0486 a écrit:Bonsoir à tous,

Suite au déclenchement automatique de la fonction actualisation des pixels sur un OLED55E7N je me retrouve avec un carré décoloré au centre de l'écran :


https://www.cjoint.com/c/HGvuoH51Gw6


Quelqu'un aurait une idée de la cause et des éventuelles remédiations ?
(je n'ai pas trouvé de précédent post sur le sujet mais n'hésitez pas à me rediriger si j'ai loupé quelque chose.

Merci par avance,

Cordialement.
--
MROD0486


C'est du marquage du surement un objet fixe. La seule solution, c'est de relancer plusieurs fois la réactualisation de pixel puis laisser tourner la tv pendant des heures sur des mouvements rapides.

Par contre, je ne sais pas si c'est la photo qui rend comme ça mais ta dalle est vachement rosé sur fond blanc :o


Merci de ton retour,

Non pas d'objet fixe laissé en affichage, tout allais correctement jusqu'à cette opération auto qui a laissé ce résultat.

Concernant la teinte, les photos sont prises d'un smartphone (donc côté balance des blancs...) et j'ai accentué le contraste en abaissant la luminosité lors de la prise de photo , sans ces retouches cela donne plutôt ça :
Image
Image
Mrod0486
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Sep 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message