Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, andbou29, babin, badgero, bob33, Brest29, cano, CH1, ChaMan_14, Cmonka, Cyrano222, Daft29, Dantheo, dave_rzh, david555, dedelynks, derffred, ditonio, djinn77, eleanor, Floriian.08, franckymic, groot57, guytousuper, Hehe, ilopan, jmdx96, jp_pick, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, lobs7052, magicfa, manuelr, MGMendoza80, N3°, neo2one, Nvidia32, om0013, pacpac, passager57, Pat95, pepsi_max, pkoka, pyrius, rere130, serge31, skreewface, SuperSonic61, Tayoroma, Tikounet, tolitoto, Troezen, tunlu, winnie1664, Yabaar et 352 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 27 Juin 2018 8:49

Nico931 a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens encore vers vous pour une petite question concernant la luminosité global de l'écran pendant une scène avec un fond blanc. j'ai pas trouvé avec la fonction recherche.

Je m'explique, sur les chaines TNT, pendant une pub par exemple j'ai une luminosité globale comme réglé. Par contre à la fin de la même pub ,vous savez quand ils affichent par exemple le logo sur un fond presque complétement blanc, à ce moment on dirait que la luminosité chute un peu. Puis pub suivante ça redevient normal et rebelote si le même genre de scène est affiché.

En soit rien de dérangeant mais ça m'intrigue quand même.

Pensez vous que c'est parce ce que l'Oled à du mal à tenir une forte luminosité ?

Lumière Oled est réglé à 85 dans mon cas.


Bonjour

Ce phénomène s'appelle l'ABL, en effet les OLED ne peuvent pas afficher un blanc lumineux sur tout l'écran, il n'y a pas assez de puissance. Donc plus la surface de blanc à afficher est grande plus la luminosité baisse.
portenawak
 
Messages: 9658
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Juin 2018 9:43

g g a écrit::bravo:

Et très étonnamment (ou pas) je constate que j'en étais arrivé quasiment aux mêmes réglages que ceux du loup avec un peu davantage de contraste dynamique pour moi. J'ai aussi compris que ma problématique d'image trop bleue ne pourra se régler en mode jeu puisque la balance des blancs n'est pas accessible.
Comme je suis néophyte en la matière, j'aurais 2 questions supplémentaires :

- la netteté se règle en fonction du recul : quelle est la règle applicable ? Plus on est loin et plus on augmente la valeur ou l'inverse?

- j'ai lu que l'écran "se rodait"...ah bon ??!!


La netteté se règle surtout en fonction des tes goûts. Et oui sinon plus tu t'éloignes plus tu augmentes mais cela reste très très personnel.

Effectivement en mode jeu, tu n'as pas forcément accès à tous les réglages. Laisse moi un mail en MP et je t'enverrai un autre set de réglages.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2018 10:21

portenawak a écrit:
Nico931 a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens encore vers vous pour une petite question concernant la luminosité global de l'écran pendant une scène avec un fond blanc. j'ai pas trouvé avec la fonction recherche.

Je m'explique, sur les chaines TNT, pendant une pub par exemple j'ai une luminosité globale comme réglé. Par contre à la fin de la même pub ,vous savez quand ils affichent par exemple le logo sur un fond presque complétement blanc, à ce moment on dirait que la luminosité chute un peu. Puis pub suivante ça redevient normal et rebelote si le même genre de scène est affiché.

En soit rien de dérangeant mais ça m'intrigue quand même.

Pensez vous que c'est parce ce que l'Oled à du mal à tenir une forte luminosité ?

Lumière Oled est réglé à 85 dans mon cas.


Bonjour

Ce phénomène s'appelle l'ABL, en effet les OLED ne peuvent pas afficher un blanc lumineux sur tout l'écran, il n'y a pas assez de puissance. Donc plus la surface de blanc à afficher est grande plus la luminosité baisse.


Ah d'accord, bon bah on va faire avec alors. c'est pas si dérangeant mais ça "impressionne" un peu au début :lol:
Merci pour l'info !
Nico931
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Nov 2014 12:06
  • offline

Message » 28 Juin 2018 23:36

portenawak a écrit:
Nico931 a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens encore vers vous pour une petite question concernant la luminosité global de l'écran pendant une scène avec un fond blanc. j'ai pas trouvé avec la fonction recherche.

Je m'explique, sur les chaines TNT, pendant une pub par exemple j'ai une luminosité globale comme réglé. Par contre à la fin de la même pub ,vous savez quand ils affichent par exemple le logo sur un fond presque complétement blanc, à ce moment on dirait que la luminosité chute un peu. Puis pub suivante ça redevient normal et rebelote si le même genre de scène est affiché.

En soit rien de dérangeant mais ça m'intrigue quand même.

Pensez vous que c'est parce ce que l'Oled à du mal à tenir une forte luminosité ?

Lumière Oled est réglé à 85 dans mon cas.


Bonjour

Ce phénomène s'appelle l'ABL, en effet les OLED ne peuvent pas afficher un blanc lumineux sur tout l'écran, il n'y a pas assez de puissance. Donc plus la surface de blanc à afficher est grande plus la luminosité baisse.


En fait c'est pas qu'ils n'ont pas assez de puissance, c'est que pour rester dans les normes de consommation ils s'auto-brident. Techniquement on pourrait tout à fait avoir la même luminosité.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 30 Juin 2018 20:43

Commandée hier soir une 55B7V chez U....... Intéréssant avec l'ODR. Livraison Lundi
lawrence3434
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2018 6:38
  • offline

Message » 02 Juil 2018 22:07

AlexScan a écrit:
VeensTerodac a écrit:J’ai vu une superbe promo chez Boulanger, sur le 65b7, 2400 euros je crois. J’ai vraiment hésité, mais quand je vois que le HDR game est vraiment flingué encore et toujours je pense le tourner vers les Qled 2018. Étant un gros joueur et un gros cinéphile...


Heureusement que tu as hésité à 2500€ tu peux trouver un 65C8 avec barre de son SK10 ... alors comment te dire que 2400€ pour un 65B7 ce n'était pas du tout "une bonne affaire" ...


Hello AlexScan,
Je serais curieux de savoir sur quelle enseigne tu as trouvé un tel tarif.
Tu peux me réponde en MP si besoin.
Merci d'avance :ohmg:
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 03 Juil 2018 9:28

yoyoman
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 03 Juil 2018 10:03

yoyoman a écrit:http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/lg/tv-oled-4k-164-cm-lg--oled65c8-sk9y--333201.php

3990-120-1500 = 2370€

:siffle:


Par exemple ... les 65C8 avec barre de son et ODR se trouve un peu partout à bon prix ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juil 2018 13:57

AlexScan a écrit:
yoyoman a écrit:http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/lg/tv-oled-4k-164-cm-lg--oled65c8-sk9y--333201.php

3990-120-1500 = 2370€

:siffle:


Par exemple ... les 65C8 avec barre de son et ODR se trouve un peu partout à bon prix ...


Un peu partout ? C'est la première fois que je tombe sur une offre 65c8 + barre de son à moins de 4200€. Mais je dois pas avoir les bons sites en favoris vu que tu n'est pas le seul à dire ça.
yoyoman
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 03 Juil 2018 14:08

allez on revient à la série 7.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2018 15:10

yoyoman a écrit:
AlexScan a écrit:
Par exemple ... les 65C8 avec barre de son et ODR se trouve un peu partout à bon prix ...


Un peu partout ? C'est la première fois que je tombe sur une offre 65c8 + barre de son à moins de 4200€. Mais je dois pas avoir les bons sites en favoris vu que tu n'est pas le seul à dire ça.


Oui un peu partout avec une bonne négoce, je ne parle pas des Darty-Fnac-Boulanger quand je dit "un peu partout"... mais sinon oui on est carrément HS là ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juil 2018 18:23

Bonjour à tous !

J’ai un petit problème assez ennuyant qui est survenu avec ma TV (C7V 55 pouces). Quelqu’un a déjà eu ça ? Elle a à peine quatre mois.

https://ibb.co/fAPVHT

Ce n’est pas un problème de câble HDMI vu que j’ai ça avec toutes les sources (partout en fait, même sur l’écran d’accueil).
Kanken
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juil 2018 18:17
  • offline

Message » 11 Juil 2018 18:25

Kanken a écrit:Bonjour à tous !

J’ai un petit problème assez ennuyant qui est survenu avec ma TV (C7V 55 pouces). Quelqu’un a déjà eu ça ? Elle a à peine quatre mois.

https://ibb.co/fAPVHT

Ce n’est pas un problème de câble HDMI vu que j’ai ça avec toutes les sources (partout en fait, même sur l’écran d’accueil).


Tente de faire une remise à zéro de la tv
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 11 Juil 2018 18:40

Mince j’ai oublié de dire ce que j’avais tenté : donc j’ai fait le truc qui nettoie les pixels et j’ai fait ce que je pense être une remise à zéro (quand après on doit à nouveau tout reconfigurer, mettre la langue, le pays, le code wifi...). J’ai aussi débranché la prise. Y’a-t-il d’autres trucs que je pourrais tenter ou ça semble mort ?

Le problème est survenu d’un coup. J’ai regardé la TV tout l’après-midi, je l’ai éteinte deux heures et quand je l’ai rallumée le problème était apparu.
Kanken
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juil 2018 18:17
  • offline

Message » 11 Juil 2018 18:54

Kanken a écrit:Mince j’ai oublié de dire ce que j’avais tenté : donc j’ai fait le truc qui nettoie les pixels et j’ai fait ce que je pense être une remise à zéro (quand après on doit à nouveau tout reconfigurer, mettre la langue, le pays, le code wifi...). J’ai aussi débranché la prise. Y’a-t-il d’autres trucs que je pourrais tenter ou ça semble mort ?

Le problème est survenu d’un coup. J’ai regardé la TV tout l’après-midi, je l’ai éteinte deux heures et quand je l’ai rallumée le problème était apparu.


Dans ce cas, cela semble être un problème électronique => direct SAV
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message