Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, coucouse, damon35, danywilde36, gilmour, Goshasei, guinness60, HADSIDI, john-peter 1, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, lobs7052, Manson79, mick9991024, Moorclos, Nano 22, nicowboy, nriquo, P0py, passager57, pierresurvive, piratees, Robson5, Sousou1210, syster, tailleur de zone, Telzh, Tomorange, tunlu, tyler_durdon, Velartas, vipspike, wuger91, zby007 et 232 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 13 Mar 2018 3:01

Bonjour !

Petit message pour vous demander si les problèmes de la gamme E7 avec le HDR10 ont été résolus via maj...j’ai l’opportunité d’en acquérir un semaine prochaine mais cete article m’inquiete...
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 67615.html

Désolé si j’ai loupé la réponse !
Merci ;)
malvik
 
Messages: 450
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 13 Mar 2018 4:36

Bon je me réponds à moi même après avoir parcouru plus de 100 pages, pas de MAJ. Étant donné que l’utilisation de la tv sera surtout pour de la One X/pro je ne vais pas m’embeter avec un problème de HDR trop sombre qui n’existe pas ailleurs apparemment...
Bonne continuation
malvik
 
Messages: 450
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 13 Mar 2018 10:46

AlexScan a écrit:
manuxs a écrit:C'est sûrement d'ailleurs parce que les LG OLED sont des bouzes infâmes comme certains incultes ici le disent, que les OLED LG gagnent les "TV shootout" organisés par la presse US spécialisée depuis 2 ans consécutifs ......
Merci Davrous de rétablir la vérité.


Oui est c'est aussi pour ça que LG communique à fond sur son nouveau CPU A9 de traitement d'image révolutionnaire avec BFI, parce que si il était si bon avant pourquoi il en ferai autant la pub ?

Peut être parce qu'il sont au courant qu'il ont un petit train de retard ... je dit ça je dit rien ... :hehe:


Soyons sérieux ! As tu déjà vu une marque communiquer sur le fait que sa nouvelle gamme ne soit pas meilleure que la précédente ? C'est du marketing, les gars. C'est le jeu. Et puis franchement, c'est effectivement le cas presqu'à chaque fois (heureusement d'ailleurs). Ils nous vendent de l'IA carrément maintenant pour leur traitement vidéo (tous) donc les marketeux s'en donnent à cœur joie de pouvoir mystifier ce nouveau jouet. Le principe est malgré tout intéressant et je ne suis certain qu'il va y avoir de sacrés progrès grâce à ces nouvelles puces.

Mais c'est assez étrange de conclure que la communication autour de cela implique un aveu de mauvaise qualité de la gamme précédente. Dans ces cas là, merci d'en conclure la même chose du côté de Sony, Panasonic, Samsung, etc.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 13 Mar 2018 10:47

malvik a écrit:Bon je me réponds à moi même après avoir parcouru plus de 100 pages, pas de MAJ. Étant donné que l’utilisation de la tv sera surtout pour de la One X/pro je ne vais pas m’embeter avec un problème de HDR trop sombre qui n’existe pas ailleurs apparemment...
Bonne continuation


C'est un problème qui semble être toujours d'actualité, mais la série 7 est quand même sensé être assez lumineuse ?
En comparaison, hier soir sur mon B6 je regardais WestWorld, la série est en 4K/HDR et je ne voyais juste rien dans les scènes sombres... c'était ultra bouché, le seul moyen de voir quelque chose était de pousser le contraste dynamique et c'était pas folichon (je parle même pas du bruit horrible). Je penses que le B7 s'en sort beaucoup mieux quand même.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:05

Davrous a écrit:
AlexScan a écrit:
Oui est c'est aussi pour ça que LG communique à fond sur son nouveau CPU A9 de traitement d'image révolutionnaire avec BFI, parce que si il était si bon avant pourquoi il en ferai autant la pub ?

Peut être parce qu'il sont au courant qu'il ont un petit train de retard ... je dit ça je dit rien ... :hehe:


Soyons sérieux ! As tu déjà vu une marque communiquer sur le fait que sa nouvelle gamme ne soit pas meilleure que la précédente ? C'est du marketing, les gars. C'est le jeu. Et puis franchement, c'est effectivement le cas presqu'à chaque fois (heureusement d'ailleurs). Ils nous vendent de l'IA carrément maintenant pour leur traitement vidéo (tous) donc les marketeux s'en donnent à cœur joie de pouvoir mystifier ce nouveau jouet. Le principe est malgré tout intéressant et je ne suis certain qu'il va y avoir de sacrés progrès grâce à ces nouvelles puces.

Mais c'est assez étrange de conclure que la communication autour de cela implique un aveu de mauvaise qualité de la gamme précédente. Dans ces cas là, merci d'en conclure la même chose du côté de Sony, Panasonic, Samsung, etc.


Oui bien sur c'est le jeu du marketing, mais avant cela LG ne communiquer pas (ou très peu) sur leur CPU de traitements d'image car il savent très bien que c'était leur "talon d'Achille"... contrairement aux autres qui le font chaque année en affirmant qu'il est bien meilleur à chaque fois bien sur ... donc non on ne peut pas en conclure la même chose du côté de Sony, Panasonic, Samsung, etc...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:49

benhur_C6 a écrit:Avec du matériel assez récent pas besoin d'allumer la tv pour avoir Deezer, Tidal ou Spotify sur l'ampli.
Une appli sur le smartphone ou la tablette pour piloter l'ampli est bien plus pratique.


Oui mais avec du matériel moins récent en ampli ça ne marche pas. C'est bizarre vos réactions, comme si utiliser l'application Deezer sur la TV était une hérésie !
yoyoman
 
Messages: 1509
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 13 Mar 2018 13:05

yoyoman a écrit:
benhur_C6 a écrit:Avec du matériel assez récent pas besoin d'allumer la tv pour avoir Deezer, Tidal ou Spotify sur l'ampli.
Une appli sur le smartphone ou la tablette pour piloter l'ampli est bien plus pratique.


Oui mais avec du matériel moins récent en ampli ça ne marche pas. C'est bizarre vos réactions, comme si utiliser l'application Deezer sur la TV était une hérésie !


je comprends ta réaction mais sans vouloir en rajouter une couche, je trouve un peu moyen d'allumer une télé pour juste envoyer un flux audio dans un ampli
branche un Chromecast sur ton ampli, tu vas gagner en confort d'usage et ça coûte vraiment pas grand chose
tsr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Juil 2006 15:54
  • offline

Message » 13 Mar 2018 15:35

Offre de remboursement TV Oled LG E7, jusqu'à 500 € remboursés vu sur avcesar

Le constructeur coréen propose une nouvelle offre de remboursement concernant l'une de ses séries TV Oled, la LG E7, dont le montant peut atteindre 500 euros.


Image
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 13 Mar 2018 16:59

Il doit rester du stock de E7 qu'ils veulent écouler avant l'arrivé du C8 et du E8 ... ça peut être intéressant suivant à combien vous trouvez le E7 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mar 2018 20:11

salut acheté 3335 or odr
sur ubal.i (vous savez pas qui c'est hein :ane: )
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mar 2018 20:43

PHILIPPE006 a écrit:salut acheté 3335 or odr
sur ubal.i (vous savez pas qui c'est hein :ane: )

Rappel : il est permis par la charte HCFR de citer des marques ou des enseignes, halte à l'hypocrisie. :oldy:

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 13 Mar 2018 22:43

Pour info mon C7 vient de se mettre à jour en version 4.70.65

C'est important que je le dise :grad:
portenawak
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 14 Mar 2018 13:32

Reçu ce jour le remboursement de l'ODR....88 jours d'attente :D
quand ils parlent d'un délais pouvant aller jusqu'à 3 mois, ils ne plaisent pas.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:37

Azel a écrit:Reçu ce jour le remboursement de l'ODR....88 jours d'attente :D
quand ils parlent d'un délais pouvant aller jusqu'à 3 mois, ils ne plaisent pas.


ah oui quand même, toujours rien pour ma part ...
tu comptes les 88 jours depuis la réception du mail qui te valide que ton dossier est ok pour bénéficier de l'ODR c'est bien çà ?
tsr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Juil 2006 15:54
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:55

Depuis l'envoi du courrier au lendemain de l'inscription sur le site pour profiter de l'offre.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message