Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, ama13, andenne21, ash74700, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, bunios, Christobald1971, coucouse, cubitusmetz, cyx, Daft29, danywilde36, DDaran, fading-starlight, Grigougnou, Joe306, john-peter 1, LAGAF, mefiate63, mig33, mojinto21, Nicko84, nriquo, P0py, passager57, philboun, rom_one, Sebnor, Sil23, Sousou1210, Suramen, Tikounet, tunlu, Velartas et 276 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 06 Mar 2018 20:59

Expat a écrit:Je plussoie.
Je préfère le LG C7 en basant sur les 2 seuls comparatifs côte à côte avec un moniteur de référence, 2017 TV Shootout in New York et HDTVtest TV 2017 Shootout.
Cerises sur le gâteau : Dolby Vision et prix.

Le traitement vidéo du LG est le plus fidèle. On retrouve le même défaut visuel d’une image de Planet Earth II et sur le LG et sur le moniteur de référence BVM-X300.

Bref, les OLED sont très proches.
J’ai choisi le LG C7 à cause de son traitement vidéo, Dolby Vision et prix.


Ben on doit avoir les mêmes yeux alors ... parce qu'en 30 secondes de vidéo je vois que le Pana est clairement devant rien que sur les travelling (alors qu'une vidéo n'est pas pourtant pas 100% fidèle à la réalité), sans parler de la profondeur, du piqué, des détails dans les scènes sombres, etc etc ....


Si là vous voyez pas de différences je peux rien pour vous :

Sans titre.png

Sans titre.png


Il faut être un peu objectif, comme tu l'a dit les seuls avantages des LG c'est le DV et le prix, point.

PS: Le pana de philippe était le EZ1000 si je me trompe, encore un petit cran au dessus du EZ950 (j'ai pu voir les deux cote à cote)...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mar 2018 21:12

PHILIPPE006 a écrit:salut Alex
après quand on chez soi on n'a plus de réel point de comparaison donc on peut se "contenter" :thks:


Oui mais tu as eu le Pana dans ton salon justement ...

Heureusement que j'ai pas un Pana EZ1000 à coté de mon C6 sinon il serait pas resté bien longtemps ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mar 2018 22:01

Alex
peux tu me donner les liens des vidéos en question
je vais sur le forum dédié au ez1000 suite à un visionnage et afin de ne pas polluer ce post à de suite :)
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mar 2018 1:21

AlexScan a écrit:
nass9500 a écrit:
Il faut arrêter avec en tous point inférieure et vos commentaires tranchant sans avoir comparer les deux. Tous les tests du net (avec des vrais protocoles, la comparaison sur les mêmes sources, ...) ont montré que l’écart est très minime. Il y a du mieux dans l'un et du mieux dans l'autre marque. Mais globalement les écarts sont très très très faibles.
Reste ensuite la question du Prix, et la clairement l'avantage est au LG


Manque de pot j'ai vu tourner les deux au salon sur des lecteur BR avec des vraie films , et pour moi il n'y a pas photos ..


Sachant que le LG a été élu OLED de l’annee 2017 ....
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Mar 2018 1:23

AlexScan a écrit:
Expat a écrit:Je plussoie.
Je préfère le LG C7 en basant sur les 2 seuls comparatifs côte à côte avec un moniteur de référence, 2017 TV Shootout in New York et HDTVtest TV 2017 Shootout.
Cerises sur le gâteau : Dolby Vision et prix.

Le traitement vidéo du LG est le plus fidèle. On retrouve le même défaut visuel d’une image de Planet Earth II et sur le LG et sur le moniteur de référence BVM-X300.

Bref, les OLED sont très proches.
J’ai choisi le LG C7 à cause de son traitement vidéo, Dolby Vision et prix.


Ben on doit avoir les mêmes yeux alors ... parce qu'en 30 secondes de vidéo je vois que le Pana est clairement devant rien que sur les travelling (alors qu'une vidéo n'est pas pourtant pas 100% fidèle à la réalité), sans parler de la profondeur, du piqué, des détails dans les scènes sombres, etc etc ....


Si là vous voyez pas de différences je peux rien pour vous :

Sans titre.png

Sans titre.png


Il faut être un peu objectif, comme tu l'a dit les seuls avantages des LG c'est le DV et le prix, point.

PS: Le pana de philippe était le EZ1000 si je me trompe, encore un petit cran au dessus du EZ950 (j'ai pu voir les deux cote à cote)...



La gradation des couleurs (photo 1) et des zones sombres (photo 2) est très largement supérieure sur le LG. Merci pour les photos, c’est flagrant.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Mar 2018 8:38

Je suis le seul à trouver le blanc grisâtre sur le Pana ?
ABL trop agressif ?

Image
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 07 Mar 2018 9:05

benhur_C6 a écrit:Je suis le seul à trouver le blanc grisâtre sur le Pana ?
ABL trop agressif ?
Image

Je suis le seul à trouver le blanc bleuté sur le LG ?

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3201
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 07 Mar 2018 10:34

Petite question sur le C7V justement.

Je ne suis pas déçu de l'image, loin de là, mais j'ai remarqué hier (chose que je n'avais pas vu avant) et en faisant plusieurs tests :
- Blu Ray UHD de passengers
- Netflix : Marco Polo (pour voir avec Dolby Vision)
- Série sur le foot US (pour avoir une source UHD sans DV)

Une sensation de caméra qui bouge, tremble. Sur certains plans si on fixe un acteur, c'est comme si la camera que tenait le réal était en léger mouvement...

Peut être un détail à régler dans les options ?

Edit : j'ai la fibre et lors des essais, dans les infos, je suis à plus de 15 mégas dans bien en UHD
yo60
 
Messages: 251
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 07 Mar 2018 12:21

PHILIPPE006 a écrit:Alex
peux tu me donner les liens des vidéos en question
je vais sur le forum dédié au ez1000 suite à un visionnage et afin de ne pas polluer ce post à de suite :)


La vidéo c'est celle posté la page d'avant ...

On pollue pas le sujet on parle du LG 2017 ... :siffle:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mar 2018 12:28

manuxs a écrit:
AlexScan a écrit:
Manque de pot j'ai vu tourner les deux au salon sur des lecteur BR avec des vraie films , et pour moi il n'y a pas photos ..


Sachant que le LG a été élu OLED de l’annee 2017 ....


Ouai super ... alors la voiture élu voiture de l'année c'est la meilleur du monde ?

Moi je la trouve super moche :

http://www.lemonde.fr/m-voiture/article ... 97789.html

Allez stop la polémique on s'en fou tout le monde à raison ... comme d'hab faut surtout pas critiquer les LG :ko:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mar 2018 12:31

RJ-91800 a écrit:
benhur_C6 a écrit:Je suis le seul à trouver le blanc grisâtre sur le Pana ?
ABL trop agressif ?
Image

Je suis le seul à trouver le blanc bleuté sur le LG ?


Le blanc pas calibré d'origine c'est pas très grave ça s'arrange, sur le miens aussi il tirait sur le bleu.

Pour ce qui est de l'ABL oui il est plus agressif sur le Pana , mais de mémoire ils ont rectifié un peu le tir avec une MAJ depuis, faut demander sur le fil de discussion des EZ pour plus de précision...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Mar 2018 14:24

J'espère bien que le Pana ou le Sony ont un léger avantage au niveau du traitement parce-que sinon je ne vois pas ce qui justifierai les 1000€ de différence.
Je suis enchanté de mon 65B7 et dès lors que la source est de qualité, je pense que le LG se hisse au niveau des deux autres. Par contre effectivement sur les sources de qualité moindre, il y a moyen de faire mieux.
Je suis curieux d'avoir le retour de PHILIPPE006. Sur les salons et Showroom, les écrans sont là pour en mettre plein les yeux et les réglages tout comme les attentes sont bien différents une fois l'écran installé chez soit.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 07 Mar 2018 16:16

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j’espère poster mon petit soucis au bon endroit.
Je viens d’acquérir le LG OLED55C7 et j’en suis pleinement heureux. Je viens vers vous pour essayer de trouver de bons réglages étant novice dans le domaine de la calibration.
La télé est reliée à l’Apple TV, je m’en sert uniquement pour Netflix, YouTube, Molotov, AirPlay mais essentiellement pour mycanal. Je tiens à préciser que mon débit internet tourne aux environs de 6mb/s. Là TV est relié avec un câble hdmi d’entrée de gamme si ça peut aider à vos réflexions

Alors voilà, l’image que j’obtiens est plutôt de bonne qualité mais avec un bruitage assez conséquent lors des scènes à haute luminosité. J’en suis satisfait, mais étant assez perfectionniste, j’aimerai savoir si certains d’entre vous sont dans la même situation que moi.

Au niveau des réglages, je tourne en 50hz, en étant en Dolby Vision avec les réglages de rtings pour ce mode. Auriez vous des conseils pour amélioré encore ces réglages, ou juste pour les adapter aux mieux pour l’Apple TV ?

Désolé pour le pavé ! J’espère que vos âmes charitables pourrons me venir en aide aha. Bonne journée.
QuentinR
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Mar 2018 15:58
  • offline

Message » 07 Mar 2018 16:26

QuentinR a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j’espère poster mon petit soucis au bon endroit.
Je viens d’acquérir le LG OLED55C7 et j’en suis pleinement heureux. Je viens vers vous pour essayer de trouver de bons réglages étant novice dans le domaine de la calibration.
La télé est reliée à l’Apple TV, je m’en sert uniquement pour Netflix, YouTube, Molotov, AirPlay mais essentiellement pour mycanal. Je tiens à préciser que mon débit internet tourne aux environs de 6mb/s. Là TV est relié avec un câble hdmi d’entrée de gamme si ça peut aider à vos réflexions

Alors voilà, l’image que j’obtiens est plutôt de bonne qualité mais avec un bruitage assez conséquent lors des scènes à haute luminosité. J’en suis satisfait, mais étant assez perfectionniste, j’aimerai savoir si certains d’entre vous sont dans la même situation que moi.

Au niveau des réglages, je tourne en 50hz, en étant en Dolby Vision avec les réglages de rtings pour ce mode. Auriez vous des conseils pour amélioré encore ces réglages, ou juste pour les adapter aux mieux pour l’Apple TV ?

Désolé pour le pavé ! J’espère que vos âmes charitables pourrons me venir en aide aha. Bonne journée.


Les réglages rtings sont à mon goût aussi. Pour des sources non hdr et hd, le mode technicolor avec leurs réglages ( ceux du b7) est excellent. En revanche dommage pour ton débit car tu ne profites pas de l ultra hd, ce qui est quand même dommageable avec ce type d écran.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 07 Mar 2018 17:19

AdventDante06 a écrit:
QuentinR a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j’espère poster mon petit soucis au bon endroit.
Je viens d’acquérir le LG OLED55C7 et j’en suis pleinement heureux. Je viens vers vous pour essayer de trouver de bons réglages étant novice dans le domaine de la calibration.
La télé est reliée à l’Apple TV, je m’en sert uniquement pour Netflix, YouTube, Molotov, AirPlay mais essentiellement pour mycanal. Je tiens à préciser que mon débit internet tourne aux environs de 6mb/s. Là TV est relié avec un câble hdmi d’entrée de gamme si ça peut aider à vos réflexions

Alors voilà, l’image que j’obtiens est plutôt de bonne qualité mais avec un bruitage assez conséquent lors des scènes à haute luminosité. J’en suis satisfait, mais étant assez perfectionniste, j’aimerai savoir si certains d’entre vous sont dans la même situation que moi.

Au niveau des réglages, je tourne en 50hz, en étant en Dolby Vision avec les réglages de rtings pour ce mode. Auriez vous des conseils pour amélioré encore ces réglages, ou juste pour les adapter aux mieux pour l’Apple TV ?

Désolé pour le pavé ! J’espère que vos âmes charitables pourrons me venir en aide aha. Bonne journée.


Les réglages rtings sont à mon goût aussi. Pour des sources non hdr et hd, le mode technicolor avec leurs réglages ( ceux du b7) est excellent. En revanche dommage pour ton débit car tu ne profites pas de l ultra hd, ce qui est quand même dommageable avec ce type d écran.


Je trouve mon bonheur avec leurs réglages aussi, mais là techniquement faut il favoriser le « forçage » Dolby Vision pour mycanal ou tout simplement rester en mode SDR ? J’avoue être quelque peu perdu dans tout ces réglages. :D je sais que mon débit m’handicape Mais j’ai bon espoir de voir la fibre en fin d’année dans ma rue aha !
QuentinR
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Mar 2018 15:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message