Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, badgero, Benben17000, bobmax, coucouse, Daft29, damien110, elliotpc, Firo, Homie, joel_2@, john-peter 1, JordanB, Karmina, KromaXamorK, legerph, lofo, michael63, moglo, Nano 22, nriquo, Nthee, passager57, philboun, pivert31, Sebas7ien, skreewface, stef44, Thebadboy, thierryb1 et 189 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 19 Fév 2018 21:49

M.Carter a écrit:Salut la commu :oldy:

Je viens vers vous pour exposer mon problème sur ma C7. depuis quelques semaines maintenant j'ai remarqué un soucis au niveau de l'image.

Quand je lis un fichier mkv via mon disque dur, plusieurs fois dans le film l'image se pixelise. j'ai essayé de lire le fichier sur mon laptop et aucun soucis. par ailleurs cela n'arrive jamais sur youtube, jeux ou autres médias. Une idée d'ou cela pourrait venir ? Merci

liens du soucis

https://imgur.com/HYRIvIu
https://streamable.com/r8f31


Mmmh ça me parait plus être un problème du lecteur que de la télé. Peux-tu essayer de lire ce fichier depuis ton disque dur sur un autre écran pour voir si le phénomène est toujours là?
Sinon côté télé désactive le tru motion s'il est activé pour voir.
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 20 Fév 2018 2:15

Zega27 a écrit:
M.Carter a écrit:Salut la commu :oldy:

Je viens vers vous pour exposer mon problème sur ma C7. depuis quelques semaines maintenant j'ai remarqué un soucis au niveau de l'image.

Quand je lis un fichier mkv via mon disque dur, plusieurs fois dans le film l'image se pixelise. j'ai essayé de lire le fichier sur mon laptop et aucun soucis. par ailleurs cela n'arrive jamais sur youtube, jeux ou autres médias. Une idée d'ou cela pourrait venir ? Merci

liens du soucis

https://imgur.com/HYRIvIu
https://streamable.com/r8f31


Mmmh ça me parait plus être un problème du lecteur que de la télé. Peux-tu essayer de lire ce fichier depuis ton disque dur sur un autre écran pour voir si le phénomène est toujours là?
Sinon côté télé désactive le tru motion s'il est activé pour voir.


C’est ce que je pense aussi. Ou bien du fichier en lui même. Quand ça se produit, c’est à des endroits précis du film et non au hasard.

Pas d’écran à portée toute de suite. Je n’active jamais le true motion.

La taille des fichiers font pas loin de 70gb, ça pourrait venir de là ? Merci pour ta réponse.
M.Carter
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Sep 2017 16:37
  • offline

Message » 20 Fév 2018 8:51

Si ca se reproduit sur des séquences précises du film alors c'est un problème lié au ficher.
Probablement un problème de débit trop haut sur une séquence.

Si à partir de la même source tu arrives à lire le fichier sur un autre matériel, alors c'est le lecteur de la tv qui atteint ses limites.
Limite de puissance décodage CPU.

Si avec la même source le problème se reproduit avec différentes puissance de décodage (TV, Box, PC), alors c'est que ca vient de la source.
Limite de bande passante du réseau ou du HDD.

Lorsque la source est trop lente (débit réseau ou HDD insuffisant) la tv affiche le "sablier".
Donc dans ton cas on est donc bien sur un problème de décodage. La tv reçoit un flux quelle n'arrive pas a traiter.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 20 Fév 2018 8:59

Bonjour à tous !

Après avoir installé le dernier firmware sur ma B7 hier, j'ai l'impression que le true motion a encore été amélioré, tout comme le rendu en général.

J'ai regardé différentes sources (TV, Netflix, YouTube) pendant 3h et l'image me semblait encore plus belle que d'habitude avec les réglages par défaut dans plusieurs modes (standard, cinema utilisateur, HDR simulé...). Qu'en pensez vous ?
Ricoman83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
  • offline

Message » 20 Fév 2018 13:31

benhur_C6 a écrit:Si ca se reproduit sur des séquences précises du film alors c'est un problème lié au ficher.
Probablement un problème de débit trop haut sur une séquence.

Si à partir de la même source tu arrives à lire le fichier sur un autre matériel, alors c'est le lecteur de la tv qui atteint ses limites.
Limite de puissance décodage CPU.

Si avec la même source le problème se reproduit avec différentes puissance de décodage (TV, Box, PC), alors c'est que ca vient de la source.
Limite de bande passante du réseau ou du HDD.

Lorsque la source est trop lente (débit réseau ou HDD insuffisant) la tv affiche le "sablier".
Donc dans ton cas on est donc bien sur un problème de décodage. La tv reçoit un flux quelle n'arrive pas a traiter.



J’avais un doute aussi sur le lecteur et les composants internes de la tv qui ne sont sûrement pas faits pour lire des fichiers d’une telle taille "à blanc" directement via un hdd.

Je vais faire ma petite investigation à l’aide d’autres fichiers lourds. Si cela se reproduit toujours, j’investirais sûrement dans un boîtier multimédia plus a l’aise dans ce domaine.

Merci :D
M.Carter
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Sep 2017 16:37
  • offline

Message » 20 Fév 2018 17:39

ODR envoyé le 20/12. Jamais reçu de mail de confirmation mais en allant aujourd’hui sur le site j’ai eu la bonne surprise de voir que mon dossier avait été validé le 05/02/2018. J’y croyais plus étant sans nouvelles depuis deux mois. Une idée du temps qu’ils mettent pour effectuer le remboursement une fois acceptation ?
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 20 Fév 2018 20:04

Oui moi . Tv achetée au BF et rembousé il y a 10 jours .
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline

Message » 20 Fév 2018 21:20

Ok merci...début Mars donc.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 21 Fév 2018 1:08

Le téléviseur OLED Dolby Vision de LG 'corrige' ... ne résout pas tout
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 94d97ade4d
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 21 Fév 2018 14:55

Possédant le B7 depuis trois mois, toujours aucun marquage :bravo: (utilisation PC, films, jeux vidéos, et internet), j'aimerais tellement que ça dure, je crois les doigts. Certains ont déjà du marquage après deux, trois mois ?
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 21 Fév 2018 15:16

J'ai eu des OLED pendant plus d'1 an sans faire spécialement attention en jouant à la console, Netflix, YouTube et TV et jamais le moindre marquage.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 21 Fév 2018 16:26

Davrous a écrit:J'ai eu des OLED pendant plus d'1 an sans faire spécialement attention en jouant à la console, Netflix, YouTube et TV et jamais le moindre marquage.


Pour te répondre, le précédent OLED était un 55E6V, et j'ai eu beaucoup de marquage après 6, voire 9 mois. Après je joue beaucoup à des jeux comme GTA, MGS 5, ou encore Destiny 2, pour l'instant rien du tout sur le B7.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 21 Fév 2018 16:32

Ah étonnant. J'ai eu un 65EF950 puis un 65E6 avant mon 77G7 actuel. Je n'ai eu de marquage sur aucun d'entre eux.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 21 Fév 2018 17:33

Le nettoyage forcé retire les traces de toutes façons, non ?
Rien de mon côté au bout de 2 mois mais je ne joue pas et regarde principalement des films, du sport et des séries….donc rien qui ne reste longtemps au même endroit susceptible de marquer l’écran.

Par contre j’ai lu que lorsque l’on force le nettoyage, l’écran nécessitait un mini rodage de quelques heures avant de retrouvé sa pleine mesure. Vrai ou faux ?
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 21 Fév 2018 20:09

Aucune idée pour te dire Azel, en revanche, je n'ai toujours pas fait de nettoyage. Pas sur que ce soit aussi efficace qu'il n'y parait pour effacer les traces de marquage ou autres, j'avais fait pas mal de cycles sur mon E6, son efficacité/apport n'était pas réel à mon gout (en terme de perception).
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message