Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, ama13, Benmaster, blackadder68, ChrisJohn, coucouse, dave_rzh, delennsheridan, emrik, Fredo69, GuiGou_013, john-peter 1, jp_78, koopinou, lebellium, Mani67, manolo57420, Manson79, mojinto21, nriquo, P0py, passager57, philboun, philouxboy, Rizzlou, sapidaen, Seb38230, tailleur de zone, Vinvin67 et 169 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 04 Fév 2018 20:58

KevinNash a écrit:
AdventDante06 a écrit: A plus de 15 cm, vu comme les pixels sont petits, on ne voit rien. Du coup, Je me demande si je dois contacter le sav pour un échange ou pas, sachant que ma dalle a un banding imperceptible en condition normal.



Pourquoi vouloir faire intervenir le SAV si comme tu le dis toi même cela n'est pas visible, je ne comprends pas le concept là ??

En fait tu le dis toi-même tu n'as pas de défaut, tant que tu y es démonte la télé pour voir l'état à l'intérieur :wink:


Et bien, c est visible puisque je l ai constaté. Quand tu achètes une voiture neuve par exemple, tu ne t attends pas à avoir une rayure sur la carrosserie, même minime. Personne ne le remarquera de loin même pas toi, mais toi tu le sais, et c est pas ce que j attends d un produit neuf. Mais effectivement, de loin je ne vois rien, c est pour cela que je me pose quand même la question. En revanche, la question que je pose à la communauté concerne la procédure de réception du nouveau produit pour savoir si je peux constater sur place d un éventuel défaut du téléviseur de remplacement. Si quelqu' un peut m éclaircir sur la question. Merci.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:20

Visible à moins de 15 cms tu l'as dit toi même hors même en 4K personne ne regarde d'aussi prêt, ce sont loin d'être les conditions normales d'utilisation, tes rayures de voiture tu les cherches à la loupe aussi ? Car tu vas en trouver un paquet :siffle:

Le mien a un banding bien visible en condition normale à 3 mètres.

Pour répondre à ta question le SAV ne va pas venir avec une télé de " test " que tu pourras conserver à ton bon vouloir mais avec une dalle qu'il va monter sur ta télé avec de fortes chances qu'elle ait elle des défauts " réellement " visibles :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:46

KevinNash a écrit:Visible à moins de 15 cms tu l'as dit toi même hors même en 4K personne ne regarde d'aussi prêt, ce sont loin d'être les conditions normales d'utilisation, tes rayures de voiture tu les cherches à la loupe aussi ? Car tu vas en trouver un paquet :siffle:

Le mien a un banding bien visible en condition normale à 3 mètres.

Pour répondre à ta question le SAV ne va pas venir avec une télé de " test " que tu pourras conserver à ton bon vouloir mais avec une dalle qu'il va monter sur ta télé avec de fortes chances qu'elle ait elle des défauts " réellement " visibles :wink:


Je te remercie de ta réponse. Je pense m abstenir du coup. Tu l as vécu?
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 04 Fév 2018 22:57

Par le passé oui, le pire a été la nouvelle dalle explosée dans le carton que le gars n'avait pas vérifié, il avait dont démonté ma télé pour rien :-?
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 05 Fév 2018 0:13

Bonjour, Pouvez vous me dire si vous avez rencontré ce problème j'ai un 55B7 et avec ma xbox one connecté sur mon ampli 7010 j'ai des coupures de son et la disparition de l'image quelques secondes c'est à dire écran noir intempestif tous les 4mn.
Merci
zoukprojection
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Avr 2008 21:05
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2018 0:51

zoukprojection a écrit:Bonjour, Pouvez vous me dire si vous avez rencontré ce problème j'ai un 55B7 et avec ma xbox one connecté sur mon ampli 7010 j'ai des coupures de son et la disparition de l'image quelques secondes c'est à dire écran noir intempestif tous les 4mn.
Merci


Bonjour,

J'ai eu ce problème sur mon 55C7 et j'ai trouvé d'ou cela venait c'est assez vicieux... sur mon tv sont branché en hdmi :

-Mon pc
-Ma ps4 pro
-Ma switch

Lorsque j'utilisais ma ps4 pro j'avais les même soucis, coupure d'image et de son à intervalle régulier (idem toutes les 4-5 mn) et il s'est avéré que c'était le câble hdmi du pc (si si, du pc...) qui était responsable de ce bug...alors que sur mon acien tv (55F6670) tout allait bien...le câble était donc trop vieux et/ou pas assez performant, j'ai depuis changé pour un câble certifié hdmi 2.0 sur mon pc (câble amazon basic, inutile de mettre plus cher leurs câbles sont très bien) et plus de bug sur ma ps4...

Je vous conseille donc les choses suivante,

-Débrancher tout les câbles hdmi (si plusieurs appareils sont connecté en hdmi à votre tv)
sauf celui de la xbox one, branchez cette dernière en direct sans passer par l'ampli et regardez si le soucis persiste...

-Si le soucis est réglé il va vous falloir brancher un à un les appareils précédemment débranché afin de trouver le câble fautif...

-Si il n'y a que votre xbox de connecté changez le câble hdmi.

-Vous pouvez aussi désactiver le hdcp de la xbox one qui peut occasionner aussi des bugs de coupure ou fourmillement d'image...

En espérant que ma solution vous "dépatouille" car c'est très pénible comme soucis...

Bonne soirée/journée suivant la lecture du message ^^
Dernière édition par motoman207 le 06 Fév 2018 23:39, édité 4 fois.
motoman207
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juin 2008 18:26
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:18

Azel a écrit:
geoffroy13610 a écrit:Bonjour,
Est-il possible de contrôler le nouveau décodeur de canal avec la magic remote ? Perso je n'y arrive pas.
Faut-il attendre une mise a jour ?
Merci

Ca ne fonctionne pas chez moi non plus.


Cela ne fonctionne pas non plus chez moi !
Avez-vous trouvé une solution ?
waldner
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juin 2012 22:43
  • offline

Message » 05 Fév 2018 14:37

Hello à tous ! Pas de nouvelle du prochain firmware corrigeant le dolby vision sur sources externes ?
Ricoman83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
  • offline

Message » 06 Fév 2018 8:29

65c7v en commande, a 2388€ j'ai pas pu résister :oops:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 06 Fév 2018 12:54

xolooth a écrit:65c7v en commande, a 2388€ j'ai pas pu résister :oops:


Toi tu as commandé chez AuditelShop ^^

Moi j'attends le miens depuis bientôt 2 semaines... c'est pas cher mais pas rapide...
Steefler
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 06 Fév 2018 13:12

Oui, moi qui espèrė l'avoir ce week-end :(
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 06 Fév 2018 15:10

xolooth a écrit:Oui, moi qui espèrė l'avoir ce week-end :(


Je pense que tu rêves, en général ils vendent avant d'avoir le matériel pour éviter d'avoir à gérer le stockage.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Fév 2018 15:27

Oui, c'est une sorte d'achat groupé organisé par un pro ^^
En même temps, avec la neige on est pas près d'être livré.
Steefler
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 07 Fév 2018 13:44

Bonjour

Actuellement la c7v 55 1400 euros chez auditel shop



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
3anabi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Déc 2017 12:17
  • offline

Message » 07 Fév 2018 18:57

tsr a écrit:
django21 a écrit:
Bonjour, une fois téléchargé la mise à jour en .epk sur une clé usb à la racine comment lancer la mise à jour?

Merci d'avance pour vos réponses

il faut mettre le fichier à l'intérieur d'un dossier que tu nommeras LG_DTV sur ta clé usb, sinon le fichier ne sera pas détecté


Merci beaucoup tsr, ça a fonctionné... cool :ohmg:
django21
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Déc 2010 14:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message