Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquila, barney gumble, BigDady77, Boba Fett 69, cano, ChrisJohn, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, daouid, Dje59, DLeguille, emrik, fabd21, FZ26, garfer, Gary_35, GuiGou_013, Izif74, manimal95, Manson79, miguel85, mojinto21, NCIS31, Nthee, passager57, pem, Rizzlou, Seb38230, SEGA team, sigfrid, stef44, Suramen, Vax69, Walulu et 361 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 13 Mai 2017 9:03

Non je voulais dire qu'on voit les bandes dans certains zone sombres.

Oui je veux bien tes reglages car je vois pas trops quel réglage peut jouer sur ce problème de coin
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 13 Mai 2017 10:31

Domimag a écrit:
Henzo974 a écrit:Si s'est pas du clouding qu'est ce qui corrigerai sa ? dans les reglages ?
Car dans un film je vois la structure de l'ecran à l'arriere l'uniformité je crois. Qui on me dit va partir avec le temps.

Et on voit ses 4 coins plus claire surtout en bas.

Mais ce problème de clouding :x je ne sais pas comment regler cela.


je comprends pas trop. Tu vois la structure arrière de la TV ? :wtf:

si ça t'intéresse je t'envoie par mp mes réglages (fichier docx), si tu as le temps, tu peux toujours les essayer pour voir ?


Hello,
J'aimerais bien essayer tes réglages aussi :D :wink:
paulduche
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mai 2009 11:25
Localisation: Poissy
  • offline

Message » 13 Mai 2017 10:41

Henzo974 a écrit:Si s'est pas du clouding qu'est ce qui corrigerai sa ? dans les reglages ?
Car dans un film je vois la structure de l'ecran à l'arriere l'uniformité je crois. Qui on me dit va partir avec le temps.

Et on voit ses 4 coins plus claire surtout en bas.

Mais ce problème de clouding :x je ne sais pas comment regler cela.


C'est pas du clouding mais du vignetting ce dont tu parle Henzo, et le banding dans les bas IRE tu va le voir dans les travelling des scènes sombres par exemple.

Affiche la mire de 5 IRE et prend une photo correct dans le noir (règle bien l'APN et prend pas ton smartphone pour faire la photo)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mai 2017 11:29

J'ai pas d'appareil photo sous la main à part mon téléphone. Mais j'ai mis ce qui y ressemble le plus :

http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... G_2482.jpg sa met en 10 fois moin prononcé et surtout axé sur les coins du bas ceux du haut il y a mais moin visible.

Je mis perd dans les expressions XD. Qu'importe le nom au final je vois des bandes de haut en bas et je vois des coins plus claire que le reste de l'image.

Sa se corrige ou je fais simplement un retour ?
J'aurai la même chose chez une autre marque ?

Merci
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 13 Mai 2017 15:08

Henzo974 a écrit:J'ai pas d'appareil photo sous la main à part mon téléphone. Mais j'ai mis ce qui y ressemble le plus :

http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... G_2482.jpg sa met en 10 fois moin prononcé et surtout axé sur les coins du bas ceux du haut il y a mais moin visible.

Je mis perd dans les expressions XD. Qu'importe le nom au final je vois des bandes de haut en bas et je vois des coins plus claire que le reste de l'image.

Sa se corrige ou je fais simplement un retour ?
J'aurai la même chose chez une autre marque ?

Merci


Je comprend pas trop ... tu ne peux avoir de clouding sur un OLED ... ce que tu montre c'est un LCD qui a du clouding ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mai 2017 15:13

AlexScan a écrit:
Henzo974 a écrit:J'ai pas d'appareil photo sous la main à part mon téléphone. Mais j'ai mis ce qui y ressemble le plus :

http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... G_2482.jpg sa met en 10 fois moin prononcé et surtout axé sur les coins du bas ceux du haut il y a mais moin visible.

Je mis perd dans les expressions XD. Qu'importe le nom au final je vois des bandes de haut en bas et je vois des coins plus claire que le reste de l'image.

Sa se corrige ou je fais simplement un retour ?
J'aurai la même chose chez une autre marque ?

Merci


Je comprend pas trop ... tu ne peux avoir de clouding sur un OLED ... ce que tu montre c'est un LCD qui a du clouding ...

+1

Les OLED ont leurs soucis...mais pas celui-là !
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2017 16:24

Henzo974 a écrit:J'ai pas d'appareil photo sous la main à part mon téléphone. Mais j'ai mis ce qui y ressemble le plus :

http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... G_2482.jpg sa met en 10 fois moin prononcé et surtout axé sur les coins du bas ceux du haut il y a mais moin visible.

Je mis perd dans les expressions XD. Qu'importe le nom au final je vois des bandes de haut en bas et je vois des coins plus claire que le reste de l'image.

Sa se corrige ou je fais simplement un retour ?
J'aurai la même chose chez une autre marque ?

Merci


C'est pas un truc qui ressemble plutôt à ca ?

Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mai 2017 17:21

LG Oled 55C7V, un téléviseur dans la lignée du 65W7(Des premières mesures encourageantes):
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 62953.html
test complet lundi prochain !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Mai 2017 17:29

Je vais faire photos quand je serrai chez moi sa sera plus simple, je testerai déja quelques réglages.

Je reviens semaine prochaine ^^
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 81
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 14 Mai 2017 9:59

Sincerement, je deconseille a tout le monde de prendre du lg hier j'ai rendu mon deuxieme exemplaire du 65 c7, a cause du vignetting, le 1er j'avais du banding tres visible.
Je trouve que ces ecrans ont beaucoup de defauts, surtout pour le prix.
Sur des demos uhd en hdr, ou sur des bluray avec un master au top, c'est magnifique, mais sur d'autres bluray moins bon, il y a beaucoup de grain, il y a aussi les noirs qui sont bouches et il y a un manque de lisibilite dans les scenes sombres, la tnt est juste correcte, enfin le trumotion est pas top.
Pour moi, c'en est trop, surtout a ce prix, je passe mon tour avec les teles lg, la j'ai commande le sony, je sais pas quand est ce que je l'aurai, je vais devoir patienter. Je suis :evil:
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 14 Mai 2017 11:20

Tanene59 a écrit:Sincerement, je deconseille a tout le monde de prendre du lg hier j'ai rendu mon deuxieme exemplaire du 65 c7, a cause du vignetting, le 1er j'avais du banding tres visible.
Je trouve que ces ecrans ont beaucoup de defauts, surtout pour le prix.
Sur des demos uhd en hdr, ou sur des bluray avec un master au top, c'est magnifique, mais sur d'autres bluray moins bon, il y a beaucoup de grain, il y a aussi les noirs qui sont bouches et il y a un manque de lisibilite dans les scenes sombres, la tnt est juste correcte, enfin le trumotion est pas top.
Pour moi, c'en est trop, surtout a ce prix, je passe mon tour avec les teles lg, la j'ai commande le sony, je sais pas quand est ce que je l'aurai, je vais devoir patienter. Je suis :evil:

Je ne voudrais pas te faire flipper, mais je ne vois pas pourquoi Sony serait davantage épargné par le 'vignetting' et le 'vertical banding'. Les dalles viennent de chez LG. D'ailleurs, sur AVSForum il y a plusieurs possesseurs de A1E qui s'en plaignent...

As-tu laissé un peu de temps à l'écran ?
D'expérience, le 'vertical banding' peut beaucoup évoluer lors des premières centaines d'heures.
Je me souviens également d'un test d'un modèle 2016 montrant les défauts d'uniformité dans le 'near-clack' au déballage, puis quelques centaines d'heures (et cycles de compensation) après. Je vais essayer de te retrouver ça.

Dans tous les cas, n'attends pas une uniformité "parfaite" dans le 'near-black'.
Je n'ai encore jamais vu d'OLED qui le soit (par contre j'ai vu des choses très disparates d'un exemplaire de TV à l'autre, y compris pour un même modèle, donc on n'est pas à l'abris de tomber sur "un vilain petit canard", même si cela doit être de plus en plus rare...).

Pour les ombres bouchées et le bruit, quels sont tes réglages ?
Les Blu-Ray, les Blu-Ray UHD, la TNT, le streaming [...], quelle que soit la source les films et séries comportent du bruit/grain.
Après tu peux avoir une propension à plutôt le masquer ou plutôt l'exacerber et les réglages peuvent avoir une énorme influence. des fois de façon assez inattendu d'ailleurs (sur mon ex-Panasonic TX-65CX800E le bruit/grain était drastiquement réduit quand...on activait l'IFC (équivalent du TruMotion), même sur le réglage le plus bas...curieux, non ? ;) ).
Pareil pour les "ombres bouchée", tu as fait quoi comme réglages ?

Pour le TruMotion, je ne le trouvais merdiques sur les 2015, merdique sur les 2016 et LG n'annonce (à ma connaissance) aucun progrès sur ce point sur les 2017, donc j'imagine qu'il est toujours aussi pourri.
Sony et Panasonic ont en effet un certains savoir faire là-dessus ; à essayer.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2017 11:33

Un upgrade sorti (pour l'instant) en Corée améliorerait beaucoup les choses au sujet du "true motion".

Personnellement je n'ai pas de problème à ce sujet sur mon C7. La source y est peut-être aussi pour beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Mai 2017 11:46

webzeb a écrit:
Tanene59 a écrit:Sincerement, je deconseille a tout le monde de prendre du lg hier j'ai rendu mon deuxieme exemplaire du 65 c7, a cause du vignetting, le 1er j'avais du banding tres visible.
Je trouve que ces ecrans ont beaucoup de defauts, surtout pour le prix.
Sur des demos uhd en hdr, ou sur des bluray avec un master au top, c'est magnifique, mais sur d'autres bluray moins bon, il y a beaucoup de grain, il y a aussi les noirs qui sont bouches et il y a un manque de lisibilite dans les scenes sombres, la tnt est juste correcte, enfin le trumotion est pas top.
Pour moi, c'en est trop, surtout a ce prix, je passe mon tour avec les teles lg, la j'ai commande le sony, je sais pas quand est ce que je l'aurai, je vais devoir patienter. Je suis :evil:

Je ne voudrais pas te faire flipper, mais je ne vois pas pourquoi Sony serait davantage épargné par le 'vignetting' et le 'vertical banding'. Les dalles viennent de chez LG. D'ailleurs, sur AVSForum il y a plusieurs possesseurs de A1E qui s'en plaignent...

As-tu laissé un peu de temps à l'écran ?
D'expérience, le 'vertical banding' peut beaucoup évoluer lors des premières centaines d'heures.
Je me souviens également d'un test d'un modèle 2016 montrant les défauts d'uniformité dans le 'near-clack' au déballage, puis quelques centaines d'heures (et cycles de compensation) après. Je vais essayer de te retrouver ça.

Dans tous les cas, n'attends pas une uniformité "parfaite" dans le 'near-black'.
Je n'ai encore jamais vu d'OLED qui le soit (par contre j'ai vu des choses très disparates d'un exemplaire de TV à l'autre, y compris pour un même modèle, donc on n'est pas à l'abris de tomber sur "un vilain petit canard", même si cela doit être de plus en plus rare...).

Pour les ombres bouchées et le bruit, quels sont tes réglages ?
Les Blu-Ray, les Blu-Ray UHD, la TNT, le streaming [...], quelle que soit la source les films et séries comportent du bruit/grain.
Après tu peux avoir une propension à plutôt le masquer ou plutôt l'exacerber et les réglages peuvent avoir une énorme influence. des fois de façon assez inattendu d'ailleurs (sur mon ex-Panasonic TX-65CX800E le bruit/grain était drastiquement réduit quand...on activait l'IFC (équivalent du TruMotion), même sur le réglage le plus bas...curieux, non ? ;) ).
Pareil pour les "ombres bouchée", tu as fait quoi comme réglages ?

Pour le TruMotion, je ne le trouvais merdiques sur les 2015, merdique sur les 2016 et LG n'annonce (à ma connaissance) aucun progrès sur ce point sur les 2017, donc j'imagine qu'il est toujours aussi pourri.
Sony et Panasonic ont en effet un certains savoir faire là-dessus ; à essayer.


Webzeb à bien résumé, le suel défaut inhérent à la techno c'est les défaut de dalle dans les bas IRE, donc tu le retrouvera sur les Sony et Pana, pour tout le reste c'est mieux chez les japonais ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mai 2017 11:51

AlexScan a écrit:
webzeb a écrit:Je ne voudrais pas te faire flipper, mais je ne vois pas pourquoi Sony serait davantage épargné par le 'vignetting' et le 'vertical banding'. Les dalles viennent de chez LG. D'ailleurs, sur AVSForum il y a plusieurs possesseurs de A1E qui s'en plaignent...

As-tu laissé un peu de temps à l'écran ?
D'expérience, le 'vertical banding' peut beaucoup évoluer lors des premières centaines d'heures.
Je me souviens également d'un test d'un modèle 2016 montrant les défauts d'uniformité dans le 'near-clack' au déballage, puis quelques centaines d'heures (et cycles de compensation) après. Je vais essayer de te retrouver ça.

Dans tous les cas, n'attends pas une uniformité "parfaite" dans le 'near-black'.
Je n'ai encore jamais vu d'OLED qui le soit (par contre j'ai vu des choses très disparates d'un exemplaire de TV à l'autre, y compris pour un même modèle, donc on n'est pas à l'abris de tomber sur "un vilain petit canard", même si cela doit être de plus en plus rare...).

Pour les ombres bouchées et le bruit, quels sont tes réglages ?
Les Blu-Ray, les Blu-Ray UHD, la TNT, le streaming [...], quelle que soit la source les films et séries comportent du bruit/grain.
Après tu peux avoir une propension à plutôt le masquer ou plutôt l'exacerber et les réglages peuvent avoir une énorme influence. des fois de façon assez inattendu d'ailleurs (sur mon ex-Panasonic TX-65CX800E le bruit/grain était drastiquement réduit quand...on activait l'IFC (équivalent du TruMotion), même sur le réglage le plus bas...curieux, non ? ;) ).
Pareil pour les "ombres bouchée", tu as fait quoi comme réglages ?

Pour le TruMotion, je ne le trouvais merdiques sur les 2015, merdique sur les 2016 et LG n'annonce (à ma connaissance) aucun progrès sur ce point sur les 2017, donc j'imagine qu'il est toujours aussi pourri.
Sony et Panasonic ont en effet un certains savoir faire là-dessus ; à essayer.


Webzeb à bien résumé, le suel défaut inhérent à la techno c'est les défaut de dalle dans les bas IRE, donc tu le retrouvera sur les Sony et Pana, pour tout le reste c'est mieux chez les japonais ...

Je serais quand même prudent sur la question du bruit/grain et des ombres bouchés.

C'est extrêmement "réglages-dépendant" !

Par ailleurs, j'ai des fois l'impression que tout est mélangé : entre les défauts imputables à la sources, les réglages/filtres, les véritable défauts des écrans...tout se confond.
Quand on commence à gratter un peu la technique, on se rend compte que c'est loin d'être trivial et on découvre plein de choses fort intéressantes...et j'ai encore du pain sur la planche d'ailleurs ! :D
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2017 12:14

Domimag a écrit:Un upgrade sorti (pour l'instant) en Corée améliorerait beaucoup les choses au sujet du "true motion".

Personnellement je n'ai pas de problème à ce sujet sur mon C7. La source y est peut-être aussi pour beaucoup.


Essai le test du drone d'interstellar comme dans le video-test Allemand du 55C7 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message