Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aenarkain, alexrs4, Annor, Arone, Benben17000, boston, Brest29, Cmonka, corail 86, coucouse, coulou76, cubitusmetz, cyx, dave_rzh, djinn77, dragornard, Gambit1226, garfer, gorbi1, hombre, ilopan, JordanB, Julio13, kawaced, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, leblone, lobs7052, MaTgAi, Mayckert, mojinto21, Nthee, octodurus, Panamza, passager57, Sousou1210, sq5, SuperSonic61, Tayoroma, thienell, Tikounet, Yombabeg et 294 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 15 Jan 2018 12:11

cyx a écrit:Touche au réglages du tru motion sur utilisateur.
Ca réduit/ enlève le flou et les artéfacts.
Anti saccade à 0 enlève les artéfacts.
Tu peux mettre l'anti flou sur 10 ça n'engendre pas de défauts.


Ca fait surtout rien l'anti flou à 10 sur du contenu 24/25p ... donc anti-saccade à 0 + anti-flou 10 = Trumotion à OFF sur les films/séries ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Jan 2018 12:37

benhur_C6 a écrit:pour netteté , en dessous de 25 ca floute (blur effect), au dessus de 25 ca augmente la netteté (sharpen effect)


source ? :hein: :hein:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Jan 2018 12:44

manuxs a écrit:
benhur_C6 a écrit:pour netteté , en dessous de 25 ca floute (blur effect), au dessus de 25 ca augmente la netteté (sharpen effect)


source ? :hein: :hein:


source = test avec mire de réglage

CF: https://coreight.com/content/regler-ecran-tv
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 15 Jan 2018 12:45

cyx a écrit:Touche au réglages du tru motion sur utilisateur.
Ca réduit/ enlève le flou et les artéfacts.
Anti saccade à 0 enlève les artéfacts.
Tu peux mettre l'anti flou sur 10 ça n'engendre pas de défauts.


ok super merci je vais essayer ça :)
J'ai également forcé la sortie de la TV4 Orange en 1080P 50hz, je verrais bien ce soir si ca améliore les choses.

Par contre j'ai un autre soucis.
Sur mon ampli Denon, j'ai une option pour le 4k a activer qui correspond au deep Color de la LG (en gros tu choisis standard ou amélioré sur le Denon).
En "amélioré", il est censé gérer le dolby vision + 4K HDR 60hz 10/12 bits en 4:2:2 ou 4:4:4.
Quand j'active cette option sur le denon, l'image marche bien pendant quelques secondes et puis après j'ai un écran blanc... enfin blanc, ca correspond plus à nos bons vieux écrans "neiges" de l'ancien temps.

J'ai bien activé le Deep Color sur le HMDI dans le LG.
Pensez-vous que cela peut venir du câble HMDI qui ne serait pas d'assez bonne qualité (High Speed) ?

Merci pour vos retours,

Axel
Lazer
 
Messages: 328
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 15 Jan 2018 13:52

cyx a écrit:Touche au réglages du tru motion sur utilisateur.
Ca réduit/ enlève le flou et les artéfacts.
Anti saccade à 0 enlève les artéfacts.
Tu peux mettre l'anti flou sur 10 ça n'engendre pas de défauts.

Normal, les deux ne s'appliquent pas aux mêmes contenus :
- de-judder : 24/25/30Hz
- de-blur : 50/60Hz

Mettre le de-blur à 10 et regarder un Blu-Ray 24p ne risque pas d'engendrer dartefacts vu que ça ne fait rien...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2018 14:23

AlexScan a écrit:
cyx a écrit:Touche au réglages du tru motion sur utilisateur.
Ca réduit/ enlève le flou et les artéfacts.
Anti saccade à 0 enlève les artéfacts.
Tu peux mettre l'anti flou sur 10 ça n'engendre pas de défauts.


Ca fait surtout rien l'anti flou à 10 sur du contenu 24/25p ... donc anti-saccade à 0 + anti-flou 10 = Trumotion à OFF sur les films/séries ...


Je sais mais il ne parlait pas forcement que de ce type de contenu :wink: Comme tu dis au pire l'anti-flou à 10 n'engendre rien donc...
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • online

Message » 15 Jan 2018 17:39

Lazer a écrit:
cyx a écrit:Touche au réglages du tru motion sur utilisateur.
Ca réduit/ enlève le flou et les artéfacts.
Anti saccade à 0 enlève les artéfacts.
Tu peux mettre l'anti flou sur 10 ça n'engendre pas de défauts.


ok super merci je vais essayer ça :)
J'ai également forcé la sortie de la TV4 Orange en 1080P 50hz, je verrais bien ce soir si ca améliore les choses.

Par contre j'ai un autre soucis.
Sur mon ampli Denon, j'ai une option pour le 4k a activer qui correspond au deep Color de la LG (en gros tu choisis standard ou amélioré sur le Denon).
En "amélioré", il est censé gérer le dolby vision + 4K HDR 60hz 10/12 bits en 4:2:2 ou 4:4:4.
Quand j'active cette option sur le denon, l'image marche bien pendant quelques secondes et puis après j'ai un écran blanc... enfin blanc, ca correspond plus à nos bons vieux écrans "neiges" de l'ancien temps.

J'ai bien activé le Deep Color sur le HMDI dans le LG.
Pensez-vous que cela peut venir du câble HMDI qui ne serait pas d'assez bonne qualité (High Speed) ?

Merci pour vos retours,

Axel


Une image UHD 4K 60hz 12bits en 4:4:4 c’est >18gbps donc oui c’est trop pour ton câble HDMI.
Ta TV LG est 10bits, aucun intérêt de forcer en 12bits 4:4:4


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 15 Jan 2018 19:12

Lazer a écrit:
yoyoman a écrit:effets constatés quand j'utilise la source orange box (mais qui diffuse en 2160p).

En chaîne TV sur la box Orange, il n'y a que Canal + et UHD Nature qui sont en 4K. Et encore Canal + ne diffuse que certains programmes. Le reste c'est du full hd, voir en dessous.

Sinon, je suis passé d'une 55ef950 à une 65b7 grâce au SAV LG (j'avais des problèmes de banding assez important sur la ef950). Le banding étant un défaut del'Oled, je ne m'attendais pas à beaucoup mieux sur la B7, mais je dois dire qu'au final je suis très agréablement surpris. Certes le banding est toujours là, mais dans des proportions beaucoup plus faible, du coup en conditions normales je ne le vois plus du tout là où je le voyais auparavant.
Même chose du côté des "presques noirs", il y a vraiment eu une évolution notable entre les deux dalles. Du coup j'ai l'impression, enfin, d'avoir quasi un écran sans défaut!
Le seul vrai bémol c'est le mode HDR/jeux qui est foiré, en espérant que cela soit corrigé. Pour le reste c'est le plus bel écran que j'ai vu perso, et je me régale avec ma diagonale de terrain de tennis :p

Dans les autres points positifs WebOs est beaucoup plus agréable à utiliser car beaucoup plus fluide, le pic de luminosité est un peu supérieur à l'ef950 (mais bon je n'en veux pas plus, si c'est pour regarder avec des lunettes de soleil...), l'input lag est au top, le dolby vision est un vrai plus, j'espère que cela va se généraliser, par contre dommage qu'il n'y ait pas d'HDR 10+ (mais de mémoire c'est sorti après la TV), et les modes technicolor sont au top et permettent d'avoir de très bons réglagles sans se casser les roubi :)

Avec le recul et malgré les nombreux tests de l'époque qui disait le contraire, l'ef950 n'était vraiment pas abouti, aujourd'hui le B7 me donne (presque) entière satisfaction, on est plus très loin de la perfection :p

Maintenant je rêve qu'on jette enfin le 24p aux oubliettes, quelle aberration de parler de hdr, de 4k, d’élargissement des espaces de couleur et rester bloqué sur 24 pauvres images par seconde...
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 15 Jan 2018 19:23

road rebel a écrit:Une image UHD 4K 60hz 12bits en 4:4:4 c’est >18gbps donc oui c’est trop pour ton câble HDMI.
Ta TV LG est 10bits, aucun intérêt de forcer en 12bits 4:4:4


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci pour ta réponse :)
Je sais qu'elle est limité en 10bits mais pour avoir le Dolby Vision et/ou la 4k HDR en 50/60hz 10bits il faut que j'active l'option sur mon ampli.
J'ai commandé de nouveaux câbles certifiés, je verrais bien si ca corrige mon problème.
J'aimerais quand meme pouvoir utiliser mon APTV 4K en Dolby Vision et HDR 60hz !! :) ;)
Lazer
 
Messages: 328
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 15 Jan 2018 22:46

Au pire tu branches l'ATV direct à la TV, et tu ressors en optique vers l'ampli.
Vu qu'il n'y a que du lossy, que ce soit sur iTunes ou sur n'importe quel appli du style Canal+ et autres, tu ne perds rien.
A moins que tu ne lises des fichiers avec pistes lossless, alors là oui il faut passer par l'ampli.
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • online

Message » 15 Jan 2018 22:52

cyx a écrit:Au pire tu branches l'ATV direct à la TV, et tu ressors en optique vers l'ampli.
Vu qu'il n'y a que du lossy, que ce soit sur iTunes ou sur n'importe quel appli du style Canal+ et autres, tu ne perds rien.
A moins que tu ne lises des fichiers avec pistes lossless, alors là oui il faut passer par l'ampli.

Tu as vu juste, j'ai en effet tendance à utiliser des fichiers avec pistes Lossless...
Et puis je dois avouer que devoir repasser par un montage HDMI + optique alors que nous avons des installations avec des amplis qui servent à ça, ça me gonfle un peu ;)

Mais j'ai comme l'impression que le CEC merdouille un peu, je n'avais pas de soucis avec mon ancien ampli et TV qui étaient juste ARC... la j'ai des basculement de sources un peu étonnant des fois... va falloir que je creuse ça aussi...

Les joies d'une nouvelle installation en somme :)

Par contre, bonne nouvelle, en forçant la sortie en 1080P 50hz de la TV4 et en utilisant les réglages indiqués pour TruMotion ca semble beaucoup mieux ! Je pense que la TV4 d'Orange fait un upscale de mer... et que le TruMotion est à magner avec grande précaution !
Lazer
 
Messages: 328
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 15 Jan 2018 23:54

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur mon 55E7 acheté lors du BF 2017.

J'avais déjà remarqué un banding un peu appuyé à droite de l'écran mais je ne m'était pas attardé dessus.
En regardant Raging Bull, cela m'a sauté au yeux.

Ça me l'avait déjà fait lors du film Bullit.

Ce sont des films avec beaucoup de grain donc je ne sais pas si cela a un rapport.

J'ai fait un refresh manuel des pixels mais la bande reste présente.

Il y a d'autres bandes visibles mais moins gênantes. Là c'était vraiment présent les 3/4 du film.

Étant un vrai cinéphile et assez exigeant sur la qualité d'image (je sors d'un plasma Pana puis CX700 de ches Pana toujours), ça m'embête un peu de me retrouver avec un défaut aussi flagrant que celui-ci.

Pensez-vous que je pourrais/devrais demander un remplacement chez LG ?

Merci d'avance pour votre aide !

Voici quelques photos pour appuyer mon propos :

Image
Image
Image
Image
Image
Macksmb
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2017 18:25
  • offline

Message » 16 Jan 2018 0:32

Oui tu devrais demander, mais s'il te remplace la dalle, tu as un risque de tomber sur pire (bon, faut vraiment pas avoir de chance j'imagine).
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 16 Jan 2018 1:27

Ta mire 5% est bien meilleure que sur mon 65E7.

Je serais toi je ne ferais rien, tu as de grande chances d'avoir pire hélas :(
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 16 Jan 2018 7:36

L'image est quand même horrible avec cette bande noir à droite, vous trouvez ça "normal" et qu'il faut ce contenter de ça sur une tv à ce prix ?
Moi Perso je pourrais pas resté avec, je verrais que ça....
c'est ce qui me fait peur de changer ma tv 55ug870v actuel par un oled, car je n'ai pas ce problème...
duracel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Jan 2018 13:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message