Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fantom23, nriquo, qtip66, skreewface et 114 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 12 Jan 2018 15:03

ironie mal placée... La question me parait bizarre puisqu'en faisant quelque recherche sur google on se rend vite compte que le prix est relativement intéressant.

Edit : du coup desole 3anabi si tu l'a pris sérieusement
yoyoman
 
Messages: 1509
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:10

Sinon, suis-je le seul à rencontrer des problème avec l'application deezer. Je l'utilise beaucoup pour mettre de la musique en fond quand je suis chez moi et régulièrement je ne peux pas me connecter à l'appli puis le lendemain ça remarche ? Même en supprimant l'application et en la téléchargeant à nouveau ça ne résout pas le problème sur le moment.
yoyoman
 
Messages: 1509
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 12 Jan 2018 15:31

yoyoman a écrit:ironie mal placée... La question me parait bizarre puisqu'en faisant quelque recherche sur google on se rend vite compte que le prix est relativement intéressant.

Edit : du coup desole 3anabi si tu l'a pris sérieusement


pour l'instant non achat groupez
3anabi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Déc 2017 12:17
  • offline

Message » 12 Jan 2018 16:19

yoyoman a écrit:ironie mal placée... La question me parait bizarre puisqu'en faisant quelque recherche sur google on se rend vite compte que le prix est relativement intéressant.

Edit : du coup desole 3anabi si tu l'a pris sérieusement


Merci je m'en doutais un peu :D
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 14 Jan 2018 19:50

Bonjour
Voilà je suis aller dans un magasin avec ma clé usb et le film transformer en 1080p
J'ai mis en mode isf et désactivé tous les filtres.mais l'image me paraît très sombre, même en mettant le oled à 90...
C'est "normal"? Peut être à cause qu'il y a beaucoup de lumière en magasin ?
Pour ceux qui l'ont chez eux, la luminosité ne vous a pas choqué ? Ma led 4k lg est plus lumineuse j'ai l'impression.
Après, comme je l'ai dit, peut être que c'est à cause des lumières en mag je sais pas.
Merci
duracel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Jan 2018 13:03
  • offline

Message » 14 Jan 2018 20:21

1) Salut à tous !! Pensez vous que d'autres grosses bises à jour seront à venir sur la gamme 2017 ? Style hdr10+, meilleur true motion, black frame insertion ... ?

2) le prochain lecteur uhd br Panasonic ub820 montré au CES à l'air pas mal du tout, quelqu'un a t'il des retours ? Pensez vous qu'il sera mieux que l'oppo 203 ?

À +
Ricoman83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
  • offline

Message » 14 Jan 2018 23:26

Bonsoir à tous,
heureux nouveau possesseur d'une LG 55B7V je découvre la 4k ;)
Mon ampli : Denon X1400h avec comme sources 4k la boxe orange et l'apple TV 4k.
Réglages : Rtings

Mon premier bilan est positif, les couleurs sont magnifiques, le contraste hallucinant et une excellent luminosité.
Je viens d'une Sony KDL 55HX-850 qui a toujours une bonne réputation ;)

J'ai eu la chance de tombé sur une dalle qui n'a pas de souci :)

Par contre (il y a toujours un mais) j'ai quelques soucis d'artefacts. Sur scènes en mouvements rapide, j'ai deux effets différents :
1 - effet de trace : comme une bonne vieille trainée... genre si le mec court, j'ai l'impression qu'il a 8 jambes ;)
2 - effet halo : j'ai l'impression qu'il y a comme un brouillard qui entoure l'élément qui se déplace rapidement (un peu le même effet que la chaleur provoque dans la vrai vie). j'ai d'ailleurs ce meme effet sur certaines scènes avec de la fumée ou du brouillard.

Avez-vous le même problème ?
Savez-vous comment l'atténuer ?

Merci d'avance et bonne soirée :)

Axel
Lazer
 
Messages: 328
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 15 Jan 2018 0:41

"Par contre (il y a toujours un mais) j'ai quelques soucis d'artefacts. Sur scènes en mouvements rapide, j'ai deux effets différents :
1 - effet de trace : comme une bonne vieille trainée... genre si le mec court, j'ai l'impression qu'il a 8 jambes ;)
2 - effet halo : j'ai l'impression qu'il y a comme un brouillard qui entoure l'élément qui se déplace rapidement (un peu le même effet que la chaleur provoque dans la vrai vie). j'ai d'ailleurs ce meme effet sur certaines scènes avec de la fumée ou du brouillard."

ah ouais quand même , ça fait peur ...
jmbleuet
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Jan 2010 17:37
  • offline

Message » 15 Jan 2018 1:11

Lazer a écrit:Bonsoir à tous,
heureux nouveau possesseur d'une LG 55B7V je découvre la 4k ;)
Mon ampli : Denon X1400h avec comme sources 4k la boxe orange et l'apple TV 4k.
Réglages : Rtings

Mon premier bilan est positif, les couleurs sont magnifiques, le contraste hallucinant et une excellent luminosité.
Je viens d'une Sony KDL 55HX-850 qui a toujours une bonne réputation ;)

J'ai eu la chance de tombé sur une dalle qui n'a pas de souci :)

Par contre (il y a toujours un mais) j'ai quelques soucis d'artefacts. Sur scènes en mouvements rapide, j'ai deux effets différents :
1 - effet de trace : comme une bonne vieille trainée... genre si le mec court, j'ai l'impression qu'il a 8 jambes ;)
2 - effet halo : j'ai l'impression qu'il y a comme un brouillard qui entoure l'élément qui se déplace rapidement (un peu le même effet que la chaleur provoque dans la vrai vie). j'ai d'ailleurs ce meme effet sur certaines scènes avec de la fumée ou du brouillard.

Avez-vous le même problème ?
Savez-vous comment l'atténuer ?

Merci d'avance et bonne soirée :)

Axel


Bonsoir, sur quelles sources apparaissent ces problemes et quels sont tes réglages pour le trumotion ?
yoyoman
 
Messages: 1509
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 15 Jan 2018 1:15

yoyoman a écrit:Bonsoir, sur quelles sources apparaissent ces problemes et quels sont tes réglages pour le trumotion ?


Bonsoir,
effets constatés quand j'utilise la source orange box (mais qui diffuse en 2160p).
Il y a forcement un upscale de fait (pas par l'ampli ni la TV si je ne m'abuse) donc je me demande si c'est pas du à ça.

Sur les sources 4k je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si je les mêmes effets.

Trumotion : pour le moment il est à 0, mais auparavant il était à 10.
Lazer
 
Messages: 328
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 15 Jan 2018 1:22

Lazer a écrit:
yoyoman a écrit:Bonsoir, sur quelles sources apparaissent ces problemes et quels sont tes réglages pour le trumotion ?


Bonsoir,
effets constatés quand j'utilise la source orange box (mais qui diffuse en 2160p).
Il y a forcement un upscale de fait (pas par l'ampli ni la TV si je ne m'abuse) donc je me demande si c'est pas du à ça.

Sur les sources 4k je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si je les mêmes effets.

Trumotion : pour le moment il est à 0, mais auparavant il était à 10.


Le passage de 10 a 0 a t’il amélioré les choses ? Sinon concernant la box orange, il me semble que son upscale est très mauvais et qu’il vaut mieux régler la sortie de la box en 1080p. En règles général j’ai souvent constaté que les chaînes tv était plus jolie directement par la prise antenne tnt que par lés box internet.
yoyoman
 
Messages: 1509
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 15 Jan 2018 1:40

yoyoman a écrit:Le passage de 10 a 0 a t’il amélioré les choses ? Sinon concernant la box orange, il me semble que son upscale est très mauvais et qu’il vaut mieux régler la sortie de la box en 1080p. En règles général j’ai souvent constaté que les chaînes tv était plus jolie directement par la prise antenne tnt que par lés box internet.


Je me rends compte que le trumotion ne se règle pas avec un chiffre ;)
Donc j'étais en lisse et je suis passé à arrêt :)

Quel est l'effet des options netteté H et V ?
Lazer
 
Messages: 328
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 15 Jan 2018 8:23

pour netteté , en dessous de 25 ca floute (blur effect), au dessus de 25 ca augmente la netteté (sharpen effect)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 15 Jan 2018 9:26

benhur_C6 a écrit:pour netteté , en dessous de 25 ca floute (blur effect), au dessus de 25 ca augmente la netteté (sharpen effect)

Merci :)
donc c'est plus une histoire de confort et propre à chacun que de réelle qualité non ?
Lazer
 
Messages: 328
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 15 Jan 2018 10:49

Touche au réglages du tru motion sur utilisateur.
Ca réduit/ enlève le flou et les artéfacts.
Anti saccade à 0 enlève les artéfacts.
Tu peux mettre l'anti flou sur 10 ça n'engendre pas de défauts.
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message