Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cano, cubitusmetz, danywilde36, fastmanu, hub22, john-peter 1, Kenshiro49, manax, Manson79, MaTgAi, michael63, midoe, nriquo, philboun, pkoka, Puppy75, Tesman10, Tikounet, ymlik et 132 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 08 Mai 2017 19:49

Bonsoir,
Vraiment rien de tout ça sur mon 55C7, je n'ai pas regardé sur des mires, mais sur des films 1080p, m2ts, séries 720p ou TNT, pas de banding, ligne blanche ou autre, noirs lisibles pas bouchés.

En résumé super satisfait
arowninja
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Mar 2006 23:39
  • offline

Message » 08 Mai 2017 20:43

C'est quand même assez étonnant tous ces retours sur les oled LG.
Pour tout vous avouer, je lis ça et là sur les forums des problèmes de tout genre mais il y a souvent des sources de piètres qualités, aucun réglage donné, des problèmes qui peuvent être réglés ou atténuer si on connait un peu les écrans. Et l'Oled comme le plasma restent des écrans pour des passionnés qui demandent de connaître leur fonctionnement pour en tirer la quintessence ! Je ne dis pas que tous les LG sont exempts de défauts, loin de là, ce que je veut dire c'est qu'il y a une multitude de paramètres à prendre en compte pour profiter au max de ces écrans chers ! :wink:
Souvent, je lis des problèmes liés à la qualité TV en 720p ou 1080i, c'est normal cet écran a besoin de bonnes sources, type box avec un bon débit, un scaler (type darbee ou dvdo) pour upscaller les sources 1080i ou p en 2160p. Surtout que la qualité des chaines boxes sont en général bien compressé et aucun ne propose de 4k natif (à part la freebox mini en 4k et encore...) donc à part un bon scaler c'est normal d'être déçu des LG surtout que leurs upgrades 4k ne sont pas les plus performants ! :mdr:
Idem pour les JV, on profite plus des jeux en 4k HDR en PS4 pro ou PC qu'en PS4 standard ou Xbox one. :wink:
Sans parler des brd ou uhd brd, là on commence à lui proposer des choses pour lequel il est fait, il n'est pas fait pour du mkv ou iso relativement compressés...
Les câbles de qualité sont importants sur ces écrans.
Tout ça pour dire que si l'écran ne correspond pas à l'utilisation qu'on veut en faire ou que l'on exploite mal, c'est pas étonnant qu'il y est des déçus mais pour moi, à part effectivement un problème de dalle, un problème de noirs bouchés ou image sombre est un problème de mapping hdmi IN/OUT, du DSE peut s'atténuer avec un bon réglage IRE, de la postèrisation également comme du rigging ou artefacts et tout cela n'est pas forcément lié à la qualité de la dalle. :D
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 08 Mai 2017 20:56

TheNutsRoom a écrit:C'est quand même assez étonnant tous ces retours sur les oled LG.
Pour tout vous avouer, je lis ça et là sur les forums des problèmes de tout genre mais il y a souvent des sources de piètres qualités, aucun réglage donné, des problèmes qui peuvent être réglés ou atténuer si on connait un peu les écrans. Et l'Oled comme le plasma restent des écrans pour des passionnés qui demandent de connaître leur fonctionnement pour en tirer la quintessence ! Je ne dis pas que tous les LG sont exempts de défauts, loin de là, ce que je veut dire c'est qu'il y a une multitude de paramètres à prendre en compte pour profiter au max de ces écrans chers ! :wink:
Souvent, je lis des problèmes liés à la qualité TV en 720p ou 1080i, c'est normal cet écran a besoin de bonnes sources, type box avec un bon débit, un scaler (type darbee ou dvdo) pour upscaller les sources 1080i ou p en 2160p. Surtout que la qualité des chaines boxes sont en général bien compressé et aucun ne propose de 4k natif (à part la freebox mini en 4k et encore...) donc à part un bon scaler c'est normal d'être déçu des LG surtout que leurs upgrades 4k ne sont pas les plus performants ! :mdr:
Idem pour les JV, on profite plus des jeux en 4k HDR en PS4 pro ou PC qu'en PS4 standard ou Xbox one. :wink:
Sans parler des brd ou uhd brd, là on commence à lui proposer des choses pour lequel il est fait, il n'est pas fait pour du mkv ou iso relativement compressés...
Les câbles de qualité sont importants sur ces écrans.
Tout ça pour dire que si l'écran ne correspond pas à l'utilisation qu'on veut en faire ou que l'on exploite mal, c'est pas étonnant qu'il y est des déçus mais pour moi, à part effectivement un problème de dalle, un problème de noirs bouchés ou image sombre est un problème de mapping hdmi IN/OUT, du DSE peut s'atténuer avec un bon réglage IRE, de la postèrisation également comme du rigging ou artefacts et tout cela n'est pas forcément lié à la qualité de la dalle. :D


Si on veut un TV polyvalent du coup mieux vaut prendre un KS8000 ou un Q7F qui se débrouille mieux qu'un OLED LG sur des sources de moindre qualité? Noir/contraste moins bon OK mais sur tout le reste on aura mieux?
dante45
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Mai 2017 1:06
  • offline

Message » 09 Mai 2017 10:29

Salut à tous,

Possesseur du 65 B7 depuis un peu plus d'une semaine maintenant et venant d'un pana 65 V20 (que j'adorais et qui m'a laché).

Il faut bien prendre en compte que lorsqu'on vient sur un fofo, c'est pour y trouver des conseils d'amélioration ou par mécontentement, plus rarement pour dire que tout va bien avec notre appareil...

En retour d'expérience, j'ai été bluffé par le peu de sources UHD que j'ai pu trouver (Netflix, youtube) et le reste du temps, c'est TV via numéricable, 1080 compressée quand tout va bien. Et je dois dire que je suis extrèmement surpris et content, même des sources numéricable, au regard de ce que j'avais pu lire sur le fofo. Je n'ai que du positif également à propos de la PS4 (non pro).

Bonne joutnée :D
paulduche
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mai 2009 11:25
Localisation: Poissy
  • offline

Message » 09 Mai 2017 11:55

Tanene59 a écrit:
webzeb a écrit:Tu vois uniquement du vignetting ou aussi du vertical banding ?

J'ai aussi du banding sur certaines scenes, mais c'est leger, tandis que sur mon 65 c7 precedent , c'etait tres visible j'ai du le changer .
J'avais eu aussi un 65 b6, que j'ai change a cause du vignetting trop present.
Je trouve aberrant d'avoir de tels defauts sur des ecrans de ce prix, je suis aussi gene par le grain excessif sur certains bluray
Y a que sur les demos en uhd hdr, ou la c'est magnifique, qu'il n'y a rien a redire, mais ce ne sont que des demos.

Pour le grain/bruit, attention de ne pas imputer à la TV un "problème" inhérent à la source !

Le film argentique a du grain, les capteurs numérique ont du bruit.
Le travail effectué en post-production peut plus ou moins accentuer (ou réduire) ce grain/bruit, voire on peut en ajouter délibérément. Par ailleurs, il me semble que du dithering est (systématiquement ?) introduit pour limiter le banding/contouring, notamment si l'image comporte peu (ou est débarrassée par filtrage) de grain/bruit. (Un dégradé en 8 bits sans dithering c'est banding à gogo ! :D ). Le dithering, qu'il soit spatial ou temporel, est assimilable à du bruit (sauf qu'il vise à "diffuser" les erreurs, pour un résultat visuellement plus agréable).
C'est normal de retrouver ce grain/bruit dans tes Blu-Ray Discs. La technologie OLED n'y est pour rien. Récupère des captures de Blu-Ray en PNG sur Google Images, tu verras que le grain/bruit est déjà bel et bien là.

Par ailleurs, il faut faire attention aux différences de traitement d'un format à l'autre.
J'ai récemment acheté le Blu-Ray UHD de Deadpool et tout porte à croire que le bruit/grain a été traité très différemment sur le Blu-Ray UHD par rapport au Blu-Ray "classique".
Le Blu-Ray "classique" comporte pas mal de grain/bruit dans certaines scènes. Il y a même un peu de bruit coloré dans certaines scènes (quel que soit le diffuseur utilisé et c'est visible également sur les captures => imputable au média, pas au diffuseur) qui est probablement inhérent aux caméras utilisées et aux conditions d'éclairage.
A l'inversion, dans le Blu-Ray UHD tout porte à croire ils ont cherché à avoir une image très propre. beaucoup de scènes trahissent l'utilisation d'un puissant filtre antibruit (notamment la scène de combat contre Ajax au milieu des flammes°. Les zones ne comportant pas de détails/de la matière ont extrêmement peu de bruit/grain, alors qu'il en subsiste dans zones comportant des détails/de la matière => caractéristique du traitement "sélectif" d'un filtre anti-bruit.

Tout porte à croire que les OLED LG 2016 et antérieurs (2017 ?) ont des problèmes de gradation/quantification dans les tons sombres. Cela peut introduire du bruit dans les tons sombres, mais généralement pas sous le forme à laquelle on réfère sur les forums (le dithering peut, par contre, mais la trame est suffisamment fine pour que ce soit très discret, sauf à se coller à l'écran). cela peut aussi fait ressortir de façon un peu "cru" un grain existant dans els tons les plus sombres.
Mais attention à ne pas tout amalgamer, les Blu-Ray sont pour la plupart blindés de bruit/grain, qu'il soit inhérent à la prise de vue, au post', et ça la TV n'y est pour rien.

Après ont peut faire le choix d'une TV avec un filtre anti-bruit performant si ont aime les images très lisses/propres, avec un decontouring et un dithering performant pour ne pas retrouver avec de la postérisation/contouring/banding à gogo à mesure que l'on réduit le bruit/grain.
(Ce qui va introduire du bruit, mais avec une trame très fine et une fréquence supérieure au 24 Hz du media d'origine .)
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Mai 2017 16:30

LG OLED65G7V OLED - Unboxing - Thomas Electronic Online Shop - 65G7 :wink:

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 09 Mai 2017 16:31

LG OLED65G7V OLED - Produktvorstellung - Thomas Electronic Online Shop - 65G7 :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 09 Mai 2017 23:14

LG C7 OLED Review :wink:

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Mai 2017 16:06

dante45 a écrit:
TheNutsRoom a écrit:C'est quand même assez étonnant tous ces retours sur les oled LG.
Pour tout vous avouer, je lis ça et là sur les forums des problèmes de tout genre mais il y a souvent des sources de piètres qualités, aucun réglage donné, des problèmes qui peuvent être réglés ou atténuer si on connait un peu les écrans. Et l'Oled comme le plasma restent des écrans pour des passionnés qui demandent de connaître leur fonctionnement pour en tirer la quintessence ! Je ne dis pas que tous les LG sont exempts de défauts, loin de là, ce que je veut dire c'est qu'il y a une multitude de paramètres à prendre en compte pour profiter au max de ces écrans chers ! :wink:
Souvent, je lis des problèmes liés à la qualité TV en 720p ou 1080i, c'est normal cet écran a besoin de bonnes sources, type box avec un bon débit, un scaler (type darbee ou dvdo) pour upscaller les sources 1080i ou p en 2160p. Surtout que la qualité des chaines boxes sont en général bien compressé et aucun ne propose de 4k natif (à part la freebox mini en 4k et encore...) donc à part un bon scaler c'est normal d'être déçu des LG surtout que leurs upgrades 4k ne sont pas les plus performants ! :mdr:
Idem pour les JV, on profite plus des jeux en 4k HDR en PS4 pro ou PC qu'en PS4 standard ou Xbox one. :wink:
Sans parler des brd ou uhd brd, là on commence à lui proposer des choses pour lequel il est fait, il n'est pas fait pour du mkv ou iso relativement compressés...
Les câbles de qualité sont importants sur ces écrans.
Tout ça pour dire que si l'écran ne correspond pas à l'utilisation qu'on veut en faire ou que l'on exploite mal, c'est pas étonnant qu'il y est des déçus mais pour moi, à part effectivement un problème de dalle, un problème de noirs bouchés ou image sombre est un problème de mapping hdmi IN/OUT, du DSE peut s'atténuer avec un bon réglage IRE, de la postèrisation également comme du rigging ou artefacts et tout cela n'est pas forcément lié à la qualité de la dalle. :D


Si on veut un TV polyvalent du coup mieux vaut prendre un KS8000 ou un Q7F qui se débrouille mieux qu'un OLED LG sur des sources de moindre qualité? Noir/contraste moins bon OK mais sur tout le reste on aura mieux?


Non, les écrans LCD et OLED ne jouent pas dans la même cour. On ne peut tout simplement pas comparer la perfection de l'image auto-émissive OLED aux "faux" QLED qui ne sont encore que de "vulgaires" LCD à rétroéclairage...

Quant à la qualité de la source, il est sûr que cela est important, mais franchement, en tout cas en ce qui me concerne, je n'ai plus que, au minimum, du 1080 (mkv BD rip, TNT, jeux, etc). Sérieusement, des gens ont encore des films en SD de nos jours ?
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 10 Mai 2017 19:26

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 10 Mai 2017 21:32

phill59 a écrit:


Ben niveau color banding (9:48) et artefact du trumotion (11:13->12:00) toujours pareil ... :grr: ... mais qu'est ce qu'il foute les ingés de chez LG ?

Sur ces points le Sony prend un net avantage !

Sinon pas mal d'améliorations par rapport au 2016 quand même, l'image est très proche du Sony sur de bonnes sources, l'upscaling est bien meilleur, dommage qu'il ne test pas sur des moyennes ... mais c'est allemand commence à me plaire avec leur test, j'aimerai bien tout comprendre mais que je ne parle pas la langue ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2017 5:06

Bonjour à tous,

Petit passage car je reçois un 65B7V demain matin (je flippe un peu à cause du transport..).
Alors au cas où ça en interesse certains, j'ai utilisisé la même offre Ub... que le membre qui me l'a fait ressortit à 3614 mais il n'y a pas d'ODR. Par contre j'ai pris en plus un SJ8 et un T8 (payés 501 euros car remise) qui apparaissent sur la même facture hors l'offre barre de son est Ok avec un 65B7V ce qui fait que si ca se passe bien avec l'ODR on arrive à 3614 pour 65B7V + SJ8 + T8 .
Perso j'ai trouvé ça acceptable et cela m'a fait oublier que j'avais loupé (car pas bandé assez vite :ane: ) le 55E7N à 2345 après ODR

Si ça en intéresse certains c'était encore dispo à l'instant ;)

Petite question vu que c'est mon premier Oled et surtout mon premier TV aussi cher...une idée sur ce qu'il faut que je vérifie au déballage ? Et aussi par la suite ?
Quid de la solidité (mécanique j'entends, les chocs , la température etc....) de ces écrans ?

Merci
frenchyyii
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2016 1:05
  • offline

Message » 11 Mai 2017 5:39

frenchyyii a écrit:Bonjour à tous,

Petit passage car je reçois un 65B7V demain matin (je flippe un peu à cause du transport..).

Merci


Je recois mon 77 pouces G7 chez mon fournisseur ce vendredi ou il sera calibré et testé puis direction L'ile Maurice par Avion ! je peux t'assurer que j'ai une peur bleu malgrès l'assurance transport !!!!!!

Je vous ferrai un retour sur cette écran après calibration et sur un zapitti et PC. Vais essayer d'en tirer 100 %

Enfin s'est dans le cas si je le prends car avant je teste l'uniformité et le max de choses pour ce prix je le refusera si il me convient pas.
Henzo974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mar 2018 21:35
  • offline

Message » 11 Mai 2017 7:49

frenchyyii a écrit:Bonjour à tous,

Petit passage car je reçois un 65B7V demain matin (je flippe un peu à cause du transport..).
Alors au cas où ça en interesse certains, j'ai utilisisé la même offre Ub... que le membre qui me l'a fait ressortit à 3614 mais il n'y a pas d'ODR. Par contre j'ai pris en plus un SJ8 et un T8 (payés 501 euros car remise) qui apparaissent sur la même facture hors l'offre barre de son est Ok avec un 65B7V ce qui fait que si ca se passe bien avec l'ODR on arrive à 3614 pour 65B7V + SJ8 + T8 .
Perso j'ai trouvé ça acceptable et cela m'a fait oublier que j'avais loupé (car pas bandé assez vite :ane: ) le 55E7N à 2345 après ODR

Si ça en intéresse certains c'était encore dispo à l'instant ;)

Petite question vu que c'est mon premier Oled et surtout mon premier TV aussi cher...une idée sur ce qu'il faut que je vérifie au déballage ? Et aussi par la suite ?
Quid de la solidité (mécanique j'entends, les chocs , la température etc....) de ces écrans ?

Merci

Tu es sûr que Ubaldi est elligible à l'OdR ?
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mai 2017 9:55

webzeb a écrit:
frenchyyii a écrit:Bonjour à tous,

Petit passage car je reçois un 65B7V demain matin (je flippe un peu à cause du transport..).
Alors au cas où ça en interesse certains, j'ai utilisisé la même offre Ub... que le membre qui me l'a fait ressortit à 3614 mais il n'y a pas d'ODR. Par contre j'ai pris en plus un SJ8 et un T8 (payés 501 euros car remise) qui apparaissent sur la même facture hors l'offre barre de son est Ok avec un 65B7V ce qui fait que si ca se passe bien avec l'ODR on arrive à 3614 pour 65B7V + SJ8 + T8 .
Perso j'ai trouvé ça acceptable et cela m'a fait oublier que j'avais loupé (car pas bandé assez vite :ane: ) le 55E7N à 2345 après ODR

Si ça en intéresse certains c'était encore dispo à l'instant ;)

Petite question vu que c'est mon premier Oled et surtout mon premier TV aussi cher...une idée sur ce qu'il faut que je vérifie au déballage ? Et aussi par la suite ?
Quid de la solidité (mécanique j'entends, les chocs , la température etc....) de ces écrans ?

Merci

Tu es sûr que Ubaldi est elligible à l'OdR ?


Pkoi il ne le serai pas ???
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message