ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, aeric, airprog, Atreillou, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, Benmaster, Berlinois, blackadder68, cano, Charlu33, Coolos, Cstef59, cubitusmetz, cyx, daouid, delennsheridan, emrik, Fredo69, Izif74, JM JM, JordanB, kara, Karmina, Kev1135, mamelle, manimal95, manner, manolo57420, Matt14000, mirak, moi95, nriquo, Olivier Dutel, passager57, patcel, patriceonkyo, Sibara, sigfrid, skallan, Stef_T, tomawashi et 213 invitĂ©s

Le forum pour parler des Ă©crans Ultra Haute DĂ©finition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 19 Sep 2017 21:02

Domimag a Ă©crit:
cyx a écrit:Franchement j'y crois pas une seconde à ces dalles triées par LG pour Loewe...
Comme si en fin de chaine ils allumaient tous les écrans pour vérifier le banding... ou alors faut qu'on me dise comment ils peuvent s'y prendre autrement.... :siffle:

Pour ma part, je me suis aperçu sur un écran gris de transition dans The dark Knight en BD que ce n'était pas parfaitement uniforme, mais j'avais le nez collé à l'écran et dans le noir complet.
Invisible en utilisation normale.
Mais je testerai sur cet extrait de Marco polo ce soir.

Pourquoi Loewe et pourquoi pas Sony ou Panasonic ?
Et pourquoi LG ne se réserverait pas ses meilleures dalles... surtout pour les W7 ?

Moi non plus je n'y croie pas une seconde. Il y a beaucoup moins d'acheteurs Loewe que LG donc statistiquement on en entend beaucoup moins parler et de toute façon Loewe est une marque très chère... avec ou sans bonnes dalles !

parce que quant on s'interresse vraiment au sujet OLED du moment et qu'on lit les différents forums des modèles proposés justement on peut avoir un état des lieux sur les défauts qui ressortent majoritairement et si Loewe l'a reconnu dans article étrangé (dont je n'ai pas sous la main pas la peine de me le demander :lol: ) qu'ils avaient des dalles mère OLED triées (on s'en fout comment) sans aucun banding parce que toute ptite production certes.
Les autres constructeurs ne peuvent pas faire pareils vu les volumes.
D'ailleurs vois pas pourquoi çà te chagrine autant ce banding est reconnu de tous, certains y sont plus sensible que d'autres (j'y suis d'ailleurs j'ai un LCD comme çà dont je ne vois que çà) et j'avoue que çà m'a refroidi pour l'achat cette année d'un OLED. Vais encore attendre avec mon plasma V10 la prochaine génération espérant que ce banding rentre dans le passé.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 19 Sep 2017 21:52

Je ne crois pas non plus aux dalles triés sur le volet... On en parle surement moins pour les Loewe car il s en vend beaucoup moins que des OLED LG.
La presse va dire que les dalles sont triés pour flatter et rassurer le péllo qui a acheté au prix fort son téléviseur avec sa dalle LG..

Pour en revenir au banding, je pense que ca me dérangerait aussi, les plasma ne sont pas exemptés de défaut mais l uniformité est vraiment bonne. Je suis très sensible au clouding mais si c est pour avoir du banding pas top.
Je vais aussi attendre les prochaines dalles LG, ca ne peut que progresser.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 19 Sep 2017 22:18

MontanaDog a Ă©crit:]
EDIT: Trouvé !



Bien joué ! Malheureusement les vidéos HDR au format YouTube ne fonctionnent pas correctement sur les TV OLED LG 2017. La difficulté c'est donc de trouver ou la télécharger.
bindou
 
Messages: 608
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 19 Sep 2017 22:59

bindou a Ă©crit:
MontanaDog a Ă©crit:]
EDIT: Trouvé !



Bien joué ! Malheureusement les vidéos HDR au format YouTube ne fonctionnent pas correctement sur les TV OLED LG 2017. La difficulté c'est donc de trouver ou la télécharger.


?? No comprendo ??
c'est quoi des vidéos HDR au format YouTube? Il y en a en HDR, HDR HLG et dolbyvision, on peut pas se tromper ça s'affiche en haut à droite de l'écran au démarrage de la vidéo....

Pour revenir à avour sur le banding, c'est pas que ça me dérange ou pas, personnellement j'arrive à peine à voir de très légères lignes non uniformes sur le DVD de calibration THX sur le 0%, en mettant le nez dans l'écran. A 10% c'est uniforme.
Mais ça a toujours été comme ça: parfois t'achetais un LCD, ben t'avais du clouding alors que sur le même écran chez le voisin il n'y en avais pas.

C'est la loterie. A la différence près que le banding s'estompe avec le temps, pas le clouding des LCD.
C'est clair que sur la vidéo de Marco polo c'est abusé ça se voit à mort. Mais quand tu en arrives là le vendeur peut te la passer en garantie.
Et si on avait dû attendre d'avoir des LCD sans défauts, on serait encore en train d'acheter des cathodiques. :siffle:

Et je trouve ça énorme que le gars de Loewe il dise dans une interview "ouais mais nous on a les meilleures dalles on laisse les pourries pour LG et les autres :mdr: :D ". Ils ont dû être content chez LG quand ils ont entendu ça!!
En tout cas c'est sûr que si ils paient pour ça, le prochain coup il aura le droit de fermer sa gu**le et il pourra rajouter des 0 sur la facture!!!
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • online

Message » 19 Sep 2017 23:57

J'ai regardé l 'extrait de marco polo sur mon LCD actuel, un Sony de 2013 KDL-50W685A (Dalle VA) je n'ai absolument pas de problème de banding.
Il m'avait couté à l’époque 800€...

J'ai également testé avec la mire a 5% et même si il y a du clouding, il n'y a pas de banding, rien a voir avec les photos d 'écran qu'on trouvent sur les forums :

Vous trouverez plein d'exemple de Banding d'Oled LG 2017 dans ce thread :
http://www.avsforum.com/forum/40-oled-technology-flat-panels-general/2896737-oled-screen-uniformity-discussion-banding-vignetting.html

A 2000€ la TV ça fait réfléchir... surtout si on la commande chez un revendeur ou le retour est à ses frais...
poulpii
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:09
  • offline

Message » 20 Sep 2017 0:16

poulpii a écrit:J'ai regardé l 'extrait de marco polo sur mon LCD actuel, un Sony de 2013 KDL-50W685A (Dalle VA) je n'ai absolument pas de problème de banding.
Il m'avait couté à l’époque 800€...

J'ai également testé avec la mire a 5% et même si il y a du clouding, il n'y a pas de banding, rien a voir avec les photos d 'écran qu'on trouvent sur les forums :

Vous trouverez plein d'exemple de Banding d'Oled LG 2017 dans ce thread :
http://www.avsforum.com/forum/40-oled-technology-flat-panels-general/2896737-oled-screen-uniformity-discussion-banding-vignetting.html

A 2000€ la TV ça fait réfléchir... surtout si on la commande chez un revendeur ou le retour est à ses frais...

c'est clair que cela fait reflechir
c'est un risque
mais on peut le prendre tester la mire Ă  5%, voir si le banding est present et acceptable
si on refuse on attend pas 5 jours pour envoyer mails photos de l'ecran avec mire Ă  5%
on monte au creneau et on espere que le vendeur effectuera un echange d'ecran
themouloud
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 20 Sep 2017 7:04

On a jamais dit que les LCD Ă©taient parfait mais ca coute pas 2000eur le 55" et 3000eur le 65" !
D après avsforum, c est plutot une mire IRE 2% et 4% ou c est le plus visible.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 20 Sep 2017 7:52

Sur mon 55C7 je ne vois absolument aucun banding en utilisation.
Voilà les photos à 10, 5 et très proche du noir
10IRE
Image

5IRE
Image

Near Black
Image
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 20 Sep 2017 9:55

themouloud a Ă©crit:c'est clair que cela fait reflechir
c'est un risque
mais on peut le prendre tester la mire Ă  5%, voir si le banding est present et acceptable
si on refuse on attend pas 5 jours pour envoyer mails photos de l'ecran avec mire Ă  5%
on monte au creneau et on espere que le vendeur effectuera un echange d'ecran


On est bien d'accord; au pire il y a le droit de rétractation.
Le problème c'est que tous les gros revendeurs qui revienne chez toi pour récupérer l’écran sans frais, ont tous leur tarifs au plafond à 2990€ pour le 55C7V.
Je l'ai trouvé à 2370€ à coté de chez moi chez Planète technologie mais les petits revendeurs sont jamais aussi conciliant que les gros...

Si tu as le temps fait nous une photo avec une mire Ă  5% et 4% dans le noir pour voir le tiens.
Merci
poulpii
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:09
  • offline

Message » 20 Sep 2017 10:00

Ce qui est marrant c est que la dernière fois que j ai vu du vertical banding c était en 2005 sur un vidéoprojecteur Panasonic HD Ready.
C était assez visible sur les scènes type Top Gun dans le ciel avec fond bleu bien uni ou dans la neige - banquise (fond uni blanc)
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 20 Sep 2017 10:02

benhur_C6 a Ă©crit:Sur mon 55C7 je ne vois absolument aucun banding en utilisation.
Voilà les photos à 10, 5 et très proche du noir
10IRE
Image

5IRE
Image

Near Black
Image


Merci pour ce retour Benhur

As tu testé l'extrait de Marco Polo sur Netflix S01E03 vers 14min ?

On voit clairement qu'il y a du banding même si il parait peu prononcé...
Quand je fais une photo de mon LED d entrée de gamme avec mire a 5% dans le noir j'ai un résultat plus homogène...
C'est clairement pas encouragent; je suis un peu dégouté j'ai l'impression que les Ecrans OLED sont enclins aux pires défauts d’homogénéité de dalles, du moins les plus visibles !
poulpii
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:09
  • offline

Message » 20 Sep 2017 10:12

pc2k a Ă©crit:On a jamais dit que les LCD Ă©taient parfait mais ca coute pas 2000eur le 55" et 3000eur le 65" !
D après avsforum, c est plutot une mire IRE 2% et 4% ou c est le plus visible.


Parce que il y a 2/3 ans un très bon lcd 55 pouces ça coutait pas 2000€ peut-être?
La grosse différence aujourd'hui, c'est que pour ce prix tu as le top de l'image en 55 pouces, et ça c'est la première année depuis le début des écrans plats que ça arrive.
Vous les trouvez oĂą les mires IRE?
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • online

Message » 20 Sep 2017 10:23

Je ne sais pas ce que tu appelles très bon 55' mais des bons 55" ca coutait pas 1500 balles
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-s ... 200-/92677

Faut pas s emballer non plus l année dernière y avait eu des offres aussi
https://www.dealabs.com/bons-plans/tlvi ... 10v/222936

55" - 2000 euros cest encore très cher même à 1500 eur
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 20 Sep 2017 10:41

poulpii a Ă©crit:
themouloud a Ă©crit:c'est clair que cela fait reflechir
c'est un risque
mais on peut le prendre tester la mire Ă  5%, voir si le banding est present et acceptable
si on refuse on attend pas 5 jours pour envoyer mails photos de l'ecran avec mire Ă  5%
on monte au creneau et on espere que le vendeur effectuera un echange d'ecran


On est bien d'accord; au pire il y a le droit de rétractation.
Le problème c'est que tous les gros revendeurs qui revienne chez toi pour récupérer l’écran sans frais, ont tous leur tarifs au plafond à 2990€ pour le 55C7V.
Je l'ai trouvé à 2370€ à coté de chez moi chez Planète technologie mais les petits revendeurs sont jamais aussi conciliant que les gros...

Si tu as le temps fait nous une photo avec une mire Ă  5% et 4% dans le noir pour voir le tiens.
Merci

j'essayerais de les poster
jai touche le 65b7 a 3590
c'est cher mais qd je vois mon voisin avec son A1 , ma dalle est maintenant plus propre
je trouve que LG respecte les consommateurs

apres vous pouvez passer votre tour et attendre l'annee prochaine
si ce n'est mon achat compulsif de l'oppo 205 j'aurais attendu l'annee prochaine, il me fallait un tele pour alimenter la bete et pas seulement des flacs.
les produits seront plus aboutis et les dalles plus propre
themouloud
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 20 Sep 2017 11:58

pc2k a écrit:Je ne sais pas ce que tu appelles très bon 55' mais des bons 55" ca coutait pas 1500 balles
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-s ... 200-/92677

Faut pas s emballer non plus l année dernière y avait eu des offres aussi
https://www.dealabs.com/bons-plans/tlvi ... 10v/222936

55" - 2000 euros cest encore très cher même à 1500 eur

Tu me fais rire avec ton eg910, c'est un oled de 2015 à des années lumières des gammes 7.
Aujourd'hui le meilleur ( ou pas loin si on compte le Sony et la Pana) écran de l'année est à 2000€.
Idem pour le meilleur lcd de l'an dernier, c'était très très loin d'être ce samsung, tu peux pas comparer.
cyx
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message