bon resumé burne !
on verra bien dans les semaines a venir !
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lestefffff, mule perverse, passager57, patriceonkyo, Seb38230, tailleur de zone et 91 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Salut,
Une commande groupée est en cours de recensement sur ce site:
http://www.cgpourtous.fr/lg-led-2015/
On aura peut-être une chance d'avoir un tarif intéressant
A+
Une commande groupée est en cours de recensement sur ce site:
http://www.cgpourtous.fr/lg-led-2015/
On aura peut-être une chance d'avoir un tarif intéressant
A+
- Niko31fr
- Inscription Forum: 25 Sep 2013 23:33
TV Oled : les modèles plats LG disponibles aux USA
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 45647.html
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
lcdmen a écrit:TV Oled : les modèles plats LG disponibles aux USA
Quand je vois les prix pratiqués aux États Unis et chez nous je me dis qu'il y a un problème
- ITCHIGO
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
ITCHIGO a écrit:lcdmen a écrit:TV Oled : les modèles plats LG disponibles aux USA
Quand je vois les prix pratiqués aux États Unis et chez nous je me dis qu'il y a un problème
- ykcaj50
- Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Bon cela avance doucement...
- hf206
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
hf206 a écrit:Bon cela avance doucement...
Et bien cela avance très doucement car même en Allemagne les prix sont moins onéreux
http://www.mediamarkt.de/mcs/product/_L ... ?langId=-3
- ITCHIGO
mlg33 a écrit:Sur un LCD, ou Direct LED, un pic lumineux élevé entrainera un noir délavé obligatoirement.
Même si on a 250 zones indépendantes, elles seront toujours quelque part liées, car c'est la technologie qui veut ça.
dans une certaine mesure seulement, car les dalles continuent tout de même de faire des progrès et la qualité du local dimming peut contenir le pb assez fortement.
à voir en vrai, mais sur le papier, le dernier philips ferait du HDR en montant le pic lumineux sans diminution de la qualité du noir (bien entendu, ça reste à tester). et plus les zones de local dimming sont petites, plus ça compense la différence.
je ne parviens pas à mesurer l'étendue du blooming sur les OLED que j'ai vu parce qu'il y avait trop de lumière ambiante, mais pour avoir un plasma kuro, dans le noir, on ne peut pas dire que le blooming est nul.
- Fender
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Fender a écrit:mlg33 a écrit:Sur un LCD, ou Direct LED, un pic lumineux élevé entrainera un noir délavé obligatoirement.
Même si on a 250 zones indépendantes, elles seront toujours quelque part liées, car c'est la technologie qui veut ça.
dans une certaine mesure seulement, car les dalles continuent tout de même de faire des progrès et la qualité du local dimming peut contenir le pb assez fortement.
à voir en vrai, mais sur le papier, le dernier philips ferait du HDR en montant le pic lumineux sans diminution de la qualité du noir (bien entendu, ça reste à tester). et plus les zones de local dimming sont petites, plus ça compense la différence.
je ne parviens pas à mesurer l'étendue du blooming sur les OLED que j'ai vu parce qu'il y avait trop de lumière ambiante, mais pour avoir un plasma kuro, dans le noir, on ne peut pas dire que le blooming est nul.
Si perfectionné soit-il, un local dimming sur 250 ou même 500 zones ne peut rivaliser avec 8.294.400 pixels auto-émissifs et indépendants...
Et l'augmentation de la luminosité sur des parties de l'image pour la manifestation du HDR ne peut se faire au détriment des noirs environnants...
Philips ne fera pas mieux que les autres sur ce point...
Quant au blooming, ça n'existe pas sur du plasma ou de l'oled...
- fab92
- Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
- Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
fab92 a écrit:Quant au blooming, ça n'existe pas sur du plasma ou de l'oled...
C'est physiquement possible si une lumière de forte intensité se reflète sur la vitre de la dalle et rebondit vers les pixels voisins. Ceci dit, ça ne dépassera rarement que quelques pixels.
- MacMehdi
- Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
MacMehdi a écrit:fab92 a écrit:Quant au blooming, ça n'existe pas sur du plasma ou de l'oled...
C'est physiquement possible si une lumière de forte intensité se reflète sur la vitre de la dalle et rebondit vers les pixels voisins. Ceci dit, ça ne dépassera rarement que quelques pixels.
Phénomène pouvant être présent sur les Pana dont la vitre n'est pas collée à la dalle (contrairement au ZT60 ou aux Pioneer) mais on ne peut pas appeler ça du blooming...
- fab92
- Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
fab92 a écrit:MacMehdi a écrit:
Phénomène pouvant être présent sur les Pana dont la vitre n'est pas collée à la dalle (contrairement au ZT60 ou aux Pioneer) mais on ne peut pas appeler ça du blooming...
On l'appelle comme ça nous arrange. Une effet de halo du lumière autour d'une source lumineuse, moi j'appelle ça du blooming et ça correspond au défaut des Direct LED, même si la cause n'est pas la même.
- MacMehdi
- Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
MacMehdi a écrit:fab92 a écrit:
On l'appelle comme ça nous arrange. Une effet de halo du lumière autour d'une source lumineuse, moi j'appelle ça du blooming et ça correspond au défaut des Direct LED, même si la cause n'est pas la même.
Ben non le terme de blooming induit une cause avant un effet...en l'occurrence une technologie émissive ne peut pas être l'objet de blooming...
Donc le plasma et l'oled ne peuvent pas en faire l'objet
Si Panasonic a réussi "l'exploit" de provoquer des halos lumineux sur certains de ses plasmas, c'est un autre débat...
- fab92
Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que le BLOOMING est un défaut lié à la technologie LCD FULL LED avec le rétro éclairage LOCAL DIMMING
- ITCHIGO
On n'a qu'à inventer des nouveaux termes : " Micro local Blooming"
- hf206
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
|
|