onfre a écrit:Oui tu es le seul. J'ai une 55 pouces 3D passive, dalle noire une fois, réinitialisée par un PRO OK, a refonctionnée mais trait noir très large bizarre sur un côté et jusqu'à un tiers de la largeur sur la moitié de la hauteur donc, puis rebelotte 2 ans après et cette fois je lâche l'affaire.
Donc équivalent neuf en 2024 ? Rien. Sur le marché de l'occasion ? C'est simple, tout sauf LG, suffit de voir le nombre de personnes avec des dalles Oled 3D HS ! Et j'ai trouvé !
PANASONIC TX-65CZ950E OLED 65 pouces 4K Ultra HD 3D. Une grosse tuerie. TV vendue 10.000 euros à l'époque en 2016. Rarissime, mais trouvée d'occasion à 1000 euros ! L'image est sans concurrence, c'est le meilleur écran du monde, couleurs, contrastes etc, imbattable, il met toute la concurrence à la rue, la dalle est comme neuve malgré plus de 10.000 heures d'utilisation. Il a été conçu à Hollywood avec un traitement spécial des couleurs, l’électronique est du très haut de gamme contrairement à LG qui vend à prix d'or mais qui met du moyen de gamme, durabilité assurée, et une image de dingue. Voilà, moi aussi j'adore la 3D passive et c'est le plus fiable et celui qui apporte le plus de bonheur en terme de qualité d'image il n'y a aucun doute là-dessus. Je suis scotché à chaque fois que je l'allume, il est absolument incroyable, je pensais avoir atteint le somment avec mon LG, que dalle. Voilà
Je pense que tu le survends un peu. LG Display et ses clients comme LG Electronics ou Panasonic ont fait d'énormes progrès en 10 ans. Face à un modèle actuel, son seul intérêt est la 3D.
Cela dit, les CZ950 vendus en France à l'époque doivent se compter sur les doigts d'une main. Beaucoup de personnes pensent que l'aventure OLED de Panasonic a démarré avec le EZ950 en 2017. Pour la curiosité et la postérité, il serait intéressant que tu nous parles un peu plus de ton TV dans le topic dédié : ecrans-uhd-4k/ep-oled-4k-panasonic-tx-65cz950-4k-uhd-oled-t30062900-180.html
Voire même nous faire des photos ou une vidéo pour prouver au monde entier que ce n'est pas un vaporware. On est à un niveau de rareté proche du LG Rollable