Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, anthony17570, aspsy7777, bad-enzo, Benben17000, BiancoXCV, Bloody35, bobCal, chris0706, davidsto, DDaran, dickien, djfeelip, DJlee68, fabien222, filip-63, Fredo31, ganja19, gasgasrud, groot57, ironfalcon, JBLover, kapo60, lobri53fr, lolvince, LVMHZ, Mark0x, MiB, MichMich, mig33, morcus, nicof49, nicos05, passager57, patriceonkyo, poggus, ralf, scofild, Seb38230, sourdine1, stef44, syleven2, Tommyknockerz99, u_no_fr, vachfolle, vipspike, Whookid, Willow952, xplo et 389 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 03 Jan 2017 0:09

thegrif a écrit:Cf le post au dessus, que j'ai édité.

Super ton CR, merci beaucoup! Par contre chez moi les photos sortent avec un gros sens interdit et je ne vois rien, normal?

Hate de voir une photo du gris à 3% et ton ressenti sur le bruit!

Perso, je suis en train de regarder la saison 6 de Game of thrones, et le bruit est beaucoup moins présent que pour la saison 5, pourtant il y a aussi énormément de scènes sombres, alors est-ce due à un meilleur compressage du BR ou aux MàJ de la télé entre les deux saisons?
Zega27

Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54

Message » 03 Jan 2017 1:19

Zega27 a écrit:

Super ton CR, merci beaucoup! Par contre chez moi les photos sortent avec un gros sens interdit et je ne vois rien, normal?

Perso, je suis en train de regarder la saison 6 de Game of thrones, et le bruit est beaucoup moins présent que pour la saison 5, pourtant il y a aussi énormément de scènes sombres, alors est-ce due à un meilleur compressage du BR ou aux MàJ de la télé entre les deux saisons?

Game of Thrones est le pire que j'ai pu voir en terme de problèmes dans les noirs sur mon OLED. Même si je sais que la technologie est sensible aux alentours du "near black", je penche quand même par une aggravation du phénomène lié à un mauvais encodage. Aucun autre BluRay ne m'a autant mis en avant ce phénomène.

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 03 Jan 2017 1:26

TheNutsRoom a écrit:
Davrous a écrit:Beau boulot ! Et thread définitivement passionnant. :)

Moi, j'ai acheté une tonne de BR 3D tant la 3D est excellente sur cet écran, je ne m'en remets toujours pas alors que j'ai toujours détesté la 3D au cinéma. Meilleures expériences récentes: Zootopie et le livre de la Jungle.

Pendant les vacances, ce fut Gears of War 4 en HDR (magnifique) et maintenant Uncharted 4 en 4K HDR depuis la PS4 Pro. Je crois que c'est la plus belle image que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo, toutes plates-formes confondues. Faut dire que l'expérience en HDR sur l'OLED doit beaucoup jouer :)

Salut Davrous,
je suis sur le point d'acheter une PS4 Pro, le gap graphique est-il vraiment au RDV dans la mesure où je joue déjà en 2160p via l'iscan ?
Par contre, impossible de sortir de l'HDR sur ps4 via l'iscan sauf si je passe en direct, le HDR rend vraiment bien également ou c'est léger ?
Merci pour ton retour... :D

C'est bien mieux qu'un upscaler même l'iscan pour 2 raisons :

- le rendu interne du jeu est souvent supérieur à la PS4 classique (sans pour autant atteindre du 4K natif), genre 1400p ou 1800p sur certains jeux
- leur algorithme d'upscaling en checkboard est particulièrement efficace et bien pensé

Rachet & Clank est vraiment sublimé par cela entre le rendu presque 4K et le HDR, c'est à tomber. Regardes cette vidéo : https://youtu.be/-USLdspwawY qui propose le meilleur du contenu pour PS4 Pro. Digital Foundry a d'ailleurs des bonnes vidéos et explications sur les mécanismes de gestion de la 4K par la PS4 Pro.

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 03 Jan 2017 1:38

Zega27 a écrit:

Arfff, bon j'ai fait quelques modifs de liens, dis moi si c'est bon.
Les autres, vous non plus ne voyez pas les photos ?
thegrif

Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10

Message » 03 Jan 2017 1:52

Davrous a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
Salut Davrous,
je suis sur le point d'acheter une PS4 Pro, le gap graphique est-il vraiment au RDV dans la mesure où je joue déjà en 2160p via l'iscan ?
Par contre, impossible de sortir de l'HDR sur ps4 via l'iscan sauf si je passe en direct, le HDR rend vraiment bien également ou c'est léger ?
Merci pour ton retour... :D

C'est bien mieux qu'un upscaler même l'iscan pour 2 raisons :

- le rendu interne du jeu est souvent supérieur à la PS4 classique (sans pour autant atteindre du 4K natif), genre 1400p ou 1800p sur certains jeux
- leur algorithme d'upscaling en checkboard est particulièrement efficace et bien pensé

Rachet & Clank est vraiment sublimé par cela entre le rendu presque 4K et le HDR, c'est à tomber. Regardes cette vidéo : https://youtu.be/-USLdspwawY qui propose le meilleur du contenu pour PS4 Pro. Digital Foundry a d'ailleurs des bonnes vidéos et explications sur les mécanismes de gestion de la 4K par la PS4 Pro.

Je confirme que Ratchet sur Pro est vraiment à tomber par terre ( quasi plus un seul moment d'aliasing ).

De mon coté, pour les jeux pour le moment, le HDR n'apporte pas grand chose, mais j'aimerais voir un jeux qui à été développé avec le HDR en tête, pas seulement des jeux patchés plus ou moins à l'arrache.

Sinon, tu as sur ce lien toutes les améliorations de la Pro par jeu

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1324251
thegrif

Message » 03 Jan 2017 2:22

@thegrif moi non plus je ne vois aucune photo .... j'ai aussi un sens interdit sur toutes les photos postées :siffle:
vexx08

Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45

Message » 03 Jan 2017 11:05

vexx08 a écrit:@thegrif moi non plus je ne vois aucune photo .... j'ai aussi un sens interdit sur toutes les photos postées :siffle:

:evil: Bon j'ai changé d’hébergeur, dites moi si c'est bon là ?
thegrif

Message » 03 Jan 2017 13:17

thegrif a écrit:[quote= :evil: Bon j'ai changé d’hébergeur, dites moi si c'est bon là ?

Oui à présent c'est bon.....Beau travail !!! :)
Cyrano222

Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31

Message » 03 Jan 2017 14:05

thegrif a écrit:Bonjour,

Donc, bien que septique à la base, je ne peux que valider le fait que le changement de câble d'alimentation est un gros plus ( à ne pas conseiller à tout le monde cependant, faut de la patience, un peux de matériel, et ne pas avoir peur de perdre sa garantie ), je suis plus que satisfait de ce changement.

Salut thegrif et bonne année,
Merci pour ce superbe compte-rendu et cela donne envie d'essayer même si je n'y croyais pas du tout. Tu sembles avoir utilisé du Supra Lored de 2.5, ne serait-ce pas plus facile avec du 1.5 ? Pour ce qui de la prise Schuko quelle marque ? :idee:
LePanard

Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39

Message » 03 Jan 2017 14:18

LePanard a écrit:
thegrif a écrit:Bonjour,

Donc, bien que septique à la base, je ne peux que valider le fait que le changement de câble d'alimentation est un gros plus ( à ne pas conseiller à tout le monde cependant, faut de la patience, un peux de matériel, et ne pas avoir peur de perdre sa garantie ), je suis plus que satisfait de ce changement.

Salut thegrif et bonne année,
Merci pour ce superbe compte-rendu et cela donne envie d'essayer même si je n'y croyais pas du tout. Tu sembles avoir utilisé du Supra Lored de 2.5, ne serait-ce pas plus facile avec du 1.5 ? Pour ce qui de la prise Schuko quelle marque ? :idee:

Oui suis parti sur du 2.5 suite aux conseils de ThenutsRoom, pour la prise c'est une Oyaidé Schuko P-004e.

Prendre un câble 1.5 faciliterais les choses c'est sûr, mais quel impact sur les améliorations images ? aucune idée.
A tester pour les plus courageux ( ou fou au choix :D )
thegrif

Message » 03 Jan 2017 15:34

@thegrif c'est ok pour moi aussi :mdr:
vexx08

Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45

Message » 03 Jan 2017 21:15

Zega27 a écrit:Hate de voir une photo du gris à 3%

Quelqu'un saurait ou je peux la trouver cette mire ? j'ai que des mires à 5% ( la seule en 3% que j'ai est un petit rectangle tout pourri au centre de l'image ).

Habituellement je me fourni içi http://www.avsforum.com/forum/139-displ ... ation.html
thegrif

Message » 03 Jan 2017 21:25

Super les photos, ça marche nickel!

Maintenant les mires les mires et ton feedback après quelques heures!! :p
Zega27

Message » 03 Jan 2017 23:59

Zega27 a écrit:Super les photos, ça marche nickel!

J'a po les mires ça est le problème.
thegrif

Message » 04 Jan 2017 0:20

thegrif a écrit:
Zega27 a écrit:Super les photos, ça marche nickel!

J'a po les mires ça est le problème.

C'est dispo ici:
https://drive.google.com/file/d/0B9FgjT ... 90MG8/edit

C'est un auto executable qui décompresse l'archive. Une fois décompressé tu as tout un tas de mire, la plus intéressante se trouve ici:
\MP4-2c\ColorHCFR Fields\Near Black
Zega27

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message