Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, danywilde36, derffred, Dorian177, Firo, harismegzari, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lobs7052, LoganX20, magicfa, passager57, Sebas7ien, Sebnor, Skywan, Waddle76, WilhelmSverige, wuger91 et 213 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 13 Juin 2016 14:37

ITCHIGO a écrit:
lavocat a écrit:
Enfin désolé Itchigo mais tu nous dis que tu fais des captures d'écran avec ton PC... Tu fais un PrintScreen sur ton PC? Ou bien les screenshots que tu nous postes sont bien des photos que tu as pris de ta TV LG OLED?


C'est le même principe qu'un print screen, c'est le player qui possède une option pour capturer une screen toutefois le rendu à l'écran est similaire comme je l'ai dis plus haut :wink:


Ok merci d'avoir précisé. Maintenant désolé d'être moins amène, mais c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Par définition un screenshot soit une photo d'écran est censé permettre de comparer le rendu d'un DIFFUSEUR, de telle manière qu'en comparant p. ex. 2 écrans différents, ou alors 2 sources différentes sur le même diffuseur...

Ce que tu postes n'est rien d'autre qu'un exemplaire des 24 images par secondes que ton PC envoies à ton OLED LG. Ou alors je me goure?

Ces images ne sont en aucun cas des screenshots! Il ne nous donne aucune info sur les potentialités de cet OLED LG !
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Juin 2016 14:50

lavocat a écrit:
Ok merci d'avoir précisé. Maintenant désolé d'être moins amène, mais c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Par définition un screenshot soit une photo d'écran est censé permettre de comparer le rendu d'un DIFFUSEUR, de telle manière qu'en comparant p. ex. 2 écrans différents, ou alors 2 sources différentes sur le même diffuseur...

Ce que tu postes n'est rien d'autre qu'un exemplaire des 24 images par secondes que ton PC envoies à ton OLED LG. Ou alors je me goure?

Ces images ne sont en aucun cas des screenshots! Il ne nous donne aucune info sur les potentialités de cet OLED LG !


Je l'ai bien expliqué pourtant, désolé si tu as mal interprété en outre ces screens sont bien plus représentatifs de ce que j'ai à l'écran que n'importe quels screenshots que j'aurai pu faire avec ma modeste tablette :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 13 Juin 2016 14:56

Tu l'as certes expliqué mais en disant screenshots, c'est équivoque et ce n'en sont pas. Un mot à ne pas utiliser dans ce cas.

Et ils ne sont représentatifs que de ce qui sort ton PC, ils ne sont absolument pas représentatifs de ce dont ton OLED est capable ou pas. On parlera de représentatif quand on verra un écran OLED sur tes images.
Désolé mais c'est comme si tu présentais des photos que tu as faites de ta bagnole, et tu postes les photos du catalogue du constructeur.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Juin 2016 14:58

neosqual a écrit:Hello,

J'ai eu la maj 04.25.05 ce matin.
Quelqu'un sait où on peut trouver des release note?
Je n'ai aucune idée de ce que ca a apporté...pas le HDR sur Netflix a priori...je commence a ne plus y croire :(


Netflix en HDR c'est prévu pour le mois d’août normalement
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 13 Juin 2016 15:05

lavocat a écrit:Tu l'as certes expliqué mais en disant screenshots, c'est équivoque et ce n'en sont pas. Un mot à ne pas utiliser dans ce cas.

Et ils ne sont représentatifs que de ce qui sort ton PC, ils ne sont absolument pas représentatifs de ce dont ton OLED est capable ou pas. On parlera de représentatif quand on verra un écran OLED sur tes images.
Désolé mais c'est comme si tu présentais des photos que tu as faites de ta bagnole, et tu postes les photos du catalogue du constructeur.


Définition de screenshot :wink:

Une capture d'écran (ou un screenshot, parfois abrégé screen, ou encore un imprimécran du touche Impr. écran) est une image dont le contenu est celui qui a été affiché à un instant donné sur un écran d'ordinateur, de télévision ou de tout autre dispositif d'affichage.

Cette image est donc semblable à une photo que l'on aurait prise de l'écran à ce même instant en ayant bien pris soin de cadrer uniquement le rectangle d'affichage de l'écran. Cependant la plupart des systèmes informatiques graphiques modernes disposent d'une fonction permettant d'effectuer simplement cette opération et donc la première technique plutôt artisanale n'est quasiment jamais mise en application ou éventuellement en dernier recours pour les systèmes n'offrant aucune possibilité de ce genre (comme avec les BIOS par exemple).

Cette fonctionnalité est offerte nativement par la plupart des systèmes d'exploitation actuels, au travers de raccourci clavier ou sous forme d'applications dédiées (comme Capture sous Mac OS), mais également par des applications particulières, notamment de dessin, ou encore de vidéo (VLC media player, etc) où la fonction proposée par le système d'exploitation s'avère parfois déficiente.

Comme tu peux le constater le terme screenshot n'est vraiment pas usurpé cela dit j'aurai peut-être du les appeler photogramme :grad:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 13 Juin 2016 15:12

rotor77 a écrit:
neosqual a écrit:Hello,

J'ai eu la maj 04.25.05 ce matin.
Quelqu'un sait où on peut trouver des release note?
Je n'ai aucune idée de ce que ca a apporté...pas le HDR sur Netflix a priori...je commence a ne plus y croire :(


Netflix en HDR c'est prévu pour le mois d’août normalement


Merci pour l'info les gars :bravo:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

[EP_4K] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 13 Juin 2016 15:18

Et bien si Itchigo! On est ici sur un forum Home Cinema et pas en informatique. Ce que tu cites ne concerne que l'informatique et on s'en tape si on veut évaluer les qualités d'un diffuseur tel qu'une TV ou un vp! Ce qui nous intéresse c'est de pouvoir essayer de restituer et comparer l'image que voient nos yeux. Et donc en home cinéma on utilise un bon appareil photo pour voir les différences (comme je l'ai fait sur le fil du Panasonic UB900).
Si tu postes un screenshot de l'image de ton PC sans même qu'elle ait passé dans ton LG ni affichée sur ton écran OLED, ce n'est pas un screenshot de ton EF950! Mais de ton PC! Et donc il te faut poster ça dans la section sources, PC etc. Pas ici.

Tu verras sur le fil dédié qu'on mentionne l'évidence: un screenshot doit comprendre le diffuseur! Mais je crois que je parle à un sourd...

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/topic-unique-screenshots-d-ecrans-plats-t29921099.html
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Juin 2016 15:30

lavocat a écrit:Et bien si Itchigo! On est ici sur un forum Home Cinema et pas en informatique. Ce que tu cites ne concerne que l'informatique et on s'en tape si on veut évaluer les qualités d'un diffuseur tel qu'une TV ou un vp! Ce qui nous intéresse c'est de pouvoir essayer de restituer et comparer l'image que voient nos yeux. Et donc en home cinéma on utilise un bon appareil photo pour voir les différences (comme je l'ai fait sur le fil du Panasonic UB900).
Si tu postes un screenshot de l'image de ton PC sans même qu'elle ait passé dans ton LG ni affichée sur ton écran OLED, ce n'est pas un screenshot de ton EF950! Mais de ton PC! Et donc il te faut poster ça dans la section sources, PC etc. Pas ici.

Tu verras sur le fil dédié qu'on mentionne l'évidence: un screenshot doit comprendre le diffuseur! Mais je crois que je parle à un sourd...

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/topic-unique-screenshots-d-ecrans-plats-t29921099.html


Dans un premier temps tu vas vite restaurer ton calme car je ne t'ai pas manqué de respect, et un screenshot est un screenshot ne t'en déplaise par contre là ou je te rejoins c'est qu'ils ne sont pas dans le bon topic.

Fin du HS et bonne journée :zen:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

[EP_4K] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 13 Juin 2016 16:31

Je suis parfaitement zen. C'est mieux quand on voit ton incurie. Et oui tu sembles bien sourd à tout argument ou démonstration! Car non, un screenshot de PC n'est pas un screenshot d'écran TV!
Tu clos toi-même le HS que tu as commencé parfait.
Mais épargne-nous a l'avenir tes vaticinations!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Juin 2016 16:35

lavocat a écrit:Je suis parfaitement zen. C'est mieux quand on voit ton incurie. Et oui tu sembles bien sourd à tout argument ou démonstration! Car non, un screenshot de PC n'est pas un screenshot d'écran TV!
Tu clos toi-même le HS que tu as commencé parfait.
Mais épargne-nous a l'avenir tes vaticinations!


Je pense que tes paroles dépassent ta pensée là ! :oldy: :charte:
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 13 Juin 2016 16:55

lavocat a écrit:Je suis parfaitement zen. C'est mieux quand on voit ton incurie. Et oui tu sembles bien sourd à tout argument ou démonstration! Car non, un screenshot de PC n'est pas un screenshot d'écran TV!
Tu clos toi-même le HS que tu as commencé parfait.
Mais épargne-nous a l'avenir tes vaticinations!


Mais quel phrasé lavocat, je suis impressionné ... et je viens d'apprendre deux mots !

Sinon tu as bien sur raison faire des grab de son PC ce n'est pas un screen, sinon demain je t'en fais une myriade de super screens de la mort à faire pâlir Urga !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Juin 2016 17:20

J'apprends aussi, "grab" je ne connaissais pas. Ceci dit les tv modernes sont presque des ordinateurs. Les fabricants pourraient peut-être implémenter cette fonction de capture d'écran? On ferait des captures direct sur clé USB.. :mdr:

Vu le 55EF950V chez Darty ce matin à Besançon, très très jolie image. Mais je n'ai encore pas pu voir un 65" plat, seulement un courbé. :friend:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Juin 2016 17:39

lavocat a écrit:J'apprends aussi, "grab" je ne connaissais pas. Ceci dit les tv modernes sont presque des ordinateurs. Les fabricants pourraient peut-être implémenter cette fonction de capture d'écran? On ferait des captures direct sur clé USB.. :mdr:

Vu le 55EF950V chez Darty ce matin à Besançon, très très jolie image. Mais je n'ai encore pas pu voir un 65" plat, seulement un courbé. :friend:


Effectivement ce serait merveilleux, tout le monde serait d'accord et ça nous épargnerait tes pérégrinations verbales désobligeantes et puériles :siffle:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 13 Juin 2016 17:45

Bonjour à tous .

Tout le monde le sait , actuellement il y a une offre pour le 55EF950v avec 500 € remboursés , et aussi 6 mois d'abonnement à BeIn Sports offerts .

Ma question : les 2 sont ils cumulables ?

Merci .
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

[EP_4K] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 13 Juin 2016 18:29

ITCHIGO a écrit:Effectivement ce serait merveilleux, tout le monde serait d'accord et ça nous épargnerait tes pérégrinations verbales désobligeantes et puériles :siffle:


Itchigo, outre le fait qu'une pérégrination ne peut par essence pas être "verbale"; je me demande pourquoi je songe à Lino aventura en lisant tes propos; non plus même puériles mais carrément infantiles: "il commence à me les briser menu!".

Comme il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, je signale tes posts à la modération. Continue de te fourvoyer, comme ça tu vas progresser!

Fin et ciao.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message