Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ama13, BiancoXCV, biosphere44, bobmax, boston, BRASIL, Brest29, brumos, bunios, ChaMan_14, christo-67, cymedj, dav001, david555, djinn77, foxneil, gollentz, gorbi1, JordanB, Julio13, Kenshiro49, KromaXamorK, Kwak61, lcdmen, lobs7052, LoganX20, MacMehdi, MaTgAi, Mayckert, nicowboy, Ofischer, Olivier Clément, passager57, reivax74, RJ-91800, rom_one, skreewface, sportman, TheRedDevil7, ThiccPanda, Thierry.P, Vax69, Velartas et 227 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 11 Juin 2016 12:35

Milamber33 a écrit:
ITCHIGO a écrit:Dans quelle situation constates-tu ce marquage ? :wink:


Un peu dur à expliquer, mais sur une image pas vraiment noir, noir! Par exemple, quand j'ai éteins ma source, entre le moment ou l'image s’éteint et la TV revienne à l'animation de choix de source.

C'est pas tres clair, je sais :mdr:


Apres, j'ai rien vue en film pour les traces de bandeaux, puisque de toute façon, j'ai pas regarder autre chose. Donc en situation normal, pas dit que cela ce voit (faudra que je vérifie).

C'est sur que cela est moins percutant que le vigneting.


Étrange ton souci :wtf: peut-être un souci au niveau du cycle de compensation (ne se déclenche pas) :-?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 11 Juin 2016 13:03

ITCHIGO a écrit:
Milamber33 a écrit:
Un peu dur à expliquer, mais sur une image pas vraiment noir, noir! Par exemple, quand j'ai éteins ma source, entre le moment ou l'image s’éteint et la TV revienne à l'animation de choix de source.

C'est pas tres clair, je sais :mdr:


Apres, j'ai rien vue en film pour les traces de bandeaux, puisque de toute façon, j'ai pas regarder autre chose. Donc en situation normal, pas dit que cela ce voit (faudra que je vérifie).

C'est sur que cela est moins percutant que le vigneting.


Étrange ton souci :wtf: peut-être un souci au niveau du cycle de compensation (ne se déclenche pas) :-?


Je pense qu'il y a un soucie avec la dalle. Pourtant, le cycle sait enclencher hier soir .... Mais cela arrange pas grand chose pour le moment (mais cela a au moins virée les marques).
J'ai eu LG au tel ce matin et il a pas sembler surpris outre mesure.
Donc le tech va me tel lundi et voir s'il peut y faire quelque chose.



PS: j'ai flipper avec LG, ils ont l’intégrale de mes coordonnées .... C'est pire que la CIA :o
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 11 Juin 2016 16:46

Salut les amis voici quelques screens de FROZEN (La reine des neiges mkv1080p) :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 11 Juin 2016 18:15

hja75 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis allé cherché mon exemplaire de 55EF950v Vendredi chez COBRA.
C'est une série 512 avec une version de firmware 4.20.10.

Il s'est connecté au réseau en wifi sans problème.

J'ai un peu galéré avec le module CI+ NEOTION pour la réception satellite des chaines TNT via FRANSAT.
Il n'a pas été reconnu de suite, j'ai du le débrancher et rebrancher, TV en marche, et là tout c'est installé automatiquement.
L'image par satellite est quand même meilleur qu'avec l'antenne râteau.
Je me bat actuellement avec le TrueMotion avec les différents types de programmes...
Je m'explique, avec le film d'hier soir, saccade sur 1 et flou sur 1 ont très bien fait l'affaire.
Par contre pour Rolland-Garros, impossible de trouver un réglage qui convienne. Il y a toujours un moment où la balle saccade. On dirait que par moment le TrueMotion n'arrive plus à suivre. Il me semble que le problème a déjà été évoqué précédemment, mais je ne retrouve plus où(je suis remonté jusqu'à la page 180, mais ça devrais être encore avant)

Sinon je me suis maté SAMSARA, et là que dire (pas besoin de TrueMotion), c'est magnifique :love: , on dirait presque que c'est du 4K !
Je suis tombé sur le Blu-ray de BladeRunner, je sent que ce sera mon prochain visionnage...

Hier, soit 2 jour après sa mise en service, il m'a proposé d'installer une mise à jour, c'est la 4.20.70. Je n'ai vu aucune différence.

Globalement, je suis très satisfait de mon exemplaire :bravo: . Je n'ai pas (encore) essayé les mires, mais ça ne changera pas mon jugement.


Bonjour hja75.
Je n'avais pas vu vos questions précédentes sur vos forum, sinon je vous aurais répondu. j'utilise depuis 6 mois un55EF950V, avec une installation antenne motorisée, et un module PCMCIA Fransat.
Que dire?
Le logiciel de ce téléviseur n'est absolument pas fait pour une gestion efficace de listes de chaines par satellite, de mises à jour de transpondeurs, de nouvelles chaines, ....
La réception des chaînes Fransat fonctionne bien mais pour le reste c'est une horreur.
L'interface est lourdingue : quelle galère pour modifier l'ordre des chaines par exemple.
Elle est même buggée : sur le satellite Astra je ne peux plus accéder à la totalité des transpondeurs (même après un reset) , j'accède juste aux 4 derniers.
Le comble de ce logiciel : si je veux affiner le pointage des positions satellite, un message me préviens que si je fais cela alors toutes mes chaînes seront effacées. Je n'ai jamais vu un truc pareil et pourtant j'en ai vu des récepteur satellite. Affiner le pointage régulièrement est une opération utile et très courante car avec le temps , le vent, ...les positions satellite peuvent se décaler de quelques dizièmes de degré et il faut les recaler. Alors j'ai tenté de le faire quand même : et boum effectivement, toutes mes chaines de ce satellite et à fortioti leurs positions dans mes listes ont été supprimées ! Tout à refaire juste pour avoir le droit de modifier une position satellite.J'en ai déduit que le logiciel a été spécifié, développé, et non validé, par des stagiaires de première année.

Résultat : j'ai remis en service mon ancien démodulateur satellite (HD) et tant pis pour la 4K

Ce fut une grosse déception pour moi.

A part cela je suis très satisfait de la qualité d'image.
steunou
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Déc 2006 22:40
  • offline

Message » 11 Juin 2016 19:38

Salut les filles, Houps! pardon, les garçons aussi.

Plus je lis les commentaires sur les téléviseurs Oled, plus je recule pour en acheter un!

Je voulais me faire plaisir avec un 65" G6V et reconfigurer l'ensemble de mon "home cinéma", Ampli, lecteur DVD, Pack 5.1.4 etc...

Un petit investissement de plus de 10.000 euros !

Cette technologie qui offre de superbes images (Quand vous savez calibrer le téléviseur, avoir de supers sources (fibre) ce qui n'est pas mon cas :hehe: Je suis en campagne ! et surtout de la qualité des diffuseurs. :hein:

Je disais dans un précédent post qu'il fallait avoir un bac + 10 pour utiliser les capacités de cette superbe technologie. :grad:

Mais avant de changer mon plasma, je crois que je vais attendre que cette technologie et surtout les diffuseurs soient à jour et cohérents sur les normes. De la TNT, au satellite ou encore par l'Adsl ou fibre vous semblez tous rencontrer des soucis de réglages et surtout une grande difficulté pour trouver des sources "intéressantes" et dignes de ce nom.

En effet, à part les événements sportifs diffusés parfois en bonne qualité et à savoir que j'ai horreur des guignoles du foot (La, je vais certainement me faire des ennemis), je ne vois pas trop l’intérêt de passer immédiatement vers cette super technologie.

De plus avec l''abandon par plusieurs grandes marques de la 3D et donc de la non diffusion de Blu-Ray HD 3D. Je vois pas un intérêt immédiat.



Bref, je vais attendre que mon Pionner 55" me claque dans les mains avant d'envisager d'investir dans l'Oled
PS: je viens de vérifier sa date d'achat et de mise en service, il a 13 ans :oldy: :oldy: :oldy: :o
tutu27
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:04
  • offline

Message » 11 Juin 2016 23:17

rotor77 a écrit:Les 2 chaînes de test en UHD se sont arrêtées depuis début avril suite au passage des chaînes en HD et donc il n'y aura pas de transmission des matchs en UHD sur la TNT ,certains matchs seront diffusés sur le cable chez orange exclusivement.
Je crois que la TNT UHD en France ce n'est plus pour demain hélas, nos politiques ayant préfère accorder les fréquences hertziennes aux réseaux téléphoniques!


Bonjour ,

Ca fonctionne bien pour moi, j'ai la 81 et la 82 :

Image

et sur le satellite (Fransat) il y a la 444 en UHD :

Image
hja75
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:33
Localisation: Mennecy
  • offline

Message » 12 Juin 2016 1:13

Quelques screens de Detective Dee 2 (MKV 1080p) :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 12 Juin 2016 15:09

bonjour à tous

je viens de recevoir mon oled 55ef950. la réception par la box est correct . j'ai un élite active hd.et là c'est devenu excellent.
Sur le bd et uhd , c'est superbe ! j'ai redécouvert promotheus , interstellar , quel plaisir je ne regrette pas mon achat , que les lcd me paraissent fade à côté!
le seul point à améliorer c'est le true motion mais bon c'est acceptable.

Malheureusement ce matin ma magic remote ne marche plus , en fait le pointeur n'apparait plus. j' ai refait la procédure d'appairage ( bouton retour pendant 5 seconde) sans succès .

la tv me dit que le bluetooth n 'est pas initialisé, validé.

savez vous comment faire pour reinitailisé ou reseter la télécommande? ou est ce un autre problème?
gri
 
Messages: 150
Inscription Forum: 24 Déc 2007 18:41
  • offline

Message » 12 Juin 2016 16:40

Voici les screens de Saint Seiya Legend of sanctuary :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 12 Juin 2016 17:37

Je suis désolé Itchigo mais les screens n'ont jamais eu aucune valeur à mes yeux :oldy: :wink:
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 12 Juin 2016 17:56

Pas de souci Pilatus toutefois mes screens n'ont pas vocation à convaincre qui que ce soit ni à demontrer quoique ce soit.
J'en fais uniquement pour partager avec d'autre la passion de belles images ni plus ni moins. :wink:

ps: kenavo :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 12 Juin 2016 18:54

pilatus a écrit:Je suis désolé Itchigo mais les screens n'ont jamais eu aucune valeur à mes yeux :oldy: :wink:


+10 on a essayé d'en faire avec Kazuya (Nikon D60 + trépied) le week end dernier sur mon JU7500, résultat pas du tout convaincant, la capture ne correspond pas vraiment à ce qu'on l'on voit à l'écran.

Sinon il est clair que t'es screens sont superbe Itchigo, je ne sais pas comment tu fait d’ailleurs pour qu'il soit aussi "propre" niveau luminance ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Juin 2016 19:30

Merci Alex :wink:

C'est vrai que j'ai un peu plus de piqué à l'image que sur les screens mais bon l'essentiel y est donc..., cela dit pour la luminance je ne sais pas je n'y connais rien en photographie :-?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 12 Juin 2016 20:01

ITCHIGO a écrit:Merci Alex :wink:

C'est vrai que j'ai un peu plus de piqué à l'image que sur les screens mais bon l'essentiel y est donc..., cela dit pour la luminance je ne sais pas je n'y connais rien en photographie :-?


Moi j'aime bien. Cela permet de juger de l'excellent contraste de ces machines "OLED" ... :o
VANLUC
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 12 Juin 2016 20:25

VANLUC a écrit:
ITCHIGO a écrit:Merci Alex :wink:

C'est vrai que j'ai un peu plus de piqué à l'image que sur les screens mais bon l'essentiel y est donc..., cela dit pour la luminance je ne sais pas je n'y connais rien en photographie :-?


Moi j'aime bien. Cela permet de juger de l'excellent contraste de ces machines "OLED" ... :o

Non, la dynamique des appareils photo est insuffisante, à fortiori en JPEG.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message