Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, BigDady77, Bloody35, bob33, Brest29, cacalou, cubitusmetz, DDaran, dday34, djinn77, Firo, flash41, franckymic, Francois, Google [Bot], Hef-52, Homie, IMPERATOR04.4, Jokerjol, jp_pick, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, magicfa, manimal95, MaTgAi, Mayckert, nicowboy, Nthee, octodurus, pacpac, rom_one, samourai47, Sebas7ien, serenade, Shiki57, shiryu73, skallan, sportman, Tomorange, Vinvin67, Waddle76 et 343 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 06 Juin 2016 9:08

vexx08 a écrit:
Pour les éliminer je dois descendre en luminosité 48 mais a ce stade je perds beaucoup de détails dans les scènes sombres !!!! je me retrouve avec beaucoup de noir et quand je met pause et monte en luminosité 50-52 je vois par exemple des chaises dans un plan alors qu'en luminosité 48 c'est noir ....
Mais n'empeche que j'ai toujours des fourmillements malgré ma luminosité 48 sur certains passages sombres et c'est assez chiant !!!!!
Ecran changé 2 fois et c'est toujours pareil .....

Le moyen que j'ai trouvé pour "déboucher" les noirs quand on règle le TV à moins de 50, c'est d'agir sur les réglages de luminosité et contraste de la source (lecteur bluray par exemple)...
wincoach
 
Messages: 6798
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2016 9:12

Vexx c'est quoi ton niveau de noir? test en gamma 2.4 voir aussi et c'est quoi tes sources ? film ? box ? en qualité? a partir de quel appareil?
config de l appareil?
Kari
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:44
  • offline

Message » 06 Juin 2016 9:51

wincoach a écrit:Moi j'ai la luminosité à 48 ou à 46...mon TV est uen série 601 et je n'ai que du noir sur une image noire....


Salut,

je t'ai déjà contacté en MP :wink: pour te demander où t'es-tu procuré ton EF950V stp ?

Merci :wink:
CaBrAcHo83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2016 0:55
  • offline

Message » 06 Juin 2016 13:37

Kari a écrit:Vexx c'est quoi ton niveau de noir? test en gamma 2.4 voir aussi et c'est quoi tes sources ? film ? box ? en qualité? a partir de quel appareil?
config de l appareil?

Hello
mon niveau de noir est faible
non en gamma 2.2 car en 2.4 ca bouche encore + ... et ca n'empeche pas d'avoir comme les photos aussi en 2.4 malheureusement
Mes sources ? que je sois en tv un film qui passe le soir ou bluray 1080p ou par usb directement sur la tv en 1080p

J'ai configuré toutes mes sources pour avoir le même réglage car quelque soit ma source si je met luminosité 50 j'ai comme les photos :grr:

wincoach a écrit:Le moyen que j'ai trouvé pour "déboucher" les noirs quand on règle le TV à moins de 50, c'est d'agir sur les réglages de luminosité et contraste de la source (lecteur bluray par exemple)...

Déjà fait donc si je met en luminosité 48 et sur mon lecteur bluray augmente un peu la luminosité je rattrape ces zones et fourmillements comme les photos ci dessus !!!!

De + mon lecteur samsung est incompatible avec la tv avec toutes les pistes dolby digital !!!!!! tout est retransmis en pcm 2.0 ..... sauf le dts et dtshd qui passent bien
vexx08
 
Messages: 540
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 06 Juin 2016 21:39

Bonjour,

Ca y est me voilà heureux possesseur du 55EF950V !

J'aimerais savoir ou je peux trouver les réglages pour optimiser la qualité ?

Merci d'avance !
Fenddi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2013 21:38
  • offline

Message » 06 Juin 2016 21:46

Fenddi a écrit:Bonjour,

Ca y est me voilà heureux possesseur du 55EF950V !

J'aimerais savoir ou je peux trouver les réglages pour optimiser la qualité ?

Merci d'avance !


http://www.hdfever.fr/2016/02/22/test-lg-ef950v/

:wink:
CaBrAcHo83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2016 0:55
  • offline

Message » 06 Juin 2016 21:56

Merci mais les réglages sont seulement pour visionner dans l'obscurité ?
Fenddi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2013 21:38
  • offline

Message » 07 Juin 2016 0:10

wincoach a écrit:
thegrif a écrit:
Perso j'ai aussi essayé les réglages de Nicolas, mais je trouve l'image trop sombre, et surtout les blancs sont completements jaunes, c'est pas naturel du tout.
J'ai pas accroché, je suis revenu aux réglages Cinéma et Jeux pour le pc/console.

Pareil!Les réglages HDFever générent les blancs jaunâtres....Je suis passé sur le mode ECO :P


Tu peux rester en mode ISF sans pour autant avoir les blancs complètement jaunes, il suffit de régler la température couleur sur "moyen" :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 07 Juin 2016 7:14

J'ai essayé le mode sport pour regarder du foot sur beinsport mais je trouve les couleurs beaucoup trop vives !
Auriez-vous des réglages à me proposer ?
Merci !
Fenddi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2013 21:38
  • offline

Message » 07 Juin 2016 8:53

Fenddi a écrit:J'ai essayé le mode sport pour regarder du foot sur beinsport mais je trouve les couleurs beaucoup trop vives !
Auriez-vous des réglages à me proposer ?
Merci !

Tu baisses la couleur de sorte que la pelouse te semble reproduire la réalité.

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 07 Juin 2016 17:13

Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour ce(s) forum(s) que je suis régulièrement depuis plusieurs années, un lieu de partage, d'entraide et d'information riche et complet :-)

Je ne poste pas trés souvent pas mais au vu de mon expérience récente, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de partager mes récentes investigations pour ceux qui pourraient avoir les mêmes préoccupations.
[je me rends même compte que c'est mon premier post sur ce forum !]

En résumé:
Après plusieurs années d'excellents services, j'ai troqué mon plasma Kuro PDP LX5090 de pioneer pour le 55EF950V de chez LG que je viens d'acheter sur le serpent (série 512 pour les curieux).
Comme beaucoup d'entre nous, le premier point que nous avons en tête après le déballage concerne les réglages, il se trouve que j'ai trouvé des écarts "importants" entre le premier réflexe que j'ai eu : les réglages données par certains sites (ou ce post) pour avoir une base et une calibration minimum, c'est normal me direz vous, s'il y a des réglages, ce n'est pas seulement pour les gouts de chacun, c'est aussi pour s'adapter à l'électronique de chaque appareil.

Au vu de beaucoup de posts sur le sujet, je partage ici les moyens simples pour une calibration minimum que j'ai trouvé sur le net avec les résultats en ce qui me concerne.

Le peu que j'ai appris sur la calibration:
tout est sur la première page de ce "vieux" post:
http://www.avsforum.com/forum/139-displ ... ation.html

En particulier, le lien vers les videos de test (les version mp4 sont faciles à mettre sur une clef USB pour lecture directe par la TV) et le guide ("pattern manual")

Je ne suis pas un grand expert, donc je suis resté sur les basiques: blanc / noir / couleur, à noter que pour la couleur, il faut avoir des lunettes bleues de calibration (j'ai trouvé les miennes sur le net pour qqs euros mais ça date, il faudrait chercher un peu).
Dans tous les cas, ces videos permettront de facilement régler le blanc (contraste) et le noir (luminosité).

Pour info mes résultats (pièce plutôt sombre):
Bien sûr; je reste sur l'option "just scan", il y a une video qui donne une mire pour "overscan & sharpness" vous permettant de vérifier au cas où :-)
Je suis parti de 2 sources de réglages différents, ceux de ce post fourni par @digit@ll (page 21 sur plus de 209 pour moi + le site CNET) et ceux du test de "Les Numériques"
ecrans-uhd-4k/ep-4k-gamme-2015-lg-oled-55ef950v-et-65ef950v-t30057303-300.html

Je recopie le début ci dessous:
Picture menu
Picture Mode: Expert1
Picture adjust menu: [see below]
Aspect Ratio: Just Scan
Energy Saving: Off
[no other adjustments]

--- Picture Adjust menu
OLED LIGHT: 35
Contrast: 80
Brightness: 52
H Sharpness: 0
V Sharpness: 0
Color: 50
Tint: 0
Expert control menu
Dynamic contrast: Off
Super Resolution: Off
Color Gamut: Standard
Edge enhancer: Off
Color Filter: Off
Expert Pattern: Off (greyed out)
Gamma: BT.1886

--White Balance sub-menu
Color Temperature: Warm2
Method: 2 Points
Point Low: Red 0, Green -1, Blue 0
Point High: Red 0, Green 0, Blue -13


Dans mon cas, les principales différences:
Blanc: contraste à 89
Noir: Luminosité à 48
Couleur: 60
Surtout, le réglage expert à 2 points allait dans le mauvais sens pour la couleur, en particulier le (-13) sur le bleu du point haut:
Point High: Red 0, Green 0, Blue -13
Pour bien équilibrer ma mire couleur, il fallait clairement être plutôt à +10 / +20 au lieu de -13. Comme je ne m'y connais pas assez et que je n'ai pas de matériel pour tester plus en avant les couleurs, je n'ai pas apporté de corrections sur la balance des blancs.

Ce qui donne au final pour moi:
Picture menu
Picture Mode: Expert1
Picture adjust menu: [see below]
Aspect Ratio: Just Scan
Energy Saving: Off
[no other adjustments]

--- Picture Adjust menu
OLED LIGHT: 36
Contrast: 89
Brightness: 48
H Sharpness: 0
V Sharpness: 0
Color: 60
Tint: 0
Expert control menu
Dynamic contrast: Off
Super Resolution: Off
Color Gamut: Standard
Edge enhancer: Off
Color Filter: Off
Expert Pattern: Off (greyed out)
Gamma: BT.1886

--White Balance sub-menu
Color Temperature: Warm2
Method: 2 Points
Point Low: Red 0, Green 0, Blue 0
Point High: Red 0, Green 0, Blue 0

Personnellement, j'ai essayé avec et sans TrueMotion pour moi, et "avec" ne me dérange pas, c'est vraiment une histoire de goût, en revanche, pour les blancs et les noirs, comme il m'a semblé facile de régler ça avec les videos de calibration, je partage ici :-)
(d'autant que ce sont pas des "petits" ajustements pour le contraste et la couleur)

Voila voilu, rien de bien passionnant mais je tenais à apporter cette contribution à la communauté.
En post scriptum, je donne ma configuration pour permettre de partager des questions spécifiques.

Bons films & autres !


Ma configuration & cablage:
Décodeur Canal Sat -> entrée HDMI OPPO 103EU
Lecteur réseau et BR : OPPO 103 EU, je sépare sons & image:
Sortie HDMI 1 vers TV LG 55EF950V
Sortie HDMI 2 vers ampli Anthem MRX 300
(C'est donc le lecteur OPPO qui fait mon upscale 4K la plupart du temps)

J'ai rajouté un cable optique entre sortie TV et entrée ampli pour avoir le son sur l'Anthem dans les cas où c'est la TV qui décode le signal numérique: soit via une appli installé sur la TV, soit pour une lecture via un support connecté aux ports HDMI de la TV (la TV apporte 2 points que l'oppo ne sait pas faire: la lecture de fichier UHD et le support du codex x265).
Dernière édition par Alnilham le 07 Juin 2016 19:43, édité 1 fois.
Alnilham
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:22
  • offline

Message » 07 Juin 2016 17:23

merci pour ce précieux témoignage ! :bravo:
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 07 Juin 2016 18:35

Bonsoir,

@Alnilham, bienvenue sur HCFR et merci d'avoir pris le temps de communiquer tes réglages. :D :thks:



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32876
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juin 2016 20:31

Salut tout le monde,

heureux possesseur d'un 55EF950V depuis aujourd'hui(Cobrason 512), j'ai constaté que l'image refroidie selon l'angle de vision, quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce phénomène svp ?

Et je trouve q'il y'a pas mal de vingentting aussi!!

testé avec une mire de gris à 5%

Image

Trouvez-vous que celà mérite que je démarche LG pour me faire remplacer la dalle ?

Merci d'avance pour vos retours :wink:
CaBrAcHo83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2016 0:55
  • offline

Message » 08 Juin 2016 0:58

Re,

plutôt efficace ce cycle de nettoyage de dalle...

Après son premier cycle :

Image

Il y a du mieux... Le coté gauche est quasi plus touché, le coté droit moins marqué et l'ensemble plus homogène, plus clair... A croire qu'avec le temps le problème peut s'évincer au file des cycles de nettoyage :wink:

Mais je comprends toujours pas par contre cette perte de chaleur d'image selon un angle de vue ?

Merci d'avance pour vos retours :wink:
CaBrAcHo83
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2016 0:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message