Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: celuz, mojinto21, Seb38230 et 135 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 23 Mai 2016 20:07

Comme le 950 est en rupture dans certains magasins, peut-être que la nouvelle fournée ira au dela de 512. Mais comme tu dis que c'est une bonne cuvée, c'est trés bien comme ça. J'ai commandé le mien dans une enseigne qui vient de les recevoir, on verra fin de semaine quel numéro il a.
Comment tu mets toutes tes sources sur le DVDO, il est branché sur la sortie hdmi de ton ampli ?
Dernière édition par pilatus le 23 Mai 2016 20:26, édité 1 fois.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 20:09

Le mien a un numéro de série commençant par 601...
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2016 20:18

Milamber33 a écrit:Comme j'ai dit plus haut, c'est toujours difficile de se faire une idée en boutique.

Déjà à cause de la source, dont l'origine peut être douteuse (oui oui, même via une USB constructeur) et aussi par les réglages, car soit ils ont juste déballer la TV et l'ont allumer (ce qui peut déjà être limite, cela demande un minimum tout de meme), soit le vendeur a jouer avec et pousser tout à fond pour avoir une image flashy (Mes collègues de l’époque du rayon TV, n'aimer que cela), alors que cette TV n'est pas dans cette optique (nuisant probablement au rendu).
D'ailleurs , il avait pas un petit effet "caméscope" ?

Et la liste est longue..... Sans même parler des autres points fâcheux que j'ai en tète :mdr:

Donc oui, dur d'avoir en boutique (à quelque exception), de bonne condition visuel.


Malheureusement tu as tout vrai... Ce qui est tout de même très dommage quand on voit le prix des bestiaux...



Milamber33 a écrit:Par contre, oui, si on lis les test et les retours, il semble que cette "rémanence" (si je me trompe pas de terme), est l'une des rares plaies du OLED. Là ou les autres colle une "intercale noir" entre les images (plus doux pour l’œil humain sur les changements d'image, la rendant plus fluide) = On me reprendra si je dis une connerie et j'ai manger le nom de cette algorithme.

Alors ça je ne le savais pas mais ça à l'air effectivement de correspondre à ce que je voyais!
Pour le coup c'est vraiment très visible et très gênant...
(pas d'effet cinémascope, donc je pense que le trumotion (je ne sais plus comment il s'appelle sur LG) n'était pas au max)
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 23 Mai 2016 20:38

Si tu es vraiment décidé, tu le commandes sur le net dans une enseigne pas trop loin de chez toi et si tu n'es pas satisfait in situ, tu le raménes.
Si tu veux pas d'avoir ou d'échange par un autre modéle, tu seras remboursé sous 3 semaines au plus tard.

Je l'ai fait pour un Sony X85, trés belle image en magasin, mais dans la pénombre de mon salon... :cry: :cry: :ko:

Attention de ne pas abuser de ce droit de rétractation pour rester correct avec les commerçants.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 20:48

wincoach a écrit:Le mien a un numéro de série commençant par 601...


Ok, la nana de la logistique m' a précisé que c'était les dernières pièces, ok merci. :)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 23 Mai 2016 20:52

pilatus a écrit:Comme le 950 est en rupture dans certains magasins, peut-être que la nouvelle fournée ira au dela de 512. Mais comme tu dis que c'est une bonne cuvée, c'est trés bien comme ça. J'ai commandé le mien dans une enseigne qui vient de les recevoir, on verra fin de semaine quel numéro il a.
Comment tu mets toutes tes sources sur le DVDO, il est branché sur la sortie hdmi de ton ampli ?


oui je sors du hdmi IN de l'ampli et je mets l'iscan en bout de chaines, avec de l'alien extreme serie de chaque côté (IN/OUT du mini). :)
L'iscan mini, je ne peux plus m'en passer, que ce soit sur les jeux vidéos, la free et les blu rays, je ne suis pas certain d'être si loin des brd UHD sorties récemment à part ceux de Sony en vrai 4k post-production ! :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 23 Mai 2016 20:59

super :) bonne nouvelle à @TheNutsRoom .

au fait il y a des utilisateurs de HTPC parmi les possesseurs de cette télé? ou futur ?
histoire de discuter de la config, cables etc...
frederic82
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Juin 2011 10:43
  • offline

Message » 23 Mai 2016 21:10

Zega27 a écrit:
Milamber33 a écrit:Comme j'ai dit plus haut, c'est toujours difficile de se faire une idée en boutique.

Déjà à cause de la source, dont l'origine peut être douteuse (oui oui, même via une USB constructeur) et aussi par les réglages, car soit ils ont juste déballer la TV et l'ont allumer (ce qui peut déjà être limite, cela demande un minimum tout de meme), soit le vendeur a jouer avec et pousser tout à fond pour avoir une image flashy (Mes collègues de l’époque du rayon TV, n'aimer que cela), alors que cette TV n'est pas dans cette optique (nuisant probablement au rendu).
D'ailleurs , il avait pas un petit effet "caméscope" ?

Et la liste est longue..... Sans même parler des autres points fâcheux que j'ai en tète :mdr:

Donc oui, dur d'avoir en boutique (à quelque exception), de bonne condition visuel.


Malheureusement tu as tout vrai... Ce qui est tout de même très dommage quand on voit le prix des bestiaux...



Milamber33 a écrit:Par contre, oui, si on lis les test et les retours, il semble que cette "rémanence" (si je me trompe pas de terme), est l'une des rares plaies du OLED. Là ou les autres colle une "intercale noir" entre les images (plus doux pour l’œil humain sur les changements d'image, la rendant plus fluide) = On me reprendra si je dis une connerie et j'ai manger le nom de cette algorithme.

Alors ça je ne le savais pas mais ça à l'air effectivement de correspondre à ce que je voyais!
Pour le coup c'est vraiment très visible et très gênant...
(pas d'effet cinémascope, donc je pense que le trumotion (je ne sais plus comment il s'appelle sur LG) n'était pas au max)




C'est le BFI ou Black Frame Insertion! Mais eux, n'utilise pas cette technique. Chez eux, c'est le TruMotion et sur le 950V, c'est bon, même s'il fallait déjà l’améliorer (comme ils l'ont fait sur la gamme 2016).
Apres, cela semble pas gêner grand monde et comme l’écran magasin était probablement mal régler, cela doit déjà être bien moindre une fois passer le paramétrage.

lesNum pour le 950V:

"Le système de compensation de mouvement évolue par petites touches, mais toujours dans le bon sens. Le TruMotion est ici plus efficace et limite les artefacts. Les ingénieurs coréens ont visiblement très bien travaillé puisque les réglages personnalisés permettent d'afficher une image nette en mouvement sans exagérer l'effet caméscope. Le système de balayage du rétroéclairage — le fameux BFI ou Black Frame Insertion —, ici absent, mais utilisé sur certains téléviseurs Sony améliore encore un peu les choses sur les images en mouvement, encore plus précises, mais l'écart n'est plus aussi grand qu'auparavant."




Petite question, j'ai déjà une Nvidia Shield ! Par rapport au DVDO iScan Mini , la différence (sur le upscaling), énorme ou non ?
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 23 Mai 2016 21:38

@TheNutsRoom, MP pour le DVDO.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 22:41

frederic82 a écrit:super :) bonne nouvelle à @TheNutsRoom .

au fait il y a des utilisateurs de HTPC parmi les possesseurs de cette télé? ou futur ?
histoire de discuter de la config, cables etc...


sympa merci :D
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 24 Mai 2016 11:24

Coucou les amis,

je ne sais pas si vous avez vu dans le LG Store mais l'appli Gamefly est bien sorti sur les téléviseurs LG.
C'est du cloud gaming mais pas aussi performant qu'une nvidia shied.
J'ai testé en branchant une manette ps4 et je trouve que graphisme, c'est du niveau d'une ps3.

Voilà c'est amusant mais sans atteindre le niveau des consoles actuelles. :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Mai 2016 11:32

pilatus a écrit:@TheNutsRoom, MP pour le DVDO.


Pareil, je viens de voir son com et ai envoyé un mp :D
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 24 Mai 2016 11:33

frederic82 a écrit:super :) bonne nouvelle à @TheNutsRoom .

au fait il y a des utilisateurs de HTPC parmi les possesseurs de cette télé? ou futur ?
histoire de discuter de la config, cables etc...


Oui on est plusieurs, perso mon pc est branché dessus en permanence je n'ai pas de moniteur.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 24 Mai 2016 11:45

Ridge Racer a écrit:Coucou les amis,

je ne sais pas si vous avez vu dans le LG Store mais l'appli Gamefly est bien sorti sur les téléviseurs LG.
C'est du cloud gaming mais pas aussi performant qu'une nvidia shied.
J'ai testé en branchant une manette ps4 et je trouve que graphisme, c'est du niveau d'une ps3.

Voilà c'est amusant mais sans atteindre le niveau des consoles actuelles. :wink:


Salut Ridge Racer :wink:

Merci pour l'info :thks: quels sont les jeux proposés sur Gamefly, est ce des jeux récents ?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 24 Mai 2016 11:54

Milamber33
Oui j'ai le dodo derrière l'ampli et avec la shield sur du 1080P ou en dessus c'est un vrai plus ! On récupère du piqué c'est splendide !

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message