Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alaingar, anthony B., Arthurr34, Berlinois, Clyde Blaireau, danywilde36, david555, dedelynks, DLeguille, fabien222, floflo54, Floriian.08, Forceti, foxneil, Fredo69, gasgasrud, GuiGou_013, john-peter 1, lcdmen, lebellium, lebrun46, maitre-mulot, manimal95, manolo57420, MichMich, mig33, morcus, octodurus, panfu21, passager57, Patrick.L, philboun, SEGA team, sleboz, syleven2, Tommyknockerz99, totoleheros91, vachfolle, vipspike, wuger91 et 278 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 22 Mai 2016 19:46

merci pour les commentaires :)

@ vexx08 : non par contre j'ai déjà vu ce commentaire sur un post précédent.

bon j'ai oublié les cables HDMI à Toulouse. du coup tests en USB et balade sur le web...(un peu chiant l'interface parfois :D)
en USB:
-> déjà plus de formats supportés apparemment que sur ma pana (cata niveau usb)
-> bdrip que j'ai fait pour le film interstellar : je pensais que çà allait être merdique... ben pas tant que çà... çà ne dégrade pas vraiment l'image. j'ai essayé d'autres rip et c'est pas mal du tout.
-> 720p : là aussi agréablement surpris.
-> 1080p : là çà devient intéressant :) pas vu d efilm en entier mais çà promet :)
-> j'ai récup des démos et trailers 4k: j'ia été bleuffé par une vidéo landscape et d'autres... mais j'avoue que je ne sais pas quoi penser. çà me fait un effet tout bizarre et il faut que je m'habitue . il y a des fois j'ai l'impression que c'est pas naturel sur certaines vidéos... je refais des tests ce soir.
vivement le cable HDMI pour le HTPC...
frederic82

Inscription Forum: 16 Juin 2011 10:43

Message » 22 Mai 2016 22:49

pacifico a écrit:Alors de mémoire je vais essayer de t'aider, active Ultra HD Deep Color du tv et commence par essayer rvb en 4K mais laisse couleur vrai 32 bit, 8bpc et ensuite teste ycbcr 4.2.2 et 4.4.4 pour que çà marche avec 4.2.0 et le 4K natif c'est 3840x2160 :wink:
Pour info mon câble c'est çà (je sais, j'ai investi pour la vie ou pas qui c'est ? :mdr: )

http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... 40750.html

Bon après différents tests :

Pc branché en direct sur la tv, celui-ci maintenant voit la reso 4k comme native ( donc mon ampli ferais des siennes ).
Deep color on sur la tv, je peux mettre du 12 bpc, en 4.4.4 mais seulement en 30 Hz, au delà j'ai un gros effet stroboscopique ( qui se ralenti si je passe en 4.2.2 et encore un peu plus en rvb ).
Donc pour les jeux c'est bof, par contre faudra que je vois ce que ça donne pour des vids.

Maintenant, me reste plus qu'a comprendre pourquoi l'ampli fait chier ( Yamaha RX-A840, pourtant 4K compatible ).

Edit : Bon malgré tout les bidouillages possible sur l'ampli ( signal vids en pass through, retravaillé en 4K ou non ) impossible d'avoir une reso native 4k détectée par le pc. Alors je viens de m'apercevoir que j'utilise la sortie HDMI Out 2 de l'ampli, cela viendrait-il de là ? demain si j'ai le temps j'essai de raccorder la sortie 1 plutôt.
thegrif

Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10

Message » 23 Mai 2016 0:57

thegrif a écrit:
pacifico a écrit:Alors de mémoire je vais essayer de t'aider, active Ultra HD Deep Color du tv et commence par essayer rvb en 4K mais laisse couleur vrai 32 bit, 8bpc et ensuite teste ycbcr 4.2.2 et 4.4.4 pour que çà marche avec 4.2.0 et le 4K natif c'est 3840x2160 :wink:
Pour info mon câble c'est çà (je sais, j'ai investi pour la vie ou pas qui c'est ? :mdr: )

http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... 40750.html

Pc branché en direct sur la tv, celui-ci maintenant voit la reso 4k comme native ( donc mon ampli ferais des siennes ).
Deep color on sur la tv, je peux mettre du 12 bpc, en 4.4.4 mais seulement en 30 Hz, au delà j'ai un gros effet stroboscopique ( qui se ralenti si je passe en 4.2.2 et encore un peu plus en rvb ).

Il me semble que le sujet avait déjà été évoqué et qu'aucune carte graphique ne gère aujourd'hui un rafraichissement plus élevé. Il faut donc attendre les nouvelles nvidia.

Par contre normalement en 8 bits tu dois pouvoir monter à 100hz, je crois.
Zega27

Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54

Message » 23 Mai 2016 8:46

vexx08 a écrit:Bonjour
A tous les nouveaux possesseurs de cette 950 , pouvez vous me dire si vous avez une teinte rosée sur les bords d'écran sur images blanches , grises et si vous avez des bandes verticales visibles dans les tons sombres ou taches jaunatre quand vous mettez une image blanche ou grise
Merci

Bonjour,

Avant que ceux qui possèdent le 950 le confirment, ces joyeusetés constatées sur les premières séries ne semblent plus être qu'un mauvais souvenir ou sont devenues rares.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 23 Mai 2016 9:39

Zega27 a écrit:
thegrif a écrit:

Il me semble que le sujet avait déjà été évoqué et qu'aucune carte graphique ne gère aujourd'hui un rafraichissement plus élevé. Il faut donc attendre les nouvelles nvidia.

Par contre normalement en 8 bits tu dois pouvoir monter à 100hz, je crois.

Bonjour,

Meme en 8bpc si le deep color est activé j'ai un effet stroboscopique, et je peux pas monter en frequence pour autant.
Par contre si Deep color est pas activé, là pas de soucis je peux monter en frequence de rafraichissement facile ( 60 Hz )
thegrif

Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10

Message » 23 Mai 2016 12:59

Fenddi a écrit:Bonjour,
Je prévoie de changer mon plasma LG de 10 ans pour un LG 55EF950V.
Comme vous le constatez, il s'agit d'un investissement long terme et j'ai entendu dire que les OLED ont une durée de vie plus courte que es autres TV.
Quid ? :wtf:
Merci pour votre éclairage !

Hello,

D'après LG les téléviseurs Oled ont une durée de vie de 7 à 8 ans à raison de 3 à 4h d'utilisation par jour ... :oldy:
avenger 3

Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39

Message » 23 Mai 2016 14:29

Qui ne regarde que la tv 3 a 4h/jour ?
Il suffit que la TV soit dans une famille et la tv est allumée quasi toute la journée surtout si y'a des enfants ...
Donc si la tv est allumée 8h/jour donc 4 a 5ans :siffle:
vexx08

Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45

Message » 23 Mai 2016 14:41

Salut, ce n'est pas la mort du Oled au bout de 7 o 8 ans et 3/4 heures jours .
D'ailleurs j'avais lu 8 heures . Mais c'est une baisse significative de rendement en % de luminosité de l oled après un certain nombre d heures.
30 000 heures je crois et a moins de 50% de rendement on considère que c'est la fin même si cela fonctionne encore. et puis qui regarde sa TV a 100% lumière oled ? car comme on sait , plus tu pousses cette luminosité , plus tu consommes la oled.

Puis comme souvent débattu , c'est souvent l alim ou les condo de l alim ou autre qui lâche avant surtout chez samsung hinhin

Et puis les LCD ? ok , avec les tubes fluo on savait qu on avait 100 000 heures de vie , ce que disent les constructeurs je crois.
Mais en rétro éclairage LED ? c'est aussi des Led organique non?même si ces Led ont moins de contrainte électrique .
50 000 heures? 60 000 de vie ? je ne sais plus , bref de toute façon , il y a bien d autres composant qui subissent plus de contrainte électrique dans l appareil qui risquent de lâcher avant
Kari

Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:44

Message » 23 Mai 2016 15:56

avenger 3 a écrit:
Hello,

D'après LG les téléviseurs Oled ont une durée de vie de 7 à 8 ans à raison de 3 à 4h d'utilisation par jour ... :oldy:

4x365x8=11680 heures. Ca me parait quand même un peu léger. Comme Kari, je dirais 30 000h.

La série 930 doit avoir 3 ans maintenant, aucun retour sur une lente baisse de luminosité ou dérive de couleurs.
Dernière édition par pilatus le 23 Mai 2016 16:07, édité 1 fois.
pilatus

Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39

Message » 23 Mai 2016 16:05

pilatus a écrit:
avenger 3 a écrit:
Hello,

4x365x8=11680 heures. Ca me parait quand même un peu léger. Comme Kari, je dirais 30 000h.

La série 930 doit avoir 3 ans maintenant, aucun retour sur le sujet.

Oui pardon :oops: en fait c'est 7 à 8h par jour. J'ai fait une erreur toutes mes excuses :ohmg:
avenger 3

Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39

Message » 23 Mai 2016 16:17

Bonjour,

Comme on ne sait pas dans quelles conditions est faite cette estimation (voir indication de la conso des voitures par les constructeurs :wink: ), sauf à se référer à la réalité constatée par soi-même, il est difficile de donner des chiffres sans approximation.

Ainsi, concernant les TV LCD, si je peux indiquer que notre premier "écran plat" Panasonic de 22" TX-22TL acheté en 2002 (4 000€), dont la durée de vie fabricant était de 60 000 heures, a duré huit ans, il convient de préciser qu'il n'a été utilisé que pendant trois ans dans le salon et beaucoup moins souvent ensuite dans une chambre.
En revanche le Sony 26T3000 que nous avions acheté en 2007 (900€) à une petite-fille étudiante fonctionne toujours très bien et elle a décliné la proposition de le lui changer.

Quant à nos trois vrais bons Philips actuels, 8605/9606/9706, de 2011 et 2012, s'ils se comportent toujours aussi bien qu'au premier jours, ça n'a pas toujours été le cas de leur prédécesseur Loewe Individual 40 DR+ de 2008 qui a eu quelques petits problèmes en cours d'existence (cordons lvds changés sous garantie, puis, problèmes d'image qui disparaît* après un court temps de chauffe) qu'il poursuit néanmoins encore avec une nièce.

Je dois cependant ajouter que j'ai passé mon tour sur certains modèles ou séries (cas du Philips 9705 et des premiers 9706) et qu'allergique au clouding, j'ai évité les TV dont je jugeais l'encadrement d'écran excessivement mince (Ex: Samsung 40F7000).

Quant au Oled, après avoir hésité fin 2014 pour un 930 à 1799€, mais auquel j'ai renoncé en raison de sa courbure, j'ai également préféré laissé passer un peu de temps pour le 950 qu'il n'est pas impossible que j'achète prochainement puisque les problèmes antérieurs paraissent avoir été résolus. Sauf, si en fin de compte, je ne me décide pas plutôt à attendre Noël et son successeur 2016 avec quelques améliorations supplémentaires et 4 HDMI que j'utilise régulièrement.

Car, comme je ne suis pas gamer, que j'apprécie particulièrement les réglages de type -cinéma- et que mes écrans sont réglés avec une sonde colorimétrique, je pense que les éventuelles baisses de performances qui pourraient survenir devraient pouvoir être compensées pendant au moins les quatre ou cinq ans d'utilisation moyenne habituelle (4/5 heures par jours).

Bonne soirée.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 23 Mai 2016 16:40

De retour chez un autre boulanger aujourd’hui, j’ai pu voir un 65ef960 et un 55ef910 les deux tournant sur la clé usb LG Démo. J’imagine que de ces deux modèles le 960v est le plus proche du 950v qui m’intéresse, non ?

Première remarque je suis définitivement allergique aux écrans courbes qui déforment complètement l’image. En mettant la courbure de côté, j’ai trouvé l’image très précise, douce et naturel. Ce n’est pas spectaculaire, mais probablement plus proche de ce que je recherche vs les démos hyper flashy des autres TV.
Par contre niveau fluidité de l’image c’était plutôt moyen : il y avait une démo de sky diving notamment, et sur les « petits mouvements », cad à chaque fois que les bras ou les jambes du sauteur bougeaient, cela entrainait des artefact sur l’image. Encore plus gênant, à chaque changement d’image il y a une micro saccade donnant l’impression d’une rémanence du plan d’avant sur le nouveau plan.
Bon c’est décrit avec mes mots donc peut-être pas du tout parlant, mais pour ceux qui auraient compris ( :p ) est-ce que ce sont des défauts que vous avez aussi ? (j’imagine qu’en mode magasin la compensation de mvt est au max ce qui explique sans doute cela).
En pano, et le reste du temps RAS.

Il y avait même une vidéo de snowboard sous la neige sur le 910, là encore c’était très doux et naturel et je n’ai pas noté de manque de luminosité sur le blanc même si on est loin du HDR samsung qui te brûle la rétine. Par contre mêmes problèmes de fluidité.

Enfin, je n’arrive pas à savoir si le manque de vivacité que je constate sur les OLED est due à l’oled, aux vidéos de démo ou aux réglages. Même si je préfère l’image « magasin » de l’oled parce que plus naturel vs les samsung KS qui étaient à côté et qui en image « magasin » sont hyper criardes, j’aurai voulu savoir si un OLED peut aussi faire du criard hyper saturé ? Est-ce que quelqu’un pourrait prendre une photo de sa télé en mode hyper saturé, criard, qui fait pleurer les yeux, sur une image très coloré ?

Merci :p
Zega27

Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54

Message » 23 Mai 2016 18:25

Comme j'ai dit plus haut, c'est toujours difficile de se faire une idée en boutique.

Déjà à cause de la source, dont l'origine peut être douteuse (oui oui, même via une USB constructeur) et aussi par les réglages, car soit ils ont juste déballer la TV et l'ont allumer (ce qui peut déjà être limite, cela demande un minimum tout de meme), soit le vendeur a jouer avec et pousser tout à fond pour avoir une image flashy (Mes collègues de l’époque du rayon TV, n'aimer que cela), alors que cette TV n'est pas dans cette optique (nuisant probablement au rendu).
D'ailleurs , il avait pas un petit effet "caméscope" ?

Et la liste est longue..... Sans même parler des autres points fâcheux que j'ai en tète :mdr:

Donc oui, dur d'avoir en boutique (à quelque exception), de bonne condition visuel.

Par contre, oui, si on lis les test et les retours, il semble que cette "rémanence" (si je me trompe pas de terme), est l'une des rares plaies du OLED. Là ou les autres colle une "intercale noir" entre les images (plus doux pour l’œil humain sur les changements d'image, la rendant plus fluide) = On me reprendra si je dis une connerie et j'ai manger le nom de cette algorithme.

Bref! Comme j'ai aussi dit plus haut, si j'avais arrêter mon choix sur ce que j'ai vue en magasin, j'aurais jamais commander mon 950 ou de OLED.
Milamber33

Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29

Message » 23 Mai 2016 19:23

Bonsoir,

Petite question manutention du jour : est-il possible de monter sois même tout seul comme un grand le 65ef950v sur son pied ? sans casser la dalle ? :ko:
THXultra-2

Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04

Message » 23 Mai 2016 19:44

Hello,

suite à mes déboires avec mon 950V série 511 (tâches jaunes), j'avais fait marcher le SAV et comme je passe par une centrale d'achat (par un pote qui y travaille), j'ai fait une demande spéciale en demandant une série 602 ou 603. J'avais envoyé les photos du problèmes à LG, une mire blanche à 100% et à 95%, ils ont accepté le défaut et l'échange s'est fait relativement vite.
Je suis allé le chercher au siège et j'ai eu une série 512, je ne pense pas qu'il y ai de série 601 ou 602, reprenez-moi si je me trompe, ce qui est logique vu que c'est la gamme 2015 ! :wink:
Bref, j'ai ramené le bébé, je l'ai installé, 1er constat, la télécommande a une reliure grise par rapport à la 1 ère qui était tout noire !
2 ème point, d'un point de vue purement technique, la dalle semble être vraiment différente dans le bon terme ! :)
J'installe la dernière MAJ, tout de suite je vois que la dalle est propre, une homogénéité meilleure, une netteté affirmée, aucune tâche, aucun banding, aucun marquage et surtout plus de soucis sur l'échelle des gris, dans les zones sombres comme ci ces petits défauts avaient été améliorée sur les dernières séries ! :bravo:
Donc, très content, sinon j'ai testé le changement de câble secteur (SUPRA), je galère un peu, du à la fiche des cosses qui est spécifique, mais bon je vais devoir souder l'alimentation, je vais voir ça...

Sinon, le DVDO Iscan mini est le parfait convertisseur pour le 950V, en attendant une baisse des lecteurs UHD et des galettes en vrai 4K !
Ceci étant, ce scaler est énorme, toutes les sources sont upscallées en 4k (free 2160p/50 hz, PS4 2160p/60 hz et bluray 2160p/24 hz) c'est superbe plus les enhancements différents, l'image gagne en netteté, précision, sans artefacts et bruit vidéo ! SUBLIME ! :love:

Si quelqu'un est intéressé par le DVDO Iscan Mini, j'ai un super plan, en MP SVP ! @+... :wink:
TheNutsRoom

Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message