Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cubitusmetz, fastmanu, fred1174, Google [Bot], Hakuu, john-peter 1, Masterwarzombie, MaTgAi, michael63, NoReno, nriquo, passager57, patriceonkyo, pkoka, skreewface, sportman, tailleur de zone, Tesman10, Tomorange, xplo, xsi77 et 151 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 21 Mai 2016 11:02

Zega27 a écrit:
Milamber33 a écrit:Blabla


Merci pour ta réponse!

Personne d'autre n'utilise sa télé pour le jeu?

Aujourd'hui j'hésite à me prendre une 950v ou partir sur du LED avec tous les défauts possibles et imaginables mais deux fois moins cher et passer sur de l'oled dans 2/3ans.

En plus c'est impossible de se rendre compte du rendu de la TV en magasin, je suis passé chez Boulanger il y avait une 950v et les nouvelles gammes samsung et les LG n'étaient vraiment pas à leur avantage mais en regardant de plus près les TV samsung sont mises en mode démo avec la luminosité au max qui fait saigner des yeux, les couleurs sur saturées, et bien évidement tous les défauts des LCD sont quasi invisible en magasin (clouding et compagnie)...

Finalement la seule chose que l'on peut bien voir en magasin ce sont les traitements anti reflet des dalles :p



Si tu es un peu patient, la mienne arrive début semaine pro et elle va servir qu'au JV (solo, je fais plus de multi) et Cinéma.
A ce moment là, tu pourra avoir mon compte rendu du résultat d'une PS4/ONE/3.6 brancher dessus.

Meme si doit bien y avoir quelque personne qui joue dessus (sur ce thread, ils en parlaient encore il y a peu).


En magasin, quasiment tout les OLED que j'ai pu voir tourner, était crade à coter d'un Samsung and co ( meme à 800€ l’écran :hein: ). En règle général (et comme tu le dit très bien), image en mode "flashy" sur les LED et pendant ce temps, le 950V pédale pour faire tourner un vieux lecteur DVD coller en péritel (oui oui, déjà vue :siffle: ).
J'en conviens qu'il est dur de se faire un avis, si j'avais pas mes connaissance, l'OLED aurait était juste une grosse "daube" au premier coup d’œil.
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 21 Mai 2016 11:15

Milamber33 a écrit:Si tu es un peu patient, la mienne arrive début semaine pro et elle va servir qu'au JV (solo, je fais plus de multi) et Cinéma.
A ce moment là, tu pourra avoir mon compte rendu du résultat d'une PS4/ONE/3.6 brancher dessus.

Meme si doit bien y avoir quelque personne qui joue dessus (sur ce thread, ils en parlaient encore il y a peu).


En magasin, quasiment tout les OLED que j'ai pu voir tourner, était crade à coter d'un Samsung and co ( meme à 800€ l’écran :hein: ). En règle général (et comme tu le dit très bien), image en mode "flashy" sur les LED et pendant ce temps, le 950V pédale pour faire tourner un vieux lecteur DVD coller en péritel (oui oui, déjà vue :siffle: ).
J'en conviens qu'il est dur de se faire un avis, si j'avais pas mes connaissance, l'OLED aurait était juste une grosse "daube" au premier coup d’œil.


Non je ne suis pas préssé, ca serait pour une commande mi/fin juin, du coup j'attends ton CR avec impatience! :p Tu ne joues pas sur PC?
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 21 Mai 2016 11:21

Salut Zega :wink:

Je joue sur PS4/ XONE et pc sur mon OLED donc si tu as des questions je pourrais y répondre :bravo:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 21 Mai 2016 11:23

Bonjour a tous. Voila je viens de acquérir le 55EF950V mais j'ai un petit souci avec l'image j'ai un genre de voile gris ,la couleur blanche qui deviens gris et une baisse de luminosité quant l'image affiche en majorité des couleur claire avec l’application youtube et la box numericable.Je sais pas si c'est un mauvais réglage ou un défaut la tv.

Merci beaucoup
kazuma
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Mai 2016 11:02
  • offline

Message » 21 Mai 2016 11:57

ITCHIGO a écrit:Salut Zega :wink:

Je joue sur PS4/ XONE et pc sur mon OLED donc si tu as des questions je pourrais y répondre :bravo:


Et quel est ton retour? Tu joues en mode jeu? Que donne l'image sur cette dalle? Pour les jeux "flashy" (par exemple Rachet si tu l'as) est-ce que le rendu des couleurs est bien? Niveau fluidité qu'en penses-tu? Est ce que tu es gèné par l'input lag?

Sur PS4 (One je ne me souviens plus si l'option existe) tu joues en "deep colour"?

Sur PC tu joues en quelle résolution? En 1080p l'upscalling fait bien son boulot?

Sur PS4/One les jeux en 720p ne sont pas "sur" aliasé avec l'upscalling 4K?

Merci :p (fallait pas me demander si j'avais des questions :p)
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 21 Mai 2016 12:04

Bonjour Kazuma,

Oui c'est un défaut du TV : c'est l'ABL. En gros comme c'est difficile pour l'OLED de garder sa luminosité sur une image où il y a beaucoup de blanc il baisse la luminosité. Ce n'est pas un voile gris, c'est le blanc qui perd en intensité, d'où la perte en dynamique de l'image.

Au fait par rapport à l'upscalling et le débordement d'image sur mon pc, j'ai changé le format d'image. Je suis passé de 16 : 9à analyse seule et d'une, l'upscalling fhd>>4k est meilleur et l'affichage sur mon pc est enfin complet :)

J'ai acheté un cable HDMI monster branché sur mon pc et je remarque que l'image est beaucoup plus propre. J'aurais jamais pensé... ça le fait franchement :)

Tiens j'ai quand même remarqué que certes les angles de visions sont excellents car il n'y a pas perte de contraste mais que l'image devient très légèrement plus froide si on se décale beaucoup. Ça ne va pas plaire aux puristes...

Pour Zega : je joue sur PC et par rapport à mon ancien moniteur, le philips bdm4065UC je ne remarque pas d'augmentation de l'input lag, pas de problème de ghosting en jouant "normalement" (au moins 2h d'affilé a gta 5 par exemple). Je joue en 4k natif, et les jeux sont plus nets et plus détaillés par rapport à mon philips. L'image est aussi plus dynamique (pas de voile gris par exemple, ça m'arrivait sur certains jeux).
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 21 Mai 2016 12:27

En mode éco la luminosité varie comme tu le décris, passe sur le mode standart par exemple pour voir.
onfre
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Aoû 2012 22:18
  • offline

Message » 21 Mai 2016 12:37

Zega27 a écrit:
Et quel est ton retour? Tu joues en mode jeu? Que donne l'image sur cette dalle? Pour les jeux "flashy" (par exemple Rachet si tu l'as) est-ce que le rendu des couleurs est bien? Niveau fluidité qu'en penses-tu? Est ce que tu es gèné par l'input lag?

Sur PS4 (One je ne me souviens plus si l'option existe) tu joues en "deep colour"?

Sur PC tu joues en quelle résolution? En 1080p l'upscalling fait bien son boulot?

Sur PS4/One les jeux en 720p ne sont pas "sur" aliasé avec l'upscalling 4K?

Merci :p (fallait pas me demander si j'avais des questions :p)


Alors oui je joue en mode jeux, c'est très coloré niveau rendu, très fluide et ce même avec un fps (Killzone shadow fall) en tout cas je n'ai jamais eu de problème avec l'input lag d'ailleurs c'est largement suffisant pour les joueurs que nous sommes .

je n'ai pas activé cette option (deep color), pour le pc c'est la carte graphique qui upscale en 4k, c'est bluffant comme l'image est ciselée testé sur (Dark soul 3)

Pour les jeux en 720p je ne sais pas désolé car je n'en ai pas, peut être que quelqu'un d'autre pourrait te renseigner sur cette question, sinon j'avais téléchargé DmC... je crois qu'il est en 720p celui là, l'image était dépourvu d'aliasing c'était super propre .

Conclusion:
Le EF950V est taillé pour le jeux vidéo, me concernant je peux le dire sans trop me tromper, c'est l'écran à avoir pour profiter pleinement de ses jeux.

Voila :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 21 Mai 2016 13:19

J'ai une petite question : savez vous s'il est possible que l'affichage n'occupe pas tout l'écran ?

Si je vous pose cette question c'est parce que je n'arrive pas à calibrer et caractériser mon écran avec ma sonde i1display pro et son logiciel i1profiler.
Le soucis est que le logiciel affiche les mires en plein écran et ça enclenche l'ABL. Les mesures deviennent complètement faussées et les résultats fantaisistes (couleurs flashys etc).

J'essaye de trouver un moyen de ne pas enclencher l'ABL tout en utilisant le logiciel i1profiler pour lequel je suis fan. Si vous connaissez un autre logiciel pourquoi pas, tant qu'il y a un tutoriel et que c'est aussi efficace :)
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 21 Mai 2016 14:37

Pour les jeux, jouez en 3D avec 3DTV Play de nvidia sur PC, tomb raider 2013, les batman, les assassins creed, GTA 5 etc...impressionant :o
Une 3D lumineuse sans dédoublement d’ailleurs je joue dorénavant plus qu'en 3D :love:
Sur le dernier rise of tomb raider, vous n'avez pas besoin de 3DTV Play car il est "side by side" et vous pouvez régler la profondeur et la convergence dans le jeu :wink:
Renommer aussi l'entrée HDMI en PC, fait gagner de l'imput lag :wink:
>itchigo pour activer le deep color il faut se mettre en "4k natif, couleur vrai 32 bit, 8bpc, ycbcr 4.2.0, limité" :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 21 Mai 2016 16:03

pacifico a écrit:>itchigo pour activer le deep color il faut se mettre en "4k natif, couleur vrai 32 bit, 8bpc, ycbcr 4.2.0, limité" :wink:


Bonjour,

Je rejoins les avis sur le jeu, perso j'ai pas vu d'input lag désastreux (je joue sur PC reso 4K, et PS4 ).

Par contre je comprend pas ton com au dessus Pacifico, pourquoi ne mettre qu'en 8 bpc et non 12 ? et quelle frequence de rafraichissement tu mets aussi ?

Perso je suis en 4K natif, 59Hz ( le 60 n'etant pas proposé allez savoir pourquoi ), Couleur vrai 32bits, 12 bpc, Ycbcr 4.2.0 ( pas acces a autre chose, j'aurais aimé du 4.4.4 ). Par contre sur la tv si j'active le Ultra HD Deep Color j'ai pas d'image :( ( normal peut etre ? )

ma cg est une nvidia Gtx970 branchée en direct via HDMI sur le port 2 de la tv ( renomé PC ), format d'image jeux aussi.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 21 Mai 2016 17:39

pacifico a écrit:Pour les jeux, jouez en 3D avec 3DTV Play de nvidia sur PC, tomb raider 2013, les batman, les assassins creed, GTA 5 etc...impressionant :o
Une 3D lumineuse sans dédoublement d’ailleurs je joue dorénavant plus qu'en 3D :love:
Sur le dernier rise of tomb raider, vous n'avez pas besoin de 3DTV Play car il est "side by side" et vous pouvez régler la profondeur et la convergence dans le jeu :wink:
Renommer aussi l'entrée HDMI en PC, fait gagner de l'imput lag :wink:
>itchigo pour activer le deep color il faut se mettre en "4k natif, couleur vrai 32 bit, 8bpc, ycbcr 4.2.0, limité" :wink:



J'ai testé la 3D merci pour tes astuces car je ne savais pas pour 3DTV play. Effectivement rise of the tombraider est très sympa en 3D mais à certains lieux j'avais parfois des dédoublements d'images et je n'arrive pas trop à m'y faire à cette baisse de résolution :-?

Je préfère la 4k à fond :D D'ailleurs j'ai mis les couleurs en ycbcr 444 pourquoi avoir choisi 4.2.0 ?

J'ai testé une vidéo HDR 4k. Sur les scènes sombres, cet écran est vraiment impressionnant. Par contre l'effet waouw n'y est pas vraiment sur les scènes à forte luminosité même si c'est pas mal.

thegrif a écrit:
pacifico a écrit:>itchigo pour activer le deep color il faut se mettre en "4k natif, couleur vrai 32 bit, 8bpc, ycbcr 4.2.0, limité" :wink:


Bonjour,

Je rejoins les avis sur le jeu, perso j'ai pas vu d'input lag désastreux (je joue sur PC reso 4K, et PS4 ).

Par contre je comprend pas ton com au dessus Pacifico, pourquoi ne mettre qu'en 8 bpc et non 12 ? et quelle frequence de rafraichissement tu mets aussi ?

Perso je suis en 4K natif, 59Hz ( le 60 n'etant pas proposé allez savoir pourquoi ), Couleur vrai 32bits, 12 bpc, Ycbcr 4.2.0 ( pas acces a autre chose, j'aurais aimé du 4.4.4 ). Par contre sur la tv si j'active le Ultra HD Deep Color j'ai pas d'image :( ( normal peut etre ? )

ma cg est une nvidia Gtx970 branchée en direct via HDMI sur le port 2 de la tv ( renomé PC ), format d'image jeux aussi.


J'ai moi aussi 12 bpc qui est proposé. Bizarre parce que je ne crois pas que les cartes graphiques que nous possédons (gtx 970,gtx 980) arrivent à ce niveau de gradation des couleurs. D'ailleurs la dalle du EF950v n'est pas native 12 bpc mais 10 bpc et Nvidia ne propose pas les 10bpc dans son panneau de configuration :wtf:

Bizarre...

Par contre pour ton problème de fréquences (59hz au lieu de 60hz), voilà mes hypothèses :
- Ton câble HDMI pas assez rapide ? Ce qui expliquerait également que tu ne puisses pas activer l'UHD color qui augmente le débit de données
- Le fait de ne pas afficher des couleurs compressées. Tu es en 4.2.0, il faut peut être passer en RVB.
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 21 Mai 2016 18:36

thegrif a écrit:
pacifico a écrit:>itchigo pour activer le deep color il faut se mettre en "4k natif, couleur vrai 32 bit, 8bpc, ycbcr 4.2.0, limité" :wink:


Bonjour,

Je rejoins les avis sur le jeu, perso j'ai pas vu d'input lag désastreux (je joue sur PC reso 4K, et PS4 ).

Par contre je comprend pas ton com au dessus Pacifico, pourquoi ne mettre qu'en 8 bpc et non 12 ? et quelle frequence de rafraichissement tu mets aussi ?

Perso je suis en 4K natif, 59Hz ( le 60 n'etant pas proposé allez savoir pourquoi ), Couleur vrai 32bits, 12 bpc, Ycbcr 4.2.0 ( pas acces a autre chose, j'aurais aimé du 4.4.4 ). Par contre sur la tv si j'active le Ultra HD Deep Color j'ai pas d'image :( ( normal peut etre ? )

ma cg est une nvidia Gtx970 branchée en direct via HDMI sur le port 2 de la tv ( renomé PC ), format d'image jeux aussi.



Si vous n'activer pas Ultra HD Deep Color vous pourrez mettre les fréquences que vous voulez, mais vous l'aurez pas.
Pour l'avoir il faut activer Ultra HD Deep Color sur le menu de la tv sur le port que vous utiliser (moi c'est le 1)
ensuite il faut mettre "4k natif 60Hz , couleur vrai 32 bit, 8bpc, ycbcr 4.2.0, limité" si vous essayer autre chose vous aurez un écran noir.
J'ai aussi une nvidia Gtx970 :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 21 Mai 2016 18:58

Shadow95580 a écrit:
J'ai testé la 3D merci pour tes astuces car je ne savais pas pour 3DTV play. Effectivement rise of the tombraider est très sympa en 3D mais à certains lieux j'avais parfois des dédoublements d'images et je n'arrive pas trop à m'y faire à cette baisse de résolution :-?



Pour rise of the tombraider je joue en 4k 60Hz et j'active le "side by side" de la tv", j'ai eu effectivement quelques dédoublements d'images très légers sur les cinématiques mais en jeu aucun et pour avoir jouer a plusieurs jeux avec 3DTV play d'activer et bien j'ai pas vu de différence, avec une 3D bien régler bien sur :wink:
Le 3DTV play propose de jouer en 720p a 60Hz ou 1080p 24Hz moi je joue avec le 2eme solution et c'est fluide quand meme :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 21 Mai 2016 20:08

çà y est j'ai récupéré la télé après une journée de malchances énormes
ma voiture tombe en panne avant d'y aller. je la répare. je passe à la poste pour leur demander si mon paiement cb passera avec la somme limite : y a pas de pb; sauf qu'arrivé à cobra c'est la cata. chèque de 1400 euros refusé du coup je vais chercher du liquide. et là première fois de ma vie un pickpocket me vole l'argent (800 euros bordel). je retourne à la poste: monsieur vous avez passé le quota de retrait.
trop dégouté ... je me demande si la prochaine étape c'est me faire attaqué par un terroriste (lol)...
je vais à cobra .. ils sont super cools ils essaient de trouver une solution genre imprimer une facture sur leur ordi pour faire un paiement en trois fois . et finalement c'est le boss qui dit "vu ce qui vous est arrivé on fait exception pour le chèque".
sinon très bon accueil avant et puis là pour récup la télé.
je sais pas pourquoi certains n'ont pas eu un superbe contact.... en tout cas perso çà s'est très très très bien passé: à tous les niveaux niveau qualité de conseil, qualité d'accueil .

je l'ai installé... sans problèmes :) enfin une bonne nouvelle.
ce soir je teste les films en full hd.... le 4k j'attends upgrade mon htpc et cable hdmi... bientôt
je ferai un petit retour demain sur la télé mais pour l'instant j'avoue être agréablement surpris sur deux points: le noir et les reflets: j'ai une grosse fenêtre de l'autre côté de la pièce en latéral et... çà gêne pas du tout ... je suis meme moins embeté que sur la panavt30
:)
frederic82
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Juin 2011 10:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message