Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bernard_78, BiBiR, Bloody35, brems, Brest29, burbigo, Chorus W, dedelynks, Edis, F0854, filip-63, Floriian.08, FranckLX, fred7777, FZ26, gorbi1, hristoslav2, Hypee, invictus, izivinze85, jp_pick, LoganX20, magicfa, MaTgAi, nonosgaz, nriquo, philboun, poggus, polo88, rom1492, SebM86, SilentSeb, Sousou1210, Velartas, Whookid, zaza08 et 357 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V
» 06 Mai 2016 0:19
Kari a écrit:Petit conseil pour les amoureux de nature et de belles images
Si vous voulez voir des couleurs et de très belles images qui rend honneur a l oled de plus avec sa superbe 3D de l oled , je vous conseille le documentaire NATURE 3D.
Absolument magnifique.
-
VANLUC
-
- Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
-
» 07 Mai 2016 17:11
Voir ci-dessous...
Dernière édition par
wincoach le 07 Mai 2016 17:24, édité 1 fois.
-
wincoach
-
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
-
» 07 Mai 2016 17:24
Bonjour
Je suis passé chez Darty ce matin...j'ai vu un écran 65 pouces diffuser le Seigneur des Anneaux....je possède un plasma (mon 2ème) Panasonic et jusqu'à présent, je n'avais rien vu qui me mette l'eau à la bouche.
Et là...WAOUH!J'ai bien vu que ce n’était pas du 4K en source en me rapprochant mais quelle image!!!Lecteur Bluray Sony basique...bluray "normal" non 4k (me suis dit que peut être c'était une démo 4K)
Du coup j'ai signé pour cet 65EF950V (avec 5 ans de garantie)...livraison mercredi!
J'ai commencé à lire ce post mais 180 pages oups!
Du coup 4 questions:
1) avez vous repéré une page dans ce post avec les meilleurs réglages sachant que c'est ma platine Bluray OPPO 103D qui va alimenter le LG (que ce soit pour du bluray ou pour ma livebox Orange)
2) est ce quelqu’un a fixé son OLED sur support mural? Est il compatible VESA? Si oui quelle dimension ?
3) vaut-il mieux laisser upscaler l'oppo ou le LG en 4K?
4) câbles HDMI...des soucis avec d'anciennes générations de câbles non certifiés non 4K?J'ai des câbles HDG Wireworld Silver (longueur 2m max) blindés et tout et tout!!
D'autres questions vont venir mais déjà je serais satisfait de vos réponses à ma 4 premières!
-
wincoach
-
-
» 07 Mai 2016 17:55
Félicitation wincoach pour ton acquisition tu ne le regretteras pas
Je peux pour ma part répondre aux 3 dernières questions :
- Alors non le EF950V n'est pas compatible VESA, il te faut un support propriétaire ou bricoler un support VESA car c'est possible.
- Concernant l'upscale, la platine bluray est mieux indiqué d'autant que tu possèdes une platine oppo qui remplit bien son office dans ce domaine... celui du téléviseur est très bien aussi.
- Je n'ai pas entendu de problème avec de câbles HDMI à ma connaissance tout du moins, les tiens devraient suffire normalement... les miens sont des câbles HDMI 2.0 de chez Boulanger à 20€ et j'en suis très satisfais.
Au plaisir de lire ton CR
Voilà
Dernière édition par
ITCHIGO le 07 Mai 2016 17:56, édité 1 fois.
-
ITCHIGO
-
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
-
» 07 Mai 2016 17:56
wincoach a écrit:Bonjour
Je suis passé chez Darty ce matin...j'ai vu un écran 65 pouces diffuser le Seigneur des Anneaux....je possède un plasma (mon 2ème) Panasonic et jusqu'à présent, je n'avais rien vu qui me mette l'eau à la bouche.
Et là...WAOUH!J'ai bien vu que ce n’était pas du 4K en source en me rapprochant mais quelle image!!!Lecteur Bluray Sony basique...bluray "normal" non 4k (me suis dit que peut être c'était une démo 4K)
Du coup j'ai signé pour cet 65EF950V (avec 5 ans de garantie)...livraison mercredi!
J'ai commencé à lire ce post mais 180 pages oups!
Du coup 4 questions:
1) avez vous repéré une page dans ce post avec les meilleurs réglages sachant que c'est ma platine Bluray OPPO 103D qui va alimenter le LG (que ce soit pour du bluray ou pour ma livebox Orange)
2) est ce quelqu’un a fixé son OLED sur support mural? Est il compatible VESA? Si oui quelle dimension ?
3) vaut-il mieux laisser upscaler l'oppo ou le LG en 4K?
4) câbles HDMI...des soucis avec d'anciennes générations de câbles non certifiés non 4K?J'ai des câbles HDG Wireworld Silver (longueur 2m max) blindés et tout et tout!!
D'autres questions vont venir mais déjà je serais satisfait de vos réponses à ma 4 premières!
1]page 21 les réglages de digit@ll
2] sur socle pour ma part.
3] l'oppo mais compare quand même, parce que l'upscale du 65EF950V est très bon.
4] si tes cables ne fonctionnent pas, il y en a sur amazon qui sont très bien certifiés et pas chers.
P.S grillé par itchigo lol
Dernière édition par
tprince le 07 Mai 2016 18:01, édité 1 fois.
-
tprince
-
- Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
-
» 07 Mai 2016 18:00
tprince a écrit:P.S grillé par itchigo lol
Désolé
-
ITCHIGO
-
-
» 07 Mai 2016 18:02
ça va l'ami, toujours content de ton OLED ?
-
tprince
-
-
» 07 Mai 2016 18:06
tprince a écrit:ça va l'ami, toujours content de ton OLED ?
ça va merci et toi ? j'en suis pleinement satisfait c'est vraiment une "bête" très performante
-
ITCHIGO
-
-
» 07 Mai 2016 18:29
Bienvenue wincoach
Comme tu as l'oppo 103D et moi l'oppo 103E, je sais si ça sera pareil avec le tien mais je me suis aperçu d'un bug avec le mien, le fait d'activer dans les options HDMI de l'oppo le "Deep color" sur 30 bit fait sauter l'image sur un bluray 3D, sur un bluray normal çà roule, par contre sur 36 bit il y a des points blancs qui apparaisse sur fonds noir, donc pour resumé sur un bluray 3D faut désactiver deep color et sur bluray 2D rester sur 30 bit
Je me suis vu "les gardiens de le galaxie" hier soir en 3d et comment dire euh ... exceptionnel !!
-
pacifico
-
- Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
-
» 07 Mai 2016 18:56
ITCHIGO a écrit:tprince a écrit:ça va l'ami, toujours content de ton OLED ?
ça va merci et toi ? j'en suis pleinement satisfait c'est vraiment une "bête" très performante
bien bien merci, ça fait plaisir de voir des propriétaires heureux de leur OLED.
Bonne soirée.
-
tprince
-
-
» 07 Mai 2016 23:08
ITCHIGO a écrit:Félicitation wincoach pour ton acquisition tu ne le regretteras pas
Je peux pour ma part répondre aux 3 dernières questions :
- Alors non le EF950V n'est pas compatible VESA, il te faut un support propriétaire ou bricoler un support VESA car c'est possible.
- Concernant l'upscale, la platine bluray est mieux indiqué d'autant que tu possèdes une platine oppo qui remplit bien son office dans ce domaine... celui du téléviseur est très bien aussi.
- Je n'ai pas entendu de problème avec de câbles HDMI à ma connaissance tout du moins, les tiens devraient suffire normalement... les miens sont des câbles HDMI 2.0 de chez Boulanger à 20€ et j'en suis très satisfais.
Au plaisir de lire ton CR
Voilà
Merci pour ta réponse la plus rapide
Pour le support j'ai un pied compatible VESA qui me permet de poser une enceinte centrale KEF REFERENCE 202 sous l'écran...si je n'arrive pas à faire cette adaptation (ce dont je doute car j'ai un beau père très bricoleur) je devrais me passer de centrale car je ne peux pas accrocher le TV au mur....
Je testerai les 2 upscales....et je ferai un petit CR
-
wincoach
-
-
» 07 Mai 2016 23:12
tprince a écrit:1]page 21 les réglages de digit@ll
2] sur socle pour ma part.
3] l'oppo mais compare quand même, parce que l'upscale du 65EF950V est très bon.
4] si tes cables ne fonctionnent pas, il y en a sur amazon qui sont très bien certifiés et pas chers.
P.S grillé par itchigo lol
Merci pour ta réponse "moins" rapide mais de peu
Merci pour la page 21 et pour l'upscale, je testerai mais je pense que l'oppo devrait bien bosser même si lors de ma visite chez Darty ce matin, l'upscale LG m'a bluffé (à moins que la modeste platine bluray SONY soit une bombe en upscale 4K)
-
wincoach
-
-
» 07 Mai 2016 23:14
Merci pour ta réponse!
Le support "officiel" ne pourra pas me satisfaire car je ne peux pas fixer au mur. Et pour les câbles HDMI, je pense que mes Wireworld seront OK (je confirmerai!)
-
wincoach
-
-
» 07 Mai 2016 23:18
pacifico a écrit:Bienvenue wincoach
Comme tu as l'oppo 103D et moi l'oppo 103E, je sais si ça sera pareil avec le tien mais je me suis aperçu d'un bug avec le mien, le fait d'activer dans les options HDMI de l'oppo le "Deep color" sur 30 bit fait sauter l'image sur un bluray 3D, sur un bluray normal çà roule, par contre sur 36 bit il y a des points blancs qui apparaisse sur fonds noir, donc pour resumé sur un bluray 3D faut désactiver deep color et sur bluray 2D rester sur 30 bit
Je me suis vu "les gardiens de le galaxie" hier soir en 3d et comment dire euh ... exceptionnel !!
Actuellement mon réglage OPPO 103D du Deep Color est désactivé..Je crois me souvenir (mais j'ai un gros doute) qu'on peut régler sur l'Oppo la profondeur des couleurs en 8 ou 10 bits...mais je ne trouve plus dans quel menu c'est paramétrable
-
wincoach
-
-