Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, andenne21, Arkoth, Benben17000, BiancoXCV, Brest29, burbigo, dedelynks, Edis, F0854, faraksen, filip-63, fl046, Floriian.08, fred7777, Hypee, Kenshiro49, Manson79, mitchmalibu, newty, Nicko84, nitrox, nriquo, philboun, poggus, rom_one, SebM86, titibobo, Velartas, zaza08 et 243 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 18 Avr 2016 10:51

lcdmen a écrit:belles images ITCHIGO ! :bravo:

Merci Lcdmen :wink:

Il faut que je demande à Urga une astuce pour retranscrire le piqué car les photos sont trop douces, en vrai l'image est beaucoup plus définie, ciselée :love: :wink:
ITCHIGO

Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12

Message » 18 Avr 2016 11:01

Davrous a écrit:
Salut,

Finalement, j'ai reproduit le problème. Je l'ai vu apparaître une fois pendant After Earth hier soir. Film qui rend super bien sur notre écran au passage !

Le phénomène a l'air d'apparaître super rarement et uniquement sur du contenu vidéo / TV. Je ne l'ai jamais vu sur Netflix ni depuis ma platine BR. Peut-être un bug lié au 50 Hz de chez nous ?

En tout cas, "coup de bol", je l'ai eu 2 fois d'affilé ce matin sur une pauvre série appelé VDM (cela ne s'invente pas ;)). Comme j'ai le time shifting permanent sur ma box, j'ai pu revoir la séquence en boucle et tester plusieurs combinaisons de réglages. Après avoir tout coupé, j'ai fini par trouver le responsable : le TruMotion. Ou plus exactement le De-Judder du TruMotion. En mettant sa valeur à 0, plus aucun problème. J'ai laissé le De-Blur à 2 et cela ne pose pas problème. Je n'ai pas l'impression que l'image devienne saccadée pour autant (firmware .90). Il faut donc voir à l'usage si le fait de couper le De-Judder vaut le coup par rapport à une éventuelle perte de fluidité. Moi, j'étais à 1. Cette valeur me va très bien car il n'y a pas l'effet camescope que je déteste et cela était naturel dans les mouvements. Je vais tester à 0 et je vous dirais.

Je suis à 0 sur les autres sources, cela explique aussi peut-être pourquoi je ne voyais pas le phénomène dessus.

Bye,

David

Ah, voila pourquoi cela ne se produit jamais chez moi en mode ISF ou cinema, depuis le dernier FW, dans ces modes je n'ai plus de trumotion ni aucune fluidification d'actif à l'inverse de ma conf pour la TNT ...
Rafale301

Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42

Message » 18 Avr 2016 11:38

Euh, j'avais le meme pb avec le firmware d'origine, le dernier dispo en ligne et le 090 que j'ai telecharge sur le site UK.
Je ne pense pas que le firmware corrigera ce defaut, si c'etait le cas, tous le monde aurait ce bug.

C'est ou l'option "De-Juddler" ?
Je me suis amuse a desactive tous les traitements de l'image dans 'Options d'image', histoire de voir si cela a impacte.
Quels saloperie ces options cense ameliore quelque chose..
TheDark91

Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21

Message » 18 Avr 2016 11:53

Voici le vrai rendu des screens, merci à Urga pour ses conseils avisés :bravo:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par ITCHIGO le 18 Avr 2016 18:15, édité 1 fois.
ITCHIGO

Message » 18 Avr 2016 12:36

TheDark91 a écrit:Euh, j'avais le meme pb avec le firmware d'origine, le dernier dispo en ligne et le 090 que j'ai telecharge sur le site UK.
Je ne pense pas que le firmware corrigera ce defaut, si c'etait le cas, tous le monde aurait ce bug.

C'est ou l'option "De-Juddler" ?
Je me suis amuse a desactive tous les traitements de l'image dans 'Options d'image', histoire de voir si cela a impacte.
Quels saloperie ces options cense ameliore quelque chose..

C'est le premier paramètre du TruMotion en mode user. Je ne me souviens plus comment ils l'ont appelé en français.

Pour moi, de ce que je vois, c'est clairement un bug dans l'algorithme de traitement vidéo. Je suis développeur, ça me parle ce genre de bugs ;) et c'est assez chiant à fixer d'ailleurs.

David

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 18 Avr 2016 13:02

Le principal est que vous sachiez comment l'éviter dorénavant.
fouche

Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54

Message » 18 Avr 2016 13:56

Bon finalement, j'ai désactivé totalement le TruMotion et l'image est désormais parfaite pour moi! Pourtant, j'avais clairement souvenir qu'avec le firmware d'origine de l'écran, le fait de désactiver le TruMotion sur une source TV engendrait des saccades désagréables.

J'ai l'impression que depuis le (les?) dernier(s) firmware(s), le problème est résolu. Donc image parfaitement fluide chez moi sans TruMotion et dénué d'artefacts aléatoires et autres légers ralentissements. Bref, cet écran frôle de plus en plus la perfection pour ma part. :-D

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous

Message » 18 Avr 2016 15:07

LG m'a contacté, je viens de soumettre la vidéo que j'ai réalisé avec le problème d'affichage.
Parallèlement, j'ai désactivé toutes les saloperies de traitement de l'image et je trouve l'image plus naturel car par moment j'avais noté quelque ralentissement que l'on pourrait interpréter comme des saccades, scène rapide qui devient lente puis très rapide un très court instant, difficile à décrire...
J'ai l'impression que tous ces gadgets d'optimisation de traitement sont bien merdique.
Je vous tiens au courant pour vous dire si la désactivation de ce bundle d'optimisation me permet d'eviter le bug d'affichage que j'avais évoqué en page 170.
TheDark91

Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21

Message » 18 Avr 2016 15:28

TheDark91 a écrit:LG m'a contacté, je viens de soumettre la vidéo que j'ai réalisé avec le problème d'affichage.
Parallèlement, j'ai désactivé toutes les saloperies de traitement de l'image et je trouve l'image plus naturel car par moment j'avais noté quelque ralentissement que l'on pourrait interpréter comme des saccades, scène rapide qui devient lente puis très rapide un très court instant, difficile à décrire...
J'ai l'impression que tous ces gadgets d'optimisation de traitement sont bien merdique.
Je vous tiens au courant pour vous dire si la désactivation de ce bundle d'optimisation me permet d'eviter le bug d'affichage que j'avais évoqué en page 170.

Je vois exactement de quels phénomènes tu parles. Ils ont totalement disparu en coupant le TruMotion. Je suis totalement convaincu que tes petits bugs d'affichage vont disparaître avec la désactivation du TruMotion et que tu vas être totalement satisfait de ton écran après cela. ;-)

David

Davrous

Message » 18 Avr 2016 16:18

Je suis en .70 avant dernier firmware donc et j'ai pas constater ce problème non plus, mode ISF et trumotion desactiver et tout est nickel et fluide.
Je me suis fais la premiere trilogie du seigneur de notre précieux :mdr: et quel spectacle !! on dirait qu'on est au Louvre et qu'on regarde des tableaux de maitre :love:
Personne a regarder la nouvelle video HDR ??

http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=144
pacifico

Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17

Message » 18 Avr 2016 16:19

Davrous a écrit:Bon finalement, j'ai désactivé totalement le TruMotion et l'image est désormais parfaite pour moi! Pourtant, j'avais clairement souvenir qu'avec le firmware d'origine de l'écran, le fait de désactiver le TruMotion sur une source TV engendrait des saccades désagréables.

J'ai l'impression que depuis le (les?) dernier(s) firmware(s), le problème est résolu. Donc image parfaitement fluide chez moi sans TruMotion et dénué d'artefacts aléatoires et autres légers ralentissements. Bref, cet écran frôle de plus en plus la perfection pour ma part. :-D

C'est intéressant et ça corroborerait ce que j'ai pu lire à diverses occasions s'agissant des mises à jour successives pour l'amélioration du Trumotion et de la fluidité "naturelle" sans traitement.
Vince075

Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01

Message » 18 Avr 2016 16:52

Bonjour à tous,
Après 4 mois d'utilisation de ce téléviseur je suis toujours aussi réjoui.
Je viens enfin de me lancer dans des enregistrements sur un disque dur USB connecté sur USB1 et j'ai quelques problèmes :
Quand je mets 3 heures il n'enregistre que 2 h 30 par exemple ou quand je met en veille la télé l'enregistrement s'arrête.
Peut-on enregistrer avec la télé en veille, ce n'est précisé nul part ?
Avez-vous eu des problèmes équivalents ?
Droopyplayboy

Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47

Message » 18 Avr 2016 17:11

>ITCHIGO :wink:

Tu peux pas les mettre en 4K tes screens ? enfin moi je dis çà mais je sais pas non plus comment faire ... :mdr:
pacifico

Message » 18 Avr 2016 18:13

pacifico a écrit:>ITCHIGO :wink:

Tu peux pas les mettre en 4K tes screens ? enfin moi je dis çà mais je sais pas non plus comment faire ... :mdr:

Salut pacifico :D

Je pense que ça aurait été lourd pour le forum une si haute résolution, j'ai pris les photos en 3264x1836 alors bon ce n'est pas de la 4K mais au moins on a une bonne idée du piqué avec celles-ci :wink:
ITCHIGO

Message » 18 Avr 2016 18:23

Ah oui, je suis con :roll: en fait il faut enregistrer l'image clic droit et ça s'affiche bien :wink: et c'est beau c'est vrai :love:
pacifico

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message