Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, anthony17570, Benben17000, BiancoXCV, Bing [Bot], bobmax, brems, chasseur73, danywilde36, dedelynks, didier18, Dragan93, drizzt971, ElRom16, F0854, FLESCALLIER, Floriian.08, Fredonice06, FZ26, Gary_35, GCJBTV, gorbi1, Hades81Fr, Idargos, ironfalcon, Jake Sully, jp_78, kapo60, Karmina, Kevin26, kroliv, KromaXamorK, manimal95, manner, Masterwarzombie, Matt249, mefiate63, michael63, MichMich, moi95, nitrox, Nthee, ogo2, om0013, pkoka, ralf, skallan, Sousou1210, stef44, Supernaz, Thibaut mrl, Tikounet, titi014, Vincentg, willouf, wuger91, xplo et 303 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 07 Avr 2016 8:55

lavocat a écrit:Suis sceptique sur la compétence et l'utilité de la DGCCRF sur un tel litige. Tu as un lien plus précis que la page d'accueil?

!!!!!!

Sceptique sur quelle base?

C'est sa compétence.

Dossier à monter en ligne ou téléphone.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts

Utilisé à titre personnel pour un abonnement à un grand hebdomadaire qui devait envoyer un ordi portable avec l'abonnement. Une relance de l'hebdo après les 4 semaines de délai annoncé. Pas de réponse --> DGCCRF. 48h après, j'avais au tel la directrice du marketing de l'hebdo, remboursement intégral de ce que j'avais payé malgré les numéros déjà reçus.

Utilisé aussi pour un ODR dont le remboursement n'arrivait pas.
ThierryNK

Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48

Message » 07 Avr 2016 9:41

LePanard a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Autre chose, certains ont rencontré des problèmes pour éteindre l'iscan avec la télécommande, je confirme, je laisse allumer tout le temps et je n'ai aucun, souci de surchauffe, de toute façon, j'ai une barette Oehlbach que je mets sur OFF quand je ne regarde pas la TV, donc pas de problème. :wink:

Je crois que débrancher électriquement la tv est fortement déconseillé, le travail de régénaration se faisant durant la veille.
Pour l'Isan Mini j'ai essayé 2 exemplaires mis en sortie de mon Yamaha et j'ai fini par abandonner à cause des problèmes d'arrêt de l'Iscan ne répondant même plus à la télécommande!
Le Mini est bugué et toujours pas de correctif.
Quel saint faut-il invoqué pour que ça marche? :ohmg:

Oui, c'est vrai pour le 950V, mais j'ai une prise indépendante pour la TV, donc le cycle de balayage se fait tous les jours (aucun marquage), pour l'iscan, je n'ai aucun souci, je n'ai même pas fait de MAJ, il est out of the box et j'en suis très satisfait ! :)
Je l'ai laissé en veille toute une semaine et pas de souci, la télécommande marche parfaitement sauf pour l'éteindre c'est sûr, mais quel est l'intérêt de l'éteindre, il est en veille lorsque la TV est éteinte (juste voyant vert), le voyant rouge hdmi est éteint ? :wtf:
TheNutsRoom

Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12

Message » 07 Avr 2016 10:47

vexx08 a écrit:Ne ma parle pas d'échange stp ... je suis en bagarre avec Darty !!!!
Pour eux c'est pas flagrant , j'ai l'écran rose sur images blaches ainsi qu'une bande jaune en plein milieu et ca aussi c'est normal pour eux , ils ne feront rien !!!!
J'ai tout envoyé a LG qui eux me disent bien qui y'a un problème et d'insister aupres de Darty ...
J'ai rappelé Darty le mec est encore venu et ma bien fait comprendre qu'ils ne feront rien point barre .... Tous les oled sont comme ca ....
J'ai rappelé LG et cette fois LG me dit qu'ils ont un accord avec Darty , si Darty veut rien faire ils ne pourront rien faire non plus .....
Donc j'ai tout dans le cul :roll:

Ah pour te vendre une TV , Darty ma fait le beau discours qu'il avait le meilleur SAV de France et que si y'a un problème il ne cherche même pas a comprendre il change direct la TV , 1fois , 2fois 3fois sans broncher ....
Et une fois la TV acheté leur SAV de M..... t'envoie chier !!!! :grr:

Ceci devrait débloquer la situation :wink:

L. 211-4 à L. 211-14 du Code de la consommation.

http://droit-finances.commentcamarche.n ... conformite

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094
ITCHIGO

Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12

Message » 07 Avr 2016 13:23

ThierryNK a écrit:
lavocat a écrit:Suis sceptique sur la compétence et l'utilité de la DGCCRF sur un tel litige. Tu as un lien plus précis que la page d'accueil?

!!!!!!

C'est sa compétence.

Utilisé à titre personnel pour un abonnement à un grand hebdomadaire qui devait envoyer un ordi portable avec l'abonnement. Une relance de l'hebdo après les 4 semaines de délai annoncé. Pas de réponse --> DGCCRF. 48h après, j'avais au tel la directrice du marketing de l'hebdo, remboursement intégral de ce que j'avais payé malgré les numéros déjà reçus.

Tu as bénéficié de l'effet indirect d'avoir contacté la DGCCRF. Son site web le dit bien: il faut parfois saisir la justice. Si Darty refuse d'échanger ou de rembourser une TV flambante neuve achetée plus de 4'000.- € seul un juge dont c'est la compétence pourra év. l'y contraindre, pas la DGCCRF...
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 07 Avr 2016 13:36

lavocat a écrit:
ThierryNK a écrit:
!!!!!!

C'est sa compétence.

Tu as bénéficié de l'effet indirect d'avoir contacté la DGCCRF. Son site web le dit bien: il faut parfois saisir la justice. Si Darty refuse d'échanger ou de rembourser une TV flambante neuve achetée plus de 4'000.- € seul un juge dont c'est la compétence pourra év. l'y contraindre, pas la DGCCRF...

Bonjour,

Pour qu'un juge s'occupe d'un dossier il faut qu'il y ait une plainte de déposer. Une plainte n'est recevable (pour des problèmes de ce type) uniquement si toutes les étapes dite "à l'amiable" n'ont pas fonctionné :

- demande directe au commerçant : téléphone, lettre, mise en demeurre
- demande d'assistance à une association de consommateur ou intervention d'un médiateur (quand cela est possible)
- demande d'assistance à la DGCCRF

et enfin plainte si tout ceci n'aboutit pas.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

[EP_4K] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 07 Avr 2016 14:07

Aucune obligation de passer par la DGCCRF ou une association pour saisir un juge civil d'une requête en paiement, p. ex. La mise en demeure avec délai en RAR oui... Mais qui la rédige? Le mieux pour notre collègue forumeur serait de se faire conseiller directement pour son cas précis.
lavocat

Message » 07 Avr 2016 15:03

Salut,tu branche l'iscan mini sur une usb de la tv,il s'arretera en même temps que l'écran après réinitialisation des pixels.Il se rallumera automatiquement au démarage.
mh2606

Inscription Forum: 29 Aoû 2012 14:08

Message » 07 Avr 2016 18:55

lavocat a écrit:Aucune obligation de passer par la DGCCRF ou une association pour saisir un juge civil d'une requête en paiement, p. ex. La mise en demeure avec délai en RAR oui... Mais qui la rédige? Le mieux pour notre collègue forumeur serait de se faire conseiller directement pour son cas précis.

http://www.justice.gouv.fr/organisation ... 19668.html

http://www.economie.gouv.fr/nouveaux-po ... pplication
ThierryNK

Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48

Message » 07 Avr 2016 19:23

Vous prenez pas la tete c'est bon j'abandonne je vais pas me battre avec eux
Ils veulent rien faire ben c'est tout je suis plus près d'acheter chez eux pis c'est tout ... :grr: :zen:
vexx08

Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45

Message » 07 Avr 2016 19:45

à ce prix là, tu vas pas abandonner quand même, si ? :o
tprince

Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48

Message » 07 Avr 2016 20:40

vexx08 a écrit:Vous prenez pas la tete c'est bon j'abandonne je vais pas me battre avec eux
Ils veulent rien faire ben c'est tout je suis plus près d'acheter chez eux pis c'est tout ... :grr: :zen:

Tu rigoles? Tu as un 65"? Et tu laisserais tomber?

Mes messages n'ont qu'un but: si LG te donnes raison et pas Darty, tu ne dois absolument pas laisser tomber!
Vois UFC ou autre, ou l'association dont je t'ai mis le lien, pour 90.-€ ils t'amènent au Tribunal d'instance.
Que désirer de plus?
En aucun cas tu ne dois laisser tomber. Si tu le fais Darty fera de même avec tous les suivants...
lavocat

Message » 07 Avr 2016 20:42

ThierryNK a écrit:
lavocat a écrit:Aucune obligation de passer par la DGCCRF ou une association pour saisir un juge civil d'une requête en paiement, p. ex. La mise en demeure avec délai en RAR oui... Mais qui la rédige? Le mieux pour notre collègue forumeur serait de se faire conseiller directement pour son cas précis.

http://www.justice.gouv.fr/organisation ... 19668.html

http://www.economie.gouv.fr/nouveaux-po ... pplication

Aucun des 2 liens que tu cites ne contredit ce que j'ai indiqué auparavant.
lavocat

Message » 07 Avr 2016 21:38

vexx08 a écrit:Moi je comprend pas comment votre banding arrive a disparaitre par magie .....
Moi je les depuis 2 mois et toujours la et c'est toujours visible en scene sombre :roll:
Image

Salut C'est un 920V ta tv ? tu es sur une scene sombre d'un film pour ton test ?
flamina

Inscription Forum: 01 Mar 2016 22:31

Message » 07 Avr 2016 22:43

lavocat a écrit:
vexx08 a écrit:Vous prenez pas la tete c'est bon j'abandonne je vais pas me battre avec eux

Tu rigoles? Tu as un 65"? Et tu laisserais tomber?

Mes messages n'ont qu'un but: si LG te donnes raison et pas Darty, tu ne dois absolument pas laisser tomber!
Vois UFC ou autre, ou l'association dont je t'ai mis le lien, pour 90.-€ ils t'amènent au Tribunal d'instance.
Que désirer de plus?
En aucun cas tu ne dois laisser tomber. Si tu le fais Darty fera de même avec tous les suivants...

En voilà une bonne pub pour Darty. Moi qui croyait aussi en leur SAV !
Il ne sont pas près de me revoir !!
tinkar

Inscription Forum: 24 Juin 2010 22:08

Message » 08 Avr 2016 2:23

Ce qui m'énerve c'est que ces soit disant techniciens arrivent regarde la tv 10 sec et décident que c'est pas un problème !!!!! Alors que toi tu regardes la tv a longueur de journée , en soirée tu vois ce qui va pas etc .....

Je lui ai expliqué que des qu'il y a du blanc j'ai tout le coté gauche avec teinte rose et taches jaunes dont une bande jaune en plein milieu .... donc pour lui montrer ce problème je lui met une image blanche ... logique non ??? Et là oui mais c'est normal monsieur je vous ai déjà dit si vous laissé sur du blanc a force ca chauffe et donc ca vient rose .... ( déjà je me retient de rire !!!! ) puis lui dit non je vous dit des qu'il y a du blanc j'ai le coté droit blanc et le gauche rosée c'est pas normal !!!! AH mais monsieur si c'est normal on a regardé sur nos Oled dans nos atelier et ya aussi du rose et du jaune c'est la technologie oled qui est comme ca donc c'est pas une panne donc on fera rien et on vous la déjà échangé une fois pour le même problème donc maintenant ca suffit ..... Alors la je lui dit non mais attendez j'ai appelé LG et même eux disent qu'il y a un problème et d'abord je connais une personne qui la je suis allé la voir chez lui et son blanc est normal pas de rose ni de blanc et la le mec me dit ah ben racheter lui alors ..... :zen: :zen:
Excédé le mec fini par me dire écouté si ca continue votre tv on va la renvoyer sur la plate forme de Paris et si on décide qu'elle a rien vous la retrouverai comme ca .... et apres il appelle son chef il lui dit oh pour moi rien de génant mais il a appelé LG donc on fait quoi ?? et après il me dit bon on va contacté LG aussi et on va voir et on vous recontacte et depuis 3j plus rien ... même mon intervention sur le site de Darty a disparu .....

En + le mec pas content car son collègue était déjà passé 15j avant et avait aussi décidé de rien faire et j'ai reçu un mail de satisfaction de l'intervention alors j'ai dit que je n'étais vraiment pas content etc alors le mec qui est venu mardi me dit et ce que vous avez fait a mon collègue de mal le noté c'est pas bien car il en dort pu !!!! :zen: :zen:
Non mais sérieux il aurait peut etre voulu je lui met 5 étoiles ??? ah la la ....

Bref tout ca pour dire que c'est LG qui m'a poussé a reprendre rdv avec Darty car c'est pas normal et que si le client n'est pas content quelque chose doit etre fait et voila le résultat .... En + j'ai retéléphoné a LG et cette fois LG se met avec Darty en disant qu'ils ont un accord avec et que si Darty veut rien fair ils ne feront rien non plus ....

ma TV est une 55eg910v payée quand même 2200e !!!!!

Alors apres même si j'arrivais a avoir raison et échange de dalle et que je tombe encore sur une qui a encore + de défaut ou du banding + visible de nouveau encore me prendre la tête .....

Image
Image
Image
vexx08

Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message