Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., anthony17570, barney gumble, Bernard_78, Bloody35, chris0706, Clyde Blaireau, coucouse, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, duf666, Esscobar, fastmanu, Floriian.08, Francois, Fredo69, gasgasrud, goodfabe, ilopan, john-peter 1, kara, leonleonb, manimal95, manolo57420, MaTgAi, MichMich, moi95, octodurus, Oxbow92000, passager57, philboun, Puppy75, sapidaen, sigfrid, skallan, sportman, syster, vachfolle, Whookid et 229 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 06 Avr 2016 17:38

Vince075 a écrit:
misterhugz a écrit:AH oui, parfait. quel ampli avez vous chacun d'entre vous? a moins en effet que le switch suffise...


Ben disons qu'à la base l'intérêt de l'ampli c'est de pouvoir associer un son de qualité à l'image car les haut-parleurs intégrés aux écrans ne sont pas suffisants.

Certains optent pour une barre de son, c'est une solution intermédiaire qualité.


oui c'est bien ce que je pensais. j'ai une barre de son Bose de qualité. ca me suffit.
donc le switch HDMI peut faire le taf pour que l'iscan mini fonctionne parfaitement.
PS : la fonction HDMI CEC qui permet d'éteindre la tele en même temps que la freebox ou la ps4 est elle compatible avec cette installation?
merci encore!
misterhugz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:08
  • offline

Message » 06 Avr 2016 17:43

misterhugz a écrit:la fonction HDMI CEC qui permet d'éteindre la tele en même temps que la freebox ou la ps4 est elle compatible avec cette installation?
merci encore!


Désolé, ne possédant pas le matos en question, je ne peux répondre sur ce point précis.

J'avoue avoir galéré avec le CEC à une époque et je me suis équipé d'une télécommande universelle logitech :wink:
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 06 Avr 2016 17:48

Vince075 a écrit:
ITCHIGO a écrit:Ce sera mon prochain achat, en tout cas je suis très content de mon écran, l'image est magnifique :love: les noirs sont parfaits et pleins de détails :wink:


Salut Itchigo, toujours autant satisfait ?

Ton léger banding évolue ?


Salut Vince :D

Ah mince j'ai oublié d'en parler désolé, il a disparu après les cycles de compensation comme je l'avais prévu :ohmg: d'ailleurs il était très léger car il fallait le chercher, je pouvais l'apercevoir dans les films (scènes sombres) les premiers soirs.
Aujourd'hui il n'est plus visible du tout pour le coup, je suis très heureux et ma moitié aussi :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 06 Avr 2016 17:50

ITCHIGO a écrit:Ah mince j'ai oublié d'en parler désolé, il a disparu après les cycles de compensation comme je l'avais prévu :ohmg: d'ailleurs il était très léger car il fallait le chercher, je pouvais l'apercevoir dans les films (scènes sombres) les premiers soirs.

Aujourd'hui il n'est plus visible du tout pour le coup je suis très heureux et ma moitié aussi :wink:


Bon ben c'est cool, content pour toi...et pour ta moitié :wink:
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 06 Avr 2016 17:51

Vince075 a écrit:
ITCHIGO a écrit:Ah mince j'ai oublié d'en parler désolé, il a disparu après les cycles de compensation comme je l'avais prévu :ohmg: d'ailleurs il était très léger car il fallait le chercher, je pouvais l'apercevoir dans les films (scènes sombres) les premiers soirs.

Aujourd'hui il n'est plus visible du tout pour le coup je suis très heureux et ma moitié aussi :wink:


Bon ben c'est cool, content pour toi...et pour ta moitié :wink:


Merci mon ami :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 06 Avr 2016 17:58

TheNutsRoom a écrit:
misterhugz a écrit:

Magnifique. Merci beaucoup à toi!!!
Ton scaler est bien le iscan mini? Il n'est branché qu'entre ta freebox et ta TV, n'est ce pas?
Tu l'utilises donc uniquement pour cet usage? Me conseilles tu aussi cet achat? Est ce vraiment le jour et la nuit?
Merci encore pour tes conseils précieux.


Oui, je conseille fortement l'iscan mini avec le 950V, il sort de mon ampli en bout de chaine donc ma ps4, freebox et mon lecteur bluray sort en upscale 2160p quelque soit la fréquence en 24, 50 et 60hz !
D'ailleurs l'upscale de l'iscan est très très bon en 4K, cela permet d'attendre la baisse de prix des platines UHD.
L'autre jour, je me mets un bluray et je me dis "tiens c'est bizarre, l'image manque de pêche, je la trouve moins définit que d'habitude, en fait, j'étais en 1080p/24 car j'avais fait un essai en 3D 4K et l'iscan gère que la 3D 1080p donc j'étais sur le DVDO et non le mode auto du scaler, je remets le scaler en AUTO et là la claque, on voit tout de suite la différence, je suis en Ycbcr 4:4:4 2160p 12 bits ! :love:
Même si les blurays sont en 8 bits, cela apporte une colorimétrie plus riches eet on sent bien la 4K ! :bravo:
Dernière chose, les filtres DE et EE sont très puissants et n'apporte pas de bruits vidéo ou fourmillement, on peut même adoucir l'image si on veut, plus une mire de calibration relativement complète pour le prix, on a du mal à se passer de l'iscan après ! :wink:



et quelles différences avec l'iscan micro???
misterhugz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:08
  • offline

Message » 06 Avr 2016 18:35

ITCHIGO a écrit:
Vince075 a écrit:
Salut Itchigo, toujours autant satisfait ?

Ton léger banding évolue ?


Salut Vince :D

Ah mince j'ai oublié d'en parler désolé, il a disparu après les cycles de compensation comme je l'avais prévu :ohmg: d'ailleurs il était très léger car il fallait le chercher, je pouvais l'apercevoir dans les films (scènes sombres) les premiers soirs.
Aujourd'hui il n'est plus visible du tout pour le coup, je suis très heureux et ma moitié aussi :wink:


Content pour toi ITCHIGO, tu ne seras pas déçu par l'iscan mini, vraiment un bon investissement.
Il a juste un léger défaut, c'est en RGB, il y a une légère dérive du gamut, de la colorimétrie mais c'est très acceptable par contre en Ycbcr aucun souci de dérive.
Autre chose, l'alimentation par USB, Jacko dans le test d'HDfever préconisait une alimentation en 5V/3A car pour lui l'USB reste fragile, en fin de compte je n'ai pas de problème avec l'USB.
Autre chose, certains ont rencontré des problèmes pour éteindre l'iscan avec la télécommande, je confirme, je laisse allumer tout le temps et je n'ai aucun, souci de surchauffe, de toute façon, j'ai une barette Oehlbach que je mets sur OFF quand je ne regarde pas la TV, donc pas de problème. :wink:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 06 Avr 2016 18:49

TheNutsRoom a écrit:
Content pour toi ITCHIGO, tu ne seras pas déçu par l'iscan mini, vraiment un bon investissement.
Il a juste un léger défaut, c'est en RGB, il y a une légère dérive du gamut, de la colorimétrie mais c'est très acceptable par contre en Ycbcr aucun souci de dérive.
Autre chose, l'alimentation par USB, Jacko dans le test d'HDfever préconisait une alimentation en 5V/3A car pour lui l'USB reste fragile, en fin de compte je n'ai pas de problème avec l'USB.
Autre chose, certains ont rencontré des problèmes pour éteindre l'iscan avec la télécommande, je confirme, je laisse allumer tout le temps et je n'ai aucun, souci de surchauffe, de toute façon, j'ai une barette Oehlbach que je mets sur OFF quand je ne regarde pas la TV, donc pas de problème. :wink:


Merci Nuts :bravo: :thks:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 06 Avr 2016 20:37

Moi je comprend pas comment votre banding arrive a disparaitre par magie .....
Moi je les depuis 2 mois et toujours la et c'est toujours visible en scene sombre :roll:
Image
vexx08
 
Messages: 541
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 06 Avr 2016 23:42

Sur le mien je devais vraiment le chercher pour le voir dans les scènes sombres les premiers soirs, toutefois je ne le vois plus du tout donc les cycles de compensations remplissent très bien leur office et aussi car il était très léger...

Après il faut savoir qu'il y a plusieurs degrés de banding plus ou moins prononcé, des dalles plus ou moins touchées qui de facto disparaît plus ou moins vite voir pas du tout si très prononcé, ce qui semble être manifestement le cas de ton écran, du coup je te conseille vivement de l'échanger. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 07 Avr 2016 3:04

Ne ma parle pas d'échange stp ... je suis en bagarre avec Darty !!!!
Pour eux c'est pas flagrant , j'ai l'écran rose sur images blaches ainsi qu'une bande jaune en plein milieu et ca aussi c'est normal pour eux , ils ne feront rien !!!!
J'ai tout envoyé a LG qui eux me disent bien qui y'a un problème et d'insister aupres de Darty ...
J'ai rappelé Darty le mec est encore venu et ma bien fait comprendre qu'ils ne feront rien point barre .... Tous les oled sont comme ca ....
J'ai rappelé LG et cette fois LG me dit qu'ils ont un accord avec Darty , si Darty veut rien faire ils ne pourront rien faire non plus .....
Donc j'ai tout dans le cul :roll:

Ah pour te vendre une TV , Darty ma fait le beau discours qu'il avait le meilleur SAV de France et que si y'a un problème il ne cherche même pas a comprendre il change direct la TV , 1fois , 2fois 3fois sans broncher ....
Et une fois la TV acheté leur SAV de M..... t'envoie chier !!!! :grr:
vexx08
 
Messages: 541
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

[EP_4K] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 07 Avr 2016 8:25

Et le juge de proximité tu connais? Pour le prix que coûte l'Oled... Bon le juge de proximité c'est jusqu'à 4'000 €.
Écris un RAR à Darty en exigeant un échange et en précisant qu'à défaut tu confieras ton dossier aux médias (sociaux inclus) et les assignera en justice. Si tu te sens pas de taille pour une mise en demeure vois le 2eme lien ci-dessous. Y'a aussi les associations de conso...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785

http://www.portaildelajustice.com
Dernière édition par lavocat le 07 Avr 2016 8:30, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2016 8:29

Si tu as bien un mail de LG te disant qu'il y a un défaut et d'insister auprès de Darty:

1/ courrier de mise en demeure d'application de la garantie légale en RAR, avec photos et mail de LG, et mention d'ouverture d'un dossier à la DGCCRF en cas de non réponse de leur part sous 8 jours (modèle de courriers de mise en demeure disponible sur le net.

2/ouverture d'un dossier à la DGCCRF si pas de réponse. http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/dgccrf
ThierryNK
 
Messages: 1425
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 07 Avr 2016 8:33

Suis sceptique sur la compétence et l'utilité de la DGCCRF sur un tel litige. Tu as un lien plus précis que la page d'accueil?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2016 8:43

TheNutsRoom a écrit:Autre chose, certains ont rencontré des problèmes pour éteindre l'iscan avec la télécommande, je confirme, je laisse allumer tout le temps et je n'ai aucun, souci de surchauffe, de toute façon, j'ai une barette Oehlbach que je mets sur OFF quand je ne regarde pas la TV, donc pas de problème. :wink:


Je crois que débrancher électriquement la tv est fortement déconseillé, le travail de régénaration se faisant durant la veille.
Pour l'Isan Mini j'ai essayé 2 exemplaires mis en sortie de mon Yamaha et j'ai fini par abandonner à cause des problèmes d'arrêt de l'Iscan ne répondant même plus à la télécommande!
Le Mini est bugué et toujours pas de correctif.
Quel saint faut-il invoqué pour que ça marche? :ohmg:
Dernière édition par LePanard le 07 Avr 2016 9:20, édité 1 fois.
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message