|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alexmeni, ama13, Bernard_78, BiBiR, Bing [Bot], burbigo, coucouse, dedelynks, faraksen, FranckLX, FZ26, Gary_35, Google Adsense [Bot], gorbi1, hristoslav2, hubhab, Hypee, invictus, izivinze85, jp_pick, kapo60, LoganX20, magicfa, maskim, mefiate63, MichMich, nonosgaz, Nvidia32, OxyGeeN__, pacpac, Papyto, Patounette, polo88, rom1492, SebM86, Thibaut mrl, Tommyknockerz99, Velartas, Voad, Whookid, Xaem et 382 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V
Quelqu'un est encore en attente de son remboursement d'ODR?
Pour moi j'avais eu le mail pour dire que ma confirmation était conforme le 25/02 mais pas de virement pour le moment.
Pour moi j'avais eu le mail pour dire que ma confirmation était conforme le 25/02 mais pas de virement pour le moment.
- stamer57
- Inscription Forum: 18 Déc 2015 10:42
Oui moi !
Mail de confirmation 09 Mars, et toujours rien sur le compte
Mail de confirmation 09 Mars, et toujours rien sur le compte
- tprince
- Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
Liquidus00 a écrit:ROMU13 a écrit:Hier j'étais à,darty, et ils le font à 3490 euro, en fait 3990 - 500 euro de remise immédiate, le 55 pouces bien sûr.
Ah ça me ferait plaisir qu'il y ait la même offre sur le EG920.
Mais bizarre, j'ai été à Darty dimanche aussi mais j'ai pas vu de prix réduit pour le EF950 ?
Chez moi à Darty Vitrolles (13)
Après je ne sais pas si c'était ponctuel ou local,
La configuration dans mon profil
Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
- ROMU13
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
TheNutsRoom a écrit:misterhugz a écrit:BONJOUR A TOUS!
QUELLE EST POUR VOUS LA MEILLEURE CONFIGURATION DU TELEVISEUR LG POUR LES SOURCES FREEBOX ET PS4?
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE.
Bonjour,
écris en minuscule, c'est plus simple à lire et moins agressif.
Pour les réglages freebox et ps4, tout dépend de tes goûts, je peux te conseiller des réglages de base car je sors du 2160p/50 hz pour la freebox et du 2160p/60 hz avec mon scaler, donc le gamut est différent surtout en RGB !
Bref, je vais essayer de t'aider :
Freebox :
réglage manuel en 1080p/50hz et gamme RVB sur "non" (16-235) car c'est ce que sort en général les diffusions soit du 50 hz.
TV :
mode : isf 2
lum OLED : 40 max
contraste : 75 (tt dépend de l'éclairage si c'est tamisé, pas plus de 75)
lum : 53 (en dessous tu bouches les noirs)
couleur: 50
teinte : 0
netteté H :10 (neutre)
netteté V : 10 (neutre)
balance des blancs : par défaut
gestion des couleurs : par défaut (tu peux jouer sur W4 pour avoir une image moins froide, à toi de voir)
réduction du bruit : auto (sur mon scaler je suis sur OFF)
bruit mpeg : idem réduction (mais le mieux est sur OFF)
gamme de couleurs : standard
gamma : 2.4 (ambiance tamisée) 2.2 (ambiance éclairée)
niveau de noir: faible
trumotion : OFF (si tu as fait la dernière MAJ)
format d'image: analyse seule
PS4 :
mettre la gamme complète sur auto + deep color sur auto également.
TV:
mode : jeux
à peu près les mêmes réglages que la freebox, couleur tu peux mettre sur 52.
Je te donne une petite base (mes réglages sont différents) mais cela peut te permettre d'affiner ensuite selon tes goûts, le plus important est de régler sur OFF tous les compensateurs, super résolution, couleurs dyn, filtres couleurs qui peuvent dénaturer l'image.
J'espère t'avoir aiguiller un chouilla
Magnifique. Merci beaucoup à toi!!!
Ton scaler est bien le iscan mini? Il n'est branché qu'entre ta freebox et ta TV, n'est ce pas?
Tu l'utilises donc uniquement pour cet usage? Me conseilles tu aussi cet achat? Est ce vraiment le jour et la nuit?
Merci encore pour tes conseils précieux.
- misterhugz
- Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:08
Hello,
J'ai fait la mise à jour firmware via USB hier soir et je n'ai pour l'instant rien remarqué de nouveau. Peut-être que le bandeau Web OS et l'appli Netflix sont légèrement différents mais pas sûr. Je verrais avec le temps pour la fluidité et les quelques bugs / artefacts video qui restaient de temps en temps.
Par contre, mes 2 dernières expériences vidéo ont été moyennes (à cause je pense de la qualité de l'encodage). Ce fut Daredevil en 4K depuis Netflix. La série est souvent ultra bruitée. Choix artistique ou problème d'encodage ? En tout cas, ce ne sont pas mes réglages car Marco Polo depuis la même appli est magnifique en 4K. Autre source: le dernier Mission Impossible en BR depuis mon Oppo effectuant l'upgrade en 4K. A nouveau image bruitée (mais moins que Daredevil). J'ai du mettre l'anti bruit à +1 sur l'oppo et low sur le LG pour le supprimer. En général, le +1 suffit sur l'oppo uniquement.
Si vous avez vu l'un ou l'autre, vos retours m'intéressent.
Bye,
David
J'ai fait la mise à jour firmware via USB hier soir et je n'ai pour l'instant rien remarqué de nouveau. Peut-être que le bandeau Web OS et l'appli Netflix sont légèrement différents mais pas sûr. Je verrais avec le temps pour la fluidité et les quelques bugs / artefacts video qui restaient de temps en temps.
Par contre, mes 2 dernières expériences vidéo ont été moyennes (à cause je pense de la qualité de l'encodage). Ce fut Daredevil en 4K depuis Netflix. La série est souvent ultra bruitée. Choix artistique ou problème d'encodage ? En tout cas, ce ne sont pas mes réglages car Marco Polo depuis la même appli est magnifique en 4K. Autre source: le dernier Mission Impossible en BR depuis mon Oppo effectuant l'upgrade en 4K. A nouveau image bruitée (mais moins que Daredevil). J'ai du mettre l'anti bruit à +1 sur l'oppo et low sur le LG pour le supprimer. En général, le +1 suffit sur l'oppo uniquement.
Bye,
David
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Davrous a écrit:Hello,
Bye,
David
J'ai aussi cette même image bruité sur MI, pourtant il est fort a parier que nos réglages soient drastiquement différents.
Moi j'ai un test simple, je met le film sur un ou 2 pc, et je vois le resultat
- Rafale301
- Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
différences entre les modèles 2016 et 2015 :
new info from yesterday's conference about 2016 models..
Compared with last year’s EG960V and EF950V, LG has implemented so many improvements on its 2016 OLED TVs that we’d think twice before spending money on a 2015 model right now unless the price difference is truly attractive. In no particular order, here are the advantages of the new LG G6, E6, C6 and B6 versus last year’s EG920V, EG960V and EF950V:
Better near-black uniformity: LG was actually confident enough to put up a 5% video stimulus full-field grey slide on an LG OLED65G6 sample which was absolutely free of vignetting. Although the true acid test will come at 1%, 2% or 3% stimulus, and whether the improvement will carry over to the step-down E6, C6 and G6 series remains unknown, initial impressions are extremely good.
Smoother transition from black to above-black: While the above-black handling on 2015 OLEDs occurred in “jumps”, this year there’ll be a smoother gradation. We were shown a test pattern consisting flashing above-black bars which exhibited clear definition from zero black 16 and just barely visible 17 bars to progressively brighter 18 and 19.
Higher peak brightness: LG claimed some of its new OLED televisions this year can hit 800 nits. Last year’s models topped out at 450 nits, which will have implications for HDR remapping.
Dolby Vision HDR: LG is the only television brand in the UK and Europe to support the Dolby Vision HDR standard which uses dynamic metadata to achieve scene-by-scene optimisation, therefore minimising inaccurate distortion and preserving image fidelity.
WebOS 3.0 The third iteration of LG’s Smart TV platform is faster (hardware upgrade) and even more intuitive to use.
new info from yesterday's conference about 2016 models..
Compared with last year’s EG960V and EF950V, LG has implemented so many improvements on its 2016 OLED TVs that we’d think twice before spending money on a 2015 model right now unless the price difference is truly attractive. In no particular order, here are the advantages of the new LG G6, E6, C6 and B6 versus last year’s EG920V, EG960V and EF950V:
Better near-black uniformity: LG was actually confident enough to put up a 5% video stimulus full-field grey slide on an LG OLED65G6 sample which was absolutely free of vignetting. Although the true acid test will come at 1%, 2% or 3% stimulus, and whether the improvement will carry over to the step-down E6, C6 and G6 series remains unknown, initial impressions are extremely good.
Smoother transition from black to above-black: While the above-black handling on 2015 OLEDs occurred in “jumps”, this year there’ll be a smoother gradation. We were shown a test pattern consisting flashing above-black bars which exhibited clear definition from zero black 16 and just barely visible 17 bars to progressively brighter 18 and 19.
Higher peak brightness: LG claimed some of its new OLED televisions this year can hit 800 nits. Last year’s models topped out at 450 nits, which will have implications for HDR remapping.
Dolby Vision HDR: LG is the only television brand in the UK and Europe to support the Dolby Vision HDR standard which uses dynamic metadata to achieve scene-by-scene optimisation, therefore minimising inaccurate distortion and preserving image fidelity.
WebOS 3.0 The third iteration of LG’s Smart TV platform is faster (hardware upgrade) and even more intuitive to use.
- tprince
- Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
misterhugz a écrit:TheNutsRoom a écrit:
Bonjour,
écris en minuscule, c'est plus simple à lire et moins agressif.
Pour les réglages freebox et ps4, tout dépend de tes goûts, je peux te conseiller des réglages de base car je sors du 2160p/50 hz pour la freebox et du 2160p/60 hz avec mon scaler, donc le gamut est différent surtout en RGB !
Bref, je vais essayer de t'aider :
Freebox :
réglage manuel en 1080p/50hz et gamme RVB sur "non" (16-235) car c'est ce que sort en général les diffusions soit du 50 hz.
TV :
mode : isf 2
lum OLED : 40 max
contraste : 75 (tt dépend de l'éclairage si c'est tamisé, pas plus de 75)
lum : 53 (en dessous tu bouches les noirs)
couleur: 50
teinte : 0
netteté H :10 (neutre)
netteté V : 10 (neutre)
balance des blancs : par défaut
gestion des couleurs : par défaut (tu peux jouer sur W4 pour avoir une image moins froide, à toi de voir)
réduction du bruit : auto (sur mon scaler je suis sur OFF)
bruit mpeg : idem réduction (mais le mieux est sur OFF)
gamme de couleurs : standard
gamma : 2.4 (ambiance tamisée) 2.2 (ambiance éclairée)
niveau de noir: faible
trumotion : OFF (si tu as fait la dernière MAJ)
format d'image: analyse seule
PS4 :
mettre la gamme complète sur auto + deep color sur auto également.
TV:
mode : jeux
à peu près les mêmes réglages que la freebox, couleur tu peux mettre sur 52.
Je te donne une petite base (mes réglages sont différents) mais cela peut te permettre d'affiner ensuite selon tes goûts, le plus important est de régler sur OFF tous les compensateurs, super résolution, couleurs dyn, filtres couleurs qui peuvent dénaturer l'image.
J'espère t'avoir aiguiller un chouilla
Ton scaler est bien le iscan mini? Il n'est branché qu'entre ta freebox et ta TV, n'est ce pas?
Tu l'utilises donc uniquement pour cet usage? Me conseilles tu aussi cet achat? Est ce vraiment le jour et la nuit?
Oui, je conseille fortement l'iscan mini avec le 950V, il sort de mon ampli en bout de chaine donc ma ps4, freebox et mon lecteur bluray sort en upscale 2160p quelque soit la fréquence en 24, 50 et 60hz !
D'ailleurs l'upscale de l'iscan est très très bon en 4K, cela permet d'attendre la baisse de prix des platines UHD.
L'autre jour, je me mets un bluray et je me dis "tiens c'est bizarre, l'image manque de pêche, je la trouve moins définit que d'habitude, en fait, j'étais en 1080p/24 car j'avais fait un essai en 3D 4K et l'iscan gère que la 3D 1080p donc j'étais sur le DVDO et non le mode auto du scaler, je remets le scaler en AUTO et là la claque, on voit tout de suite la différence, je suis en Ycbcr 4:4:4 2160p 12 bits !
Même si les blurays sont en 8 bits, cela apporte une colorimétrie plus riches eet on sent bien la 4K !
Dernière chose, les filtres DE et EE sont très puissants et n'apporte pas de bruits vidéo ou fourmillement, on peut même adoucir l'image si on veut, plus une mire de calibration relativement complète pour le prix, on a du mal à se passer de l'iscan après !
- TheNutsRoom
- Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
TheNutsRoom a écrit:misterhugz a écrit:
Oui, je conseille fortement l'iscan mini avec le 950V, il sort de mon ampli en bout de chaine donc ma ps4, freebox et mon lecteur bluray sort en upscale 2160p quelque soit la fréquence en 24, 50 et 60hz !
D'ailleurs l'upscale de l'iscan est très très bon en 4K, cela permet d'attendre la baisse de prix des platines UHD.
L'autre jour, je me mets un bluray et je me dis "tiens c'est bizarre, l'image manque de pêche, je la trouve moins définit que d'habitude, en fait, j'étais en 1080p/24 car j'avais fait un essai en 3D 4K et l'iscan gère que la 3D 1080p donc j'étais sur le DVDO et non le mode auto du scaler, je remets le scaler en AUTO et là la claque, on voit tout de suite la différence, je suis en Ycbcr 4:4:4 2160p 12 bits !
Même si les blurays sont en 8 bits, cela apporte une colorimétrie plus riches eet on sent bien la 4K !
Dernière chose, les filtres DE et EE sont très puissants et n'apporte pas de bruits vidéo ou fourmillement, on peut même adoucir l'image si on veut, plus une mire de calibration relativement complète pour le prix, on a du mal à se passer de l'iscan après !
Genial! ca me donne très envie de l'acheter à mon tour cet iscan mini!
mais je n'ai pas d'ampli moi. pourquoi passes tu par un ampli?
merci encore.
- misterhugz
TheNutsRoom a écrit:Oui, je conseille fortement l'iscan mini avec le 950V, il sort de mon ampli en bout de chaine donc ma ps4, freebox et mon lecteur bluray sort en upscale 2160p quelque soit la fréquence en 24, 50 et 60hz !
Il semble très bien se marier avec l'Oled cet iscan mini, merci pour ton retour.
- Vince075
- Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
misterhugz a écrit: pourquoi passes tu par un ampli?
Pour que toutes ses sources transitant par l'ampli en bénéficient
Sans ampli, tu peux faire la même chose avec un Switch HDMI avant l'iscan mini.
- Vince075
TheNutsRoom a écrit:
Merci bien Nuts pour ton retour sur l'iscan mini
Ce sera mon prochain achat, en tout cas je suis très content de mon écran, l'image est magnifique les noirs sont parfaits et pleins de détails
- ITCHIGO
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Vince075 a écrit:misterhugz a écrit: pourquoi passes tu par un ampli?
Pour que toutes ses sources transitant par l'ampli en bénéficient
Sans ampli, tu peux faire la même chose avec un Switch HDMI avant l'iscan mini.
AH oui, parfait. quel ampli avez vous chacun d'entre vous? a moins en effet que le switch suffise...
- misterhugz
ITCHIGO a écrit:Ce sera mon prochain achat, en tout cas je suis très content de mon écran, l'image est magnifique les noirs sont parfaits et pleins de détails
Salut Itchigo, toujours autant satisfait ?
Ton léger banding évolue ?
- Vince075
misterhugz a écrit:AH oui, parfait. quel ampli avez vous chacun d'entre vous? a moins en effet que le switch suffise...
Ben disons qu'à la base l'intérêt de l'ampli c'est de pouvoir associer un son de qualité à l'image car les haut-parleurs intégrés aux écrans ne sont pas suffisants quand il s'agit de regarder un film.
Certains optent pour une barre de son qui est une solution intermédiaire en qualité.
- Vince075
|
|