Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, Anthoju, aquarius42, Bernard_78, chasseur73, clide, cubitusmetz, danywilde36, fantom23, hombre, Kenshiro49, Mayckert, mule perverse, PauloBkn, philou9178, philouxboy, Roudoudou80, same05, Schumy67, Tikounet, youbewt et 177 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

LG Oled - Nettoyage de pixels C1 C2 CS

Message » 30 Nov 2022 12:39

Salut à tous !

J’ai regardé sans réponse les topic des C1 et C2 et je n’ai pas eu le courage de lire l’intégralité des 200 pages cumulées non plus donc je lance un appel à l’aide :bravo:

Je n'ai pas trouvé une réponse spécifique par rapport aux LG OLED concernant le nettoyage de pixels.
D'après ce que j'ai lu, il y en aurait deux : un premier automatique et un deuxième que l'on peut programmer pour faire un gros nettoyage de dalle.
Je m'explique, sur une des vidéos de cobra TV il indique qu'il est possible de programmer un nettoyage des pixels qui dure environ une heure et qui purge la dalle et qui est demandé après 2000 heures de visionnage, cependant le programme endommage la dalle s'il est fait trop fréquemment.

Ce que dit ma LG de ce menu :
Nettoyage des pixels
Cela permet d'étalonner les problèmes pouvant se produire sur l'écran lorsque votre téléviseur n'a pas été allumé pendant une période prolongée.
L'étalonnage peut prendre plus d'une heure.

Il y a une ligne dans le menu qui s'appelle
"nettoyage des pixels. Dedans il est indiqué que le nettoyage des pixels prend 10 minutes blablabla. Mais s'agit-il du processus automatique qui a lieu tous les 4h d'utilisation lorsqu'on éteint la tv ?
Car dessous on peut sélectionner "fonctionne lorsque le téléviseur est éteint" ou "commencer maintenant".
En fait, je veux être sûr que le processus automatique de maintenance qui se fait tous les 4 heures n'est pas annulé si l'on ne clique pas sur
"fonctionne lorsque le téléviseur est éteint" ? Et je ne veux pas déclencher un nettoyage profond prématurément car c'est déconseillé.

Merci aux connaisseurs pour leur réponse :mdr: :bravo:
pammuay31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Nov 2022 22:59
  • offline

Message » 30 Nov 2022 13:03

Tout d'abord, pour que la maintenance de dalle courte ou longue automatique s'effectue il ne faut jamais éteindre le TV avec le bouton physique ON/OFF du TV, mais au contraire toujours mettre le TV en veille avec la télco ... :wink:

Chez LG, sur les modèles récents, la maintenance courte automatique de dalle s'effectue toutes les 4h cumulées (sans interrompre un programme en cours, bien entendu).

Quant à la maintenance longue de dalle elle se produit maintenant toutes les 500h cumulées (c'était toutes les 2000h sur la gamme précédente il me semble).

Il n'y a rien à faire ni à régler, juste bien veiller à ne pas interrompre la maintenance, par ex en rallumant le TV avant la fin du processus.

Chez LG je ne sais pas, mais par ex chez Pana la diode est orange pendant la maintenance, et repasse au rouge quand c'est fini ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message