ABL a écrit:[
Je les ai inventés pour vous contredire toi et FZ26...
Tu es beaucoup plus fin que moi, ABL
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ABL a écrit:[
Je les ai inventés pour vous contredire toi et FZ26...
ABL a écrit:FZ26 a écrit:
... c'est TOI qui sous entends que je sous entends ...
Cela me semble assez explicite dans ton propos... "tout est cramé mais s'ils s'en trouvent pour aimer... "
ABL a écrit:FZ26 a écrit:
Je ne possède ni un C8, ni un Q9, peut être est-ce que ça ne m'autorise pas à commenter une vidéo de comparaison entre ces 2 TVs ...???
Sinon, la vidéo est longue, avec beaucoup de passages rapides, je m'y suis donc repris à plusieurs fois pour la visionner dans le détail, et en deux jours, c'est pourquoi je suis "passé du coq à l'âne" ...
J'espère que mon explication te convient, car sinon, désolé, mais je n'en ai pas d'autre ...
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je t'ai reproché de faire fi des explications qui t'ont été avancées (même pas un mot en retour à SauroneMX338, Powerdoc ou moi-même pour dire que oui peut-être que c'est effectivement dû à la prise de vue) pour embrayer sur la gestion du mouvement y voyant là un nouveau lièvre à lever.
Bref, ton explication me convient mais est-ce qu'elle me convainc ? C'est une autre question...
N.B. On ne va pas se prendre la tête.
FZ26 a écrit:ABL a écrit:
Cela me semble assez explicite dans ton propos... "tout est cramé mais s'ils s'en trouvent pour aimer... "
... là tu fais vraiment très fort, car tu sors du sous entendu pour carrément mettre entre guillemets des propos que je n'ai jamais écrits ...!!!
D'autant que ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire cela, il se trouve que pour faire simple, il y a deux écoles, ceux qui aiment une image "douce" plus typée cinéma, et ceux qui préfèrent une image qui "claque" plus, donc en fonction des attentes et des goûts de chacun (sans parler du budget, design etc ...) certains prendront plutôt un C8, là où d'autres préfèreront un Q9, et bien entendu, chacun aura raison ...ABL a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je t'ai reproché de faire fi des explications qui t'ont été avancées (même pas un mot en retour à SauroneMX338, Powerdoc ou moi-même pour dire que oui peut-être que c'est effectivement dû à la prise de vue) pour embrayer sur la gestion du mouvement y voyant là un nouveau lièvre à lever.
Bref, ton explication me convient mais est-ce qu'elle me convainc ? C'est une autre question...
N.B. On ne va pas se prendre la tête.
Je n'ai pas répondu aux explications car j'avais tort d'avoir oublié (tu verras quand tu auras mon âge ... ) qu'elles avaient déjà été données, comme cela a été rappelé, donc ce qui importait c'était de laisser les explications bien en vue, et pas de rajouter un nouveau commentaire de ma part juste pour dire " ah oui c'est vrai, j'avais oublié ... bla, bla, bla ..." ...
D'ailleurs il serait bon à l'avenir, qu'il y ait un avertissement quand ce genre de vidéos biaisées est posté, à condition que le posteur soit au courant, et qui comparent deux TVs à la luminosité si différente, car sur certaines scènes cela désavantage le plus lumineux des deux, à cause de la caméra utilisée ...
Pour finir, je n'ai aucun lièvre à lever, je n'ai aucune action, ni chez LG, ni chez Samsung, ni même chez Pana (je possède un EZ950), donc que Samsung vende trois fois plus, ou trois fois moins de Q9 que LG et son C8, ne changera strictement rien à ma vie ...
Tu as raison, ne nous prenons pas la tête, malgré notre passion et nos préférences, pour des TVs ...!
La configuration dans mon profil
FZ26 a écrit:Tu as raison, ne nous prenons pas la tête, malgré notre passion et nos préférences, pour des TVs ...!
ABL a écrit:FZ26 a écrit:Tu as raison, ne nous prenons pas la tête, malgré notre passion et nos préférences, pour des TVs ...!
John Archer, Stephen Lambrechts a écrit:
Nôtre verdict
La technologie ultra-médiatique de Samsung prend soudainement tout son sens avec le Q9F. En combinant la luminosité et les talents de couleur sans précédent de QLED avec le rétroéclairage direct au lieu du rétroéclairage de bord, Samsung a mis au point une formule gagnante et avant-gardiste qui fournit les meilleures images 4K HDR que nous avons vues jusqu'à présent.
John Archer, Stephen Lambrechts a écrit:
(...)
HD/SDR performance
Le Q9F ne semble rien de moins sensationnel avec le contenu HD/SDR que la plupart des gens doivent encore passer la plupart de leur temps à regarder.
Le traitement d'upscaling de Samsung fait un travail terriblement convaincant de conversion HD à l'écran 4K natif de l'écran, ajoutant des détails sans introduire de nouveaux bruits ou exagérer les méchants qui pourraient être contenus dans la source.
Il va également au-delà de la plupart des moteurs d'upscaling dans la précision avec laquelle il calcule les tons de couleurs de tous ces millions de pixels supplémentaires qu'il génère. Cela garantit que le processus d'upscaling ne crée pas de teintes de peau plastifiées et souligne le sentiment que votre source HD s'est miraculeusement transformée en 4K.
Essayez de résister à la tentation de régler la netteté trop haut. Se glisser bien au-dessus du niveau 20-25 du réglage et l'image peut commencer à paraître bruyante.
Les écrans capables de bien gérer le HDR répondent généralement aux exigences beaucoup plus limitées du SDR sans effort - et le Q9F ne fait pas exception à la règle.
Les niveaux de noir étonnamment riches partagent l'espace de l'écran avec des couleurs magnifiquement riches, équilibrées et finement graduées, et les commandes de lumière de l'écran sont suffisamment précises pour fournir de beaux niveaux de détail et de finesse à presque tous les niveaux de luminance.
Nous disons " presque ", car nous avons ressenti le besoin d'augmenter la luminosité ou le gamma d'un ou deux points pour empêcher les parties les plus sombres de l'image de commencer à paraître un peu creux.
Alors que les amateurs d'AV voudront probablement s'en tenir à regarder le contenu SDR à sa luminosité et ses couleurs d'origine, le Q9F est doté d'un mode HDR+ conçu pour convertir le SDR en HDR. Et en fait, soit en raison des améliorations apportées aux algorithmes de mise à niveau ou des améliorations apportées à la qualité d'image de base du téléviseur (ou les deux), HDR+ donne des résultats beaucoup plus engageants que sur les téléviseurs Samsung précédents.
Il a encore tendance à être un peu plus agressif que ce que nous aimerions, mais les couleurs semblent plus équilibrées qu'avec les itérations précédentes, les tons de peau semblent moins 'pâlot', il n'y a plus de nuances jaunâtres dans tout, et le bruit dans les scènes sombres est moins exagéré.
HD/SDR performance TL;DR: À part le besoin de faire attention avec deux ou trois paramètres, la performance de Q9F SDR/HD est à peu près parfaite.
John Archer, Stephen Lambrechts a écrit:
4K/HDR performance
La combinaison d'une luminosité extrême, d'une large palette de couleurs, d'un " volume " de couleurs sans pareil et d'un contraste exceptionnel (grâce à son nouveau moteur rétro-éclairé) lui permet d'offrir des images HDR que l'on ne peut que qualifier de "chute de la mâchoire".
Nous avons testé le Q9F avec le contenu HDR 4K le plus contrasté et coloré auquel nous avions accès, y compris Thor : Ragnarok et Lost in Space reboot de Netflix, et les résultats nous ont vraiment rappelé avec emphase l'importance de la luminosité pour l'expérience HDR : La nouvelle star de Samsung fournit des images aussi extrêmes avec un niveau de dynamisme et d'intensité que nous n'avons jamais vu auparavant, libérant ainsi plus du potentiel étonnant de HDR que n'importe quelle autre télévision.
(...)
Ce n'est pas seulement que les photos du Q9F sont brillantes. C'est aussi la façon dont le nouvel éclairage direct et la gradation locale de l'écran peuvent fournir des niveaux de luminosité de pointe sans compromettre les parties sombres de l'image.
Il n'y a pas de compromis lumière/obscurité comme c'est souvent le cas avec les téléviseurs LCD. Il n'y a pas non plus, et c'est encore plus excitant, de bandes rétroéclairées ou de halo autour d'objets lumineux remarquables que l'on s'attendrait normalement à voir sur un téléviseur ACL lorsqu'on regarde des images HDR riches en contraste.
La différence entre le Q9F et le modèle équivalent de l'année dernière est le jour et la nuit, ne laissant aucun doute sur les avantages d'utiliser un éclairage direct avec beaucoup de zones de gradation si vous êtes vraiment sérieux à propos de faire du HDR sur un téléviseur LED.
En fait, la gestion du rétroéclairage de la nouvelle TV phare de Samsung est si remarquable que les scènes riches en contraste ressemblent presque à des scènes OLED dans leur uniformité de niveau de noir - sauf, bien sûr, que les parties lumineuses de ces scènes sont beaucoup plus brillantes sur le Samsung qu'elles ne peuvent l'être sur n'importe quelle OLED actuelle.
Même les exceptionnels téléviseurs LCD ZD9 de Sony ne sont pas en mesure de maintenir le blooming du rétroéclairage à des niveaux minimes auxquelles le Q9F échappe.
Ce ne sont pas seulement les niveaux de noir et les nuages de rétro-éclairage qui bénéficient des prouesses du Q9F en matière de rétro-éclairage. Les couleurs paraissent également plus riches, plus solides et plus consistantes, puisqu'elles ne sont pas " blanchimentés " par un excès de rétro-éclairage indésirable lorsqu'elles apparaissent à proximité d'un élément d'image particulièrement lumineux.
Nous avons également été impressionnés par la façon dont le Q9F a conservé l'intensité des couleurs les plus claires, même lors de l'affichage d'images HDR lumineuses. C'est probablement parce que (contrairement aux téléviseurs OLED) la technologie QLED n'a pas à fonctionner avec des sous-pixels blancs.
L'écran de Samsung n'a apparemment aucune difficulté à atteindre des niveaux étonnants de finesse et d'impact viscéral à partir des spectres de couleurs HDR plus larges des sources de pointe d'aujourd'hui.
Il n'y a rien de forcé dans l'audace de la performance des couleurs du Q9F, cependant. Au contraire, pendant l'écrasante majorité du temps, vous avez simplement l'impression de voir HDR ressembler davantage à ce qu'il avait été conçu à l'origine pour ressembler.
La luminosité extrême du Q9F et son traitement de cartographie tonale apparemment ultra-intelligent signifie également qu'il fait un meilleur travail que n'importe quel autre téléviseur HDR à ce jour pour éviter le problème d'écrêtage que l'on retrouve sur la plupart des téléviseurs concurrents. En d'autres termes, il conserve les détails, même dans les zones d'image les plus brillantes, plutôt que de s'évanouir.
Ajoutez à cela la remarquable finesse des couleurs et le contrôle de la lumière de l'image et vous obtenez sans doute les images 4K les plus vierges et les plus détaillées que nous ayons vues d'un téléviseur grand public à ce jour.
4K/HDR TL;DR : Quelques petites préoccupations (et potentiellement réparables par de futures mises à jour de firmware) ne changent rien au fait que le Q9F fournit les meilleures images 4K HDR que nous ayons vues sur une télévision grand public.
John Archer, Stephen Lambrechts a écrit:
Le mouvement souffre d'un bruit de bord scintillant à l'aide du paramètre de traitement automatique du mouvement, et tandis que vous pouvez améliorer les choses via un bricolage judicieux avec les options de mouvement personnalisé, nous n'avons pas l'impression que le mouvement ait jamais été aussi naturel que sur les téléviseurs Sony XF9005.
En fait, un visionnement de Transformers: The Last Knight sur Blu-ray Ultra HD 4K nous a obligé à creuser dans les paramètres du Q9F pour désactiver complètement le mouvement automatique, car le tremblement de la cinématographie du film avait le contraire de l'effet désiré du mode, rendant le film semble saccadé et flou pendant le mouvement. Cela dit, le film semble beaucoup plus naturel une fois le mode éteint.
Alors que le Q9F offre une légère amélioration de l'angle de vision par rapport aux modèles 2017, la saturation des couleurs diminue et vous commencez à voir un rétroéclairage plus prononcé autour d'objets lumineux si vous regardez à partir d'angles horizontaux de plus de 30 degrés. Cette floraison devient également plus exagérée si vous regardez à partir d'un angle de vue vertical de plus de 15 degrés. Quelque chose à garder à l'esprit si vous songez à installer votre prochain téléviseur sur un mur au-dessus de champ de vision.
John Archer, Stephen Lambrechts a écrit:
Verdict
À part ne pas supporter le Dolby Vision, avec le Q9F, Samsung a pris en compte la quasi-totalité des critiques formulées lors de ses débuts en QLED 2017.
Il a introduit l'éclairage direct avec gradation locale. On se souvient que le contraste et le niveau de noir sont au moins aussi importants pour votre expérience visuelle que la luminosité. Et on se souvient que la télévision en direct représente toujours une grande partie de l'écoute quotidienne de la plupart des foyers, quelle que soit la popularité du streaming.
Le Q9F rend également la performance des couleurs QLED encore plus spectaculaire qu'auparavant, et introduit une variété de caractéristiques qui le rendent unique en tant que moniteur de jeu. Le résultat est la télévision la plus spectaculaire que nous ayons jamais testée. Les rumeurs de disparition des téléviseurs à LED, semble-t-il, ont été grandement exagérées.
lcdmen a écrit:Samsung Q9F QLED TV review
https://www.techradar.com/reviews/samsung-q9f-qled-tv
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phill59 a écrit:lcdmen a écrit:Samsung Q9F QLED TV review
https://www.techradar.com/reviews/samsung-q9f-qled-tv
John Archer est partout
philb a écrit:ce qui commence a ressortir des différents tests c'est que l'on ne se trompera pas en prenant un LG C8 ou un samsung Q9F...
AlexScan a écrit:Et la ou le Q9 assure c'est que son motionflow à un mode spécial "gamer" qui n'engendre pas bcp d'input lag ... de quoi rééquilibrer la donne je pense...
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